Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim Empty Construction de ma table Mordheim

Sam 15 Jan 2011 - 23:08
Alors voilà, je me lance dans la grande aventure de la Cité des Damnés!

Cela fait assez bien de temps que je songe m'y mettre, mais sans vraiment faire le nécessaire. J'ai finalement téléchargé le livre des règles (en téléchargement libre sur le site de GW) et j'ai commencé quelques décors en ruine, principalement en travaillant avec du carton.
Tout cela n'avançait pas très fort, jusqu'il y a peu.

Pour tout vous raconter sans vous assommer, disons que je faisais un tour chez nos cousin les Rois des Tombes (forum des Alliances Immortelles) et que je suis tombé sur des socles absoluments fabuleux. En me renseignant quelque peu, j'ai trouvé une véritable mine d'or pour tout joueur de wargame (voir la section lien si cela vous a mis l'eau à la bouche)!
Me voici donc ultra motivé pour réaliser une table modulaire sur base de sections carrées de 30 centimètres de côté en isorel, avec pour matériau principal du plâtre moulé (en fait, c'est de la pâte de résine, mais on ne va pas chipoter...).

Je me suis donc lancé dans la réalisation d'une place avec fontaine, ce qui semble être le plus abordable pour le modéliste débutant que je suis (je n'ai jamais employé d'eau artificielle, ça promet des heures de plaisir!).

La première étape, à savoir la mise en place du pavé et de la fontaine à proprement parler est quasi terminée. Ensuite, il faudra étoffer le décors avec toutes sortes d'objets insolites, de débris divers et de quelques cadavres de bon alois.
Je vous décevrai peut-être en vous avouant que je n'ai pas encore pris la moindre photo de mon oeuvre, mais je règlerai ça dès demain si j'en trouve le temps pour vous montrer l'avancement du travail étape par étape.

J'espère que vous serez aussi enthousiaste en voyant les résultats que je le fus en assemblant ces cinq tonnes de plâtre!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Sam 15 Jan 2011 - 23:12
J'ai hâte de voir ce que donnera ces moules entre les mains d'un comte vampires (et aussi de me faire un idée plus précise sur leur efficacité)
Poste nous vite les photos Wink
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Dim 16 Jan 2011 - 18:15
Mr. Tomberry a écrit:J'ai hâte de voir ce que donnera ces moules entre les mains d'un comte vampires (et aussi de me faire un idée plus précise sur leur efficacité)

Hem... heu, je pense que ma première bande sera consacrée aux Fils du Rat Cornu (j'ai d'ailleurs commandé la superbe figurine de Snitch qui devrait arriver dans le courant de la semaine)!
Mais pas de panique, à terme je compte aussi faire une bande de Morts-Vivants, promis!

En ce qui concerne la table, je dois dire que je ne suis pas peu fier de Moi, et pourtant, il reste beaucoup à faire...! Disons que c'est un excellent départ.
Je ferai ce qui est en mon pouvoir pour vous mettre quelques photos demain.


SECONDE PARTIE:

Voilà, comme annoncé, j'ai opté pour une place avec fontaine. La première étape consiste à réaliser le dallage de la fontaine, le pavage de la place, le monument au centre du bassin et le muret autour du bassin (saloperie de muret, ce ne fut pas de la tarte!).
Je vous met quelques photos:

Construction de ma table Mordheim 00210

Construction de ma table Mordheim 01310

Construction de ma table Mordheim 01110

Construction de ma table Mordheim 01410

Construction de ma table Mordheim 01510

Construction de ma table Mordheim 01810


Si vous avez des questions et/ou des éléments que vous désirez voir de plus près, il ne faut pas hésiter à demander (et puis, ça flatte mon égo Shifty ). C'est juste assez difficile de prendre de bonnes photos vu qu'il fait passablement sombre et que le plâtre est très blanc; soit la photo est trop foncée, soit on ne voit rien à cause du flash... Mais je peux sans doute arranger ça en prenant le temps qu'il faut.
La suite consistera à choisir une figurine pour la statue sur le monument (j'attends vos suggestions), "salir" un peu la place et le bassin (gravat, barricades, corps, armes brisées et autres joyeusetés) et sous coucher le tout (ça au moins, ça ira vachement vite, merci l'aérographe!).

Puis la peinture générale, et enfin l'eau artificielle, avec jet d'eau depuis les deux bouches du monuments jusqu'au bassin.

J'espère que ça vous plaît autant qu'à Moi

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Dim 16 Jan 2011 - 20:08
Franchement, je trouve ca énorme, surtout que tu a réussi à casser avec le côté très géométrique des moules en les alignant de biais (tu vas t'amuser à combler les trous, tiens Sourire)
Sinon, on attend de la voire peinte et texturée, mais si ca continue comme ca, ca va être super!
Cela dit, tu compte aligner tous les carreaux de ta table modulaire comme cela, ca va te prendre un temps fou...
Courage, en tout cas, montre que les CV savent aussi bien fabriquer les tables que les RdT Happy
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Dim 16 Jan 2011 - 20:28
Je vais suivre ce sujet avec grand intérêt. Ca rend vachement bien, félicitation !

Maintenant j'ai des questions :
Combien de temps ça a pris environ pour faire le moulage de toutes ces pierres ?
Combien pèse cette partie de table pour le moment en gros ?
Qu'as-tu utilisé comme colle pour les pierres ? Colle à bois ?

Heu je crois que c'est tout Smile
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Dim 16 Jan 2011 - 20:35
Aaaah, Mordheim... J'ai eu l'occasion de participer à une campagne autrefois. C'est vraiment un très bon jeu, surtout si le MJ est motivé.

Je ne me suis que récemment intéressé aux décors mais je dois avouer y prendre goût, surtout depuis que Games Workshop en édite de fort bonne facture. Toutefois, je n'en suis pas encore au stade du "scratch" partiel ou total. Il faudra d'ailleurs que je me familiarise avec les fondamentaux (technique, matériaux...).

Ta démarche est donc très intéressante pour moi et j'ai hâte de voir le résultat final.

Pour la statue, j'ai trois suggestions :
1) un soldat de l'Ostermark avec une corne, ce qui permettrait éventuellement d'en faire jaillir de l'eau. Voire un chevalier si la taille de la fontaine le permet. L'Ostermark est en effet réputé pour la qualité de ses soldats;
2) une créature mythique. Peut-être un griffon, symbole impérial, ou mieux encore une cockatrice couronnée puisque c'est l'héraldique de la province;
3) une figure inquiétante ou monstrueuse puisqu'on peut imaginer que l'influence corruptrice de la malepierre s'étend aussi aux monuments.

Bon courage, Thomov ! Cool
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Dim 16 Jan 2011 - 21:03
Lanoar a écrit:Maintenant j'ai des questions :
Combien de temps ça a pris environ pour faire le moulage de toutes ces pierres ?
Combien pèse cette partie de table pour le moment en gros ?
Qu'as-tu utilisé comme colle pour les pierres ? Colle à bois ?

Le moulage de toutes ces pierres fut fait en deux ou trois soirées (cela dit, je n'ai pas encore totalement terminé (mais j'ai joué à Warhammer toute la journée, j'ai une bonne excuse!) et les prochaines dalles pavées sont en train de sècher au moment où je vous parle (enfin, où je vous écrit). Je les moule par dix, vous pouvez vous amuser à compter combien il y en a sur la plaque...
La plaque ne pèse pas tant que ça: 930 grammes précisemment à l'heure actuelle (je viens de la peser rien que pour te répondre Happy ) mais tu peux compter un peu plus quand elle sera terminée (ce n'est pas les ajouts plastiques qui vont peser lourd, mais je dois encore ajouter quelques dalles en plâtre).
Pour fixer le tout, j'emploie de la colle à bois effectivement. Sans solvant, sinon la plaque aurait fondu (expérimenté dans la douleur il y a quelques années) Dry

J'ai mis les dalles en biais pour que cela rende mieux et fasse effectivement moins géométrique, mais j'aurais dû aussi les mettre en quinconce (cependant êncore plus de boulot pour que tout s'emboite bien... peut-être pas une si bonne idée). Les autres plaques compteront énormément de dalles aussi, mais moins du même type. Ici, c'est presque essentiellement des "pavés" alors que le sol de la fontaine est plutôt en "dalles". Les sols des bâtiments seront aussi en "dalles", donc je pourrai mieux jongler avec mes deux moules.

En ce qui concerne la fontaine, la statue du soldat de l'Ostermark peut-être une bonne idée, mais j'ai peur que le jet d'eau de sa corne ne fasse trop avec les deux bouches situées plus bas. A voir.
Sinon, il faut que ce soit un fantassin; en tout cas, la dalle surélevée correspond à un socle d'infanterie large (Orque, Saurus, Homme-Bête,...) donc pas moyen de mettre un cavalier ou un monstre.
Je ne suis pas pour une statue trop ouvertement maléfique, mais l'Empire utilise énormément de symboles macabres qui peuvent parfaitement convenir. J'ai aussi pensé faire une conversion du Joueur de Flute dont on cite un poême au début du livre des règles de Mordheim, mais je ne pense pas que cela conviendra.
Ou alors une statue quelque peu fracassée, j'hésite encore.
Quoi qu'il en soit, je compte mettre un corps penché sur le muret du bassin avec la tête dans l'eau pour indiquer qu'il fut noyé. Un de nos chers Zombies devrait faire l'affaire.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Lun 17 Jan 2011 - 5:32
Si le jet d'eau est orienté différemment de celui des deux bouches (pourquoi pas perpendiculairement ?), cela peut rendre très bien. Il ne doit pas être aisé en revanche de le fabriquer (peut-être avec une armature quelconque ?).

Si tu optes pour un fantassin, tu n'auras que l'embarras du choix. Peut-être qu'un héros (capitaine ou autre) serait approprié pour son panache ?

J'aime bien l'idée du Joueur de flûte pour ses aspects esthétiques et folkloriques à la fois. De plus, il est loin d'être une figure positive ce qui cadre bien avec l'atmosphère oppressante de Mordheim.

Enfin, pour une statue plus ordinaire, il y a pléthore de références chez les accessoiristes. Je pense comme toi qu'une statue endommagée conviendrait mieux, symbole de la déchéance de la ville.

Ne reste plus qu'à inventer des règles pour l'animation du zombie (surprise !)... Mr. Green
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 19 Jan 2011 - 23:01
Pour la statue du flûtiste, je pensais reprendre l'os plus gros que les autres sur les grappes de Goules (utilisé en général pour le Nécrophage. En perçant quelques trous dedans ça devrait convenir. Il sera peut-être trop gros pour une flute, mais ce ne sont pas les os qui manquent dans notre gamme de figurines...
Il faudra aussi que je trouve une figurine de fou du roi/bouffon. Une idée?


SECONDE PARTIE


Voilà, la phase de dallage est finalement terminée et la seconde phase est quasiment finie elle aussi (je dit quasiment car il manque encore le cadavre dans le bassin de la fontaine. Il est prêt mais sera collé en temps utile (c'est à dire après la première couche d'eau artificielle afin de donner l'impression qu'il flotte entre deux eaux Fou ).
Au menu, une barricade de sacs hérissée de lances, une seconde barricade faite de caisses et de tonneaux et quelques crasses pour briser la monotonie des dalles sans en faire trop (un tas d'ossements et une lame et un os dans le bassin de la fontaine (j'ajouterai quelques algues après la peinture).
Bon, je vous met les photos de tout ça puis je passe l'ensemble à la sous-couche noire (à l'aérographe) mais il faut avant tout que je trouve la solution concernant cette maudite statue:

Construction de ma table Mordheim 00110

Construction de ma table Mordheim 00610

Construction de ma table Mordheim 00710

Construction de ma table Mordheim 00810

Construction de ma table Mordheim 00910

Construction de ma table Mordheim 01010

Construction de ma table Mordheim 01111

Je suis assez content du résultat, je ne voulais pas surcharger la plaque avec des décors et des débris dans tous les coins.
Le bassin sera un peu plus travaillé que ça quand même; après peinture de la pierre je collerai des petites touffes d'algues le long du muret avant de couler la première couche d'eau artificielle.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Jeu 20 Jan 2011 - 8:52
Hello ! Joli dallage Wink Ca promet de belles parties.
La seule chose que je reproche à Mordheim c'est que dans le cadre d'une campagne on a vite fait de creuser l'écart avec ses adversaires si on a un peu de réussite au début, et ensuite les parties sont un peu déséquilibrées.

Pour ce qui est de ton fou du roi, je ne saurais que te conseiller la figurine de Jules le Bouffon

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Sam 22 Jan 2011 - 4:24
La figurine de Jules le Bouffon n'est peut-être pas la plus appropriée : je trouve qu'elle fait un peu trop "loufoque" pour l'atmosphère sinistre de Mordheim. Et puis, elle a un cachet très (trop?) bretonnien avec son destrier en bois.

Je pense que Thomov est intéressé par une figurine représentant le joueur de flûte de Hamelin mais en trouver une convenable n'est pas tâche aisée, loin s'en faut.

Au fait, Thomov, j'ai une petite question : quel aérographe utilises-tu ? Est-il double action ?
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Sam 22 Jan 2011 - 8:46
Ta table est très belle, il y en plus beaucoup de détails.
BRAVO!
Bonne chance pour la peinture.
La suite avec impatience.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Sam 22 Jan 2011 - 10:06
De chez Reaper, du morbide qui ornerait bien la fontaine...
Un bouffon :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/jester/sku-down/02106
Un flutiste:
http://www.reapermini.com/OnlineStore/flute/sku-down/06032
Un violoniste :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/musician/sku-down/14291
Moins morbide, mais vraiment pas mal :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/zodiac/sku-down/03360
http://www.reapermini.com/OnlineStore/zodiac/sku-down/03290
http://www.reapermini.com/OnlineStore/zodiac/sku-down/03300
Peut-être moins en rapport, mais voici une honnête représentation de Shallya :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/zodiac/sku-down/03352
Et enfin, une joueuse de flute, mais à sérieusement convertir :
http://www.reapermini.com/OnlineStore/flute/sku-down/03080
En espérant que tu y trouves ton bonheur...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Sam 22 Jan 2011 - 17:45
Mouaisn je vais faire mon difficile mais rien ne me tape vraiment dans l'oeil...
Je crois que je vais mettre un joueur d'épée impérial.
Par contre, j'ai dans l'idée de réaliser une petite conversion du fameux joueur de flûte et de le monter en statue (sans fontaine cette fois) avec un socle sur lequel serait retranscrit le poème du livre des règles. C'est un peu long mais ça devrait bien donner.
Enfin, cela reste un projet, là je suis en train de plancher sur les plans de ma seconde plaque. Je terminerai la première une fois que j'aurai reçu mes Joueurs d'Epée.

PS: merci tout de même de ton aide Lothar.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
k45rk1n

k45rk1n





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mar 25 Jan 2011 - 7:00
Tres réussis surtout les paves, je souviens d' une table faite par gars je pense que c est ce lien tu pourrais t en aider
http://gidian-gelaende.de/index.php

Il me semble qu il avait aussi fait un château CV je chercherais

Edit: en fait sur ce site tout est bien je sais pas pourquoi d'un Ipod le lien faisait mieux --' ?
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 2 Fév 2011 - 23:06
Merci de ton enthousiasme K45rk1n (rien à faire, je ne me ferai jamais à ce pseudo...)!

J'attends toujours ma commande de Joueurs d'Epée pour passer à la peinture de la première plaque.

J'ai largement de quoi m'occuper avec mes six armées pour warhammer battle mais ça me désolait que plus rien n'avance juste à cause de cette commande qui traîne un peu.
J'ai donc commencé la construction d'une seconde plaque qui représentera une maison de riche surélevée par rapport au reste (double épaisseur de plaque) avec des escaliers bien larges sur le devant et une volée de marches de service à l'arrière. J'ai aussi prévu des évacuations d'eau (très sommaires) qui seront l'occasion de rentabiliser quelque peu mon eau artificielle sur un projet moins difficile que la fontaine (histoire de me faire la main, quoi).

Par contre, je tombe à court de plaques de pavés et de sections de mur; il va falloir que je me remette à mouler à tour de bras! (en même temps, j'adore ça).

Je n'ai pas le temps de prendre des photos correctes ce soir mais j'essaierai de remédier à cette situation demain ou mercredi au plus tard. Comme ça vous pourrez me donner vos impressions et évaluer l'avancée du travail (ce soir j'ai découpé et fixé la seconde épaisseur de plaque, j'ai conçu et collé l'escalier principal et j'ai débuté le dallage du niveau inférieur et le muret qui entourera la plaque supérieure).
Que pensez-vous du projet de prime abord?
Avez-vous des idées pour les prochaines plaques?

Sinon j'ai égallement reçu Snitch et je l'ai fixé sur un socle fait avec des dallages en pavés découpés aux dimensions adéquates et ça donne super bien.
Je le prendrai en photo aussi dès que possible.


EDIT: il suffisait sans doute d'en parler, ma boîte de Joueurs D'épée est arrivée cet après midi! J'ai donc ma statue en place et la plaque est entièrement sous-couchée en noir. On va pouvoir passer aux choses sérieuses!


SECONDE PARTIE

Voici les photos de ma première plaque après avoir collé le joueur d'épée faisant office de statue, avoir passé une bonne sous-couche et un dégradé de gris en deux étapes.

Construction de ma table Mordheim 03110

Construction de ma table Mordheim 03310

Construction de ma table Mordheim 03610

Construction de ma table Mordheim 03710

Voilà, comme ça vous avez une idée de l'avancement du bazard...
J'attends encore un peu avant de vous mettre les photos de ma seconde plaque, ça ne donne rien pour le moment (apparement je suis le seul à percevoir le concept dans son entier à l'heure actuelle; j'ai peut-être trop d'imagination pour ce job Shifty ).

J'attends vos commentaire messieurs.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Jeu 3 Fév 2011 - 9:51
Moi j’adore. La statue rend très bien. Il manque plus que l'eau et quelques coups de pinceau.
Je suis impatient de voir la 2è section de table !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Jeu 3 Fév 2011 - 14:54
J'aurais une critique à faire, si tu le permets : la façon dont tu as disposé les éléments en dehors de la fontaine (barricades et autre) fait trop "carrées". Ces éléments sont toujours posés de manière perpendiculaire, ce qui fait bizarre. Il pourrait pas y en avoir un en biais et un parallèle? Un circulaire aussi, éloigné de la fontaine serait pas mal Wink

Sinon, j'adore, ça donne envie ton histoire Cool

Cordialement,

Poilu
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Ven 4 Fév 2011 - 3:41
Bonne nuit mon cher Thomov,

Et bien, je doit t'avouer que tu m'étonnes! Quel beau travail! Clap Ton sujet m'avait échappé jusqu'ici, mais je t'assure que je vais prendre soin de garder un oeil sur toi et tes constructions!!! Wow

Je veux absolument voir cette maquette peinte...et, fais-moi plaisir, pas dans un ans!!!

Je rejoins un peu Poilu en ce qui concerne tes éléments de "protection à couvert". Tu sais, en Mordheim, le chaos règne là où tout est farfouillé, embrouillé et les systèmes de défense restent improvisés...plus souvent qu'autrement, on utilise ce qui nous tombe sous la main!

Ta disposition est très respectable mais, tu pourrais rendre la scène plus désordonnée si tu tiens vraiment à t'immiscer dans l'ambiance que propose Mordheim... Cool



Je te félicite encore pour ton travail, vraiment impressionnant et efficace!


Basarabi






Devil

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Ven 4 Fév 2011 - 9:39
Yep, merci de vos encouragements les petits gars!
Je prends bonne note du fait que mes éléments de décors sont trop droits/perpendiculaires (j'ai voulu que la barricade de caisses soit en fait un peu courbe, mais je n'ai pas assez appuyé l'effet manifestement); je ne pense pas modifier cette plaque-ci, mais j'essayerai de garder ça à l'esprit pour les suivantes.
La peinture avance petit à petit (je n'ai pas des masses de temps pour le moment), je suis en train de m'occuper de la barricade de caisses. Ensuite je pense peut-être traiter le pavé et la statue pour les éclaircir encore un peu, peindre le fond de la fontaine et m'occuper de la seconde barricade hérissée de lances...
Il faudra aussi que je m'attaque au cadavre qui flottera dans le bassin après la première couche d'eau artificielle.

La seconde plaque est mise en stand-by le temps que je me reconstitue une petite réserve de dalles en plâtre, je devrais avoir du temps pour ça ce dimanche.

Votre enthousiasme me fait chaud au coeur!


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Sam 5 Fév 2011 - 19:10, édité 1 fois

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Ven 4 Fév 2011 - 18:39
Superbe ! j'adore tes idées (notamment celle du cadavre dans l'eau Devil ) la fontaine tout ca, c'est vraiment génial. Juste un truc : j'aime pas beaucoup ta statue, elle fait pas assez délabré je trouve, pour ce que tu nous as dit vouloir faire ... enfin bon c'est mon avis Sourire . Mais sinon vas-y fonce, c'est super Clap j'ai hâte de voir ce décor...

P.S a la fin de la peinture du sol, tu pourrais faire des marques de sang séché près du cadavre, de façons à ce que l'on aie l'impression qu'il a été traîner tout sanguinolent à la fontaine... Vampire


Pierre, débutant

Bonne journée !
frodo

frodo





Squelette
Squelette
Age : 32
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2011

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Sam 12 Fév 2011 - 19:08
Tres beau projet !

le travail de conversion est admirable, je suis aussi pressé de voir ce que ça peut donner une fois terminé (peinture + eau artificielle).
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Lun 14 Fév 2011 - 18:30
Quels talents de bricoleur tu as, Thomov ! Je vais finir par dépoussiérer mes vieilles bandes de Mordheim... Sourire

J'ai deux petites questions techniques : 1) quel aérographe utilises-tu ? 2) pour ton eau artificielle, utilises-tu celle de Games Workshop ou bien un autre produit (maquettisme, bricolage...) ?

J'ai hâte de voir le résultat final !

Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Ven 18 Fév 2011 - 10:04
Bon, je rencontre quelques menus soucis avec mon PC, ce qui explique le manque de nouvelles et surtout le manque de photos!
Cela dit, le travail avance tout de même bien. Ma seconde plaque est assez avancée: j'ai terminé d'élever les murs du rez-de-chaussée de ma maison de riche, les entrées sont faites (avec portes défoncées à l'appui) et une partie des murs est en ruine (il me reste à faire les tas de gravats).
Je compte réaliser prochainement un étage escamotable avec une base de plancher en balza, mais le concept doit encore mûrir quelque peu.
En attendant, j'ai pensé à l'agencement d'une troisième plaque qui représentera une rue avec quatre maisons dont deux seront reliées à l'étage par une sorte de pont qui formera une arche au dessus de la rue. La plus grande des maisons sera l'atelier d'un artisan avec des restes de son établi et tout le tremblement (la quatrième maison sera certainement fortement ruinée).
J'en suis à l'étape du moulage des plaques de pavés et de dallage pour les intérieurs (ça avance bien).

Sinon, hier soir j'ai reçu mes 5 nouveaux moules et le projet d'un temple en ruine se précise de plus en plus! Sun glasses

Pour te répondre Lugo, mon aérographe est le plus basique qui soit (qui de démarrage de chez Revell avec un petit compresseur d'air = 145 euros Sad ) et mon eau artificielle est une sous-marque dont le nom m'échappe (mais je peux me renseigner dès ce soir).

Une fois de plus vos encouragements me touchent. Vous êtes formidables.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Ven 18 Fév 2011 - 10:42
J'ai hâte de voir ça ! Ton projet me tiens en halène et je pense qu'on va pas être déçus vu le résultat de ta première plaque !

Sinon pour tout ce qui est sous-couche, ça serai pas plus pratique et moins onéreux de faire à la bombe de peinture ? (pas forcément GW d'ailleurs)

Lanoar, impatient de voir la suite des opérations.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Ven 18 Fév 2011 - 10:51
Lanoar a écrit:Sinon pour tout ce qui est sous-couche, ça serai pas plus pratique et moins onéreux de faire à la bombe de peinture ? (pas forcément GW d'ailleurs)

Bof, pour sous-coucher toute la première plaque en noir je n'ai même pas utilisé un pot complet de couleur. J'utilise de la peinture spéciale pour aérographe de la gamme Vallejo (possibilité de faire chuter les prix en commandant en Angleterre = jette un œil en section "liens").
Et puis la bombe contient du solvant... et le solvant fait fondre le polystirène dont est constituée la base de mes plaques! Razz
Je suis content que le projet t'intéresse; je vais essayer de trouver une ruse pour pouvoir poster des photos malgré les ennuis techniques que cela pose.
Je trouve que j'ai déjà bien évolué entre la première et la seconde plaque. La troisième s'annonce assez fun et le projet de temple risque de faire mal!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 23 Fév 2011 - 21:16
DES PHOTOS !!! DES PHOTOS !!! ON VEUT DES PHOTOS !!!
parce que la le sujet il RIP
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mar 8 Mar 2011 - 22:06
Mon PC est de nouveau opérationnel! Des photos de ma seconde plaque et de l'avancement de la première dès ce soir normalement!
J'ai galéré à mort pour l'eau du bassin de la première plaque (et mes ennuis ne sont pas terminés, j'en ai bien peur...) mais ça prend forme tout doucement.
Je dois dire que ça fait un moment que je n'ai plus mis mes mains dans le plâtre, mais je vais m'y remettre plus sérieusement cette semaine, promis.
J'ai fait quelques tentatives pour mouler mes propres dalles mais sans succès jusqu'ici... Je pense donc de plus en plus sérieusement à acheter un second moule de dalles pavées. Sic.



SECONDE PARTIE

Ha! Nous y voilà donc. Proportionnellement à la quantité de temps écoulée, on peut dire que ça n'a pas si bien avancé. Il faut que je mette les bouchées doubles pour rattraper ça...
Allez, voilà l'avancement de la première plaque que vous connaissez déjà:

La vue de face (avec la barricade en cours de peinture qui ne donne pas bien du tout pour le moment...)
Construction de ma table Mordheim 0110

Une petite vue du bassin de la fontaine
Construction de ma table Mordheim 0210

Une vue latérale avec la seconde barricade. les sacs sont terminés mais je dois encore un peu bosser sur les lances
Construction de ma table Mordheim 0310

De dos...
Construction de ma table Mordheim 0410

Le crâne et les ossements (flous)
Construction de ma table Mordheim 0510

Le crâne et les ossements (moins flous)
Construction de ma table Mordheim 0610

L'autre côté du bassin
Construction de ma table Mordheim 0710


Et enfin la tant attendue SECONDE PLAQUE!! Bon, il reste de petits tas de gravats et de planches à faire, avant de réaliser un étage escamotable. Il serait même possible de prévoir plusieurs étages différents et compatibles afin d'améliorer encore la polyvalence de ce bâtiment.

De face avec les escaliers principaux et les portes défoncées
Construction de ma table Mordheim 0910

De flanc, rien de vraiment spécial de ce côté. Je pense rajouter pas mal de gravats de ce côté
Construction de ma table Mordheim 1010

De derrière
Construction de ma table Mordheim 1110

L'autre flanc avec les escaliers de service et l'entrée endommagée
Construction de ma table Mordheim 1210

Une petite vue aérienne (ça ne fait jamais de tort)
Construction de ma table Mordheim 1310

Un gros plan des portes
Construction de ma table Mordheim 1510

Pareil avec l'entrée de service (pas moyen de régler ce problème de luminosité hélas...)
Construction de ma table Mordheim 1610

Et enfin la "tour" annexe du bâtiment
Construction de ma table Mordheim 1710

Voilà! Comme vous avez attendu longtemps j'ai mis la dose pour rattraper le coup.
J'attends vos questions, suggestions et commentaires messieurs.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mar 8 Mar 2011 - 23:05
Wouaaaahhhh ! *air émerveillé*
Vraiment, je ne sais pas quoi dire. Ah si : y'a un petit défaut, juste là Tongue
Du très bon boulot, l'eau dégueulasse dans le bassin est très bien réussie je trouve, et cette bâtisse en ruine ça promet. Les étages escamotables ça va en jeter grave comme on dit.En gros il reste plus qu'à peindre maintenant c'est ça ? Héhé.

Clap Clap Clap

C'est fou ce qu'on peut faire avec 3 moules marinières et 2 kg de plâtre Cool
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Mer 9 Mar 2011 - 13:31
Love Ca fait plaisir d'observer l'avancement de ta ville. Même si tu trouves que tu as pris du retard, jette un oeil (de zombie) en arrière et tu verras tout le chemin parcouru Cool

Ton bâtiment est super, tu vas t'éclater à envoyer Taggart (c'est bien ça?) chasser des cobayes pour ses expériences druuchii Mr. Green

Go on! Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Construction de ma table Mordheim Empty Re: Construction de ma table Mordheim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum