Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Liste tournoi 2400 points avec limitations

Ven 12 Nov 2010 - 20:56
Tout d'abord, voici les limitations (attention, y a de la lecture!) :

Changement vis à vis des règles de base:
Les personnages suivent la règle "attention messire" face aux sorts suivants qui tuent automatiquement ou retirent des unités entières de la table : Très redouté treizième sort, Les êtres du dessous, Transmutation finale, les résultats 11-12 de la Faille infernale.

Restrictions générales:
2400 Points.
Pas de personnages spéciaux ou nommés.
Les armées utilisables sont celles publiées par Games Workshop. Les nains du chaos et les mercenaires sont donc interdits.
Un maximum de 3 unités de base identique peut être pris (quelque soit son équipement).
5 machines de guerre maximum par armée.
45 tireurs avec une portée de 20 ps maximum par armée, ne comptent pas dans ce nombre les personnages sur chars, les servants de machines de guerre...
La taille des unités est limitée en fonction du cout de la figurine:
- Les figurines qui ne sont pas de l'infanterie (l'infanterie monstrueuse y compris) pourront être au maximum 16
- Les figurines coutant 5 points ou moins peuvent avoir un effectif de 50 maximum
- Les figurines coutant entre 6 et 9 pts pourront être 40 maximum
- Les figurines coutant 10 points et plus seront limitées à 30 maximum par unité.

Restriction sur la magie
- A l'exception des dés générés par la canalisation, on ne peut générer que 2 dés maximum de dissipation ou de pouvoir durant chaque phase de magie.
- Vous pouvez avoir des unités qui génèrent des dés de pouvoir et dissipation mais vous êtes limités à deux dés par phase, tous les dés excédentaires sont perdus.
-Certains objets magiques ou capacités comptent dans cette limite.
- Les objets qui "comptent comme" générant des dés ne peuvent jamais excédé le total de deux dés de pouvoir/dissipation par phase.
-Toutes les modifications s'appliquent directement sur la liste d'armée et ne peuvent pas se modifier durant la partie.

Restrictions sur les objets magiques:
-Le parchemin de pouvoir compte comme générant deux dés de pouvoir et de dissipation lors de chaque phase de magie.
-La capacité à connaître l'entièreté d'un domaine compte comme générant un dé de pouvoir lors de chaque phase.
-Chaque objet qui dissipe automatique un sort compte comme générant un dé de dissipation lors de chaque phase.
-La forteresse pliante est interdite.

Restrictions par armée :
Bêtes du chaos: pas de restrictions.
Bretonnie: le trébuchet peut être sélectionné une fois maximum.
Elfes noirs: maximum 35 arbalètes à répétition, une hydre maximum.
Nains: Chaque rune de dissipation/tueuse de sort, ne peut être sélectionnée qu'une seule fois. L'enclume du destin compte comme une machine de guerre. Maximum deux catapultes à rancunes. Le maximum de dés dissipation autorisé par phase monte à 4 à la place de 2.
Démons du chaos: une seule unité d'incendiaires maximum, le don démoniaque "Sirène" ne peut être pris qu'une fois.
Empire: le tank à vapeur compte comme deux machines de guerre, le tank, la batterie tonnerre de feu et l'ingénieur sont limités à 1 par armée.
Hauts elfes: le livre de Hoeth compte comme générant deux dés de pouvoir et de dissipation;le crystal d'Annuli, la pierre de vortex comptent comme un dé de dissipation par phase.
Hommes lézards: une seule unité de salamandre maximum, les térradons, les skings caméloons et les stégadons (de n'importe quel type, monture de personnage également) sont limités à deux, aphorisme apaisant compte compte comme un dé de pouvoir et deux dé de dissipation lors de chaque phase, la main des anciens compte comme générant deux dés de dissipation lors de chaque phase.
Royaumes ogres: aucunes restrictions
Orques et gobelins: aucunes restrictions
Skavens: L'abomination de Malefosse est limitée à une maximum; les coureurs d'égouts sont limités à deux unités; les technomages sont limités à trois maximum.
Comtes Vampires:le Warghulg et les spectres de cairns sont limités à une unité maximum.
Rois des tombes: aucunes restrictions
Elfes sylvains: le bâton d'orme blanc compte comme un dé de dissipation par phase
Guerriers du chaos: Le canon apocalypse est limité à un par armée. La marionnette infernate compte comme 1 dé de pouvoir et deux dés de dissipation par phase, les tentacules de Tzeench ainsi que l'homoncule siamois comptent comme un dé de pouvoir par phase.

Et maintenant, ma liste :

Enora von Schreck (Seigneur-Vampire, Général) : 440 points
- Maître desArts Noirs
- Acolyte Noir
- +1 niveau
- Haubert de l'Ecorche
- Talisman de Préservation
- Heaume de Commandement
Dans son "garage de Squelettes"

Orlock (Vampire) : 185 points
- Savoir Interdit (Ombre)
- Couronne des Damnés
- Périapte Noir
Je ne sais pas encore dans quelle unité il ira, mais en tout cas il y aura un Roi-Revenant dedans.

Faustus (Roi-Revenant) : 175 points
- Porteur de la Grande-Bannière
- Etendard du Fort de Sang
Dans l'unité de Gardes des Cryptes avec armes lourdes

Suspiria (Roi-Revenant) : 125 points
- Epée de Vive Mort
- Gemme de Sang
Le tueur de persos... Enfin, j'espère!

30 Squelettes avec état-major complet : 285 points
- Bannière de Guerre

39 Goules avec Nécrophage : 320 points

24 Gardes des Cryptes avec état-major complet : 363 points
- Bannière des Tertres

21 Gardes des Cryptes avec armes lourdes et état-major complet : 338 points
- Etendard Royal de Strigos

1 Varghulf : 175 points

A vous les studios!
Invité

Anonymous





Invité

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Ven 12 Nov 2010 - 21:54
Si j'ai bien compris, la magie est carrément nerfée ? Quoique je me rends pas bien compte, vu que la dissipation ET la magie sont limitées ... Mais c'est quand même un nerf ! Les nombreux gdc risquent de dépoter, parcontre 30 pour un garage, c'est pas un peu trop ? Surtout que l'unité a une bannière de guerre, elle est donc censée être en mesure de se défendre, mais c'est cher pour un garage quand même ... Au moins, Enora est à l'abri Liste tournoi 2400 points avec limitations Lol9_a_l .
Dernière chose, tu risques pas d'être en sous-effectif pour du 2400 ?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Ven 12 Nov 2010 - 22:48
Je n'ai pas bien compris comment fonctionne la restriction à la magie. Est-ce que ça remplace carrément le jet permettant de connaître le nombre de dés disponibles ? Ou est-ce que ça ne concerne que les dés générés en supplément par diverses capacités ?

Quoi qu'il en soit, je vois que Maître des Arts Noirs génère deux dés, et qu'il est dit que la capacité à connaître tout un domaine de magie compte comme générant un dé, hors tu as mis le savoir interdit sur un vampire, donc ça fait déjà "compte comme" 3 dés alors que tu es limité à deux, ça fait un de trop non ? Ces restrictions sont bien faîtes pour limiter le cumul de ce type de capacité ? C'est pas très clair tout ça, du coup c'est difficile d'évaluer ta liste.

Pour l'infanterie, mettre deux unités de Gardes des Cryptes est une bonne idée dans l'absolu, mais se retrouver avec une unité à seulement 21 figs ça me parait trop peu. Personnellement j'aurai plutôt assurer la survie et l'impact d'une seule unité à 30 figs (limite max d'après la restriction), et j'aurai ajouté des spectres en rare avec les points restants, pour couvrir la ligne de front du côté où le Varghulf ne sera pas déployé.

Pour le reste j'aime bien, liste cohérente et efficace (sur le papier), elle manque juste un peu d'équilibre (troupe rapide, soutien en rare...), mais ça reste valable.

Bonne chance Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Sam 13 Nov 2010 - 8:38
parcontre 30 pour un garage, c'est pas un peu trop ? Surtout que l'unité a une bannière de guerre
C'est vrai que c'est beaucoup, mais je suis du genre parano dès qu'il s'agit de protéger ma générale.
Et cette unité a déjà été presque pulvérisée en un tour (Etre du Dessous suivi de deux tirs de Balliste à Répétition).
tu risques pas d'être en sous-effectif pour du 2400
Fort possible, mais pas très important à mes yeux.
je vois que Maître des Arts Noirs génère deux dés, et qu'il est dit que la capacité à connaître tout un domaine de magie compte comme générant un dé
Avec ces limitations, c'est vrai que Maître des Arts Noirs n'apporte plus qu'un dé de pouvoir... Je vais peut-être remplacé ce pouvoir par l'Aura de Sombre Majesté...
se retrouver avec une unité à seulement 21 figs ça me parait trop peu
Je compte sur la Grande Bannière pour les faire arriver au close en bon état.
Personnellement j'aurai plutôt assurer la survie et l'impact d'une seule unité à 30 figs (limite max d'après la restriction), et j'aurai ajouté des spectres en rare avec les points restants
J'en prends bonne note et je teste dès que possible.
couvrir la ligne de front du côté où le Varghulf ne sera pas déployé
Pas de ligne de front. Déploiement dans un coin, avec le Ghulf protégeant le seul flanc exposé...
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Sam 13 Nov 2010 - 11:37
Il faudrait que je le teste ce fameux déploiement en coin. Mais ca me semble jouer la sécurité et comme je me fais déjà jeter des cailloux avec mes CV je ne vais peut-être pas abuser non plus.

Pour ma part je suis un peu du même avis qu'au-dessus, le garage me semble un peu trop conséquent, et les deux unités de cryptes pas assez.
Je serais également d'avis, donc, de diminuer le garage, de gonfler un régiment à 30 (en horde ofc... mais bon), de poser un deuxieme régiment de goules à la place des crypteux quitte à ce que les deux soient un peu plus petit, et de placer quelques banshee. Sinon le reste me semble sympa, si ce n'est qu'effectivement les restrictions de magie me donnent à penser qu'il est inutile de mettre un maître des arts noirs à 50 points pour avoir un dé de pouvoir en plus.

Par ailleurs, et c'est personnel, j'ai arrêté de jouer le haubert sur mon seigneur pour lui préférer la cuirasse cadavérique.

Par ailleurs, pourquoi l'épée de vive mort sur ton "tueur de perso"? ton revenant perd le coup fatal pour juste taper en premier avec ses trois puissantes attaques de force 4?

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Sam 13 Nov 2010 - 13:21
30 Gardes des Cryptes, ce serait effectivement pas mal... Mais je ne les ai tout simplement pas. Donc, c'est 25 max.
ton revenant perd le coup fatal pour juste taper en premier avec ses trois puissantes attaques de force 4
Cela lui laisse la chance de faire du dégat à des ennemis à haute initiative... Bénéficier du Coup Fatal ne sert pas à grand'chose si tu es déjà mort au moment de frapper!
Et sa Force 4 est un problème contournable grâce à l'Affaiblissement du domaine de l'Ombre.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Sam 13 Nov 2010 - 16:29
Cela lui laisse la chance de faire du dégat à des ennemis à haute initiative... Bénéficier du Coup Fatal ne sert pas à grand'chose si tu es déjà mort au moment de frapper!
Je vais peut-être me faire lapider mais, pourquoi ne pas lui mettre alors le suaire nocturne ?

Ça lui laisserai le coup-fatal et lui donnerait la chance de taper avant son adversaire ou toute figurine voulant le tuer. Mais c'est vrai que c'est au détriment de la protection donc bon...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Sam 13 Nov 2010 - 16:43
Je vais peut-être me faire lapider mais, pourquoi ne pas lui mettre alors le suaire nocturne ?
Je ne lapide jamais le jour du Chabbat Lol !
La question est bonne, et la réponse tient en ces quelques lettres : WYSIWYG.
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Sam 13 Nov 2010 - 17:46
Dans ce cas, pourquoi ne pas équipé ce bon vieux roi revenant d'une potion de célérité ?
Avec l'épée des rois ou l'épée tueur de héros par exemple. Cela te permettrait de combler ton manque d'initiative.

Sinon j'aime assez les deux bloc de GDC. Et, vu que la magie a été légèrement réduite, j'aurais essayer de caler une petite unité de spectre. En réduisant les squelettes, si tes nerfs tiennent le coup évidemment Smile
Par contre, si j'ai bien compris tu veux jouer un flanc refusé ?
Y aura-t-il des scénarios ? parce que si tu tombes sur une attaque à l'aube par exemple tu risques de pas apprécié.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Sam 13 Nov 2010 - 18:19
Dans ce cas, pourquoi ne pas équipé ce bon vieux roi revenant d'une potion de célérité ?
Pas trop fan des potions... le "à prendre au début de n'importe quel tour" me refroidit pas mal!
Y aura-t-il des scénarios ? parce que si tu tombes sur une attaque à l'aube par exemple tu risques de pas apprécié.
Il n'est pas fait mention de scénario dans le règlement, donc je dirais non... Et, de toute façon, aucun Vampire n'apprécie une attaque à l'aube Lol !
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Sam 13 Nov 2010 - 18:48
En gardant la configuration de ton RR en l'état tu limite pas mal son rôle. Si tu tombe sur un elfe sa devrait passer vu leur résistance. Par contre contre un orc ou un chaotique ou même un nain ... sans le coup fatal tu passera jamais leur armure/endu.

Pas de scénario ? parfait, mis à part les rares catapultes qui vont trainer et qui risque de faire des trous (quoique endu 4 ^^), tu as de quoi faire suer la plus part des armées (sauf HB qui vont tout roxer comme des porcs brebis )

Par contre j'inverserais les invus de tes vampires. La stupidité se gère mieux avec un cd 10. Cela veux dire inverser aussi la couronne de commandement. Tu perds 1 en CC mais tu gagnes en stabilité intellectuel ^^ En l'état, tu va être obliger de garder ton vampire prêt de ta GB. Cela va limiter le rayon d'action de ton attribut de domaine.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Sam 13 Nov 2010 - 19:40
Si tu tombe sur un elfe sa devrait passer vu leur résistance. Par contre contre un orc ou un chaotique ou même un nain
D'où l'intérêt du domaine de l'Ombre.
Par contre j'inverserais les invus de tes vampires. La stupidité se gère mieux avec un cd 10. Cela veux dire inverser aussi la couronne de commandement.
Si Orlock a le Talisman (45 points), il ne peut avoir ni le Heaume, ni le Périapte... Et Enora ne pourra prendre le Périapte, sauf, bien sûr, si j'opte pour la Cuirasse Cadavérique. Cela mérite effectivement réflexion.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Dim 14 Nov 2010 - 19:54
A mes yeux, pour un tueur de perso, l'Epée des Rois, c'est un peu le must pour un RR. Je suis d'ailleurs surpris d'être le premier à en parler. ^^
Avec une gemme de sang, ça donne quand même un gaillard avec 5 en endu et 4 PV, il peut a priori encaisser un tour de cac.

Je ferais quand même plutôt Epée des Rois et Cuirasse cadavérique pour rester dans ton optique de tueur de perso qui veut assurer le coup.
Ca lui fait 3 PV avec endu 5 et impossibilité de se faire one-shot par un coup fatal mal placé : y'as peu de persos adverses qui lui feront vraiment peur en un tour de cac.

Perso, le coup fatal à 5+, je trouve ça juste énorme.
Avec la bannière des tertres, tu assures normalement pas mal tes touches et donc un max de chance de caser le 5+ qui fait maâal (sans compter sur une éventuelle danse macabre-cerise sur le gâteau- qui lui file first strike, donc pas de problème de round de cac à encaisser et du 3+ relançable pour toucher).

Car se reposer sur l'affaiblissement, ça me semble un peu fragile : c'est pas un sort de nécromancie, donc pas le droit à l'erreur au lancement du sort.
Si le sort passe pas, le RR risque de rester empêtré dans son défi avec un punch de moucheron.
De plus, le coup se voit venir d'un peu plus loin vu que la phase de magie précède le cac (enfin perso, si mon unité à un malus en endu, je répond pas à un duel avec un perso amputé).

J'aime bien remplacer la cuirasse par l'Autre badine du trompeur (et j'évite les porteurs de coup fatals avec mon RR) : ça permet même d'aller décapiter le général adverse de façon assez sereine au prix d'une petite prise de risque compensable par une petite armure magique (boubou ensorcelé ou heaume dragon par exemple). Smile


Dernière édition par Kanguru le Lun 15 Nov 2010 - 15:50, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Lun 15 Nov 2010 - 15:21
Au vu des restrictions sur la magie, je me demande si le Périapte Noir ne risque pas d'être concerné par :
"- Les objets qui "comptent comme" générant des dés ne peuvent jamais excédé le total de deux dés de pouvoir/dissipation par phase."

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Lun 15 Nov 2010 - 15:43
J'ai posé la question...
Le Pérapte n'est concerné que dans la mesure où le dé qu'il apporte compte dans le maximum de +2.
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Lun 15 Nov 2010 - 17:29
Aprés avoir lut les régles du tournoi je suis déçu de la tour d ébene cette foi à croire qu'ils n'aime pas la v8 et veullent jouer à leur propre jeu... enfin bref.

Encor pour le Roi revenant a tu pense au Suaire nocturne? certe sa svg ne sera pas génial, mais il tappera toujour en premier contre les figurines à son contact. Et avec l'Epée des rois c le must, il rest même 5points pour une petite invu contre les attaque enflamée. Tu en pense quoi?

Sinon la liste global me semble correcte, et je serai tenté de joué la même mais arrondi à 2500pts. la seul chose que je changerais est le seigneur, le mien serait plus orrienté corps à corps et ne vaut que 15pts de plus que le tien.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Mar 16 Nov 2010 - 8:35
Aprés avoir lut les régles du tournoi je suis déçu de la tour d ébene cette foi à croire qu'ils n'aime pas la v8 et veullent jouer à leur propre jeu...
Non, détrompe toi, ils aiment la V8... Ils cherchent juste à la rendre agréable à jouer en tournoi.
Et, à mon avis, ils ne vont pas encore assez loin dans les restrictions.
Pour Suspiria, je penche de plus en plus vers :
- Epée des Rois,
- Bouclier Ensorcelé,
- Autre Badine du Trompeur.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Mar 16 Nov 2010 - 9:31
von Schreck a écrit:Pour Suspiria, je penche de plus en plus vers :
- Epée des Rois,
- Bouclier Ensorcelé,
- Autre Badine du Trompeur.
Le combo de la win ! Wink
Avec ça, faut juste se méfier des porteurs de coups fatals (et encore, la première touche est encaissée par le boubou !). Smile
Testé et approuvé !

Je connais des héros de Khorne (DDC) qui serrent les fesses devant mes RR depuis ça. ^^
Au passage, avec les 5 pts qui te restent, tu peux glisser une gemme de dracocide ou un pendentif en plume d'aigle.
Rien d'ultime mais assez jouissif les rares fois où ils sont utilisables. =)
Invité

Anonymous





Invité

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Mer 17 Nov 2010 - 13:26
bonne nuitée a vous,

Le peut de conseils que j'avais a déjà été dit Smile... Un tournois avec pas mal de restriction magique j'ai déjà hâte d'avoir le retour de Von schreck !

Pour la tour je reste mitigé, car les scénars en V8 on l'air bien crad'. Et dans les retours de manifestations, tout le monde crache dessus donc...

Aura t on le droit a de bon gros rapports de batailles ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Mer 17 Nov 2010 - 13:38
Pour la tour je reste mitigé, car les scénars en V8 on l'air bien crad'. Et dans les retours de manifestations, tout le monde crache dessus donc...
Il n'y aura heureusement pas de scénars à ce tournoi...
Aura t on le droit a de bon gros rapports de batailles ?
A un petit résumé plutôt.
Quelques changements seront encore apportés à la liste, je ferai ça demain.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Mer 17 Nov 2010 - 15:25
salut von

je te conseille de grossir tes rangs de GDC ou de mettre une bannière protectrice....
en enlevant le RR tueur qui aura peu d'incidence...

rappel toi de ma partie contre le skaven, j'avais 2 packs de 20 GDC...dû aux tirs, il ne m'en resta plus que 1 au seconde tour...

et va voir mon rapport contre un nain d'aujourd'hui, si ça peut te donner des idées j'espère
https://whcv.forumactif.com/rapports-de-bataille-f12/batailles-lie-a-ma-liste-2500-pts-t3421.htm#56138
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Mer 17 Nov 2010 - 15:55
Je penche de plus en plus vers une seule unité de 30 Gardes des Cryptes avec armes de base protégée par la Grande Bannière.
Le "Roi-Revenant tueur", il aura une incidence, ne serait-ce que psychologique...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Mer 17 Nov 2010 - 16:14
moi aussi j'y ai cru au départ de la v8 à ces roi revenants...mais tu as l'équivalent de 10 gardes des cryptes pour le m^me prix soit 7 attaques de plus pour 1 tour, en plus d'une meilleur solidité
(sinon désolé j'avais pas vu pour le fort du sang sur la gb...)

pour ce prix (124 pts),
tu peux avoir pile poil
6 GDC armes de base en plus
et 4 GDC armes lourdes en plus

soit un pack de 30 et un pack de 25

et tuverra tu sera pas déçu...teste y
pour toutes les brutes à endu 4 ou 5 t'envoie en express tes armes lourdes
pour les elfettes ou les humains t'envoie les armes de base...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Mer 17 Nov 2010 - 17:17
Pas faux, mais tu oublies un détail important : le commandement!
Petite anecdote au passage : lors d'une partie à 3000, où j'avais sorti 4 Roi-Revenants (1 par pavé), j'ai perdu ma Générale au 2ème tour sur un fiasco... Je te laisse imaginer les pertes que j'aurais subies suite à ça si ces 4 persos n'avaient pas été là!
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Mer 17 Nov 2010 - 20:43
440 pts de perdu...pour un seigneur et plus de magie forte, de toute manière, il y a peu de chance de gagné ensuite malgré les RR

sinon tu peux virer le gulf aussi...(tu pourras monter par la même occasion tes squel à 35, par 30 ça part trop vite...)

Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Jeu 18 Nov 2010 - 0:37
Je penche de plus en plus vers une seule unité de 30 Gardes des Cryptes avec armes de base protégée par la Grande Bannière.
Pourquoi diantre avec armes de base ?

Si c'est pour la protection, ne crois-tu pas que la bannière ajoutée à la magie d'Enora pour relever les pertes ne suffit pas ? Une fois au corps à corps, l'arme lourde se révèle d'une puissance à toute épreuve ou presque, tandis que l'arme de base compte plus sur son coup fatal dés qu'on affronte des ennemis bien protégés.

Mais comme toujours, tout dépend du rôle de tes gardes des cryptes, mais c'est vrai que vu ta liste, je les imaginais comme une unité offensive.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Ven 19 Nov 2010 - 8:53
[quote="Arcanide valtek"]
Je penche de plus en plus vers une seule unité de 30 Gardes des Cryptes avec armes de base protégée par la Grande Bannière.
Pourquoi diantre avec armes de base ?

[quote]

Ca dépend quelles armées vont se retrouver au tournois, mais s'il y a une majorité d'armées E3 (tous les elfes, tous les humains, rois des tombes, skaven), je trouve qu'une F4 est largement suffisante, et qu'une 4+ de base, 6+invu est parfois bien réconfortante...
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Ven 3 Déc 2010 - 10:38
SALUT

ça a donné quoi ton tournoi?

tes unités de GDC étaient suffisantes en nombre?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Ven 3 Déc 2010 - 11:03
Le tournoi n'a lieu que le 12...
J'ai un peu testé cette liste, et elle ne convaincs pas trop.
J'en essaie une nouvelle ce soir, avec du Spectres et de la Chauve-Souris à la place d'une unité de Gardes.
Contenu sponsorisé






Liste tournoi 2400 points avec limitations Empty Re: Liste tournoi 2400 points avec limitations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum