Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[CV - 2000] Abusé ? Optimisé ? Empty [CV - 2000] Abusé ? Optimisé ?

Mer 31 Aoû 2005 - 10:07
Bien le bonjour à tous.
Je vous explique mon problème. Ceci ne constitue en rien une demande d'aide pour faire une liste, mais plutôt une demande d'avis concernant ma liste.
En effet, j'ai pris l'habitude de jouer avec cette liste, que je considère comme efficace, sans pour autant être abusé.
Mais depuis peu, mon adversaire habituelle trouve que cette lite est assez méchante, jouant sur un gros régiment de cavalerie, une magie fortement présente, un bon pâté de Garde, et l'incontournable banshee, sans compter mes pièges plus ou moins retours Rolleyes

Voici sans plus attendre, la liste (j'aimerai bien des roulemments de tambours, genre entrée théatrale... Ba ce sera pour une autre fois :'( )

Comte Vampire Dragon de Sang. ==> 338
__Arme de base, Armure de Plate, Bouclier et Niveau 2
Perce Coeur, Frappe Parfaite, Anneau de la Nuit et Periapt Noir
Necromancien. ==> 150
__Arme de base et Niveau 2
Parchemin et Livre d'Arkhan
Necromancien. ==> 140
__Arme de base et Niveau 2
Parchemin et Familier de sort
Seigneur Revenant. ==> 115
__Arme de base, Armure Lourde, Lance de Cavalerie et monté sur Cauchemar Caparaçonné
Gemme de Sang et Bouclier Enchanté

==> 743 points de personnage, me fournissant 7Dès de Pouvoir et 5Dès de Dissipation, avec un Objet de Sort, 2Parchemins et la possibilité d'avoir un DD/DP supplémantaire.

19Skeltes ==> 215
__Arme de base, Armures Légères, Boucliers et EmC
2*5Goules ==> 80 (40*2)
5Loups Funestes ==> 50

19Gardes des Cryptes ==> 302
__Arme de base, Armures Lourdes, Boucliers et EmC
Bannière de Guerre
9Chevaliers Noirs ==> 310
__Arme de base, Armures Lourdes, Boucliers, Lances de Cavaleries, Cauchemars caparaçonnés et EmC
Bannière des Tertres
4Chauves Souris Vampires ==> 80
2Nuées d'Esprits ==> 130

Banshee ==> 90

======> 2000pts, tout rond.

Habituellement, le Revenant incorpore les CN (pas de surprise), un Necrom rejoint les Skeltes, un autre se planque (souvent celui avec le Familier, car il peut se rapprocher des combats dans les décors, et tenter de blaster, de lancer Vigueur...) et le Dragon de Sang se balade seul, ou va dans les Gardes.

Si il y a beaucoup de tirs, mes goules et mes LF servent d'écrant à mes unités importantes (CN et GdC) pendant que les Nuées et les Skeltes sont sur les flancs, soit pour en refuser 1 (souvent avec les Nuées, la bande de goule pas loin, et les CSV qui sont déployez là bas, en tant que leurre) La Banshee slalome entre les régiments pour chopper les mages ayant l'audace d'être seul, pour tuer les tirailleurs empechant mes Marches forcées, ou ayant un role kamikaze, cad charger un régiment avec un porteur de la grande bannière, ou se placer de sorte à orienter un régiment si charge.

Voilà, en esperant une réponse à cette question: Cette armée est-elle trop efficace ? Est-elle abusé ?
Je ne cherche pas de conseil pour l'optimisation, donc je ne lirai même pas les conseils d'optimisation/d'abus...

Merci à tous Smile
Invité

Anonymous





Invité

[CV - 2000] Abusé ? Optimisé ? Empty Re: [CV - 2000] Abusé ? Optimisé ?

Mer 31 Aoû 2005 - 11:09
Pour faire court je dirais que ta liste est optimisée mais pas abusée.
je trouve qu'elle a comme caractéristique principale d'etre polyvalente
et pouvant se contrer avec une autre bonne armée polyvalente.
Pour devenir plus clair je dirais que ta liste est une liste de trournoi
pas soft mais un ou deux crans au-dessus.
Le meilleur moyen est de demander a ton adversaire d'essayer de
faire une liste de tournoi d'un niveau a peu près égal a la tienne.
Si il trouve ta liste abusée je ne te parlerai meme pas de la mienne alors...

Rien que pour dire je joue un carosse une Banshee un compte 2*6 chevalier et 3 nécro. C'est très abusé ca...

Pour en revenir au sujet du topic, je dirais que le meilleur moyen de voir si ta liste est abusée c'est de lui demander faire une liste de meme niveau et voir le resultat que ca donnerai.

A+

PS: Désolé il manque des accents mais j'étais parti sur ma lancée... Camouflé Ninja
Invité

Anonymous





Invité

[CV - 2000] Abusé ? Optimisé ? Empty Re: [CV - 2000] Abusé ? Optimisé ?

Mer 7 Sep 2005 - 12:25
C'est pas trop abusé, c'est un bonne liste, un peu bourrine, en fait le truc qui m'a choqué le plus c'est le nombre de points en unité de base Huh y a presque rien. Mais bon, il n'y a qu'une unité rare. C'est pas la mort. Point de vue magie ça va.
Invité

Anonymous





Invité

[CV - 2000] Abusé ? Optimisé ? Empty Re: [CV - 2000] Abusé ? Optimisé ?

Jeu 8 Sep 2005 - 2:47
Je mettrais plutôt l'épée des Rois au seigneur Revenant, touche sur 3+
et tue net sur 5+... Avec toujours la possibilité d'utiliser la lance en
charge Cool

Je la trouve chaude quant même la liste Devil Tu vas en coller des
bonnes avec elle RIP

Mais c'est vrai que l'on peut faire pire Lol ! en magie surtout...

Pascan Khal
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

[CV - 2000] Abusé ? Optimisé ? Empty Re: [CV - 2000] Abusé ? Optimisé ?

Sam 10 Sep 2005 - 18:17
tu te trompes, Pascan Khal:
p. 152 du GBR, Objets Magiques, Armes Magiques:
"Un personnage doté d'une arme de corps à corps magique ne peut pas utiliser d'autre arme de corps à corps"
sinon la règle spéciale des bretonniens leur permettant d'utiliser leur lance en charge en ayant une arme magique serait obsolète...
Contenu sponsorisé






[CV - 2000] Abusé ? Optimisé ? Empty Re: [CV - 2000] Abusé ? Optimisé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum