-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Utilisation des Spectres Empty [OStrat] Utilisation des Spectres

Jeu 17 Fév 2011 - 19:43
Salut à tous, Seigneurs de la Non-Vie !

Je me permets de créer ce post pour savoir de quelles manières et en quelles circonstances utilisez-vous les Spectres ?
En effet, je les trouve relativement fragiles et je me demande quelle peut être leur utilité ? Soutenir un ou 2 Varghulf(s) ? S'occuper des MdG (auquel cas les CSV sont tout aussi efficaces, moins chères et disposent du Vol) ?
Ou leur but est-il de servir de "body gards" aux Banshees quand celles-ci sont utilisées c/ des armées à faible Cd ?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant pouvoir trouver une utilité à ces créatures éthérées Wink


Éternellement votre,

Leth
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Utilisation des Spectres Empty Re: [OStrat] Utilisation des Spectres

Jeu 17 Fév 2011 - 19:48
Bah, les spectres, c'est quitte ou double.
C'est capable de croquer pas mal d'unité mais ils ont de puissants Némésis.

Il faut viser les unités sans touche magique et avec le minimum de bonus fixe (miam la plupart des monstres) et c'est dans la poche.

Leur utilité est donc assez circonstancielle mais à part face à des démons (et ptet des ES), y'as toujours de la place pour des spectres dans un coin du champ de bataille !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] Utilisation des Spectres Empty Re: [OStrat] Utilisation des Spectres

Jeu 17 Fév 2011 - 20:34
Et non, pas que démon et ES! Il y a aussi les skavens, ma Némésis principale, attaques de tirs magiques, et le redoutable treizième sort qui te transforme les spectres en esclaves (la dernière fois, 10 spectres m'est resté en travers de la gorge au premier tour...!)

Je ne les joue plus en tournoi pour cette raison (recrudescence des skavens...).

Sinon pour le fun, contre les autres armées ça pète!
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Utilisation des Spectres Empty Re: [OStrat] Utilisation des Spectres

Jeu 17 Fév 2011 - 21:10
Moi je les utilise pour engluer de gros pavets sans attaques magique ( miam la horde d'ogre sans perso ).

Sinon il faut faire attention aux sorciers, démons, ES, chevaliers du Chaos, beaucoup de perso, les gardes des cryptes et chevaliers noirs ( et oui y a du miroir parfois ), plus ce qui a été cité plus haut encore et que j'oublis.

J'aime bien par contre le petit parchemin à 15 points qui permet de donner une invu à 4+ contre les sorts pendant un tour. Cela permet de tamponner un peu les dégâts durant une phase de magie.

Quand je joue contre ma copine, mes spectres me servent soit à aller taquiner l'hydre ou bien à foncer sur ses arbalétriers et baliste pour les détruire.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Utilisation des Spectres Empty Re: [OStrat] Utilisation des Spectres

Ven 18 Fév 2011 - 0:36
Ok donc pour résumer, utile contre:

- monstre
- unités sans trop d'effectifs (cavalerie aussi ? Sans champion avec arme magique de préférence)
- unités de tir (en général sur 2 rangs)


Éternellement votre,

Leth
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Utilisation des Spectres Empty Re: [OStrat] Utilisation des Spectres

Ven 18 Fév 2011 - 0:58
Les spectres sont particulièrement efficaces contres les cavaliers, grâce à leurs armes lourdes, ils ont tout de même une force de 5. Après il faut juste éviter les chevaliers du Chaos sans lances de cavalerie ( le plus courant en somme ) car ils ont des attaques magiques de force 5 de base, il faut éviter aussi les CN.

Après moi je les utilise contre les unités de tirs car ils procurent un couvert aux troupes derrières eux et l'adversaire ne pourra pas les ciblés ( sauf en cas de tirs magiques bien entendu, mais cela reste rare dans de nombreuses armées, après les nains et les canons magiques et autres méchancetés skaven -_- )
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] Utilisation des Spectres Empty Re: [OStrat] Utilisation des Spectres

Lun 21 Fév 2011 - 12:08
Personnellement, je les trouve monstrueux......
Le fait qu'ils soient éthérés en fait une des troupes les plus résistantes du jeu (vous trouvez pas?) car ils sont immunisés à 70% des attaques de l'armée ennemie! Deplus ils sont super rapides, ignorent les décors, provoquent la terreur, bref de la balle!
Parcontre, il faut se méfier des bonus fixes des unitées adverses (bonus de rangs, bannières) mais bon avec leur nombre d'attaques (3) ils ont de quoi se débrouiller à condition qu'on les aide/ ou soutienne un peu (couronne de commandement et/ou danse macabre)
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

[OStrat] Utilisation des Spectres Empty Re: [OStrat] Utilisation des Spectres

Lun 21 Fév 2011 - 18:12
c'est intéréssant de les mettre avec un vampire ou un seigneur éthéré?
Avec un domaine de magie ça pourrait être crade, surtout avec domaine du feu ou ombre voir bête ou mort pour sniper des persos et fatalitas ou renforcer l'unité de spectre et transformation en chimère pour ceux qui aiment.

Aussi une chtite question: j'ai beaucoups de mal à les placer, comment les organiser avec le reste de l'armée? (c'est bien de savoir contre quoi les jouer mais savoir où les mettre c'est important)


Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Utilisation des Spectres Empty Re: [OStrat] Utilisation des Spectres

Lun 21 Fév 2011 - 20:07
Pour garder un flanc, grâce à la terreur, ça permet de bien te protéger des cavaliers légers et autres tirailleurs. Pour ensuite avancer en solitaire sur leur cible.
Contenu sponsorisé






[OStrat] Utilisation des Spectres Empty Re: [OStrat] Utilisation des Spectres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum