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Crépuscule

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Spectre
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Mer 3 Nov 2010 - 12:04
Bon, en fait, c'est du 2.990, mais c'est pour éviter quelques espions potentiels...

Ca commence bien! Bon, elle vient cette liste?

Alors, il s'agit d'un essai pour un tournoi no-limit, où je vais tenter de me battre avec un concept (j'espère) tout nouveau mais complètement barge.

C'est bien beau ton histoire, mais la liste, elle arrive?

Oui, oui, la voici, la voilà!
Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains!

Ah, bah quand même!

SEIGNEUR : 730/748.

- Seigneur Vampire (205), niveau 3 (50), Savoir Interdit (35) -Lumière- , Maître des Arts Noirs (50), Forteresse Pliable de Fozzrik (100). 390

-Seigneur Vampire (205), Savoir Interdit (35) -Lumière-, Maître des Arts Noirs (50), Parchemin de Rebond (50). 340

HEROS : 655/748.

- Vampire (100), Savoir Interdit (35) -Lumière-, Porteur de la Grande Bannière (25), Etendard Royal de Strigos (35). 195

- Vampire (100), Savoir Interdit (35) -Lumière-. 135

- Vampire (100), Savoir Interdit (35) -Lumière-. 135

- Vampire (100), Chasseur Noctune (25), Haine Eternelle (25), Talisman du Lycni (10), Bracelets d'Or Noir (30). 190

UNITES DE BASE : 904/748.

- 112 Goules (112*8 ), Nécrophage (8 ). 904


UNITES RARES : 700/748.

- 6 Spectres des Cairns (6*50), Banshee (25). 325

- 7 Spectres des Cairns (7*50), Banshee (25).
375

TOTAL : 2.989.

Bon, et comment ça marche ton affaire?

Alors, ce n'est pas très compliqué, tous les persos et les Gardes dans la Forteresse. Là, le but étant que les points soient très difficilement prenables.
Quoiqu'il arrive dessus, la menace sera toujours éliminée (normalement). Vu que 10 figurines seulement peuvent combattre, tous mes persos (hormis celui avec le Heaume) iront à la charcute, avec des Gardes des Cryptes touchant et blessant (majoritairement) sur 2+ (touches relançables avec Vanhel? Rolleyes ).

Les Goules sont là pour les points de base et aussi pour être une bonne éponge en plus d'être une menace (personne n'aime le poison).

Les Spectres, quant à eux, se contentent de rester dans les alentours de la Forteresse, où les Banshees s'en donneront à coeur joie sur l'ennemi.

Les scénarios joués lors du tournoi ne seront que le n°1.

Je précise que cette liste n'est pas pour la gagne ni pour de la bash pure et dure, juste essayer un concept débile pour emmerder le plus mon adversaire (et ainsi éviter les parties mono-neuronales).

Voilà, à vos claviers, critiques, questions et pierres... Happy

EDIT du 08.11.10 : Après réflexions et test, je me suis dit que quitte à jouer un pack imprenable dans un tour, autant le faire à fond.
Donc on change une bonne partie de la liste, on grossis les Goules qui deviennent haineuses.
On Bannit à fond (projo' de F8), on s'assure une bonne phase de magie (2D6 + 4 + canalisation).
On met un petit chasseur de machines bien embetant.
On touille, et c'est prêt.


Changements bénéfiques ou totalement stupides?


Dernière édition par Crépuscule le Lun 8 Nov 2010 - 23:51, édité 1 fois

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Mer 3 Nov 2010 - 12:13
Concept intéressant. Par contre, ton idée avec le heaume ne fonctionnera pas : si le porteur va dans la tour, alors il est considéré comme rejoignant l'unité qui s'y trouve (les gardes), et si 10 figs de l'unité sont au corps à corps alors toute l'unité est considérée comme étant au corps à corps, donc le heaume sera inopérant.

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Mer 3 Nov 2010 - 12:20
Tu es sûr de ça?

L'unité est engagée au corps à corps, je veux bien, mais le vampire Heaume ne participe pas au combat lui-même...

Hum... A vérifier en effet, mais merci d'avoir souligné le litige.

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Mer 3 Nov 2010 - 12:29
Je confirme ce que dit Navarone...
En V7, cela pouvait fonctionner, mais le Q&R V8 confirme que le porteur du Heaume est considéré comme étant au corps à corps si son unité y est, même si lui-même n'est pas en contact avec une figurine ennemie.

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Mer 3 Nov 2010 - 12:34
Okay (flûte alors...).

Hmmm, par quoi remplacer le dit-vampire alors? scratch

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Mer 3 Nov 2010 - 12:35
Surtout que d'après mes souvenirs, en V7, le heaume pouvait être utilisé au càc si et seulement si le perso qui l'utilisait n'était pas engagé alors que son unité était au càc : front de l'unité trop large par exemple, unité engagé par l'arrière...bref, tous les cas où le vampass n'avait aucun ennemi en contact socle à socle.

Bref, s'il y a débat là dessus => on ouvre un sujet dans la section règles Wink

Sinon, Crepuscule, les points, tu les prends comment, j'ai pas très bien compris, désolé Blushing

Cordialement,

Poilu
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Mer 3 Nov 2010 - 12:41
Prendre des points? Devil

Avec les Goules par exemple (en nombre suffisant pour s'attaquer à un pack d'infanterie, enfin je crois).

Sinon, sur les unités assez folles pour s'attaquer à ma tour? Rolleyes

Quand je crée une liste concept (comme en V7 en Skavens avec 34 nuées de Rats, mais ça, c'est une autre histoire), ce n'est pas pour prendre des points spécialement, c'est pour faire galérer à mort mon adversaire s'il veut en avoir.

Je ne cherche pas à gagner, juste à embêter.

Crépuscule, qui s'amuse, même dans des tournois no-limit... Mr. Green

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Mer 3 Nov 2010 - 12:47
J’avoue que j’ai complètement zappé les chapitres sur les bâtiments. Mais si l’adversaire se contente d’ignorer la tour et les 1600 points immobilisés à l’intérieur ? Ou pire s’il possède des canons pour la démolir, cela ne risque pas d’être un tombeau au lieu d’une tour ?
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Mer 3 Nov 2010 - 12:51
Les machines de guerre n'infligent qu'1D6 touches à l'unité.

Ce qui me permet d'être assez serein (et faire risquer des misfire).

S'il l'ignore? Qu'est ce qui m'empeche en cours de partie de sortir, paf! Une danse, pour gèrer un gros truc qui tourne autour? Rolleyes

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Mer 3 Nov 2010 - 13:10
Moi ça me semble sympa tout ça.
Pas très compétitif, mais qui s'en soucie?
Du moment que tu te fends la pipe, c'est l'essentiel

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Mer 3 Nov 2010 - 13:19
Yep, Thomov a saisit toutes les subtilités de ma liste, se rappeler qu'au fond, ça reste un jeu Innocent .

Pas très compétitif, mais je ne me targue pas d'avoir le niveau pour l'être de toute manière Devil .

Bon, comment vais-je remplacer ce bougre de Vampire-Heaume?

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Mer 3 Nov 2010 - 13:32
Peut-être un Vampire avec le Savoir Interdit, et tu prends un domaine avec des sorts de boost (Lumière ou Métal, par exemple)

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Mer 3 Nov 2010 - 13:35
Le Heaume coûte combien encore?
Moi je préconise un Vampire avec Chasseur Nocturne, Avatar de la Mort et Talisman du Lycni!
Une véritable horreur pour les machines de guerre, personnages isolés et unités rapides mais faibles.

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Mer 3 Nov 2010 - 13:49
von Schreck a écrit:Peut-être un Vampire avec le Savoir Interdit, et tu prends un domaine avec des sorts de boost (Lumière ou Métal, par exemple)

Mon Seigneur Vampire a déjà le Savoir Interdit, d'ailleurs, maintenant que tu soulèves la question, quel domaine me conseillerais-tu? (Ombre ou Lumière me tentent bien)

Thomov Le Poussiéreux a écrit:Moi je préconise un Vampire avec Chasseur Nocturne, Avatar de la Mort et Talisman du Lycni!
Une véritable horreur pour les machines de guerre, personnages isolés et unités rapides mais faibles.

Dans cette configuration, il a plutot interet à avoir une protection car là, si je n'ai pas le premier tour, il a peu de chances de s'en tirer le pauvre...
Mais l'idée ma plaît.

Ah! Trop de choix... Tongue

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Mer 3 Nov 2010 - 13:52
quel domaine me conseillerais-tu? (Ombre ou Lumière me tentent bien)
Je n'ai pas encore testé l'Ombre, mais la Lumière c'est pas mal surprenant...

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Mer 3 Nov 2010 - 14:07
L'Ombre c'est du bonheur en boîte! Mr. Green

Entre les baisses de caractéristiques (paf! -1D3 en I! paf! Un Soleil!), et les Lames Mentales (Goules en horde, F10, ben, ça envoie quoi! Devil ).

Après, la Lumière, entre la Vitesse de la Lumière, le Filet, et la Distorsion, en effet, y a de quoi faire des trucs vraiment rigolos.
La Lumière a l'air plus facile à lancer que ceux de l'Ombre, à méditer.

Mais je pense prendre la lumière histoire d'essayer ce que ça vaut Wink

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Mer 3 Nov 2010 - 14:11
Bah, je pense que c'est le Suaire Nocturne qui accorde une bonne protection contre les tirs tant que ton personnage est isolé (ce qui évite de lui payer Avatar de la Mort et de capitaliser dans une petite arme magique pas trop chère).
Personnellement il ne m'a (presque) jamais déçu; pas au niveau du fun en tous cas!

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Mer 3 Nov 2010 - 14:20
Les goules n'auront que force de 5 pas force 10. Elles utilisent le commandement sur leur profil et non pas le meilleur commandement disponible.

C'est vrai c'est moins beau et donc le sort ne nous sert presque pas ( sauf peut être pour des gardes des cryptes force 6 avec bouclier ).

Sinon c'est vrai que les malédictions c'est super pratique.

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Mer 3 Nov 2010 - 14:22
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Bah, je pense que c'est le Suaire Nocturne qui accorde une bonne protection contre les tirs tant que ton personnage est isolé (ce qui évite de lui payer Avatar de la Mort et de capitaliser dans une petite arme magique pas trop chère).

Le Suaire est déjà pris par un de mes RR. Ermm
Je lui préférerais des petits bracelets avec le talisman, histoire de survivre à un ou deux boulets (c'est du no-limit... Innocent).

Thomov Le Poussiéreux a écrit:Personnellement il ne m'a (presque) jamais déçu; pas au niveau du fun en tous cas!


Je n'en doute pas, l'ayant beaucoup joué en V7 (et aussi en version avec la terreur contre les O&G), il m'a toujours beaucoup plu.

Adjugé pour l'éclaireur et le domaine de la Lumière!

Goltar a écrit: Les goules n'auront que force de 5 pas force 10. Elles utilisent le commandement sur leur profil et non pas le meilleur commandement disponible.

Et pourquoi ça?
De toute facon, dans cette partie, le SV était avec, donc pas de soucis.

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Mer 3 Nov 2010 - 14:25
Non même si le SV est avec les goules, c'est spécifié dans le sort, elle remplace leur force par la valeur de commandement de leur profil, donc on a seulement force de 5.

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Mer 3 Nov 2010 - 14:30
Le sort des Lames Mentales D'Okkam dit :
les figurines de l'unité ciblée utilisent leur valeur de Commandement au lieu de leur Force pour les jets pour blesser au corps-à-corps
L'emploi du terme "valeur" de commandement au lieu de simplement "utilisent leur commandement" laisse à penser qu'il faut prendre la valeur de l'attribut commandement indiqué dans le profil, donc leur commandement de base non modifié. Je ne sais pas comment c'est rédigé en VO.


Dernière édition par Navarone le Mer 3 Nov 2010 - 17:12, édité 1 fois

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Mer 3 Nov 2010 - 17:03
C'est pareil en VO mais ton interprétation est bonne Wink

Le cd du général ne remplace pas le cd de ses troupes, il leur permet d'utiliser son commandement à la place du leur.
Mais le sort précise qu'on remplace la F par la valeur de Cd des fig affectées.
Ce n'est pas à proprement parler une utilisation du Cd comme un test de Cd mais un remplacement d'une valeur par une autre.
Donc c'est bien le Cd de la fig et non pas celui du général qui est utilisé.
La discussion avait eu lieu sur le warfo et pour une fois tout le monde semblait d'accord Wink

Sinon le principe de ta liste peu être fun en effet !
Me réjoui de voir tes retours Wink
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Lun 8 Nov 2010 - 23:52
MàJ de la liste en ayant pris en compte vos conseils Wink .

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Mar 9 Nov 2010 - 8:00
pour moi, tu as deux gros défauts dans ta liste
d'une tes vampires sont vulnérables
de deux tes spectres aussi

je serai le type en face, je balance des blast ou des tirs magiques sans bouger pendant 6 tours sur tes spectres qui fondent et j'ai gagné
ça risque de jouer sur le manque de stratégie tout ça...
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Mar 9 Nov 2010 - 13:25
Ce n’est pas très loin d’être une liste qui donne envie de ne pas jouer. C’est une performance compte tenu de la V8 assez défavorable.
Avec un adversaire ayant un bon sens de l'humour, ca doit être poilant. Sauf si son humour le pousse à prendre des skavens.


Les spectres n’ont qu’à rester derrière la tour pour être à l’abri. Venir chercher les points et donc entrer dans la zone des 24 ps revient à s’exposer aux sorciers bien au chaud dans la tour soit à 2 ou 3 DD : 2D6 touches de force 8, relance de l’invulnérable. Ca calme.

Le Vampire « chasseur de machines » est plus simple à abattre surtout au corps à corps.
Vu le peu d’utilité des machines de guerres contre la tour, il ne me semble pas rentable.

La tour est difficilement prenable en corps à corps encore qu’elle ne compte que sur des Vampires à poil et sans don martial pour la défendre.
Il doit être possible de les déloger avec une unité de type Maitre des épées camé à la magie.

Elle ne risque pas grand-chose au tir.

Il reste à neutraliser la magie : l’oriflamme et un talisman de résistance (2) devrait faire l’affaire en donnant une 2+.
Contre les sorts ciblant une unité entière (mort sans sauvegarde en ratant un bête test d'init), la vitesse de la lumière actif chaque tour règle le problème.

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Mar 9 Nov 2010 - 18:04
Hop, merci des pierres que je prend bien volontiers! Devil

@Yan : Manque de stratégie? Tout à fait (j'assume mes listes à concept débile). En fait, ce sera plus à l'adversaire d'en faire preuve s'il veut avoir autre chose qu'un nul, pire, une défaite.
Il y a bien entendu des listes (notamment celles regorgeant de magie) qui ne peineront pas trop et seront ma némesis, mais pour d'autres... Ca sera l'enfer.

@Mala : Bah, le no-limit te donne envie de jouer toi? Mr. Green
Sens de l'humour? Oui, un autre objectif de cette liste débile Rolleyes .

La zone des Bannissements peut être étendue à 48ps aussi.
Mon petit chasseur, oui, il est vulnérable au corps à corps. Mais ayant le +1 pour commencer (ça existe encore ça? Huh ) et chargeant à 2D6 +9, j'ai de grandes chances d'être sur les machines. Et rares seront les servants à pouvoir le mettre à bas.

La Tour comporte 10 Goules enragées, soit 21 A haineuses empoisonnées, c'est pas ultime, mais ça se défend.
Contre une unité über protégée de la magie, il reste le cri des Banshees. Wink

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Mar 9 Nov 2010 - 19:17
pourquoi ne pas avoir pris le domaine des cieux parmi tes vampires (d'ailleurs sur ton seigneur ce serai l'idéal)....avec des comètes par ci par là, cela force ton adversaire à venir au cac et à tomber dans ton piège...
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Mar 9 Nov 2010 - 19:32
L'idée du Domaine des Cieux est pas mal.
Seulement, la valeur de lancement est plus grande, un sort qui sera promptement dissipé, et quelque peu aléatoire, pour des résultats pas très probants.

J'avoue que contre des armées bien fournies en artillerie ou contre les Skavens, c'est un bon sort, mais c'est un sacré coup de poker pour moi.
Et pour que ca marche, faut pas qu'il soit dissipé, j'vais pas risquer un irré à chaque tour quand même? Huh

Je garde l'idée en réserve bien que j'ai des doutes sur l'attentisme potentiel de mes adversaires... Wink

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Mar 9 Nov 2010 - 19:42
Vous allez me prendre pour un ignorant mais je ne savais pas que l'on pouvait prendre le domaine des cieux pour la magie.
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Mar 9 Nov 2010 - 19:44
@Crépuscule
Oui mais non Smile
Je ne critique pas au contraire. Je n'espérais pas voir une liste « abusée » de Comtes Vampires en V8 avant la refonte du LA. Actuellement, on n'a pas vraiment de choix hors variante de la liste Goules/Gardes/Spectres/Varghulf c'est la disette.
Donc merci pour cet exercice de style. Smile

Abusée c'est un peu vite dit, j'imagine qu'il y a plein de contres possible sans taper dans la liste faite pour.
Au hasard imaginons une vingtaine de maîtres des épées avec état-major complet, amulette de lumière sur la grande lame, l'étendard du lion, un héros porteur de la bannière du dragon-monde et au loin un mage de soutien lui aussi adepte de la lumière ou plus simplement l'anathème de Vaul lancé sur la tour (Est ce que la tour se repli ?).
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