Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé) Empty [3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé)

Mer 15 Déc 2010 - 17:36
Je sollicite les conseils de mes congénères habitués à affronter les infâmes Skavens.

Je joue samedi contre un grand tournoyeur (membre de mon club), ayant déjà accompagné l'équipe de France à l'ETC, et récemment vainqueur du tournoi H&L de décembre 2010. C'est vous dire si le moindre conseil est le bienvenu !

Et je n'ai encore jamais affronté les Skavens avec les CV en V8.

Ma liste est classique sur bien des points, la stratégie d'ensemble devrait donc vous parler, inutile que j'entre dans le détail. C'est surtout du tuning anti-skaven qu'il me faut maintenant envisager...

Voici la liste :

Liste d'armée comtes vampires "Club vs Skavens" : 2994 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Niv4+2D. Svg 2+, Invu 3+ à distance.

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Icône du Fer Maudit (5pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Heaume du Dragon (10pts);
      • commentaire : Avatar de la Mort : arme + bouclier.

    • 1 Roi Revenant (225pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);.

  • unité de base

    • 25 Goules (208pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : En rangs de 5.

    • 30 Goules (248pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : En rangs de 5.

    • 40 Goules (328pts) :

      • coût : 40x8pts = 320pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : En rangs de 10 (horde).

  • unité spéciale

    • 25 Gardes des Cryptes (400pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : En rangs de 5.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • équipement/options : Banshee(25pts);

    • 5 Chevaliers de Sang (340pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

C'est du grand classique, avec une ligne de front goules/GDC/goules, l'unité de 25 goules est le garage à général placé à 1pas derrière les GDC avec le Seigneur dedans, un Vampire basheur pour renforcer un régiment de goules, le RR dans les GDC. A côté de cette ligne de bataille, nous avons les CDS avec Vampire qui vont soit chasser la(les) Abomination(s), soit opérer une attaque de flanc sur la ligne de front adverse, nous avons aussi les Spectres qui vont soit chasser la(les) Abomination(s), soit couvrir ma ligne de bataille contre tout débordement de troupes légères, et pour finir le Varghulf dont la mission sera de se ruer derrière les lignes ennemies pour aller chopper le Canon puis prendre l'infanterie à revers.

Ma ligne de bataille va donc se déplacer très rapidement avec le pouvoir seigneur des goules et les danses à répétition, les CDS auront droit eux aussi à la danse avec le livre.

Je ne sais pas très bien comment gérer l'espèce de roue infernale... Avec le Varghulf éventuellement ?

Il y aura de très gros paquets d'esclaves en face, c'est certain (entre 50 et 70 j'imagine), il y aura donc une guerre d'usure entre nos deux lignes de front (esclaves contre goules).

Avez-vous des conseils ? Des suggestions de tuning anti-skavens ?

Merci de ne pas faire dévier le sujet sur vos simples préférences tactiques entre CDS/GDC/Spectres/Carrosse/etc. D'ailleurs, impossible pour moi de jouer le carrosse : je n'ai pas la figurine, et mon adversaire est un fervent défenseur du wysiwyg donc je ne lui ferai pas le coup de la charrette macabre qui est en fait un carrosse noir. Je souhaite qu'on focalise la conversation sur l'anti-skaven à partir d'une liste telle que celle-ci Wink
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé) Empty Re: [3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé)

Mer 15 Déc 2010 - 18:30
bon bah ça tombe bien, le mien aussi au club, il est classé dans les 10 premiers et j'ai déjà joué 2 fois contre lui

alors c'est du no limit? ou restriction via un tournoi?

déjà laisse tomber les spectres, il y a des attaques magiques partout (tirs, abo,...)

si il joue no limit, il y aura 2 abominations et 1 canon ou 2 canons et 1 abo ou les 2
alors le vargulf tu as plutôt intéret à bien le jouer ou à ne pas le jouer, car il ne fait pas le poids contre l'abo ou les canons (car les skavens sont les seuls qui peuvent tirer sur des cac, contre eux mêmes et contre les ennemis)

avec le mortier, lance feu ou mitrailleurs et la magie, vu le nombre de goule (25 et 30), tu auras déjà perdu ces 2 pavés dans les 2 premiers tours
(bim bam boom, tu en as plus que 10 à 15 après le tirs, lancer à 7 dés du treizième sort, blurp, plus rien)
alors c'est peut être bête ce que je vais te dire mais le gars qui joue skaven chez moi me conseille de jouer des ZOMBIES afin de bloquer tous ces packs de 40 esclaves à la....

au vu de ta liste, il va déjà être 2 à 3 fois plus nombreux que toi
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé) Empty Re: [3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé)

Mer 15 Déc 2010 - 18:33
Les seules restrictions qu'on s'est imposé, c'est pas de parchemin de pouvoir ni de perso nommé.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé) Empty Re: [3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé)

Mer 15 Déc 2010 - 18:40
son prophète N4 sera sur cloche, qui lui donne une invu à 2+, la cloche et les guerriers sont indémoralisables grâce à la cloche, je te conseille de balancer une troupe de goules, toutes tes attaques empoissonées, tu les foue sur la cloche (pas de sauvegarde, la cloche crève, ce n'est plus indémoralisable)

pour l'abo, qui voit à 360, il y a une combine, tu dois emmener une unité style 5 loups (mais c'est chiant ce n'est plus caval légère) ou le vargulf directement à côté de l'abo
car elle est obligé avant de charger ou de bouger, d'effectuer un 45 degré, si elle ne peut pas, elle avance comme une débile tout droit, et en restant à côté, tu peux la faire sortir de table à force! n'essaye pas de la combattre, c'est l'unité rare la plus fumé du jeu!
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé) Empty Re: [3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé)

Mer 15 Déc 2010 - 18:42
lors de ma dernière partie contre lui, j'ai regretté de ne pas avoir un bahseur
essaye de mettre une second seigneur opté cac ( par exemple celui sur destrier) afin d'accélérer le processus de compote de rats

je te déconseille aussi la horde avec tes 40 goules met les si tu veux en rangs de 7, suffisant
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé) Empty Re: [3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé)

Mer 15 Déc 2010 - 21:42
Bon, je viens juste d'apprendre ce soir que mon adversaire a un petit souci qui le contraint à annuler la partie (et à ne pas en planifier d'autres avant janvier). Pas de bol, tant pis.
Mais vos conseils restent précieux, car je l'affronterai tôt ou tard, cependant ce n'est plus urgent.

Et un grand merci pour tous vos conseils ! Je vais prendre le temps d'y réfléchir.
Contenu sponsorisé






[3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé) Empty Re: [3000pts] besoin de conseils anti-Skavens (partie contre un grand tournoyeur bien classé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum