Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
weemandu69

avatar





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011

[2500 points] En amicale Empty [2500 points] En amicale

Mar 1 Fév 2011 - 14:39
Voici ma liste d'armée à 2500 points :

Seigneurs

Seigneur vampire : Dhari
Coûts = 205pts
Règles spéciales = mort-vivant, Vampire, N2
Equipement de base = arme de base
Options = +1 Niv (50pts), destrier infernal (30pts)
Objets magiques = Haubert de l’écorché (25pts), Heaume de commandement (30pts), Bracelets d’or noir (30pts)
Pouvoirs vampiriques : Maître des arts noirs (50pts), Acolyte Noir (30pts)
Total = 450pts
C’est mon général, classique SV magie + heaume de commandement pour filer sa CC au GdC et assurer les danses macabres. Le destrier infernal c’est surtout pour la conversion mais je pense que ça peut être pas mal pour le placer au bon endroit, éventuellement aider au CàC là où c’est utile, ou récupérer les points de grosses unités en fuite.

Total seigneur = 450pts

Héros

RR : Morkar l’Unificateur
Coûts = 75pts
Règles spéciales = mort-vivant, Lame spectrale
Equipement = Armure lourde, Bouclier, Grande bannière (25pt)
Objets magiques = Epée des Rois (25pts), l’autre badine du trompeur (15pts)
Total = 140pts
Dans les GdC.

Vampire : Kharek
Coûts = 100pts
Règles spéciales = Mort-Vivant, Vampire, Niv 1
Equipement = Arme de base
Objets magiques = [Lame Vampire (40pts), Icône de fer maudit (5pts)] ou [Pique aux feux follets (10pts), Livre d'Arkhan (35pts)]
Pouvoirs vampiriques = Seigneur des Goules (25pts), Chevalier des ténèbres (25pts)
Total = 195pts
Dans les CdS.

Nécro
Coûts = 55pts
Equipement = arme de base
Objets magiques = PAM (25pts), +1sort nécro (15pts)
Total = 95pts
Porte-pam et assure au moins une danse macabre.

Total héros = 430pts

Unités de base

Goules x 30 + Champion = 248 pts

Goules x 30 + Champion = 248 pts

Goules x 20 = 160 pts
En une unité pour soutenir les CdS ou deux unités de 10 pour servir de couvert au CdS et Varghulf avec leur mouvement gratuit elles sont assez rapides pour servir de couvert je pense (j’aurais préféré des LF mais je n’aurais pas assez de points de base avec les LF).

Total base = 656pts

Unité spéciale

28 GdC Armes lourdes
Coût = 13x28 = 364pts
Options = EMC (12+12+6 = 30pts)
Objet magique = Bannières des tertres (45pts)
Total = 439 pts

Total spéciale = 439

Unités rares

Varghulf = 175pts
Règles spéciales : furie bestiale (annule bonus charge de dos et de flanc de l’ennemi)
Sur un flanc.

5 Chevaliers de Sang
Coût = 55x5 = 275pts
Options = Musicien, bannière (10+20 = 30pts)
Objet magique = Etendard royal de stirgos (35pts)
Total 340pts
Sur l’autre flanc.

Total rares = 515

Total armée = 2490pts

Ma stratégie : Je fonce au càc. Le varghulf s’occupe de gérer les monstres adverses. Les CdS éssaieront de charger de flanc afin de remonter la ligne de bataille adverse. Je n’ais encore jamais joué CV donc je ne sait pas exactement ce que ça vaut.

Tous les conseils sont les bienvenues, les seules choses que je souhaite conserver sont le destrier infernal sur le SV, le vampire sur cauchemar (équipement modifiable), et les CdS (là encore effectif et équipement modifiable).

Voilà, à vous la parole.


Dernière édition par weemandu69 le Mar 1 Fév 2011 - 18:40, édité 3 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 points] En amicale Empty Re: [2500 points] En amicale

Mar 1 Fév 2011 - 15:03
Salut weemandu69 !

Alors, mon avis perso:

- enlève la Lame Vampire à ton Héros si tu veux le joindre aux CDS et offre lui la lance avec attaques magiques enflammées (10 pts) et éventuellement une invulnérable à 5+ (30 pts), la Lame Vampire est efficace quand ton personnage est soit sur un Monstre type Terreur des Abîmes ou Dragon-Zombie pour s'auto-soigner, soit dans une unité d'infanterie (type GDC par ex.) tandis que la lance permettra à ton Héros de faire sauter les Régénérations adverses avant que les CDS ne frappent à leur tour

- ton RR est à placer avec les GDC puisqu'il est affecté lui aussi par la Bannière des Tertes et si tu mets ton Général avec son Heaume dans un rayon de 12ps, les unités adverses ne vont pas trop apprécier

- les CDS, accompagnés du Héros, vont probablement être la cible prioritaire de ton adversaire, avec les Varghulf, au tir et à la magie, les sortir sans protection appropriée (Oriflamme du Fort de Sang) me semble peu recommandé, c'est offrir ta Cavalerie sur un plateau d'argent ...

- enfin, j'enlèverai l'Haubert de l'Ecorché à ton SV et je lui mettrai le Bâton de Damnation (couplé au Heaume de Commandement, sur les GDC AL c'est une tuerie) ou éventuellement le Livre d'Arkhan si tu veux t'assurer une Danse Macabre de Vanhel (mais je suis moins fan de ce livre sur un SV "booster"). Par contre dans cette configuration ton SV ne sera pas invité à aller au cc car il ne disposera d'aucune protection en combat rapproché


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2500 points] En amicale Empty Re: [2500 points] En amicale

Mar 1 Fév 2011 - 17:13

- les CDS, accompagnés du Héros, vont probablement être la cible prioritaire de ton adversaire, avec les Varghulf, au tir et à la magie, les sortir sans protection appropriée (Oriflamme du Fort de Sang) me semble peu recommandé, c'est offrir ta Cavalerie sur un plateau d'argent ...
C'est peut-être pour ça qu'il y a la lame vampire sur le héros. Maintenant je suis d'accord avec toi, la pique aux feux-follets est mieux pour être sûr de rouler sur une hydre.

Mais moi ce qui me dérange c'est le manque de champions dans les goules. Ils sont pourtant très utiles pour occuper d'éventuels héros ou seigneurs pendant quelque temps.

_________________
[2500 points] En amicale 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [2500 points] En amicale 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 points] En amicale Empty Re: [2500 points] En amicale

Mar 1 Fév 2011 - 17:25
Mouaip la Lame Vampire pour relever 1 CDS par tour, ça me semble peu intéressant personnelement ...
La Pique aux Feux-Follers me semble plus appropriée pour accompagnée des CDS


Eternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
weemandu69

avatar





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011

[2500 points] En amicale Empty Re: [2500 points] En amicale

Mar 1 Fév 2011 - 18:33
Tout d'abord merci pour vos commentaires.

J'ai édité ma liste. Les GdC sont passés à 28 et j'ai rajouté des champions aux unités de goules.

Je préfère garder une armure sur mon SV. En effet j'ai la mauvaise habitude de rater les invulnérables ... Puis je préfère pouvoir l'envoyer au càc avec une 2+ pour le moment, je changerai peut être d'avis par la suite.

La bannière qui donne la 4+ invulnérable contre les tirs et la magie je ne l'ai pas mise car je n'ai pas les points, et, comme dit plus haut, je rate souvent les invulnérables a 4+.

Le RR sera donc dans les GdC comme tu me le conseille Leth.

Pour l'équipement du vampire monté, j'hésite toujours entre Lame Vampire et Icone de fer maudit ou pique aux feux follets et livre d'arkhan. Je testerai les deux avant de faire mon choix. De plus, le fait de pouvoir relever des figurines à 55pts doit être assez démoralisant pour l'adversaire, surtout si il voit revenir une unité qu'il croyait avoir rendu inutile.

Que pensez-vous du fait de faire un écran de goules pour les CdS et le Varghulf ? C'est jouable ou vraiment pas top ?
Contenu sponsorisé






[2500 points] En amicale Empty Re: [2500 points] En amicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum