Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000pts] CV Vs ES Empty [3000pts] CV Vs ES

Lun 31 Jan 2011 - 12:06
Comme promis, voici le rapport de ma bataille contre les elfes sylvains.
Comme je l'avais dit, il s'agit d'une bataille amicale contre mon adversaire qui jouait pour la première fois ses elfes sylvains et qui testait donc pour la première fois...
Il y a donc forcément eu quelques erreurs en cours de partie, mais je dois surtout avouer que j'ai eu à certains moment un chance assez insolente aux dés...

Comtes vampires vs. Elfes Sylvains
==================================

Comtes vampires
---------------
General: Enkil Bearson
(SV1) Seigneur vampire, Vlaszy Lupescu (axé magie, heaume cd...)
(SV2) Seigneur vampire, Agrash Lupescu (volant)
(V) Vampire, Klikodesh
(U) Roi Revenant, Uriel
(N) Nécromancien, Abraxar avec bâton de damnation)
(LS) 40 Lanciers squelettes, Les lances noires (attaques enflammées et magiques)
(Sq) 20 Squelettes, Les déchus
(Go) 40 Goules, Les fossoyeurs
(L1) 5 Loups Funestes, Loups
(L2) 5 Loups Funestes, Loups 2
(GdC) 30 Garde des Cryptes, Les Revenants (attaques enflammées)
(Var) Varghulf, Uriel Lupescu
(CN) Carosse Noir, Carosse noir

Elfes Sylvains
--------------
(SGA) Seigneur Sylvain Danseur de guerre
(Mg) Mage niv 4
(H1) Héro
(H2) Héro
(H3) Hamadryade
(GS) 30 Gardes Sylvains (bannière de flammes)
(GS2) 20 Gardes Sylvains
(L) 3 Lémures
(D1) 15 Dryades
(D2) 15 Dryades
(F) 8 Forestiers
(Ddg) 14 Danseurs de guerre
(HA) Homme Arbre

Deployment
----------
[3000pts] CV Vs ES Cves012011mapex01

Turn 1 - Elfes Sylvains
-----------------------
[3000pts] CV Vs ES Cves012011mapex02

Légère avancée des troupes sylvaines.
Les différents tirs éliminent une unité de loups funest et tue quelques lanciers squelettes.
La phase de magie est très faible (3DdP) mais le tisseur de charme parvient tout de même à maudir les gardes des cryptes qui considèreront donc les terrains comme difficile et rateront ce test sur 1 et 2...

Turn 1 - Comtes vampires
------------------------
[3000pts] CV Vs ES Cves012011mapex03

L'armées des morts s'avance.
Agrash Lupescu quitte l'unité de squelette pour prendre une position d'où il peut voir sa cible : le mage adverse, sans se mettre trop à découvert tout de même.
Le varghulf se met à couvert entre le carosse et les loups de manière à ne pas faire une cible trop tentante pour les archers et leurs flèches enflammées.
A la phase de magie, le carosse absorbe deux dés aux vampire.
Le seigneur vampire voit ses sorts dissipés mais parvient magré tout à lancer un sort de vieillissement sur la plus grande des unité d'archers. Bien qu'il n'ait pas utilisé énormément de puissance (3dés), il fait un fiasco qui tue 7 de ses compagnons squelettes, et lui fait perdre un point de vie, ainsi qu'au nécromant...
Fort heureusement, le sort tue 7 archers.

Turn 2 - Elfes Sylvains
-----------------------
[3000pts] CV Vs ES Cves012011mapex04

Les elfes tiennent leurs positions à l'exception des forestiers qui avancent légèrement.
Le mage elfe sylvain provoque lui aussi un fiasco en lancant une lance d'ambre sur le carosse noir. Le fiasco lui fait perdre un niveau tandis que le carosse noir ne subit aucun dégâts grâce à sa sauvegarde irrésistible.
Les forestiers éliminent les cinqs loups afin de dégager la vue aux autres archers. La petites unité tire sur le Varghulf mais ce dernier ne subit aucun dommage. La plus grande unité tire alors sur le Ghulf également malgré les malus dus à la présence du carosse sur leur trajectoire. La volée de flèches enflammées est accompagnée d'une grêle de mort. Le varghulf semble cependant bénificier de chance car aucune blessure ne lui est infligée...

Turn 2 - Comtes vampires
------------------------
[3000pts] CV Vs ES Cves012011mapex05

Le flanc droit de l'armée des comtes vampires se rapproche encore de ses adversaires, tandis que sur le flanc gauche, le Varghulf et le carosse noir se lancent à l'assaut.
Le varghulf charge les dryades et le carosse noir s'élance vers les archers accompagnés du mage elfe. Ces derniers préfèrent fuir ce comabt et se mettent hors de portée du carosse qui se retrouve en bien piètre position. Il absorbe cependant un dé de plus lors de la phase de magie.
Durant cette même phase, les vampires relèvent l'ensemble des squelettes et gardes des cryptes tués précédemment et une danse macable permet même aux revenant de charger l'homme arbre qui leur fait face.
Le Varghulf, bien qu'ayant subit une blessure met en déroute les dryades mais ne parvient pas à les rattraper (fuite de trois pas, poursuite de deux...).
L'homme arbre tue 4 des revenant l'ayant chargé mais ces derniers le réduisent en cendre grâce à leur armes lourdes enflammées.


Turn 3 - Elfes Sylvains
-----------------------
[3000pts] CV Vs ES Cves012011mapex06

Les dryades continuent de fuir et quitte définitivement le champ de bataille.
La archers avec le mage se rallient et se reforment, tandis que l'autre unité d'archers chargent le carosse noir.
Sur la droite, les danseurs de guerre avec leur seigneur chargent les squelettes et les dryades en font de même avec les goules.
Bien que les vents de magies aient soufflé fortement à ce tour (12DdP), aucun sort elfe ne passe les résistances magiques des vampires.
Les forestiers s'avancent encore et font preuve de beaucoup de chance en parvenant à tuer le seigneur vampire valont d'un coup fatal non sauvegardé...
Bien que n'ayant infligé qu'une seule blessures au carosse en en ayant reçu une également, le carosse s'effondre devant les archers à cause du résultat de combat...
Une fois encore, les armes lourdes enflammées des gardes des cryptes mettent en pièces les lémures. Ceux-ci ont cependant infligé huit pertes aux revenant.
Bien que supérieurs en combat, les danseurs de guerre et les dryades sont repoussés par les morts-vivants qui ne parviennent cependant pas à les rattraper...


Turn 3 - Comtes vampires
------------------------
[3000pts] CV Vs ES Cves012011mapex07

Les squelettes et goules poursuivent les danseurs et dryades qui se voient obligés de fuir à nouveau hors de portée. Une danse macabre permet même aux squelettes de lancer une seonde charge qui finit de faire fuir les danseurs hors du champ de bataille.
Les gardes des cryptes chargent les archers, les battent, les mettent en fuite et les rattrape pour finir de les exterminer...
Un vieillissement permet à nouveau de tuer 9 archers sylvains. Mais une fois encore aussi le fiasco qui accompagne le lancement de ce sort tue neuf squelettes et met fin à la phase de magie...

Turn 4 - Elfes Sylvains
-----------------------
[3000pts] CV Vs ES Cves012011mapex08

Les dryades se rallient.
Les forestiers prennent pour cible le Varghulf et lui enlèvent un point de vie.
Les archers tirent sur les squelettes accompagnant le général vampire et tuent 5 squelettes de plus pour n'en laisser que six en vie plus le général et le nécromant.


Turn 4 - Comtes vampires
------------------------
[3000pts] CV Vs ES Cves012011mapex09

Les goules chargent les dryades et, avec l'aide du bâton de damnation en plus les font largement fuit hors du champ de bataille.
Le Varghulf charge les archers et les détruit également.

Turn 5 - Elfes Sylvains
-----------------------
[3000pts] CV Vs ES Cves012011mapex10

Les huit forestiers survivants se sentant bien seuls, il jurent de rejoindre le coeur d'Athel Loren afin de prévenir leur frères de cette défaite afin qu'une nouvelle armée soit formée pour repousser les forces de la non-vie.

Ils tirèrent alors une ultime volée de flèches meurtrières qui vinrent se ficher dans le chaire du Varghulf qui s'effondre sans vie.
Quelques seconde plus tard les forestiers avaient disparus...


Built with Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/


Dernière édition par Enkil Bearson le Lun 31 Jan 2011 - 16:51, édité 1 fois
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Lun 31 Jan 2011 - 13:55
Je n'ai pas l'habitude de jouer contre des ES mais j'ai trouvé la charge du Varg' et du carosse bien téméraire au tour 2.
J'ai pour habitude de toujours les accompagner d'une unité qui va compenser le problème de bonus fixes qui se pose souvent pour eux.

Là, au milieu de 4 unités adverses, c'était risqué !

Concernant les fiascos, je ne lance personnellement plus de sorts à 3 dés avec mon général...
C'est un niveau 4 ou 5 (enfin, niveau 4 + bâton_bidule_des_CV_à_65pts_dont_je_ne_me_rappelle_plus_le_nom) qui lance toujours ses sorts à deux dés.
Je trouve encore le moyen de faire un double 1 ou un double 6 par partie mais ça sécurise vachement la magie.
Car un fiasco sur notre général, avec toutes les conséquences que ça peut avoir... Non merci ! ^^

Sinon, ta partie avait à peu près tout du plan qui se déroule sans accroc. Smile
J'aurais ptet eu tendance à me débarasser des forestiers plus tôt car j'aime pas trop avoir des unités dans mon dos comme ça mais c'est ptet pas évident à chopper ces ptites bêtes là j'imagine.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Lun 31 Jan 2011 - 15:13
Sinon, ta partie avait à peu près tout du plan qui se déroule sans accroc.
Et j'adore qu'un plan se déroule sans accroc ! Happy

Pour les charges du ghulf et du carosse j'avoue que j'ai pris un risque plus ou moins calculé mais pas totalement Rolleyes
J'espérais que les combat se déroulerait plus ou moins ainsi mais que les poursuites, etc de mes deux unité les mettent hors de vue de l'unité d'archers restante... Mais mes jets de poursuite ont été pitoyable...
Puis bon, en bonus fixe, les dryades n'ont droit à rien du tout, et les archers n'avaient qu'un rang et un étendard quand j'ai tenté de les charger je me suis dit que ça devrait passer Wink
Enfin bref c'était un peu beaucoup risqué j'avoue Tongue

Les fiasco j'ai lancé le sort à trois dés la première fois et à deux dés la suivante... Comme quoi en effet on est jamais à l'abri Wink

Les forestier j'ai hésité aussi. Tenter de les charger c'était les voir fuir à coup sûr et le temps que le ghulf les choppe, c'était risqué que ce soit tout ce qu'il fasse de la partie. Mais je me suis dit qu'ils n'auraient de toute façon pas le temps d'arriver sur mes packs suffisamment tôt que pour avoir un réel impact donc j'ai préféré les ignorer...
J'aurais juste pas du oublier aussi mon seigneur volant comme un con tout seul. Vu que sa cible prioritaire est partie avant qu'il n'ait l'occasion de la charger, je n'ai plus penser à la bouger du milieu du chemin Blushing
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Lun 31 Jan 2011 - 15:52
Très chouette ce rapport de bataille! Pas trop long et fort clair grâce à Battle Chronicler; ce fut un plaisir de vous lire, cher ami.
Ca me remotive pour monter les quelques Elfes Sylvains qui me reste (et surtout les Forestiers) et livrer bataille au plus tôt!

J'aurais juste une question:

Enkil Bearson a écrit:
(L1) 5 Lousp Funestes
(L2) 5 Lousp Funestes

C'est quoi exactement un "Lousp"? Razz

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Lun 31 Jan 2011 - 16:09
je me suis dit que ça devrait passer
Loi de Murphy oblige, à chaque fois que je me suis dit "ça peut passer" avec ce genre d'unité, j'ai toujours sorti des jets de dés minables qui font que ça ne passe pas. Sourire
Et au RC, y'as pas le droit à l'erreur !

Donc maintenant, vampire échaudé craint l'eau froide ! ^^

Pour les forestiers, effectivement, ça peut assez vite se transformer en course poursuite à la Benny Hill.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Lun 31 Jan 2011 - 16:41
Kanguru a écrit:Pour les forestiers, effectivement, ça peut assez vite se transformer en course poursuite à la Benny Hill.

Ha! J'ai l'image et le son qui me viennent à l'esprit! Tongue

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Lun 31 Jan 2011 - 16:49
Merci Thomov.
J'ai effectivement essayer de faire clair et concis. Je me suis rendu compte que bien souvent on ne prenais pas la peine de tout lire quand c'est trop long Wink
Passer des CV au ES c'est très chouette, ça change complètement de style de jeu Wink


C'est quoi exactement un "Lousp"?
C'est presque comme un loups mais en plus bizarre ! Tongue

Loi de Murphy oblige, à chaque fois que je me suis dit "ça peut passer" avec ce genre d'unité, j'ai toujours sorti des jets de dés minables qui font que ça ne passe pas.
Je dois avouer faire partie des personnes qui sortent les bons jets au bon moment... Sauf que quand je fais des six à gogo pendant toute la partie, ben j'en fait aussi quand je lance des sorts et dans les résultats des fiascos... Dry

Pour les forestiers, effectivement, ça peut assez vite se transformer en course poursuite à la Benny Hill.
Sourire Sourire Sourire
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Lun 31 Jan 2011 - 22:35
Enkil Bearson a écrit:je fais des six à gogo pendant toute la partie, ben j'en fait aussi quand je lance des sorts et dans les résultats des fiascos...

J'ai la solution pour toi: joue les Hommes Lézards!
Ils ont des tonnes d'attaques (tir et cac) empoisonnées qui n'attendent que tes six pour faire un massacre!
Pour la magie, pas de soucis; un Prêtre Mage est un sorcier de la mort qui tue avec des tas de pouvoirs super dont "vous pouvez relancer vos jets sur le tableau des fiascos" avec une sauvegarde invulnérable à 4+ de base et 4 ou 5 points de vie!
Pour ne rien gâcher, je pense qu'ils disposent d'un objet cabalistique qui permet de reporter ton premier fiasco sur un sorcier ennemi (à vérifier cependant, ce n'est peut-être rien d'autre qu'un fantasme...)!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Mar 1 Fév 2011 - 0:10
Tenter de les charger c'était les voir fuir à coup sûr et le temps que le ghulf les choppe, c'était risqué que ce soit tout ce qu'il fasse de la partie.

C'est là où investir dans quelques CSV peut être intéressant, pour détruire les unités ayant tendance à fuir à la moindre charge (m@nfred ©)


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Mar 1 Fév 2011 - 8:46
@Thomov : je sais en effet, et je dois même avouer que si je devais me lancer dans une troisième armée à Battle ce serait eux Wink
Mais bon, mes ES sont à très peu de chose près complets mais j'aimerais pousser bien plus mes CV et mes SMC à 40k... Et vu le temps dispo pour peindre et jouer, c'est pas une idée raisonnable de me lancer dans une armée de plus Tongue

@Leth : oui ce serait sans doute un bonne idée. Mais bon, je sais aussi qu'en tant que joueur ES, ce qui court plus vite que moi est une cible prioritaire, et au prix des CV pour leur manque de protection au tir, ça me faisait trop mal de les offrir en sacrifice Wink
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Mar 1 Fév 2011 - 9:12
Qui a dit qu'il fallait être raisonnable? Whistling Je joue bien six armées Moi!

Sinon je te rejoins sur les Chauves-Souris Vampires, elles se seraient fait dégommer vite fait bien fait!
Perso, je voyais plutôt un Vampire speedy classique genre Talisman du Lycni, Bracelets d'or Noir, Mort Incarnée et Haine Eternelle par exemple.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Mar 1 Fév 2011 - 9:35
J'ai que deux armées battle, une 40k, une bande mordheim, et quatre armée confrontation mais plus de la moitié de mes figs ne sont pas peintes et ça m'énerve... C'est ça qui me dit d'être raisonnable (et un tout petit peu ma femme mais pas trop, j'ai pas à me plaindre) Tongue

Perso, je voyais plutôt un Vampire speedy classique genre Talisman du Lycni, Bracelets d'or Noir, Mort Incarnée et Haine Eternelle par exemple.
Ou un vampire volant si on ne l'oublie pas bêtement Fou
D'ailleurs on s'est rendu comte après coup que mon vampire aurait du survivre parce qu'en fait les forestiers n'étaient pas à courte portée... Mais bon...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Mar 1 Fév 2011 - 14:46
Le problème avec un Vampire volant c'est que s'il n'arrive pas à rattraper l'unité et qu'il se retrouve esseulé en plein no-man land ou à portée de charge (ou de tir dans le cas des ES) d'une autre unité, il ne va pas faire très long feu ... Et perdre 400 pts de Personnage est à mon sens moins rentable que de perdre 8 à 10 CSV pour 160-200 pts (ça fait quand même une vingtaine de PV E4 à enlever !)

Enfin personnellement j'affronte peu d'armée full tir comme les ES donc mon avis est peut être erroné, mais j'ai toujours entre 6 et 7 CSV dans ma Liste d'Armée pour m'occuper des unités "gênantes" et des MdG Cool


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Mar 1 Fév 2011 - 17:06
Belle victoire pour les forces de la non-vie. Des batailles comme ça montrent qu'on n'a pas tout perdu, et que notre armée est encore capable de belles victoires avec de la stratégie et un peu (beaucoup) de chance.

Sinon, je trouve que ton vampire a fait beaucoup de fiascos, alors que le vieillissement se passe très bien à deux dés.

_________________
[3000pts] CV Vs ES 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [3000pts] CV Vs ES 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Mar 1 Fév 2011 - 23:26
Merci pour ce joli rapport de bataille : simple, lisible, agréable et complet Cool

Bon, maintenant, j'ai déjà joué contre des ES ... et généralement, ce sont eux qui chargent Gniié ! mais bon, c'est peut être un effet V8 qui les rendrait moins maniable Huh Mais bon, j'ai comme un doute là.

Sinon, je trouve que ton carrosse et ton ghulf ont été bien joués globalement. Il fallait mettre la pression sur l'adversaire : si tu n'avais pas fait fuir son unité d'archer avec le magos adverse...jamais les GDC n'auraient pu les atteindre par la suite Whistling

J'aurais 2 trucs à ajouter :

1) les GDC AL + bannière enflammée Wow

2) je comprends pourquoi je suis adepte de la cuirasse cadavérique Wink

Au plaisir de suivre tes prochaines aventures sur le champ de bataille, cordialement,

Poilu
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Mer 2 Fév 2011 - 9:14
Merci Poilu.
C'est vrai qu'en général c'est eux qui chargent... Ils ont quand même un peu perdu en V8 car si on veut des unités d'elfes avec un impact suffisant pour charger, il faut quand même gonfler un petit peu les unités et ça en devient évidemment moins manœuvrable et on ne sait plus les jouer autant en msu qu'avant...
Puis la perte de la vue à 180° pour les tirailleurs, ça les gênent bien aussi je trouve !
Mais bon, un ghulf et un carosse c'est aussi rapide qu'eux, et des GdC avec une danse macabre aussi Wink
bran de st hermine

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2009

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Jeu 17 Fév 2011 - 1:37
salut amis de la non vie , juste une petite remarque. Quand ton carrosse noir a chargé la 1ere unitée d archets tu aurais du redirigé ta charge sur l autre au pire elle fuyait aussi ,sinon un bon corps a corps pour toi.
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Jeu 17 Fév 2011 - 2:44
bran de st hermine a écrit:salut amis de la non vie , juste une petite remarque. Quand ton carrosse noir a chargé la 1ere unitée d archets tu aurais du redirigé ta charge sur l autre au pire elle fuyait aussi ,sinon un bon corps a corps pour toi.

Il l'a peut-être essayé, mais disons que le jet de commandement sur 5 de Cd, il est pas évident (le général n'était pas dans 12" si je me fies au graphique). C'est ce qu'il y a de pire avec les comtes vampires, leur commandement médiocre, s'il n'y a pas de général pas loin, oublie ça rediriger!

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Jeu 17 Fév 2011 - 8:50
Valgas a écrit:
bran de st hermine a écrit:salut amis de la non vie , juste une petite remarque. Quand ton carrosse noir a chargé la 1ere unitée d archets tu aurais du redirigé ta charge sur l autre au pire elle fuyait aussi ,sinon un bon corps a corps pour toi.

Il l'a peut-être essayé, mais disons que le jet de commandement sur 5 de Cd, il est pas évident (le général n'était pas dans 12" si je me fies au graphique). C'est ce qu'il y a de pire avec les comtes vampires, leur commandement médiocre, s'il n'y a pas de général pas loin, oublie ça rediriger!
Je confirme que c'est exactement ce qu'il s'est passé.
J'ai voulu rediriger mais pas évident le test de CD à 5...
Invité

Anonymous





Invité

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Jeu 17 Fév 2011 - 9:51
Rapport de bataille impeccable.
Concis, très clair, facile à suivre. Du très bon travail qui permet d'analyser la partie vraiment soigneusement et d'en tirer les conclusions.
Moi j'en redemande !!!
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Jeu 17 Fév 2011 - 12:07
Merci hanteus !
Promis, mes prochaines bataille donneront lieu à un rapport également (sauf si la partie ne ressemble vraiment à rien d'intéressant mais c'est assez rare).
Par contre ma prochaine bataille avec mes CV risque de ne pas être avant quelques mois vu mon agenda beaucoup trop chargé Gniié !
Contenu sponsorisé






[3000pts] CV Vs ES Empty Re: [3000pts] CV Vs ES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum