-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Baal

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2016

Comtes Vampires 3 000pts Empty Comtes Vampires 3 000pts

Dim 13 Mar 2016 - 13:31
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui m'a appelé pour qu'on se fasse une partie de Battles V8, durant le week-end de Pâques, où l'on jouerait l'armée de notre adversaire
Ceci s'y prête bien car il joue CV et de ce fait j'affronterais des Nains
La partie se déroulera à 3 000pts avec pas mal de décors

La partie sera amicale (donc pas de liste trop dur mais pas molle non plus)
Et je voulais faire une armée un peu "rigolote" en utilisant le plus de Cavalerie possible

Donc voilà ce que ça donne (pour 3 001pts exactement):



Seigneur (400pts):


- 1 Maître Nécromant de Niveau 4 (domaine de la Mort) --> 200pts

- 1 Maitre Nécromant de Niveau 4 (domaine AV) --> 200pts



Héros (355ptspts):


- 1 Nécromancien de Niveau 2 (domaine AV = Arcanes Vampiriques) --> 100pts

- 1 Roi Revenant avec bouclier magique, épée des Guerres Eternelles et Grande Bannière --> 155pts



Unités de Base (855pts):


- 48 Guerriers Squelettes avec état major complet et Bannière Hurlante --> 295pts

- 4 x 10 Loups Funestes avec Loup de Sang --> 4 x 90 = 360pts

- 2 x 30 Zombies avec Musicien et Porte Etendard --> 2 x 100 = 200pts



Unités Spéciales (966pts):


- 3 x 3 Vargheists --> 3 x 138 = 414pts

- 3 x 4 Vargheists --> 3 x 184 = 552


Unités Rares (525pts):


- 3 Varghulfs --> 3 x 175 = 525pts




(PS: je n'ai jamais joué CV donc ça me change de jouer avec de la Magie..... donc soyez indulgents SVP....? J'ai supprimé les unités de Cavalerie pensant que ça faisait sacs à points ou points donnés à l'adversaire; le connaissant il va vouloir jouer en unité de tirs que de l'artillerie donc aucun Arquebusiers ou Arbalétriers)


Dernière édition par Baal le Lun 14 Mar 2016 - 22:29, édité 3 fois
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Dim 13 Mar 2016 - 13:36
Tu as 250 zombies ?!

Je conçois le côté "rigolo" de ta liste, mais si tu veux tenir un peu face à des nains, il vaut mieux mettre une ou deux unités de base un peu plus fortes. Les zombies sont là pour engluer, surtout pratique face à une armée qui avance. Les nains ont un gros potentiel pour rester en fond de table, et vu le peu de magie que tu as prévu, je ne suis pas sûre qu'ils soient encore sur la table avant de les atteindre.
Baal

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2016

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Dim 13 Mar 2016 - 13:53
Donc tu me conseillerais de jouer Guerriers Squelettes et Sorcier de Niveau 4?
Ok, je regarde ça

(oui mon ami à exactement plus de 300 Zombies.... on aime bien faire de grosses parties lol)

Edit :
Voilà je viens de modifier ^^
Mais je la trouve un peu plus "dure" maintenant la liste....

Vos avis? (enlever les Chevaliers de Sang et les remplacer par des Terreurgheists peut être?)


Edite ton message s'il te plait pour éviter les doubles posts. [A]
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Dim 13 Mar 2016 - 14:30
Bonjour, mister Baal. Enfin une liste CV Mr. Green

Moi qui venais de faire un pavé explicatif, j'ai modifié car tu as modifié ta liste, dans le bon sens  Cool


Ton Seigneur vampire est monté, mais tu les places où? Seul ou dans une unité? Précise le.
J'aurais pris un Roi revenant pour mettre dans les Cavaliers noirs. Il est très endurant et frappe fort si bien équipé.

Sombre Acolyte sur ton Seigneur vampire, bof, mets lui plutôt Réflexes Prodigieux. Taper en premier c'est beaucoup mieux.

Unités spéciales: Très bien, des émissaires et des cavaliers noirs en nombre  Cool
Des unités d'esprits peuvent être bien aussi (attention aux runes naines qui donnent des attaques magiques)
Des Vargheist sont bien, car puissants et très rapides (vol) justement contre les machines de guerres.

Unités rares: Les chevaliers de sangs, par 10 ça te coûtera moins cher et les points gagnés tu peux les mettre ailleurs.

Fais gaffe à la frénésie, ils peuvent finir dans la pampa et ne rien faire de la partie, vu leur coût exorbitant ça serait ballot  Mr. Green . Privilégies les charges combinées avec les cavaliers noirs.
Baal

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2016

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Dim 13 Mar 2016 - 17:24
Bonjour,

Alors le Seigneur Vampire je compte le mettre dans l'unité des Chevaliers de Sang (d'ailleurs je peux les "ressusciter" grâce à Invocation de Nehek non? Raison pour laquelle je mets "Sombre acolyte", pour être sur de les ressusciter si perte dans cette unité; et c'est une unité que je mettrais pas sur un flanc mais plutôt dans un centre droit ou gauche (entre le centre et le flanc))

Les Chevaliers Noirs quand à eux seront sur un flanc


Le soucis, si je mets un Roi Revenant, c'est que:

- il faut que j'enlève le Sorcier Niveau 2
- et le Sorcier Niveau 4 il faut que je le passe dans le Domaine des AV

Ou alors, j'enlève le Sorcier Niveau 4 et je le remplace par un Roi Revenant et un Sorcier Niveau 2 avec Domaine de la Mort (ou AV?) ?
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Dim 13 Mar 2016 - 22:01
Si j'etais ton adversaire nain, j'utiliserai une rune mangeuse de sorts sur ton seigneur vampire monté, lorsqu'il lancerai une invocation de nehek. Je serai d'avis de mettre plusieurs nécros montés pour suivre la vitesse affolante des cavaliers et de la grosse majorité de tes troupes. Car oui, les morts vivants ne peuvent pas faire de marche forcée en dehors des 12 pas du général. Si ta base est en dehors de sa bulle, tu vas avoir beaucoup de difficulté à avancer.
La Skabscrath, j'en voie pas l'utilité. Mieux vaut une lame de géant à la place
tu peux retirer des chevaliers de sang pour permettre un héros monté avec grande bannière.
Baal

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2016

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Lun 14 Mar 2016 - 19:03
Je viens de modifier l'armée en essayant d'écouter vos conseils
Et pour vous dire j'y ai réfléchis toute la journée durant mes cours inintéressants (ou plutôt qui ne me plaisaient pas)

Donc j'aimerais avoir vos avis


Merci d'avance Smile


(PS: Le Sorcier Niveau 4, le Roi Revenant et un Sorcier Niveau 2 iront dans les Squelettes alors que les 2 autres Sorciers de Niveau 2 iront respectivement dans une unité de Zombies)
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Lun 14 Mar 2016 - 20:19
Si c'est 7 unités de 3 vargheists c'est illégal...
Ton maître nécro ne peut pas avoir le domaine de la mort...
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Lun 14 Mar 2016 - 20:26
Comme l'a dit Patator, je vois un gros souci dans cette liste : le général. En effet, le général doit être le personnage ayant le plus haut Cd de la troupe. Parallèlement le général chez les CV doit maîtriser les arcanes vampiriques. Autrement dit, en seigneurs il te faudrait soit un nécro niveau 3 ou 4, soit un seigneur vampire niveau 1, 2, 3 ou 4. L'un ou l'autre doivent dans tous les cas maîtriser les arcanes vampiriques.

On ne se plaint pas : les Rois des Tombes sont obligés de prendre un prêtre-liche avec un domaine de magie mal fait Mr. Green
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Lun 14 Mar 2016 - 20:31
patator a écrit:Si c'est 7 unités de 3 vargheists c'est illégal...
Ton maître nécro ne peut pas avoir le domaine de la mort...

Effectivement d'accord avec toi.

Tu as complètement changé ta liste: plus du tout de vampire (c'est un tord à ce format de liste), garde des cavaliers noirs (10)

Par contre 3 varghulf c'est un peu trop, deux suffisent Mr. Green
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Lun 14 Mar 2016 - 20:36
Ton général doit être le sorcier (quelque soit le niveau de magie) avec le plus haut commandement.
Son domaine de magie est obligatoirement les arcanes.
Baal

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2016

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Lun 14 Mar 2016 - 22:33
C'est bon j'ai rectifié le tir (c'est vrai que j'ai oublié que 7 unités spéciales c'est pas possible.... --')

Ulflefoufurieux, je n'ai pas changé mon thème, il y a toujours les Vampires: les Vargheists ^^ (je sais je m'arrange un peu comme je peux XD)

Mon choix s'est porté sur autant de Vargheists et de Vargulf car connaissant mon adversaire il va m'aligner 5 à 8 pièces d'artillerie donc il me faut un maximum d'unités rapides qui peuvent passer par dessus les lignes adverses

Je peux peut être enlever les Varghulf pour les remplacer par des Cavaliers Noirs....?
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Lun 14 Mar 2016 - 22:36
les varghulfs sont des unités rares. Soit 2 max et non 3
Baal

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2016

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Lun 14 Mar 2016 - 22:38
A 3 000pts tu peux aligner jusqu'à 4 unités du même type en Unités Rares (et jusqu'à 6 en Spéciales)

En revanche pour le Général... ou est-ce écrit qu'il doit avoir le meilleur Cd? Parce j'ai le LA en main et ce n'est pas écrit (ou du moins je ne le trouve pas).... --'
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Lun 14 Mar 2016 - 22:49
Sinon ton ami a autant de vargheists que ça ? Tout de même 21 !
au temps pour moi, je ne pensais plus au format "grande armée"
Je mettrai quand même un paté de chevaliers noirs à la place de vargheists. une vingtaine pour eviter qu'ils fondent aux tirs. deux nécros dedans sur dadas pour regonfler le stock de chevaliers
Ca manque aussi d'un gros bourrin de seigneur vampire
Par ce que je vois d'un aspect général de ta liste. C'est rapide mais alors ca n'a aucune save d'armure.
Facile pour les nains de dégommer de la masse !
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Lun 14 Mar 2016 - 23:35
Pour le général, c'est dans le Grand Livre de Règles : "Le général est votre personnage ayant le plus haut Commandement."
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Mar 15 Mar 2016 - 21:39
pour ta remarque sur les arquebusiers/arbaletriers, je crois que, disons, 25 avec arme lourde sont ici parfaitement intuables : ils te feront très mal au tir, et au CaC, c'est LE mal…
imaginons une unité de vaghulf entière (4) qui charge 2 rangs de 10..
25 tirs, 8 touches, 4 Pv…
tu frappes: 12 attaques, 6 touches, 3 Pv, avec l'invu à 6+…
il frappe: 14 attaques, 7 touches, 4Pv…
pietinnement: 2 touches, 1Pv avec l'invu.

au final, 4 chauves-souris pour 4 nains… bof.

les squelettes? pareil, ils font du 4+, 5+, armure 5+, invu 6+, soit 0,2 Pv par attaque
à la riposte: 0,6Pv par attaques.

les canons seront un problème pour le premier tour,ensuite, plus rien, mais les arbalétriers, il vont faire mal toute la partie.
Baal

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2016

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Mer 16 Mar 2016 - 18:15
Pour les Arbalétriers:

- contre le piétinement tu n'as pas de Svg de Parade
- au CaC, il faut qu'ils choisissent: ou bouclier ou arme lourde

Et le principe des Vargheists et Varghulfs c'est de prendre l'adversaire de flanc et de dos
De Front il n'y aura que les Zombies, Squelettes et Loups Funestes si j'ai pas de chance
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Mer 16 Mar 2016 - 18:26
Baal a écrit:Pour les Arbalétriers:

- contre le piétinement tu n'as pas de Svg de Parade
- au CaC, il faut qu'ils choisissent: ou bouclier ou arme lourde

Et le principe des Vargheists et Varghulfs c'est de prendre l'adversaire de flanc et de dos
De Front il n'y aura que les Zombies, Squelettes et Loups Funestes si j'ai pas de chance

vrai ^^
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Mar 22 Mar 2016 - 22:05
effectivement pour la parade, en revanche, j'ai compté seulement l'arme lourde. Même sans boucliers, les nains ont leur parade 6+.

Les charges de flan/dos, c'est pas avant le tour 3/4, en encore, même avec des volants, on ne peut jamais être sûr de pouvoir charger ainsi sans paralyser auparavant de face. c'est à dire ici qu'il faudrait attendre les squelettes.

Dire qu'une unité doit charger de flan ou de dos n'a de sens que si tu es sûr de pouvoir le faire, c'est à dire que tu es certain de pouvoir bloquer l'ennemi, et de le mettre face à un choix. Or là, tu joues contre du nain avec du vampire. la glue arrive donc tard dans la partie, sous un feu nourri. de plus, inutile de compter sur les chaussons à nécromanciens comme scotch, il y a trop de risques qu'ils soient tués au CaC.
Il y a donc une armée à deux vitesses qui est excellente pour régler le cas des machines (ce qui est le cas ici, j'ai cru comprendre). Mais face à des packs, et comme je le disais des packs d'arbalétriers, c'est beauuuucoup plus difficile. Soit l'armée avance en deux groupes, ce qui a l'avantage d'éviter de rester sous les tirs, mais une demi armée contre une armée entière, c'est tactiquement prévisible (mais on sais jamais). Soit l'armée avance unie, et alors les tirs vont s'abattre sur l'armée pendant 3 tours, ce qui est violent, puis un choc que les nains ont de bonnes chances de gagner.

Mais je parle là du cas où il y aurait une armée avec des gros régiments de tireurs. Là, contre des machines, c'est probablement une des meilleurs listes. tour 2/3, plus de de canons.
Baal

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2016

Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Mer 23 Mar 2016 - 17:30
Désolé mais les Nains sans bouclier n'ont pas de Svg de parade....
La règle dit que lorsqu'ils se font charger ils ont un bonus de +1 sur leur Svg de parade mais ça ne veut pas dire que sans bouclier, lorsqu'ils ont se font charger, ils ont une Svg de parade à 6+

Ensuite, les Squelettes et les Zombies seront à portée du Général donc ils feront des marches forcées
De plus, j'ai les unités de Loups Funestes qui pourront charger de Front, et de Flanc avec un peu de chance (enfin si je les utilise bien) surtout qu'ils ont leur règle d'Avant Garde donc ils seront quand même assez "rapides"

Ensuite les charges de flancs et de dos tu les obtiens au tour 3 normalement; il y a tellement d'unités volantes que même avec des packs entiers d'arbalétriers.... au mieux il me tue 1 unité entière
Et s'il fait des packs d'arbalétriers me suffira de faire des charges combinées et ce sera bon

Après une bonne utilisation des troupes veut que les unités volantes restent un peu à l'arrière ou à couvert afin de se prendre le moins de tirs possibles donc... ce sera bon ^^
Contenu sponsorisé






Comtes Vampires 3 000pts Empty Re: Comtes Vampires 3 000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum