Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Vlad Dracul

Vlad Dracul





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/

3.000pts de contre charge Empty 3.000pts de contre charge

Mer 1 Déc 2010 - 11:07
Salutations,

Après une courte présentation, je me suis dit : poste une liste afin de te faire des amis, donc voici ma première liste.

Sachez tout d'abord que ma liste est faite dans l'optique d'aligner des figurines qui me plaisent et que je rêve de peindre et non «rouler» sur mes amis !

Vous pouvez constater aussi, qu'au total les 3,000pts n'y sont pas! Ceci est volontaire, c'est pour avoir une marge de retouche via vos recommandations.
Je vous demande de prendre quelque minute pour lire les équipements de mon Seigneur et de mes Héros principalement, pour voir si j'ai bien compris leurs possibilités.
Car j'ai un doute sur le pouvoir vampirique de mon Seigneur : chevaliers des ténèbres, car pour 25pts je trouve sympa l'équipement, mais dois je rajouter les 20 pts pour le cauchemar?
Avec mes remerciements pour vos recommandations futur.

Cordialement.

Vald

Ma liste à présent :

1 Seigneur Vampire (400pts) :
•coût : 1x205pts = 205pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
•équipement de base : Arme de base;
•équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
•objets magiques : Lame Vampire (40pts); Heaume de Commandement (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Chevalier des ténèbres (Belliciste) (25pts);


Héros :
•1 Roi Revenant (150pts) : Capitaine
•coût : 1x75pts = 75pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
•équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Grande Bannière(25pts);
•objets magiques : Epée des Rois (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

•1 Nécromancien (110pts) :
•coût : 1x55pts = 55pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
•équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
•équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
•objets magiques : Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

•1 Vampire (170pts) :
•coût : 1x100pts = 100pts
•règles spéciales : Mort-Vivant; Sorcier niv 1; Vampire
•équipement de base : Arme de base;
•équipement/options : Haine éternel (Bestial) (25pts);
•objets magiques : Cuirasse cadavérique (15pts); Bouclier enchanté (15pts); Epée de puissance (15pts);


Base :
•30 Guerriers Squelettes (305pts) :
•coût : 30x8pts = 240pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;
•équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
•équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
•objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

•30 Goules (248pts)
•coût : 30x8pts = 240pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
•équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
•équipement/options : Nécrophage(8pts);

•30 Goules (248pts)
•coût : 30x8pts = 240pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
•équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
•équipement/options : Nécrophage(8pts);

Spéciale :
•30 Gardes des Cryptes (465pts)
•coût : 30x12pts = 360pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
•équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
•objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);


Rare :
•5 Spectres des Cairns (275pts)
•coût : 5x50pts = 250pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
•équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
•équipement/options : Banshee(25pts);

•5 Chevaliers de Sang (400pts)
•coût : 5x55pts = 275pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
•équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
•objets magiques : L'oriflamme du fort du sang (75pts);


TOTAL : 2771pts

La stratégie :
Les unités de base sont la pour accueillir les charges de mon adversaire, voir de les provoquer.
Mes GdC, avec la GB et le vampire auront la lourde tache de gérer les unités dite dur avec le soutien de mes chevaliers.
Les spectres iront au plus vite sur les machines de guerre afin de limiter la case dans mes rangs.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 1 Déc 2010 - 11:20
J'aime bien ta liste...elle a une bonne "gueule" maintnant c'est sure que tu vas avoir des remarques quant à la présence des CdS et des Spectres...mais bon, tu as été claire en annonçant que tu ne cherchais pas la performance (moi aussi je suis adepte des Cds).

Pour ton seigneur, je trouve qu'il est dommage de lui mettre la lame vampire, joue plutot à fond la carte magicien ou alors ou notre petite invulnérable à 4+ pour 35pts...et une lame de morsure à 5 pts si tu ne veux pas sortir sans arme magique....

Je confirme tu n'as pas à payer 20pts pour le cauchemard, deplus le cauchemard conféré par le pouvoir est caparaçonné ce qui n'est pas le cas du cauchemard "classique" à 20pts, donc oui c'est un très bon pouvoir!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 1 Déc 2010 - 11:23
Alors déjà, ça va te donner une armée qui aura fière allure tout ça Happy Bon, le plaisir compte car ce n'est pas vraiment optimisé : les chevaliers de sang ne sont plus trop d'actualité en V8 Crying

C'est surtout au niveau des persos que je trouve à redire :

le nécro : il a deux objets cabalistiques, or on n'a le droit qu'à un par mage

le vampire : il a deux armures magiques, or on n'a le droit qu'à une par perso

le général : chevalier des ténèbres lui retire l'attention messire, même dans les chevaliers de sang, à cause du champion. De plus, le heaume et la lame vampire sont des équipement opposés : l'un se rentabilise en évitant les càc (corps à corps) au maximum, l'autre recherche un max les càc pour se rentabiliser = ça ne va pas trop ensemble.

le roi revenant : armure lourde + bouclier de base sont excellents comme protection, le must serait de remplacer le haubert par l'autre badine du trompeur qui facilitera les coups fatals que tu pourras envoyer Clap avec un heaume du dragon, tu retrouves une save 3+ (et invu 2+ contre le feu je crois) plus que correcte.

Cordialement,

Poilu
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 1 Déc 2010 - 11:24
Pour répondre à ta première question : tu n'as pas besoin de rajouter des points pour le chauchemard, celui-ci est compris dans le pouvoir vampirique "chevalier des ténèbres".

Ton armée est très V8-friendly, bien conçue, sauf pour les persos... Je m'explique : ton seigneur (et général) n'est ni optimisé en magie ni optimisé en corps-à-corps. Il est monté, donc s'il va dans l'infanterie il n'a plus "l'attention messire", et s'il va dans les chevaliers il va être au contact très vite et là il va se faire tuer rapidement car il n'a pas de sauvegarde invulnérable et son heaume de commandement ne profitera à personne. Bref, ton seigneur est mal conçu, il est à revoir entièrement (commence par choisir une orientation : magie ou c-à-c, je te recommande la magie).

EDIT : arg, grillé par deux posteurs !!!
Vlad Dracul

Vlad Dracul





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 1 Déc 2010 - 11:36
Très bien, tout d'abord, merci pour la vitesse de réponse !!!!
Je vais donc revoir, comme je m'en doutai, la composition de mes perso et tenir compte de vos recommandations !
Pour les points encore à dispo (200pts env), que me recommandez vous svp?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 1 Déc 2010 - 11:38
Si tu veux jouer les Chevaliers de Sang (et moi j'aime bien, je soutiens l'initiative), alors le mieux serait d'en ajouter un ou deux membres supplémentaires pour leur laisser une chance d'arriver au contact suffisamment nombreux pour remplir leur rôle. Leur adjoindre un vampire avec la lame vampire (voire la pique aux feux follets) serait également une très bonne idée.

A la place de renforcer les CDS, tu peux aussi ajouter un Varghulf pour le lancer sur les lignes arrières de l'ennemi, à l'assaut des machines de guerre.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 1 Déc 2010 - 11:59
Rajoute en effet un vargulf, ou sinon une cavalerie revenant pour leur capacité à ignorer les décors (ce qui les rend assez pénibles pour l'adversaire).
Ou bien une demi douzaine de chauve souris vampires pour s'occuper des machines....
Vlad Dracul

Vlad Dracul





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 1 Déc 2010 - 16:03
Navarone a écrit:
A la place de renforcer les CDS, tu peux aussi ajouter un Varghulf pour le lancer sur les lignes arrières de l'ennemi, à l'assaut des machines de guerre.

Afin de pouvoir placer un Varghulf dans ma liste, je dois retirer les Spectres (25%de rare), mais puis je les remplacer par des nuées d'asprit?
Les nuées seront ils aussi "puissant" que les spectres?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 1 Déc 2010 - 16:41
Vlad Dracul a écrit:Les nuées seront ils aussi "puissant" que les spectres?

Pour un coût pratiquement équivalent (195/200) :

Tu as 12A de F3 d'un côté, 12A de F5 de l'autre.
Tu as 12 PV d'un côté, 8 PV de l'autre.
Tu as la peur d'un côté, la terreur de l'autre.

Tu n'as aucune option d'un côté, la Banshee de l'autre.

Pour résumer, la Nuée englue très bien, les Spectres moissonnent. Shifty
Vlad Dracul

Vlad Dracul





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 1 Déc 2010 - 20:16
Liste retouché avec, je l'espere, moin de bourde lol

1 Seigneur Vampire (400pts) :
•coût : 1x205pts = 205pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
•équipement de base : Arme de base;
•équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
•objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Savoir interdit (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Chevalier des ténèbres (Belliciste) (25pts);


Héros :
•1 Roi Revenant (150pts) : Capitaine
•coût : 1x75pts = 75pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
•équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Grande Bannière(25pts);
•objets magiques : Epée des Rois (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

•1 Nécromancien (95pts) :
•coût : 1x55pts = 55pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
•équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
•équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
•objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

•1 Vampire (175pts) :
•coût : 1x100pts = 100pts
•règles spéciales : Mort-Vivant; Sorcier niv 1; Vampire
•équipement de base : Arme de base;
•équipement/options : Haine éternel (Bestial) (25pts);
•objets magiques : Armure de bonne étoile (35pts); Epée de puissance (15pts);


Base :
•30 Guerriers Squelettes (305pts) :
•coût : 30x8pts = 240pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;
•équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
•équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
•objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

•30 Goules (248pts)
•coût : 30x8pts = 240pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
•équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
•équipement/options : Nécrophage(8pts);

•30 Goules (248pts)
•coût : 30x8pts = 240pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
•équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
•équipement/options : Nécrophage(8pts);

Spéciale :
•30 Gardes des Cryptes (465pts)
•coût : 30x12pts = 360pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
•équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
•objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

•3 Chauves souris Vampire (60pts)
•coût : 3x20pts = 60pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
•équipement de base : Griffes et dents;

•3 Chauves souris Vampire (60pts)
•coût : 3x20pts = 60pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
•équipement de base : Griffes et dents;


Rare :
•5 Spectres des Cairns (250pts)
•coût : 5x50pts = 250pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;
•équipement de base : spectre : arme lourde;

•5 Chevaliers de Sang (400pts)
•coût : 5x55pts = 275pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
•équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
•objets magiques : L'oriflamme du fort du sang (75pts);


TOTAL : 2856pts
Reste : 144pts

Je garde encore une marge de point mais je ne sais quoi en faire lol Creer une unitée de 40 Zombie, rajouter un héros, ou UP les unités existantes?

yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Jeu 2 Déc 2010 - 8:57
je ne comprend pas trop moi à quoi sert ton vampire n1?
pour le même prix tu as un vargulf plus efficace, non? mais tu n'as pas assez de points en rare...essaye de lui mettre horreur volante ou le talisman de lyncni afin de le rendre plus utile...


je suis pas fan des GS avec lances, tu verras bien quand tu les verras voler...

pour les points restants grossis tes rangs de CSV (par 3 tu donnes des points trop facilement) et les goules aussi (35 en rangs de 7 est un minimum pour moi maintenant)

le roi revenant n'a pas besoin de l'haubert...par contre tu n'as aucune protection pour tes GDC alors tu peux lui mettre l'icone de fer maudit qui limitera la casse face aux machines
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Jeu 2 Déc 2010 - 10:46
A moi, elle me plait bien ta liste.....avec les points restant Up tes unitées, surtout les CsV (5 mini), le perso supplémentaire pourquoi pas mais surtout pas les zombies! (sauf si tu joues contre du khemris ou là avec la couronne de commandement et une petite danse, ils peuvent être sympathiques.....
Vlad Dracul

Vlad Dracul





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Jeu 2 Déc 2010 - 15:11
Voici la liste terminé et je vous en remerci !!!
J'ai du faire des modifications dans les équipements et dans les roles de chaqu'un mais l'idée est la même qu'au départ Wink

1 Seigneur Vampire (395pts) :
•coût : 1x205pts = 205pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
•équipement de base : Arme de base;
•équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
•objets magiques : Armure du destin (50pts); Lame de morsure (5pts); Savoir interdit (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);


Héros :
•1 Roi Revenant (125pts) : Capitaine
•coût : 1x75pts = 75pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
•équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Grande Bannière(25pts);
•objets magiques : Epée des Rois (25pts);

•1 Nécromancien (100pts) :
•coût : 1x55pts = 55pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
•équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
•équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
•objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Icône de fer maudit (5pts);

•1 Vampire (180pts) :
•coût : 1x100pts = 100pts
•règles spéciales : Mort-Vivant; Sorcier niv 1; Vampire
•équipement de base : Arme de base;
•équipement/options : Haine éternel (Bestial) (25pts); Chevalier des ténèbres (Belliciste) (25pts);
•objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);


Base :
•30 Guerriers Squelettes (305pts) :
•coût : 30x8pts = 240pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;
•équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
•équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
•objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

•35 Goules (288pts)
•coût : 35x8pts = 280pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
•équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
•équipement/options : Nécrophage(8pts);

•35 Goules (288pts)
•coût : 35x8pts = 280pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
•équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
•équipement/options : Nécrophage(8pts);

Spéciale :
•30 Gardes des Cryptes (465pts)
•coût : 30x12pts = 360pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
•équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
•objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

•5 Chauves souris Vampire (100pts)
•coût : 3x20pts = 100pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
•équipement de base : Griffes et dents;

•5 Chauves souris Vampire (100pts)
•coût : 3x20pts = 100pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
•équipement de base : Griffes et dents;


Rare :
•5 Spectres des Cairns (250pts)
•coût : 5x50pts = 250pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;
•équipement de base : spectre : arme lourde;

•5 Chevaliers de Sang (400pts)
•coût : 5x55pts = 275pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
•équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
•objets magiques : L'oriflamme du fort du sang (75pts);


TOTAL : 2996pts



Voila, à mon sens, une liste plaisante à jouer et à peindre !
Merci encore pour vos recommandations !!!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Jeu 2 Déc 2010 - 16:25
J'aime bien tes choix de troupe, mais on peut encore optimiser l'impact de l'armée.

A ta place je retirerais l'option "Kaztellan" de tes CDS pour permettre à ton vampire monté de bénéficier de "l'attention messire" dans l'unité.

Ensuite, les deux unités de chauves-souris font double-emploi, et vu qu'elles sont des cibles faciles il vaut mieux en mettre une seule unité.

Avec les points récupérés, équipe un peu mieux ton seigneur, tu as encore de la marge pour qu'il soit boosté à fond (c'est quand même la pièce maîtresse de notre armée).

Par exemple, tu n'as aucun des objets suivants :
- heaume de commandement
- bâton de damnation
- périapte noir
- livre d'Arkhan
- couronne des damnés

C'est pourtant des objets qui font notre gloire.

Tu n'as pas non plus d'attaque enflammée, c'est dommage (et risqué contre certains adversaires disposant de monstres ou d'infanterie monstrueuses avec régénération).

Tu n'as pas non plus de Vampire avec "savoir interdit", donc tu n'es pas en mesure d'utiliser un domaine de magie commun pour compenser les faiblesses de ton armée, ou de faire face à des ennemis particuliers (pas de bénédiction ni de malédiction, pas de test d'initiative...).

Les CV ont des bonnes troupes, mais elles sont un cran en dessous des troupes de la plupart des autres armées, il est donc important de soutenir ta ligne de front avec soit la magie, soit les objets magiques listés (le heaume étant un must). Pour les bannières, tu as fait des choix intéressants, conserve-les.
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Jeu 2 Déc 2010 - 18:56
Si je ne me trompe, la bannière de guerre est à 35 pts dans le livre des règles alors que les squelettes sont limité à 25 pts

Je ne sais pas si il y a errata à ce sujet

Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Jeu 2 Déc 2010 - 19:04
Il faut prendre le prix indiquer dans le LA, donc elle est toujours à 25 points.

Il n'y a pas d'erreur
Vlad Dracul

Vlad Dracul





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Lun 6 Déc 2010 - 21:01
Après une fin de semaine agité à la caserne, j'ai eu, enfin, l'occasion de retoucher ma liste avec les derniere recommandations de Navarone.
Voici ce que j'ai obtenu, sous reserve que je me suis pas planté dans les compte lol


1 Seigneur Vampire (425pts) :
•coût : 1x205pts = 205pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
•équipement de base : Arme de base;
•équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
•objets magiques : Armure du destin (50pts); Heaume de commandement (30pts); Lame de morsure (5pts); Savoir interdit (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);


Héros :
•1 Roi Revenant (150pts) : Capitaine
•coût : 1x75pts = 75pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
•équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Grande Bannière(25pts);
•objets magiques : Epée des Rois (25pts); Anneau rubis des ruine (25pts);

•1 Nécromancien (115pts) :
•coût : 1x55pts = 55pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
•équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
•équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
•objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Icône de fer maudit (5pts); Périapte noir (15pts);

•1 Vampire (180pts) :
•coût : 1x100pts = 100pts
•règles spéciales : Mort-Vivant; Sorcier niv 1; Vampire
•équipement de base : Arme de base;
•équipement/options : Haine éternel (Bestial) (25pts); Chevalier des ténèbres (Belliciste) (25pts);
•objets magiques : Talisman d'endurance (30pts); Potion de force (20pts);


Base :
•30 Guerriers Squelettes (305pts) :
•coût : 30x8pts = 240pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;
•équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
•équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
•objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

•35 Goules (288pts)
•coût : 35x8pts = 280pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
•équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
•équipement/options : Nécrophage(8pts);

•35 Goules (288pts)
•coût : 35x8pts = 280pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
•équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
•équipement/options : Nécrophage(8pts);

Spéciale :
•30 Gardes des Cryptes (465pts)
•coût : 30x12pts = 360pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
•équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
•objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

•5 Chauves souris Vampire (100pts)
•coût : 5x20pts = 100pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
•équipement de base : Griffes et dents;


Rare :
•5 Spectres des Cairns (275pts)
•coût : 5x50pts = 250pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
•équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
•équipement/options : Banshee(25pts);

•5 Chevaliers de Sang (380pts)
•coût : 5x55pts = 275pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
•équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
•objets magiques : L'oriflamme du fort du sang (75pts);


TOTAL : 2991pts

Me reste encore des points pour une popo de celeritee, peut être lol
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Lun 6 Déc 2010 - 21:11
tu comptes faire combattre ton seigneur? si non enlève la lame de morsure
il n'a pas l'air taillé pour... sinon l'haubert de l'écorché plus les bracelets d'or noir reste l'idéal pour se balader à l'arrière des troupes et filer sa CAC

tu ne peux pas prendre 2 objets cabal sur ton nécro
l'anneau rubis de ruine ne sert qu'au RDT, laisse le tomber
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Lun 6 Déc 2010 - 21:12
J'aime assez.
Si tu peux tirer un peu les points, je t'invite à remplacer l'armure du destin par le talisman d'invu à 4+ et par une cuirasse cadavérique pour immuniser ton seigneur aux coups fatals.

Par ailleurs le périapte noir et le parchemin de dissipation sont deux objets cabalistiques, ton nécro ne peut donc porter les deux.
Si tu tiens aux deux tu peux aussi en donner un à ton seigneur. A la limite tu peux remplacer ton armure du destin par l'invu à 4+ et le périapte (vu que de toutes facons si ton seigneur se fait tatane, ca ne sera surement pas contre de la force 3 donc la sauvegarde sautera avec les modificateurs.)


edit : rha, grilled.
L'anneau rubis sert à mon avis à faire sauter les regens avant de balancer des regards de nagash ou autre. Mais ca reste relativement gadget.
Vlad Dracul

Vlad Dracul





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010
http://gladiature-vae-victis.e-monsite.com/

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mar 7 Déc 2010 - 18:24
Je suis bien happy de voir que ma petite liste donne sujet à débat Wink
Perso, les stats des GdC ou des CdS m'importe car c'est la g.... de la figurine qui me fait la placer dans ma liste Vampire

Bon, j'ai retouché les équipement ce qui permis de UP à 35 les GdC Lol !


1 Seigneur Vampire (415pts) :
•coût : 1x205pts = 205pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
•équipement de base : Arme de base;
•équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
•objets magiques : Cuirasse cadavérique (15pts); Bracelet d'or noir (30pts); Heaume de commandement (30pts); Savoir interdit (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);


Héros :
•1 Roi Revenant (130pts) :
•coût : 1x75pts = 75pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
•équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Grande Bannière(25pts);
•objets magiques : Epée des Rois (25pts); popo de célérité (5pts);

•1 Nécromancien (100pts) :
•coût : 1x55pts = 55pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
•équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
•équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
•objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Icône de fer maudit (5pts);

•1 Vampire (190pts) :
•coût : 1x100pts = 100pts
•règles spéciales : Mort-Vivant; Sorcier niv 1; Vampire
•équipement de base : Arme de base;
•équipement/options : Haine éternel (Bestial) (25pts); Chevalier des ténèbres (Belliciste) (25pts);
•objets magiques : Talisman d'endurance (30pts); Pique aux feux follets (10pts);


Base :
•30 Guerriers Squelettes (305pts) :
•coût : 30x8pts = 240pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;
•équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
•équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
•objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

•35 Goules (288pts)
•coût : 35x8pts = 280pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
•équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
•équipement/options : Nécrophage(8pts);

•35 Goules (288pts)
•coût : 35x8pts = 280pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
•équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
•équipement/options : Nécrophage(8pts);

Spéciale :
•35 Gardes des Cryptes (525pts)
•coût : 35x12pts = 420pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
•équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
•objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

•5 Chauves souris Vampire (100pts)
•coût : 5x20pts = 100pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
•équipement de base : Griffes et dents;


Rare :
•5 Spectres des Cairns (275pts)
•coût : 5x50pts = 250pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
•équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
•équipement/options : Banshee(25pts);

•5 Chevaliers de Sang (380pts)
•coût : 5x55pts = 275pts
•règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
•équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
•équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
•objets magiques : L'oriflamme du fort du sang (75pts);


TOTAL : 2996pts



Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mar 7 Déc 2010 - 20:19
[Vu que tu as viré l'échange sur les CDS, Poilu, ma propre intervention s'en trouve "larguée", donc je la vire.]

Ta liste me semble très bien en l'état, y a plus qu'à ^^


Dernière édition par Navarone le Mer 8 Déc 2010 - 11:43, édité 1 fois
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mar 7 Déc 2010 - 22:07
C'est rigolo, pour ma part le seul choix rare qui revient systématiquement dans toutes mes parties, c'est le carrosse ^^
Je peux jouer sans warghul, sans spectre, sans CDS mais jamais sans mon carrosse, comme quoi...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mar 7 Déc 2010 - 22:18
ET BIEN MOI AUSSI
depuis peu, le carosse devient primordial
en plus de devenir éthéré et volant dès le tour 2,
ça a un effet antimagique sur l'adversaire énorme (et couplé au maitre des arts noirs et périapte, cela nous gène pas trop nous à comparé)
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 8 Déc 2010 - 8:12
Oui mais ça a un énorme effet anti-magique sur toi aussi...

Le carrosse, j'ai esasyé, c'est fun, ça fait peur à l'adversaire, mais j'attend encore qu'il se rentabilise. Même des elfes noirs me l'ont dézingué à la baliste à répétition, et en V8, j'ai encore pas réussi à le rendre éthéré...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 8 Déc 2010 - 9:19
Pour le carrosse, fut un temps j'y ai cru aussi, j'ai donc fait deux essais : une catastrophe à chaque fois, je me sentais trop pénalisé par mes dés de magie aspirés, et le carrosse n'a pas été déterminant sur le champ de bataille.

Comme quoi, tout dépend de l'expérience personnelle que nous en avons (et de notre chance/malchance aux dés, car un carrosse éthéré et volant dès le tour 2 c'est pas souvent).
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 8 Déc 2010 - 10:58
Navarone a écrit:Comme quoi, tout dépend de l'expérience personnelle que nous en avons (et de notre chance/malchance aux dés, car un carrosse éthéré et volant dès le tour 2 c'est pas souvent).
J'ai pas répondu car je pensais être malchanceux avec mon carosse, mais moi c'est pareil : éthéré au tour deux, j'ai encore jamais eu ça. ^^
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 8 Déc 2010 - 12:48
alors là je sais pas comment vous faites car avec 3 ou 4 vents de magie à moyenne 7 dés sur les 2 premiers tours, si vous ne faites pas 6 dé 6 sur 28 dés bah c'est pas de bol

en fait moi je joue essentiellement le carosse lorsqu'il y a la restriction :
Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie

car couplé à maitre des arts noirs et le périapte, on ne perd pas de dé alors que l'ennemie si!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 8 Déc 2010 - 12:54
Compte tenu de la restriction en vigueur sur les dés de pouvoir pour ce tournoi, les dés mangés par le carrosse sont effectivement moins pénalisant, je te l'accorde.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Mer 8 Déc 2010 - 13:53
yan comte bougnat a écrit:alors là je sais pas comment vous faites car avec 3 ou 4 vents de magie à moyenne 7 dés sur les 2 premiers tours, si vous ne faites pas 6 dé 6 sur 28 dés bah c'est pas de bol
Pour obtenir 6 dés qui font 6, ils faut en moyenne 36 dés lancés (6*6). Wink
Donc nan, c'est tout à fait normal de ne pas avoir systématiquement les 6 dés absorbés au début du tour 3 (ils arrivent, en moyenne à partir du tour 3 donc pour les mouvements du tour 4 cf. post de Navarone ici).
Contenu sponsorisé






3.000pts de contre charge Empty Re: 3.000pts de contre charge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum