- guy de lusignantGoules
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l'ordre des De Lusinant
Jeu 16 Sep 2010 - 10:42
l'ordre conquerant de Guy De Lusignant
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30 garde des cryptes 420
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Re: l'ordre des De Lusinant
Jeu 16 Sep 2010 - 10:43
qu'en pensez vous?
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Re: l'ordre des De Lusinant
Jeu 16 Sep 2010 - 11:26
Stratégie générale ? Role de chaque unité ? Positionnement sur la table ? Jeu en amical ? En tournoi ? En Crypte ?
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Re: l'ordre des De Lusinant
Jeu 16 Sep 2010 - 11:29
Rien que de voir une unité de 33 zombies, et des régiments de base qui ne dépassent pas les 25 figs à 3000points, je doute de la moindre chance de victoire pour ta liste.
Sinon, effectivement on aimerait bien avoir ta stratégie, car tout dépend de ta façon de te servir de tes troupes.
Sinon, effectivement on aimerait bien avoir ta stratégie, car tout dépend de ta façon de te servir de tes troupes.
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- guy de lusignantGoules
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Re: l'ordre des De Lusinant
Jeu 16 Sep 2010 - 22:42
le seigneur vampire sera avec les chevaliers équipés de la bannière des tertres pour un max de dégâts et en espérant ne pas resté au combat + de 2 tours( maudite soit cette règle "indomptable")
la seconde unité équipée de la bannière de strigos avec mon vampire équipé de la lame vampire afin de redonner des pv perdus.
les deux unités "protéger"des tirs part 5 loups
leur role faire un max de degat en un minimum de tour
j'ai mis que 25 squelettes part unité car je compte bien dépasser leur effectif avec mon mage vampire et ainsi ils me bouffe pas trop de points
les gardes des cryptes seront la pour engager mais je n'ai pas réellement donner de projet a mes unité a pied tout ce que je sais c'est que ma piétaille ne sera pas dispersée et formera un "bloc" afin de prendre les unité ennemi par les flanc a la moindre occasion ou de protéger les miens.
quand a mes zombies sa dépendra de ce que j'ai en face
soit sa tire a foison et j'en fait une ligne de bouclier de chair pourri soit j'en fait une unité de soutien et d'attaque de flancs
dans tout les cas mes rangs ne dépasserons pas 6 figurines afin de garder un max de bonus de rang
en général ce que je fait toujours j'avance ma cavalerie a la même vitesse que mon infanterie et dés que la porté de charge me semble raisonnable je charge ce qui évite de les laisser sans soutient mais cette tactique n'a porté ses fruits que en 2000 pts, je ne sais pas ce que sa donnera en 3000 pts
sinon se n'est ni un tournoi ni une bataille amicale c'est juste un projet
la seconde unité équipée de la bannière de strigos avec mon vampire équipé de la lame vampire afin de redonner des pv perdus.
les deux unités "protéger"des tirs part 5 loups
leur role faire un max de degat en un minimum de tour
j'ai mis que 25 squelettes part unité car je compte bien dépasser leur effectif avec mon mage vampire et ainsi ils me bouffe pas trop de points
les gardes des cryptes seront la pour engager mais je n'ai pas réellement donner de projet a mes unité a pied tout ce que je sais c'est que ma piétaille ne sera pas dispersée et formera un "bloc" afin de prendre les unité ennemi par les flanc a la moindre occasion ou de protéger les miens.
quand a mes zombies sa dépendra de ce que j'ai en face
soit sa tire a foison et j'en fait une ligne de bouclier de chair pourri soit j'en fait une unité de soutien et d'attaque de flancs
dans tout les cas mes rangs ne dépasserons pas 6 figurines afin de garder un max de bonus de rang
en général ce que je fait toujours j'avance ma cavalerie a la même vitesse que mon infanterie et dés que la porté de charge me semble raisonnable je charge ce qui évite de les laisser sans soutient mais cette tactique n'a porté ses fruits que en 2000 pts, je ne sais pas ce que sa donnera en 3000 pts
sinon se n'est ni un tournoi ni une bataille amicale c'est juste un projet
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Re: l'ordre des De Lusinant
Ven 17 Sep 2010 - 15:39
alors j'attend vos remarques et vos points de vue
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Re: l'ordre des De Lusinant
Sam 18 Sep 2010 - 20:05
Bon, puisque personne ne se dévoue pour commenter, je le ferai.
Je ne sais pas de quelle point de vue je dois analyser ta liste, si c'est par rapport à son fluff ou son efficacité, alors je fais les deux.
Du point de vue fluff, c'est certainement une réussite. Il s'agit d'une liste indéniablement ressemblante à un pendant mort-vivant des bretonniens, avec beaucoup de cavalerie et de la piétaille à côté pour soutenir. La présence de la charrette macabre peut s'expliquer par le fait que Guy rassemble des morts-vivants de tout bord pendant sa retraite.
Du point de vue efficacité, c'est une autre paire de manches. Il est évident que ta liste repose sur les deux blocs de cavalerie et sur leur impact, mais si l'impact de l'unité de Guy est somme toute acceptable (un gros potentiel grâce à ses 7A relançables avec furie rouge), celle de François n'aura jamais la puissance nécessaire pour enfoncer un bloc d'infanterie. Et même celle de Guy se fera défoncer par un bloc d'élite avec suffisamment de rangs. En clair, tes unité phares ne devront quasiment jamais charger de front, et ça sera difficile vue leur taille.
Le reste est trop peu efficace pour faire un bon soutient. Tes régiments ne sont pas assez nombreux, et tes invocations ne passeront pas assez souvent pour leur permettre de tenir. Seuls tes gardes des cryptes pourront retenir l'ennemi suffisamment longtemps.
Quand à la magie, n'en parlons pas, vu que tu culmine avec un niveau 2. À ce format, la plupart des gens alignent un sorcier niveau 4, et ça rendra tes sorts très difficiles à passer.
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner à part celui de supprimer tes zombies pour rajouter des figurines dans tes autres unités de base. Je ne vois pas de façon de remédier au problème de ta puissance de frappe et de ta magie.
En espérant ne pas avoir été trop acide.
Je ne sais pas de quelle point de vue je dois analyser ta liste, si c'est par rapport à son fluff ou son efficacité, alors je fais les deux.
Du point de vue fluff, c'est certainement une réussite. Il s'agit d'une liste indéniablement ressemblante à un pendant mort-vivant des bretonniens, avec beaucoup de cavalerie et de la piétaille à côté pour soutenir. La présence de la charrette macabre peut s'expliquer par le fait que Guy rassemble des morts-vivants de tout bord pendant sa retraite.
Du point de vue efficacité, c'est une autre paire de manches. Il est évident que ta liste repose sur les deux blocs de cavalerie et sur leur impact, mais si l'impact de l'unité de Guy est somme toute acceptable (un gros potentiel grâce à ses 7A relançables avec furie rouge), celle de François n'aura jamais la puissance nécessaire pour enfoncer un bloc d'infanterie. Et même celle de Guy se fera défoncer par un bloc d'élite avec suffisamment de rangs. En clair, tes unité phares ne devront quasiment jamais charger de front, et ça sera difficile vue leur taille.
Le reste est trop peu efficace pour faire un bon soutient. Tes régiments ne sont pas assez nombreux, et tes invocations ne passeront pas assez souvent pour leur permettre de tenir. Seuls tes gardes des cryptes pourront retenir l'ennemi suffisamment longtemps.
Quand à la magie, n'en parlons pas, vu que tu culmine avec un niveau 2. À ce format, la plupart des gens alignent un sorcier niveau 4, et ça rendra tes sorts très difficiles à passer.
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner à part celui de supprimer tes zombies pour rajouter des figurines dans tes autres unités de base. Je ne vois pas de façon de remédier au problème de ta puissance de frappe et de ta magie.
En espérant ne pas avoir été trop acide.
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"Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"
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Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun
Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
- guy de lusignantGoules
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Re: l'ordre des De Lusinant
Sam 18 Sep 2010 - 20:45
et si je vire les zombies, que je met du skull en compensation et que je remplace le periapte noir par le heaume de commandement; cela serait 'il mieux?
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Re: l'ordre des De Lusinant
Sam 18 Sep 2010 - 21:13
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Re: l'ordre des De Lusinant
Sam 18 Sep 2010 - 21:15
la voila "modifiée" mais je doute de son efficacité par rapport a l'autre.
quoi que...
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Re: l'ordre des De Lusinant
Sam 18 Sep 2010 - 23:21
Regrouper les chevaliers est une bonne idée. Les nouvelles règles impliquent qu'il faut avoir de la profondeur pour empêcher l'adversaire d'être tenace.
A mon avis, tu peux jeter les loups funestes mais ce n'est qu'un avis que j'ai déjà expliqué dans un autre post.
Le Seigneur Vampire niv 4 avec heaume est une excellente idée. Pas besoin de talisman de lycni : protège le avec une petite unité de squelettes qui restera en arrière. C'est plus efficace.
Pour l'autre seigneur vampire, il me semble que c'est lui qui devrait avoir la lame vampire. C'est vrai que c'est tentant d'avoir 7 attaques avec furie rouge mais 4 attaques force 5 avec furie rouge permettant de régénérer les chevaliers plus efficacement que les invocs, ça peut être très utile.
Il ne faut pas oublier que les CV n'ont d'autre choix que de vaincre par l'usure. C'est la régé qui est spécifique de cette armée et l'on doit (malgré les nouvelles règles de magie) concentrer notre tactique là-dessus. Surtout que maintenant, il faut annihiler totalement un régiment pour avoir les points de victoire... (seule bonne nouvelle de la V8? )
Du coup, le 2ème vampire me parait inutile. Un RR monté GB me paraîtrait plus efficace, moins cher et bénéficie de la bannière des tertres.
Maitre des morts = seigneur des morts non?
Autrement, les règles de points sont complètement à la ramasse au niveau des spéciales mais bon, on imaginera que l'adversaire acceptera le fluff?
A mon avis, tu peux jeter les loups funestes mais ce n'est qu'un avis que j'ai déjà expliqué dans un autre post.
Le Seigneur Vampire niv 4 avec heaume est une excellente idée. Pas besoin de talisman de lycni : protège le avec une petite unité de squelettes qui restera en arrière. C'est plus efficace.
Pour l'autre seigneur vampire, il me semble que c'est lui qui devrait avoir la lame vampire. C'est vrai que c'est tentant d'avoir 7 attaques avec furie rouge mais 4 attaques force 5 avec furie rouge permettant de régénérer les chevaliers plus efficacement que les invocs, ça peut être très utile.
Il ne faut pas oublier que les CV n'ont d'autre choix que de vaincre par l'usure. C'est la régé qui est spécifique de cette armée et l'on doit (malgré les nouvelles règles de magie) concentrer notre tactique là-dessus. Surtout que maintenant, il faut annihiler totalement un régiment pour avoir les points de victoire... (seule bonne nouvelle de la V8? )
Du coup, le 2ème vampire me parait inutile. Un RR monté GB me paraîtrait plus efficace, moins cher et bénéficie de la bannière des tertres.
Maitre des morts = seigneur des morts non?
Autrement, les règles de points sont complètement à la ramasse au niveau des spéciales mais bon, on imaginera que l'adversaire acceptera le fluff?
- guy de lusignantGoules
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Re: l'ordre des De Lusinant
Dim 19 Sep 2010 - 2:13
j'ai réfléchis a ta proposition de la lame vampire sur le lord est c'est pas con.
quand a françois (qui fait partie de l'histoire de mon armée)je lui trouverai un autre rôle. je vais y réfléchir
par contre je n'ai pas dépassé mon cota de point en spécial: en 3000pts j'ai droit a 1500 et je ne suis qu'a 1182
a part sa merci pour ton point de vue, tes critiques et tes propositions
(ps:je me suis pas géné sur ta liste )
je rigole
quand a françois (qui fait partie de l'histoire de mon armée)je lui trouverai un autre rôle. je vais y réfléchir
par contre je n'ai pas dépassé mon cota de point en spécial: en 3000pts j'ai droit a 1500 et je ne suis qu'a 1182
a part sa merci pour ton point de vue, tes critiques et tes propositions
(ps:je me suis pas géné sur ta liste )
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Re: l'ordre des De Lusinant
Dim 19 Sep 2010 - 11:31
Exact pour les spé. Faut que j'arrête la lecture en diagonale ...
- Sereg von DrakulLoup de sang
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Re: l'ordre des De Lusinant
Dim 19 Sep 2010 - 12:06
Par contre, je veux pas être chiant mais il n'y a pas assez de points en unités de base. Il en faudrait 750 seulement en zombis, goules et squelettes (et là j'ai vérifié parce que moi aussi j'aurais préféré mettre une charrette comme un choix de base) .
- guy de lusignantGoules
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Re: l'ordre des De Lusinant
Dim 19 Sep 2010 - 13:10
Guy De Lusignant 360
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Re: l'ordre des De Lusinant
Dim 19 Sep 2010 - 13:11
voila j'ai mon cota de point partout
j'ai du supprimer françois
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Re: l'ordre des De Lusinant
Dim 19 Sep 2010 - 14:28
Enlève les zombies et les loups et remplacent : ils servent à rien et ça te permet de remettre François. Il sert à rien non plus mais vu que ça te crève le cœur (et ça c'est pas bon pour un vampire)...
Tu peux le mettre chevalier des ténèbres, mort incarnée, et skabcrath pour que le régiment cause la terreur Comme ça il sert à quelque chose
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- guy de lusignantGoules
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Re: l'ordre des De Lusinant
Dim 19 Sep 2010 - 14:36
donc ma tactique est simple:
engager un max d'unités et en en massacrant un max avec mes chevaliers et guy dedans.
c'est une unité qui sera trés difficile a détruire car mon seigneur a l’intérieur peut ressusciter jusqu’à 8 chevaliers par phase de cac
cependant j'ai intérêt a faire attention a mes flancs
quand au reste de l'armée (la piétaille) sera gonfler un max par albert afin d'avoir l'ennemi par l'usure et des attaque de flanc de zombie fraîchement déterrés.
mes squelette n'aurons pas un large front car je miserais sur la profondeur de leur unité a savoir moult rangs de 5 voir 6 figurines
quand a mes gardes des cryptes ils seront sur 5 rangs de 6 figurines
les 10 squelettes serviront uniquement de protection a albert et seront placés derrière mes unités principales a savoir les autre unité de skull les GdC et les goules.
ainsi mon sorcier niveau 4 aura une bonne position afin de lancer ces sort régénérant ainsi que pour l'utilisation du heaume que j'utiliserais sur l'unité dans le besoin.
voila je pense que ma liste est fin prête pour partir guerroyer.
engager un max d'unités et en en massacrant un max avec mes chevaliers et guy dedans.
c'est une unité qui sera trés difficile a détruire car mon seigneur a l’intérieur peut ressusciter jusqu’à 8 chevaliers par phase de cac
cependant j'ai intérêt a faire attention a mes flancs
quand au reste de l'armée (la piétaille) sera gonfler un max par albert afin d'avoir l'ennemi par l'usure et des attaque de flanc de zombie fraîchement déterrés.
mes squelette n'aurons pas un large front car je miserais sur la profondeur de leur unité a savoir moult rangs de 5 voir 6 figurines
quand a mes gardes des cryptes ils seront sur 5 rangs de 6 figurines
les 10 squelettes serviront uniquement de protection a albert et seront placés derrière mes unités principales a savoir les autre unité de skull les GdC et les goules.
ainsi mon sorcier niveau 4 aura une bonne position afin de lancer ces sort régénérant ainsi que pour l'utilisation du heaume que j'utiliserais sur l'unité dans le besoin.
voila je pense que ma liste est fin prête pour partir guerroyer.
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- guy de lusignantGoules
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Re: l'ordre des De Lusinant
Dim 19 Sep 2010 - 14:38
Enlève les zombies et les loups et remplacent : ils servent à rien et ça te permet de remettre François. Il sert à rien non plus mais vu que ça te crève le cœur (et ça c'est pas bon pour un vampire)..
si je lève les zombies j'ai pas mon cota de points en unité de base
si je lève les zombies j'ai pas mon cota de points en unité de base
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Re: l'ordre des De Lusinant
Dim 19 Sep 2010 - 17:12
goules + squelettes =751
25% de 3000 = 750
c'est bon
25% de 3000 = 750
c'est bon
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