Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
al kashi

al kashi





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2010

[2000] Liste Equilibré Empty [2000] Liste Equilibré

Jeu 25 Nov 2010 - 19:31
Voila la liste que je présente j'y ai pas mal réfléchi et je suis conscient que les effectifs sont un peu limite surtout pour les GDC. Mais je ne sais pas de quoi me séparé.



Liste d'armée comtes vampires "Array" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (410pts) : Nécromancie

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (115pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Bâton de Damnation (40pts);

    • 1 Vampire (180pts): domaine de la mort

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : parchemin de pouvoir (35pts); Talisman de Lycni (10pts);Bouclier ensorcelé (5pts); (5pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts);

    • 1 Roi Revenant (100pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);

  • unité de base

    • 11 Guerriers Squelettes (104pts)

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 25 Goules (200pts)

      • coût : 25x8pts = 200pts

    • 25 Goules (200pts)

      • coût : 25x8pts = 200pts

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (316pts)

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts

    • 4 Spectres des Cairns (200pts)

      • coût : 4x50pts = 200pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net






D'abord les squelettes me permette d'atteindre le cota d'unité de base et serve de garage au SV et au nécro pour fournir l'attention messire et tamponner les tirs. S’il arrive au CaC c'est que j'ai perdu ou mal géré ma parti. Ils seront déployés derrière ma ligne de bataille le plus centré possible pour fournir les effets de la couronne, des marches forcé, et des danses macabres et du bâton.


SV : Mal protéger au CaC mais comme dit dans le régiment de squelettes si il arrive au contacte j'ai mal joué

Necro : Objectif Bâton + Danse macabre protégé dans les squelettes avec le SV

RR : faible d'équipement mais je compte sur ça réputation et le coup fatal pour dissuader les défis et les personnages d'approché. Je le joue pour le bonus au reformation ainsi que pour le scénario sang et gloire.

Vampire : Je tient a préciser que je suis conscient que dans le cadre d'un certains nombre de tournoi ce vampire sera a revoir mais ma liste et ici destiné au jeu entre amis ou l'on joue dans une optique relativement dur.

Il peut sembler étrange mais il permet dans un grand nombre de cas d'apporter a mes CV le Bonus qui leur manque je m'explique :

Si je joue contre une armée a beaucoup de MdG ou a faible init le soleil violet permet un déblayage salutaire.

Si je joue contre des elfes je l'utilise pour fumer la GB ou le générale a coup de rire

Enfin et si aucune des options précédente n'est envisageable je l'emploie pour fatalitas dans un CaC décisif.

Si il a survécu au fiasco et a la phase de tir adverse je l'utilise pour :

En fin de partie je l'utilise pour la chasse au fuyard et engranger des points

Il peut soutenir un pack de goules dans un CaC (sans héros adverse)

Les spectres et Gulf ce charge des flancs selon ce qui est déployer de chaque coté.







Dernière édition par al kashi le Ven 26 Nov 2010 - 10:06, édité 2 fois
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2000] Liste Equilibré Empty Re: [2000] Liste Equilibré

Jeu 25 Nov 2010 - 19:53
je vois que tu ne souhaite ni faire des tournois ni te faire des amis (due au parchemin de pouvoir que tout le monde interdit même entre potes par chez moi)
sur ce, quels armées rencontre tu?

alors ton pack de 11 squel avec necro tiendra pas 1 tour face aux tirs ou magie adverse
tu peux mettre la bâton de damnation sur ton seigneur en enlevant le périapte noir

je peux te conseiller de monter l'effectif des goules pour arriver à 500 pts ou de faire une grosse unité de 40 goules afin de monter tes effectifs de squelettes

un icone de fer maudit peut être sympa sur ton RR pour tes GDC
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[2000] Liste Equilibré Empty Re: [2000] Liste Equilibré

Jeu 25 Nov 2010 - 20:50
Pas de musicien, pourtant c'est très pratique.

Sinon bon je viens faire mon petit tour mais le full goules avec vampire speedy et pavé de gardes des cryptes avec skull en garage et un ghulf avec spectres, c'est pas le must original enfin bon optimisation oblige.

Je trouve le RR un peu tout nu, et les gardes des cryptes je suis de moins en moins fan de l'arme lourde, le coup fatal étant déjà relativement rentable tout seul, surtout si tu ne joue rien de défensif dessus en bannière.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000] Liste Equilibré Empty Re: [2000] Liste Equilibré

Ven 26 Nov 2010 - 9:56
Je trouve les effectifs de tes régiments d'infanterie trop faibles, et cette remarque vaut pour chacun de tes régiment (11 squelettes, 25 goules, 19 gardes des cryptes... c'est globalement trop juste, sauf peut être pour les gardes des cryptes).

Si tu ne joues pas en tournoi, je te conseille comme Yan de retirer le parchemin de pouvoir, ça t'évitera des prises de tête ultérieures avec tes amis Wink


Dernière édition par Navarone le Ven 26 Nov 2010 - 17:49, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Liste Equilibré Empty Re: [2000] Liste Equilibré

Ven 26 Nov 2010 - 10:14
Salut Smile

Je pense que tu peux investir les points des quels dans les goules, ça te donnera des régiments avec une espérance de (non)vie non négligeable. Personnellement, je trouve que le nécro+vampire, il y en a un de trop ...pourquoi pas un vampire maitre des arts noirs + bâton de damnation, il est autonome et laisse à ton seigneur le soin d'user tous les DDP.

Pour ton seigneur, je ne suis pas convaincu par le heaume + bracelets d'or noir = à ce format, tu pourras pas trop jouer à la souris, car tu as peu de possibilités pour le cacher. Le heaume sera dur à rentabiliser, car si ton seigneur sera à l'abri des tirs, il risquera de se faire harceler/charger au moment inopportun pour toi = pas de heaume pour la phase.

Je le vois plus avec un haubert de l'écorché, haine éternelle et un niv 3. Tu pourras lancer plein d'invocations à 4+ avec un pouvoir de voïvode sur les goules. Une potion de force dans les mains, un pam, seigneur des goules éventuellement...tu auras de quoi diriger une phase magie efficace (essentiellement des soins et le bâton, mais ce sera bien chiant pour ton ennemi) et taper efficacement au càc avec des goules qui se mettront rapidement en position.

Une save 4+ invu sera la bienvenue sur les GDC je pense (oriflamme du fort de sang sur la GB).

Voilà, je sais que ça change ta liste, mais je me suis basé sur l'exploitation de tes choix rares...le garage à gégé+nécro à 2000 pts, je suis pas fan. De plus, si ton gégé est dans les squels, son attention messire à 2+ le dispense des bracelets AMHA Wink

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






[2000] Liste Equilibré Empty Re: [2000] Liste Equilibré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum