Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[2400 pts] premier tournoi avec CV Empty [2400 pts] premier tournoi avec CV

Mar 3 Déc 2013 - 12:00
Bon crépuscule à tous,

Je viens vers vous en ce jour pour un petit peu d'aide. En effet, je souhaite participer à un tournoi au mois de Janvier et qui plus est, prendre mes CV pour la première fois en tournoi.

J'ai déjà joué avec eux pas mal de fois, mais toujours en amical... Comme vous le savez tous, il y a un fameux écart entre tournoi et jeux amicaux. Donc, je souhaite vous soumettre ma liste pour vos remarques et critiques!

Sans plus attendre, voici la liste :

Seigneur 471 pts:

Seigneur SV lvl 3 arcanes vampiriques, armure lourde / lame ogre; Heaume du dragon; Talisman de préservation / Furie rouge et réflexes prodigieux

Héros 489pts:

Vampire porteur de la GB lvl 1 arcane vampirique, armure lourde et bouclier / Epée vive-mort; Icone du fer maudit/ furie rouge
219 pts
Nécromancien lvl2 de la mort / PAM
125 pts
Nécromancien lvl2 de la mort / Amulette obsidienne et Parchemin de protection
145 pts

Unité de base 600 pts:

2* 5 loups funests
2*40 pts
2*20 zombies, EM
2*70 pts
37 goules avec nécrophage
380 pts

Unité spéciale 838 pts:

2*1 nuée d'esprits
2*45 pts
2 chauves-souris géantes
32 pts
30 gardes des cryptes, armes lourdes, EMC / bannière des tertres
440 pts
6 Vargheists
276 pts

Pour un total de 2398 pts.


La stratégie avec cette armée serait la suivante :
- le centre serait tenu par les goules et les gardes des cryptes ( 2 unités endurantes et puissantes)
- les persos seront répartis dans ces deux régiments suivant la placement adverses
- les loups et les nuées seront là pour rediriger
- Les chauves-souris redirigeront ou chasseront les mdg
- les zombies protégeront les flancs
- Les vargheists viendront attaquer par un flanc ou des mdg si le besoin s'en fait vraiment ressentir.

Qu'en pensez vous?
- une première hésitation est : est-ce que je mets 0,1 ou 2 terreur? En sachant que les canons en tournoi sont nombreux
- Ai-je trop de mago?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2400 pts] premier tournoi avec CV Empty Re: [2400 pts] premier tournoi avec CV

Mar 3 Déc 2013 - 12:17
Je pense qu'avec ton général à pied, tes Vargheists vont sortir trop vite de ta bulle de commandement...
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[2400 pts] premier tournoi avec CV Empty Re: [2400 pts] premier tournoi avec CV

Mar 3 Déc 2013 - 12:33
Merci pour ta réponse rapide Smile.

Penses-tu que si je remplace les goules par des guerriers squelettes avec bannière de rapidité, celà pourrait jouer?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2400 pts] premier tournoi avec CV Empty Re: [2400 pts] premier tournoi avec CV

Mar 3 Déc 2013 - 12:38
C'est une option, mais, personnellement, je remplacerais les Gardes des Cryptes par des Chevaliers Noirs, et j'y mettrais mon Général monté sur Cauchemar...
Plus rapide, plus mobile.
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

[2400 pts] premier tournoi avec CV Empty Re: [2400 pts] premier tournoi avec CV

Mar 3 Déc 2013 - 12:41
Mais a ce moment, les goules ne risquent pas d'être fort à la traine?

Parce que je pourrais encore faire une liste cavalerie lourde avec les chevaliers de sangs, mais je dois avouer que je n'ai jamais utilisé de cavalerie lourde lol.

Ma première armée est les O&G, c'est pas avec eux que je pouvais les jouer non plus Tongue
Ad odium sanguin

Ad odium sanguin





Zombie
Zombie
Age : 47
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2013

[2400 pts] premier tournoi avec CV Empty Re: [2400 pts] premier tournoi avec CV

Ven 6 Déc 2013 - 10:59
Bonjour,

Ne prends pas mes propos comme une parole d'évangile. Mais je vais faire de mon mieux pour argumenter ta liste que j'ai grosso modo déjà jouée.
Tu n'as précisé pour quel type de tournoi. Les scénarios changent tout. As-tu besoin de bannières, etc. ?


tonton8 a écrit:

Seigneur   471 pts:

Seigneur SV lvl 3 arcanes vampiriques, armure lourde / lame ogre; Heaume du dragon; Talisman de préservation / Furie rouge et réflexes prodigieux
Ton seigneur a deux risques particuliers :
- Disparaître sur un fiasco.
- Disparaître sur un attention messire loupé suivi d'une blessure multiple non sauvegardé.

Tu peux choisir de limiter ces risques ou non, mais en général on enlève au moins celui de l'attention messire loupé en choisissant le bouclier ensorcelé à la place du heaume du dragon.
Tu peux aussi choisir de diminuer ton risque de fiasco mais tu perdrais en force offensive. C'est un choix.


Héros  489pts:

Vampire porteur de la GB lvl 1 arcane vampirique, armure lourde et bouclier / Epée vive-mort; Icone du fer maudit/ furie rouge
219 pts
Nécromancien lvl2 de la mort / PAM
125 pts
Nécromancien lvl2 de la mort / Amulette obsidienne et Parchemin de protection
145 pts
Les nécromanciens sont bons comme ça, même si je préfère désormais le coté offensif du livre d'arkhan par rapport à une forte RM.

Unité de base    600 pts:

2* 5 loups funests
2*40 pts
2*20 zombies, EM
2*70 pts
37 goules avec nécrophage
380 pts
Si tu as besoin de bannières pour les scénarios, tu n'en as peut-être pas assez, si tu n'en as pas besoin, tu en as trop. 25 points gagnés par ton adversaire pour chacune.


Unité spéciale   838 pts:

2*1 nuée d'esprits
2*45 pts
2 chauves-souris géantes
32 pts
30 gardes des cryptes, armes lourdes, EMC / bannière des tertres
440 pts
6 Vargheists
276 pts
Prendre un champion pour 10 pts est optimisé. Défi et une attaque F5 sup pour peu de points.
Les gardes des cryptes par 30 se perdent trop vite face au tir et même au corps à corps, cela fond comme neige au soleil. Cette unité rapporte trop de points à l'adversaire et est facilement prenable mine rien. Tu perds trop rapidement les bénéfices d'une horde par exemple. Dis autrement, elle ne donne pas tant de points que ça à ton armée quand elle est seule comme ça, et peut te faire perdre la partie.
Je ne teste plus cette unité à 2400 points. Les horreurs sont plus utiles et moins onéreuses. Sutout dans ta stratégie. Tenir ton centre.

Tu peux choisir aussi l'option de la cavalerie noire aussi mais là tu as des modifications à apporter sur tes personnages.


La stratégie avec cette armée serait la suivante :
- le centre serait tenu par les goules et les gardes des cryptes ( 2 unités endurantes et puissantes)
- les persos seront répartis dans ces deux régiments suivant la placement adverses
- les loups et les nuées seront là pour rediriger
- Les chauves-souris redirigeront ou chasseront les mdg
- les zombies protégeront les flancs
- Les vargheists viendront attaquer par un flanc ou des mdg si le besoin s'en fait vraiment ressentir.
Que ça se tient, par contre, les adjectifs endurants et puissants accolés me semblent optimistes. Pareil pour les zombies "protégeront" les flancs. Ralentirons, je veux bien. ^^



- une première hésitation est : est-ce que je mets 0,1 ou 2 terreur? En sachant que les canons en tournoi sont nombreux
Dépend de ton style de jeu, du type de tournoi, de la présence ou non de colline à taille illimitée, etc.

- Ai-je trop de mago?
Non. Que voudrais-tu mettre à la place ?

Bonne journée.
Contenu sponsorisé






[2400 pts] premier tournoi avec CV Empty Re: [2400 pts] premier tournoi avec CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum