Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Pour affronter un skaven Empty Pour affronter un skaven

Jeu 27 Jan 2011 - 0:46
Bonsoir à tous,

J'affronte très prochainement dans une partie amicale, un Joueur Skaven disposant de:

- 40 GDC
- 40 Esclaves
- 4 Rats-Ogre
- 1 Abomination
- 1 Prophète sur Creuset
- 40 Moines de la Peste
- 1 Lance-Feu
- 4 Jezzails
- 1 Héros
- 1 Technomage

De mon côté, je dispose en figurines peintes (ma liste est pas très optimisée, j'en suis conscient):

- 1 Seigneur Vampire sur Cauchemar caparaçonné
- 1 Vampire à pied
- 2 Nécromanciens
- 40 Zombies
- 40 Squelettes
- 20 GdC
- 11 CN
- 6 Chauve-souris vampire
- 1 Carosse Noir
- 3 Nuées d'esprits

Ayant peu de temps pour peindre avant la bataille en question, je compte m'acheter 40 Goules pour remplacer les Squelettes et partir sur une base de Zombies / Goules avec mon unité de Cavalerie sur un flanc devancée par les NE et les Chauves-souris Vampire (bonus de couvert lourd offert par les NE et les CSV servant de traqueurs contre les MdG).
Je ne vais pas prendre le Carosse Noir je pense ...
Comme je ne compte pas le battre sur la magie, je comptais me faire un SV basé sur le cc, engoncé dans l'unité de CN afin d'arriver rapidement au cc contre le Creuset et les Moines, tout en évitant soigneusement son Abo ... Les Nécros sont là avec un PAM chacun afin de "tenir" la première phase de magie et serrer les fesses sur les suivantes en espérant que j'arrive vite à en découdre au cc avec les CN et les GDC (accompagnés du Vampire à pied disposant du Livre d'Arkhan).

L'ensemble vous parait-il fiable ou pas du tout je peux déjà aller me rhabiller ?
Je sais que la liste n'est pas optimisée mais revenant d'une période de pause, je n'ai pas encore eu le temps de complèter ce qu'il manquait à mon armée (encore du GDC, des Goules et du Varghulf)


Eternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Pour affronter un skaven Empty Re: Pour affronter un skaven

Jeu 27 Jan 2011 - 7:52
Oui oui il faut des goules.
Je joue aussi les skaven et je peu donc le dire, elles sont géniales.
Par contre la liste skaven est moyenne.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour affronter un skaven Empty Re: Pour affronter un skaven

Jeu 27 Jan 2011 - 11:27
Ces messages ne me semblaient pas à leurs places en partie "Tactiques relatives aux armées".
Il y est plus question de listes d'armées que des problématiques skaven en général.
On peut donc continuer gaiement nos commentaires sur ta future liste. Smile



Sinon, pas trop le temps d'analyser dans les détails mais :
Les Nécros sont là avec un PAM chacun afin de "tenir" la première phase de magie
Les PAMs sont limités à 1 par armée depuis la v8 (tous les OM sont uniques et les PAMs ne font plus exceptions).


De mon coté, je te conseillerais surtout de faire des listes test que tu joueras en "count as" avec les figu que tu as afin de savoir précisemment quoi acheter par la suite.
Je sais qu'il y a des intégristes du WYSIWYG mais si faut acheter et peindre avant de savoir si c'est viable en jeu, vous êtes pas sortis de l'auberge, amha. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Pour affronter un skaven Empty Re: Pour affronter un skaven

Jeu 27 Jan 2011 - 12:19
Merci pour la modération Kanguru et excuse moi de mon erreur.

L'idée de lui laisser l'avantage sur la magie afin d'optimiser le cc rapidement vous semble-t-elle pertinente ? (CN et GDC)
Ou dois-je convertir mon SV sur Cauchemar caparaçonné en SV basé sur la magie plutôt que sur le cc ?


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour affronter un skaven Empty Re: Pour affronter un skaven

Jeu 27 Jan 2011 - 16:13
Ben disons qu'à la moindre danse macabre qui va passer sur tes troupes, le skaven va pleurer. Pareil si tu sorts des GDC arme lourde + bannière des feux de l'enfer, tu vas pouvoir manger ses grosses machines (le feu, c'est pour le truc qui doit être brûlé pour qu'on soit tranquille...me rappel plus le nom ils ont trop de truc : le creuset, la roue, l'abo Fou ) en tapant à I 3, donc en évitant les touches de piétinement.

Je rappelle que tu peux lancer autant de danses macabres que tu veux (sort de nécromancie), à condition de réussir tes lancés (avec un niv 4, ça donne + de 90% de chances de succès à 2 dés, pour 1 chance sur 36 de faire un fiasco). En plus de pouvoir regonfler tes rangs Cool

Les éthérés je les bannirais de ma liste, si j'avais à jouer un skaven, car beaucoup trop de tirs magiques. Après, ça peut le faire, mais j'ai un mauvais pressentiment.

Happy Ca se voit tout de suite que tu jouais DDS en V6, vu tes figs...j'avais sensiblement la même chose Lol !

Dernière chose, le carrosse n'est pas forcément une mauvaise opération, car avec la disparition de l'autobreak (F7) il est devenu très très très costaud...surtout qu'il absorbe vite.

Si tu mises sur le càc, il est quasiment obligatoire. Début du tour 2, si tout va bien, il impact à d6 +1, avec 3A F5 haineuses et 2A F4 haineuses Wow Tout en pompant des dés de pouvoir à l'adversaire Cool Avec un PAM et un périapte (ou un deuxième parch' intéressant), tu seras le roi de la dissipation.

Un vampire, ça a toujours bien bâché des rats, ça dépasse pas l'endurance de 4 chez eux ... sauf pour leurs gros thons, à qui je recommande deux rounds de càc face à des GDC AL.

Cordialement,

Poilu
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Pour affronter un skaven Empty Re: Pour affronter un skaven

Jeu 27 Jan 2011 - 16:49
Kanguru a écrit:
Les Nécros sont là avec un PAM chacun afin de "tenir" la première phase de magie
Les PAMs sont limités à 1 par armée depuis la v8 (tous les OM sont uniques et les PAMs ne font plus exceptions).

GBR p.500, tu as raison Kanguru Wink

Sinon pour Poilu, mon frère d'arme DdS, effectivement mes GDC sont équipés d'AL et je vais surement prendre le Carosse après avoir tenu compte tes arguments.
De plus je vais surement prendre mes loups funestes en couvert lourd pour mes CN à la place des NE dans ce cas ...

Je vous tiendrai au courant de l'efficacité de cette Liste vs les Skavens (même si, semble-t'il, sa liste ne soit pas très compétitive dixit sirisii1)


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Pour affronter un skaven Empty Re: Pour affronter un skaven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum