Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

2000 points contre Guerriers du Chaos Empty 2000 points contre Guerriers du Chaos

Jeu 17 Fév 2011 - 23:01
Bonsoir, j'aurai à affronter demain une armée de Guerriers du Chaos, armée tout à fait nouvelle pour moi qui sera jouée par une amie qui débute.
J'ai donc sélectionné une liste générique à même de pouvoir soutenir ces brutes épaisses. Elle est tout de même axée sur mon seigneur et sa magie. La voici:

1 Seigneur Vampire (205pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement : +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître
des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Écorché (25pts); Épée de Puissance (15pts)
425

1 Vampire (100pts) règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Bataille
(15pts); Heaume du Dragon (10pts); Potion de Force (20pts)
190
1 Roi Revenant (75pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Arme lourde(10pts); Grande Bannière(25pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
145

30 Guerriers Squelettes (232pts) règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
260
30 Goules (240pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement : Nécrophage(8pts);
248
10 Loups Funestes (80pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
équipement : Loup de Sang(10pts);
90

30 Gardes des Cryptes (360pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes
lourdes(30pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
446

1 Carosse Noir (200pts) règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de
la Mort;Terreur;
équipement de base : Arme Lourde;
200

Alors, le Seigneur va se placer avec la Grande Bannière dans les Gardes des Cryptes qui pourront passer en horde si le besoin s'en fait sentir. Ils constitueront le coeur de mon armée, destinés à aller retourner les gros lourds adverses.
L'autre vampire sera dans les goules, il est là pour tenir tête à n'importe quoi: soit laminer des maraudeurs soit aller chercher du Guerrier avec la force 7 attribuée par la potion.
Les skulls vont spécialement être destinés à aller chercher les unités légères (maraudeurs, maraudeurs montés) afin de prévoir les attaques de flancs.
Le Carrosse Noir est là pour uniformiser la phase de magie et entraver la magie adverse, qui ne bénéficie pas de +2 DDP (3 en comptant le péripate) tout en étant, une fois chargé, tout à fait à même de tenir le flanc de Guerriers ou d'aller massacrer je ne sais quelle horreur de chaos.

Le point sensible reste les Loups Funestes, je ne sais pas si je dois les laisser où les remplacer (des zombis ?). Et quand bien même je les laisseraient, seront-ils utiles face aux brutes chaotiques (éventuellement un sorcier isolé, et encore...)

Merci de vos commentaires.


Dernière édition par Mr. Tomberry le Jeu 17 Fév 2011 - 23:26, édité 1 fois

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

2000 points contre Guerriers du Chaos Empty Re: 2000 points contre Guerriers du Chaos

Jeu 17 Fév 2011 - 23:13
Mr. Tomberry a écrit: Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître
des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); .

105pts
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

2000 points contre Guerriers du Chaos Empty Re: 2000 points contre Guerriers du Chaos

Jeu 17 Fév 2011 - 23:27
Navré, j'ai pas fait attention en la construisant sur Warbuilder.
J'ai édité cela et j'en ai profité pour rajouter un squelette, une goule et remplacer ma Lame de Morsure par une Epée de Puissance.

Edit:
Sinon, Ce serait peut être une bonne idée de remplacer les Loups Funestes par un Nécromancien portant un PAM, parce que mine de rien, la magie chaotique, elle fait mal sous la ceinture, mais ca m'embête de partir qu'avec 3 régiments ...

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Brokk Brannson

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2011

2000 points contre Guerriers du Chaos Empty Re: 2000 points contre Guerriers du Chaos

Ven 18 Fév 2011 - 0:20
Tu ne peux pas mettre le carrosse, un vampire suréquipé et 4 régiments sur 2000 points tu sais^^.
Mais le carrosse, même en n'étant pas un régiment, fonce au corps à corps et fait beaucoup de dégâts !
Donc je pense que tu n'auras pas trop de problèmes d'infériorité numérique si tu invoque suffisamment de zombies.
Contenu sponsorisé






2000 points contre Guerriers du Chaos Empty Re: 2000 points contre Guerriers du Chaos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum