Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Table Sylvannie Empty Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 1:00
Bonsoir les amis,

J'aurais besoin de vos conseils Smile

Je vais me créer une table de jeu, representant la Sylvanie.

-Quelle conseilles me donneriez vous? Comment pourrais-je faire de "jolis" cimetières? (car le cimetiere GW ou ils te vendent juste les tombes, autant prendre sur les grappes de zombies)

-Quelle serait la taille idéale? l'epaisseur?

J'ai pensé a 100cm de large pour 140cm de long, serait-ce suffisant?

-Pour le tapis, dois-je prendre celui de GW ou existe t'il d'autres façons de faire quelque chose qui ressemble moins a un tapis de carte?

Si l'un de vous a déja une belle experience a ce niveau, je suis ouvert a tous conseilles.

_________________
Table Sylvannie Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 7:08
Salut à toi!
J'ai déjà une table Sylvanie avec tout un tas de décors modulaires. J'ai opté pour 1.80m sur 2.00m. Ca permet de faire des parties à 4000 points sans souci et de jouer à 2 contre 2 par exemple. Aprés chacun voit en fonction de ses possibilités (place). J'avoue qu'avec un petite musique de fond bien macabre, ça jette grave. Je vous encourage tous à faire pareil, c'est trés gratifiant. Il ne me reste plus qu'à trouver un poster géant pour le fond (mur) et je suis au top.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 7:52
Au format standard ta table suffira...
Un moyen économique est sympa de faire une table: acheter des plaques de polystyrene expansé qu'on trouve dans les magasins de bricolage de 3 ou 4 cm d'épaisseur, et des baguette de bois dont les angles sont biseautés pour les clouer ensemble, tu fais le tour de tes plaques avec et ça empechera la table de bouger. Tu as plus qu'a peindre la table en mélangeant la peinture à du sable. Ensuite tu appliques de la colle pva diluée, le sable sera fixé.

Une couche de noir, une de scorched brown, et des brossages à secs de blanc et d'os blanchi et ta table est prête. Tu auras plus qu'à la parsemer d'herbe statique que tu fixeras avec une bombe de vernis...

PS: la peinture en bombe ronge le polystyrene donc appliques une couche de peinture sur toute la surface avant sinon tu auras des cratères acides Smile.


Pour le cimetière:

un socle en polystyrene expansé pour pouvoir creuser des tombes ouvertes Smile
Du balsa pour faire des clotures ou un pendu (magasin de modélisme )
tu peux faire les murs de ton cimetière avec du polystyrene sur lequel tu sculpteras les pierres avec la pointe d'un stylo bille...
Pour les tombes celles dez zombies sont très bien sinon tu en trouves chez Reaper http://www.reapermini.com/Miniatures/Dark%20Heaven%20Legends/latest/03122

sinon tu peux jeter un oeil la :
http://www.artgamer.com/decors_decors_medieval.html
Invité

Anonymous





Invité

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 9:04
N'as-tu pas songé à tenter d'inclure autre chose qu'un cimetière comme décor?

Après tout, la noble terre de Sylvanie est aussi connue pour ses marais, ses villages cloitrés dans la peur de ce qui sort la nuit lorsque les ténèbres règnent, ses lieux hantés, ses ruines, ses forêts et ses châteaux.

Drakenhof, Templehof, bois funestes, pierre des loups, bois du fantôme, hauts du corbeau, Cloitre Rouge, lande de Morr ou bien encore Vanhaldenschlosse. Tout ceci devrait pouvoir t'inspirer je pense.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 9:11
Même si un dicton depuis la V7 dit "faut pas mettre la charrette avant, mais on peut mettre des zombies a la place des bœufs", je te conseillerais de finir tes figs, de faire ta table avec des décors standards (colline et bois) avant de t'attaquer à autre chose...
Le fluff c'est bien mais faut penser à pas s'ennuyer... si tu passes 1 mois sur 1 décor sans en avoird 'autres, tu auras vite marre de jouer Smile


Dernière édition par Domo le Mar 7 Oct 2008 - 9:31, édité 1 fois
Ptitgarou

avatar





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 9:27
Je te conseille plutôt le polystirène extrudé qui contrairemanet à l'expansé peut être facilement poncé au papier de verre sans partir en boulettes.
A découper au cutter ou à la scie thermique, c'est l'idéal pour toutes sortes de collines et bases de décors, à coller à la PVA, colle à bois, pas de superglue ça fait fondre le matériau.

Et pour les jolis décors et suivant tes finances, il y a toujours http://www.hirstarts.com/
Le Gothic Graveyard #46 me paraît approprié. Love
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 9:30
Je pensais que c'était de l'expansé celui qui faisait pas de boules...
Il sert à la base d'isolant, pour environ 3 euros 50 le M² Smile
Désolé si je me suis planté !
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 10:27
Merci pour vos réponses Smile

Ptitgarou: C'est vrai que sur le site y a pas mal de belle choses, cimetiere, eglise, je vais me noter ca quelque part Smile

Nico: J'ai pensé aussi faire un coté de la table en cimetiere, et l'autre coté en marecage, ou autre Smile

Domo: T'inquiète pas, je fini d'abord mes fig, mais je dessine la table pour être prêt au bon moment Smile

_________________
Table Sylvannie Signat10
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 12:57
Hanteus pourrais tu mettre une photo de ta table pour voir ce que ca donne? Smile

_________________
Table Sylvannie Signat10
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 16:51
Par contre pense à découper en morceaux, c'est plus pratique pour transporter/ranger et aussi pour faire du décor modulable...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 17:07
Oui, j'en ai parlé avec Domo, et il a eu la bonne idée de faire 3 morceaux de 1,20m sur 1m. Soit au final une belle table de 1,20m sur 3m.

Que de bonnes idées ce monsieur Smile

_________________
Table Sylvannie Signat10
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 17:13
Blushing ça se voit que je lui ai promis une réduction sur les figurines que je lui vends pour qu'il me fasse de la pub ? Mr. Green
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 17:28
Sinon, a la place du polystyrène extrudé, tu prend une plaque de medium. La solidité sera beaucoup améliorée et le médium supporte très bien la bombe de peinture alors que le polystyrène se dissout légèrement a cause des solvants, ce qui a pour effet de la rigidifer. En plus, ça te permettra de coller les tombes de ton cimetière avec de la cyano plutôt que de la PVA.

_________________
(\__/) Voici Lapin.
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature pour
(")_(") l'aider dans sa conquête du monde
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 20:00
ça se voit que je lui ai promis une réduction sur les figurines que je lui vends pour qu'il me fasse de la pub ?

Mince me suis fait grillé Gniié ! lol

Donc je réexplique l'idée nouvelle:
un coté sylvanie désertique, arbres morts, herbe parsemée et morte, des pendus squelettes et des restes de maisons brulées puis petit à petit plus de verdure, des arbres en vie et un village normal.. (pas encore mort quoi)

Voila Smile

Merci Domo Tongue

Vous en pensez quoi? Smile

_________________
Table Sylvannie Signat10
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 20:53
C'est une bonne idée selon avec qui tu joue,car contre des hommes lézards le fluff est pas top.D'où l'utilité de posséder des éléments de décors variés.
Après c'est clair qu'une table à thème est très agréable! Cool
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Mar 7 Oct 2008 - 21:01
Bah en même temps c'est la sylvanie, donc bon... Si les Hommes Lézards viennent en sylvanie qu'ils ne s'attendent pas a voir des cocotiers hein Tongue

_________________
Table Sylvannie Signat10
Contenu sponsorisé






Table Sylvannie Empty Re: Table Sylvannie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum