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- InvitéInvité
Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Mer 22 Sep 2010 - 0:01
Je pense aussi que si la V7 a fait la part belle aux monstres en tout genre, la V8 a transposé la puissance des monstres dans les unités surboostées.
le prochain défi de cette v8 sera de sortir de la tendance actuelle du très gros pavé bien boosté et fort cher en points face à 2 pavés moyennement boostés mais habilement joué. d'autre part le gros pavé peut passer un vilain moment face à une magie plutôt dévastatrice, je pense qu'on va progressivement y revenir et que les vrais joueurs vont émerger de la "grobillitude" ambiante mais ce n'est qu'un point de vue.
le prochain défi de cette v8 sera de sortir de la tendance actuelle du très gros pavé bien boosté et fort cher en points face à 2 pavés moyennement boostés mais habilement joué. d'autre part le gros pavé peut passer un vilain moment face à une magie plutôt dévastatrice, je pense qu'on va progressivement y revenir et que les vrais joueurs vont émerger de la "grobillitude" ambiante mais ce n'est qu'un point de vue.
- VolsungaSeigneur vampire
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Mer 22 Sep 2010 - 9:18
Bonjour.
De mon point de vue, la V8 n'a modifié qu'une chose dans ma manière de jouer : la magie.
En ce sens, je ne joue plus mon sorcier niveau 4 avec ses 6 dés de pouvoir. Je joue maintenant un "simple" niveau 2, capé Dragon de Sang. Mes autres perso, n'ont pas changé : 1 nécro, un vampire (niveau 1) et un RR porteur de la GB.
Sinon, je joue la même liste d'armée que pour la v7 : des gros pavés d'unités (squelettes/GdC/CN), mon chien fidèle (le Varghulf), la charrette...
Et pour ceux qui s'en rappellent, je joue toujours une liste d'armée générique. Jamais une liste spécialisée contre un type d'armée.
++
Toutou
De mon point de vue, la V8 n'a modifié qu'une chose dans ma manière de jouer : la magie.
En ce sens, je ne joue plus mon sorcier niveau 4 avec ses 6 dés de pouvoir. Je joue maintenant un "simple" niveau 2, capé Dragon de Sang. Mes autres perso, n'ont pas changé : 1 nécro, un vampire (niveau 1) et un RR porteur de la GB.
Sinon, je joue la même liste d'armée que pour la v7 : des gros pavés d'unités (squelettes/GdC/CN), mon chien fidèle (le Varghulf), la charrette...
Et pour ceux qui s'en rappellent, je joue toujours une liste d'armée générique. Jamais une liste spécialisée contre un type d'armée.
++
Toutou
- guy de lusignantGoules
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Mer 22 Sep 2010 - 9:55
la magie et surtout la peur combinée a la PU
pour moi c’était la peur et non la magie l'arme la plus efficace en V7
la magie était plus un gros soutien qu'une arme purement offensive
pour moi c’était la peur et non la magie l'arme la plus efficace en V7
la magie était plus un gros soutien qu'une arme purement offensive
- l'elfeBanshee
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Mer 22 Sep 2010 - 10:05
la V8 a transposé la puissance des monstres dans les unités surboostées.
Permet moi d'avoir un léger doute là dessus, quand on voit ce qui pose vraiment problème pour le moment.
- XanNécrophage
- Age : 38
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Mer 22 Sep 2010 - 14:40
Je te permets de douter ^^
Cela dit, l'unité bien chargée aux stéroïdes (valant une grande quantité de points bien sur) est devenue très difficilement déboulonable. En V7, il te fallait charger avec ton élite ou placer le bon sort. Maintenant, le joueur en face va soit répliquer, soit frapper en premier. Et en ce qui concerne la magie, on arrive bien mieux à protéger ses troupes face aux blasts magiques. Chaque armée peut avoir sa résistance de 3 et il existe pas mal de combo avec des invus.
Et je ne parle pas de la génération des DDP aléatoire.
Sinon, pour la peur, je n'avais pas été convaincu du changement. Mais, maintenant, je dois admettre que c'est plus sympa comme ça. Plus fair-play à mon goût.
Cela dit, l'unité bien chargée aux stéroïdes (valant une grande quantité de points bien sur) est devenue très difficilement déboulonable. En V7, il te fallait charger avec ton élite ou placer le bon sort. Maintenant, le joueur en face va soit répliquer, soit frapper en premier. Et en ce qui concerne la magie, on arrive bien mieux à protéger ses troupes face aux blasts magiques. Chaque armée peut avoir sa résistance de 3 et il existe pas mal de combo avec des invus.
Et je ne parle pas de la génération des DDP aléatoire.
Sinon, pour la peur, je n'avais pas été convaincu du changement. Mais, maintenant, je dois admettre que c'est plus sympa comme ça. Plus fair-play à mon goût.
- guy de lusignantGoules
- Age : 37
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Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Mer 22 Sep 2010 - 14:44
[/quote]Sinon, pour la peur, je n'avais pas été convaincu du changement. Mais, maintenant, je dois admettre que c'est plus sympa comme ça. Plus fair-play à mon goût
c'est sure mais d'un coté nos figurines ne valent plus leur points
c'est sure mais d'un coté nos figurines ne valent plus leur points
- XanNécrophage
- Age : 38
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Jeu 23 Sep 2010 - 13:54
Je suis d'accord.
Mais vu que la grande majorité de mes parties sont des parties amicales. Cela ne me dérange pas de faire durer un peu les parties.
Sinon, il ne reste plus qu'à attendre une bonne année pour notre nouveau LA. En espérant que GW retrouve de la bonne moquette à fumer. (le zombie à 1 pts peut-être )
Mais vu que la grande majorité de mes parties sont des parties amicales. Cela ne me dérange pas de faire durer un peu les parties.
Sinon, il ne reste plus qu'à attendre une bonne année pour notre nouveau LA. En espérant que GW retrouve de la bonne moquette à fumer. (le zombie à 1 pts peut-être )
- InvitéInvité
Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Jeu 23 Sep 2010 - 20:08
Bonsoir tous le monde, je suis nouveau sur le forum, mais joue a warhammer depuis un bout de temps.
je me permet de réagir sur ce que je viens de lire dans ce topic apparemment on ne joue pas dans le même type de milieu car l'armée des comtes vampires est encore une des armées les plus forte du jeu, je m'explique:
les goules sont je pense AMHA l'unité de base la plus puissante de tous le jeu l'endurance 4 la possibilité de relever couplé au attaque empoisonnée et vous avez une unité capable en grand nombre (en fait 30-40) d'en remonter à pas mal de spéciale notamment les élites elfes (je les joue en horde)
maintenant la magie, la redondance des sort de necromancie et plus particulierement de la danse macabre est encore une fois AMHA une des pires abérations de cette V8 prenons 1 seigneurs vampire avec deux dés supplementaires et son petit acolyte sont capable de boucler ce sort 2 a 3 fois par phase que ce soit pour engager une unité ou lui donner le first strike et la haine (noté d'ailleur que les goules n'en deviennent que meilleur).
relever les pertes n'a d'aileurs rien perdu les adversaires ont moins de dissip qu'auparavant, nehek devra juste être lancé a deux dé et la seul le double 1 échous
Pour finir on prend les banshee spectre ingérable pour plein d'armée (oui elle craigne la magie mais on peut un temps soit peu leurs eviter le blast). Et cerise le carosse que dire sinon qu'il gonfle plus vite qu'avant et que il est lui aussi peu gérable voire complétement pour des armées. le wargulf toujours pas mal (même s'il perd le rapide)
bon rien que la ca devrai suffire mais juste pour le fun je rajouterai quand même que le heaume de commandement a une interaction sur les stats du jeu énorme, des goules a CC7 c'est chiant a tuer et que les gardes des cryptes armes lourdes et bannières plus 1 pour touché Par 30 ca pique.
je me permet de réagir sur ce que je viens de lire dans ce topic apparemment on ne joue pas dans le même type de milieu car l'armée des comtes vampires est encore une des armées les plus forte du jeu, je m'explique:
les goules sont je pense AMHA l'unité de base la plus puissante de tous le jeu l'endurance 4 la possibilité de relever couplé au attaque empoisonnée et vous avez une unité capable en grand nombre (en fait 30-40) d'en remonter à pas mal de spéciale notamment les élites elfes (je les joue en horde)
maintenant la magie, la redondance des sort de necromancie et plus particulierement de la danse macabre est encore une fois AMHA une des pires abérations de cette V8 prenons 1 seigneurs vampire avec deux dés supplementaires et son petit acolyte sont capable de boucler ce sort 2 a 3 fois par phase que ce soit pour engager une unité ou lui donner le first strike et la haine (noté d'ailleur que les goules n'en deviennent que meilleur).
relever les pertes n'a d'aileurs rien perdu les adversaires ont moins de dissip qu'auparavant, nehek devra juste être lancé a deux dé et la seul le double 1 échous
Pour finir on prend les banshee spectre ingérable pour plein d'armée (oui elle craigne la magie mais on peut un temps soit peu leurs eviter le blast). Et cerise le carosse que dire sinon qu'il gonfle plus vite qu'avant et que il est lui aussi peu gérable voire complétement pour des armées. le wargulf toujours pas mal (même s'il perd le rapide)
bon rien que la ca devrai suffire mais juste pour le fun je rajouterai quand même que le heaume de commandement a une interaction sur les stats du jeu énorme, des goules a CC7 c'est chiant a tuer et que les gardes des cryptes armes lourdes et bannières plus 1 pour touché Par 30 ca pique.
- von SchreckLothar l'Exterminateur
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Ven 24 Sep 2010 - 7:08
Je me permets 2 questions :je me permet de réagir sur ce que je viens de lire dans ce topic apparemment on ne joue pas dans le même type de milieu car l'armée des comtes vampires est encore une des armées les plus forte du jeu
As-tu déjà joué en tournoi?
Quelles armées as-tu déjà affrontées en V8?
- sirisii1Spectre
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Ven 24 Sep 2010 - 8:17
Perso cela est faux à mon goût, mais toute les armées sont équilibrées.
Normalement.
Normalement.
- von SchreckLothar l'Exterminateur
- Age : 58
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Ven 24 Sep 2010 - 10:10
J'ose espérer que c'est ironique...toute les armées sont équilibrées
Les livre d'armées ont été plus ou moins équilibrés du temps de la V6 (et encore, les Ogres étaient en dessous du lot), puis les livres V7 sont arrivés, tous plus déséquilibrés et plus "bourrins" les uns que les autres (Elfes Noirs, Comtes-Vampires et, bien sûr, Démons du Chaos), ensuite sont arrivés deux livres d'armée déjà dans l'esprit de la V8 (Hommes-Bêtes et Skavens) absolument pas équilibrés entre eux, ni par rapport à ce qui existait.
La V8 a tenté, et réusssi dans certains cas, de réduire certains déséquilibres, mais en a créés d'autres.
- l'elfeBanshee
- Age : 38
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Ven 24 Sep 2010 - 10:39
J'ose espérer que c'est ironique...
Je suppose aussi (ou alors on a trouver la réincarnation de Candide... ).
Les livre d'armées ont été plus ou moins équilibrés du temps de la V6 (et encore, les Ogres étaient en dessous du lot), puis les livres V7 sont arrivés, tous plus déséquilibrés et plus "bourrins" les uns que les autres (Elfes Noirs, Comtes-Vampires et, bien sûr, Démons du Chaos), ensuite sont arrivés deux livres d'armée déjà dans l'esprit de la V8 (Hommes-Bêtes et Skavens) absolument pas équilibrés entre eux, ni par rapport à ce qui existait.
La V8 a tenté, et réusssi dans certains cas, de réduire certains déséquilibres, mais en a créés d'autres.
Avec la nouvelles politiques de GW pour des concepteurs multi-jeux qui font leur LA chacuns dans leur coin (LA démon fait par un joueur SdA... remarque ça ce vois), c'est pas demain la veille que tu verra des armées équilibrées.
ensuite sont arrivés deux livres d'armée déjà dans l'esprit de la V8 (Hommes-Bêtes et Skavens) absolument pas équilibrés entre eux, ni par rapport à ce qui existait.
Honnetêment, les HB, on cherche encore en quoi il est V8 ce livre. Remarque, il n'était pas V7 non plus...
les goules sont je pense AMHA l'unité de base la plus puissante de tous le jeu
Heu... lol.
- sirisii1Spectre
- Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Ven 24 Sep 2010 - 17:27
Les HB non rien de spécial...
Pour vous dire c'est à moitié ironique seulement.
Pour moi c'est les Hauts Elfes et les Elfes sylvains les plus éxagérés.
Pour vous dire c'est à moitié ironique seulement.
Pour moi c'est les Hauts Elfes et les Elfes sylvains les plus éxagérés.
- Sereg von DrakulLoup de sang
- Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Ven 24 Sep 2010 - 18:07
J'ai mis un bon moment à lire la horde de messages de ce topic.
Il me semble que vous oubliez un point important : la plupart des adversaires devront choisir entre un mage niv 4 et un seigneur guerrier alors que nous pouvons cumuler.
Et cette remarque est valable pour toutes les troupes.
Donc il faut arrêter de paniquer et voir quels sont les avantages de notre armée.
C'est vrai que la magie était centrale et devient moins facile à contrôler. J'ai fait une partie avec en moyenne 3 dés de pouvoir par tour... Mais si on compte sur la malchance pour gagner, forcément, c'est pas possible à moins d'avoir à l'inverse une armée bien trop supérieure aux armées adverses (c'était peut être le cas des CV avant...).
Pour les tirs, ils ne sont pas très boostés par rapport à avant. C'est plus difficile de se protéger derrière une ligne de spectres mais ils restent de force 3 ou 4 ou alors il s'agit de machines de guerre qui n'ont pas beaucoup changé et qui ne peuvent plus casser le carosse sur un coup de malchance (force 7...).
De plus, les dégâts des tirs sont susceptibles d'être subis par n'importe quelle armée, mais nous avons l'avantage d'avoir la possibilité de relever nos troupes.
En magie, le gros problème est le manque possible de dés de pouvoir. Mais l'adversaire a en général le même problème en offensif, comme en défensif vu que les dés de dissipation sont limités aussi.
Après une longue réflexion, je vais privilégier les arcanes vampiriques qui sont encore très bourrins : un sort à 8 qui supprime toute figurine d'une unité sur 6+ sans AUCUNE svg doit être particulièrement terrifiant pour les armées V8 qui deviennent massives. Par exemple, une unité de 5 chevaliers avait une perte. Maintenant ça va être 2 ou 3 chevaliers par tour dans les unités de 10 ou 15. De plus, ce sort reste en jeu ce qui est un plus dans la phase suivante ou soit l'adversaire perd son unité, soit il réduit sa phase offensive.
Ensuite, les sorts de nécromancie sont toujours utiles et chiants pour l'adversaire que ce soit l'invoc, la danse et même la résurrection qui peut permettre de désorganiser et attaquer les arrières de l'adversaire.
Vu les dégâts au CàC, c'est vrai que l'on risque de perdre une unité en un seul tour. Il faut donc protéger au maxi. Et là il y a une règle primordiale pour nous à mon avis : se mettre sur rangs de 5 pour supprimer le plus vite possible l'indomptabilité de l'adversaire mais aussi limiter les attaques adverses. J'ai testé une horde de squelettes sur du saurus et le tas d'os ayant suivi était assez drôle. De plus, il faut faire attention aux attaques combinées vu que le résultat peut détruire les unités d'élite si l'adversaire se concentre sur les unités plus faibles.
Par ailleurs, la peur n'est pas si diminuée que ça : ils doivent tester à tous les tours maintenant ! Une unité d'élite avec 1 en CC devient plus probable et fera peur à l'adversaire.
Bref, il faut une unité d'élite très puissante pour défoncer (avec seigneur correctement protégé et 1RR GB minimum) pendant que les pavés de squelettes et/ou de goules ralentissent et protègent les flancs. Les GDC ont ma préférence parce que l'on peut les relever facilement (infanterie) à l'inverse des chevaliers.
Après le choix rare est essentiel. Le carrosse me paraît trop risqué pour la phase de magie déjà difficile. Le Varghulf est amélioré avec le piétinement qui n'est pas du tout inutile. C'est un bon soutien potentiel. En plus, étant vampire, il peut faire des marches forcées facilement.
Ma préférence va aux spectres parce qu'ils peuvent bloquer un pack de gros montres qui coûtent plein de points. En plus, ils seront peut être ciblés par la magie adverse, mais du coup cette dernière ne ciblera pas vos autres unités... Enfin, la multiplication des décors en font un choix idéal pour attaquer là où l'adversaire pensait avoir protégé un flanc ou un héros. Et puis, ça reste la seule unité de tir !
Pour finir, ce qui manque à mon avis dans les autres posts, c'est la prise en compte des choix difficiles de l'adversaire. Il y aura toujours une armée idéale pour détruire la votre dans un LA mais votre ennemi ne pourra pas aligner toutes les unités (sauf peut être les ska ).
On perd quelques points et le coût des unités de base paraît effectivement surévalué mais à vaincre sans péril...
Il me semble que vous oubliez un point important : la plupart des adversaires devront choisir entre un mage niv 4 et un seigneur guerrier alors que nous pouvons cumuler.
Et cette remarque est valable pour toutes les troupes.
Donc il faut arrêter de paniquer et voir quels sont les avantages de notre armée.
C'est vrai que la magie était centrale et devient moins facile à contrôler. J'ai fait une partie avec en moyenne 3 dés de pouvoir par tour... Mais si on compte sur la malchance pour gagner, forcément, c'est pas possible à moins d'avoir à l'inverse une armée bien trop supérieure aux armées adverses (c'était peut être le cas des CV avant...).
Pour les tirs, ils ne sont pas très boostés par rapport à avant. C'est plus difficile de se protéger derrière une ligne de spectres mais ils restent de force 3 ou 4 ou alors il s'agit de machines de guerre qui n'ont pas beaucoup changé et qui ne peuvent plus casser le carosse sur un coup de malchance (force 7...).
De plus, les dégâts des tirs sont susceptibles d'être subis par n'importe quelle armée, mais nous avons l'avantage d'avoir la possibilité de relever nos troupes.
En magie, le gros problème est le manque possible de dés de pouvoir. Mais l'adversaire a en général le même problème en offensif, comme en défensif vu que les dés de dissipation sont limités aussi.
Après une longue réflexion, je vais privilégier les arcanes vampiriques qui sont encore très bourrins : un sort à 8 qui supprime toute figurine d'une unité sur 6+ sans AUCUNE svg doit être particulièrement terrifiant pour les armées V8 qui deviennent massives. Par exemple, une unité de 5 chevaliers avait une perte. Maintenant ça va être 2 ou 3 chevaliers par tour dans les unités de 10 ou 15. De plus, ce sort reste en jeu ce qui est un plus dans la phase suivante ou soit l'adversaire perd son unité, soit il réduit sa phase offensive.
Ensuite, les sorts de nécromancie sont toujours utiles et chiants pour l'adversaire que ce soit l'invoc, la danse et même la résurrection qui peut permettre de désorganiser et attaquer les arrières de l'adversaire.
Vu les dégâts au CàC, c'est vrai que l'on risque de perdre une unité en un seul tour. Il faut donc protéger au maxi. Et là il y a une règle primordiale pour nous à mon avis : se mettre sur rangs de 5 pour supprimer le plus vite possible l'indomptabilité de l'adversaire mais aussi limiter les attaques adverses. J'ai testé une horde de squelettes sur du saurus et le tas d'os ayant suivi était assez drôle. De plus, il faut faire attention aux attaques combinées vu que le résultat peut détruire les unités d'élite si l'adversaire se concentre sur les unités plus faibles.
Par ailleurs, la peur n'est pas si diminuée que ça : ils doivent tester à tous les tours maintenant ! Une unité d'élite avec 1 en CC devient plus probable et fera peur à l'adversaire.
Bref, il faut une unité d'élite très puissante pour défoncer (avec seigneur correctement protégé et 1RR GB minimum) pendant que les pavés de squelettes et/ou de goules ralentissent et protègent les flancs. Les GDC ont ma préférence parce que l'on peut les relever facilement (infanterie) à l'inverse des chevaliers.
Après le choix rare est essentiel. Le carrosse me paraît trop risqué pour la phase de magie déjà difficile. Le Varghulf est amélioré avec le piétinement qui n'est pas du tout inutile. C'est un bon soutien potentiel. En plus, étant vampire, il peut faire des marches forcées facilement.
Ma préférence va aux spectres parce qu'ils peuvent bloquer un pack de gros montres qui coûtent plein de points. En plus, ils seront peut être ciblés par la magie adverse, mais du coup cette dernière ne ciblera pas vos autres unités... Enfin, la multiplication des décors en font un choix idéal pour attaquer là où l'adversaire pensait avoir protégé un flanc ou un héros. Et puis, ça reste la seule unité de tir !
Pour finir, ce qui manque à mon avis dans les autres posts, c'est la prise en compte des choix difficiles de l'adversaire. Il y aura toujours une armée idéale pour détruire la votre dans un LA mais votre ennemi ne pourra pas aligner toutes les unités (sauf peut être les ska ).
On perd quelques points et le coût des unités de base paraît effectivement surévalué mais à vaincre sans péril...
- von SchreckLothar l'Exterminateur
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Ven 24 Sep 2010 - 19:49
La plupart peuvent prendre les deux.la plupart des adversaires devront choisir entre un mage niv 4 et un seigneur guerrier alors que nous pouvons cumuler.
Fin des estimations, fin des touches partielles, c'est vrai que ça change pas grand'chose.il s'agit de machines de guerre qui n'ont pas beaucoup changé
Pour la plupart des armées, la magie est un plus appréciable, chez nous c'est une nécessité "vitale".En magie, le gros problème est le manque possible de dés de pouvoir. Mais l'adversaire a en général le même problème en offensif, comme en défensif vu que les dés de dissipation sont limités aussi.
Qui permet surtout de lui offrir 50 pts.la résurrection qui peut permettre de désorganiser et attaquer les arrières de l'adversaire.
Les unités d'élite ont un bon commandement et ne sont jamais loin de leur Grande Bannière.Par ailleurs, la peur n'est pas si diminuée que ça : ils doivent tester à tous les tours maintenant ! Une unité d'élite avec 1 en CC devient plus probable et fera peur à l'adversaire.
Forcément, ce sont des points si facilement gagnés pour lui.Ma préférence va aux spectres parce qu'ils peuvent bloquer un pack de gros montres qui coûtent plein de points. En plus, ils seront peut être ciblés par la magie adverse, mais du coup cette dernière ne ciblera pas vos autres unités...
- Sereg von DrakulLoup de sang
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Ven 24 Sep 2010 - 20:27
Il faut aussi avoir en tête que chaque adversaire pourra voir en nos unités un danger mortel (bon peut être pas les zombis ).
von Schreck voit les spectres comme le moyen de donner des points à l'adversaire. Pourtant, une unité de 18 ogres a peu de chance d'avoir des attaques magiques. Elle aura 3 points d'avance sur le résultats (rangs+bannière). Les spectres font 15 attaques de force 5 qui touchent sur 3+ si un vampire avec heaume de cdt passe par là.
Résultat du combat : 1 mort ogre par tour + test de cdt qui peut rater même en indomptable + une unité centrale bloquée et pouvant facilement être prise à revers par notre unité de choc.
Un général ogre ira alors se plaindre que nos éthérés sont vraiment trop bourrins et que la vie est vraiment trop injuste?...
von Schreck voit les spectres comme le moyen de donner des points à l'adversaire. Pourtant, une unité de 18 ogres a peu de chance d'avoir des attaques magiques. Elle aura 3 points d'avance sur le résultats (rangs+bannière). Les spectres font 15 attaques de force 5 qui touchent sur 3+ si un vampire avec heaume de cdt passe par là.
Résultat du combat : 1 mort ogre par tour + test de cdt qui peut rater même en indomptable + une unité centrale bloquée et pouvant facilement être prise à revers par notre unité de choc.
Un général ogre ira alors se plaindre que nos éthérés sont vraiment trop bourrins et que la vie est vraiment trop injuste?...
- a18noLoup de sang
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Ven 24 Sep 2010 - 20:36
Niv 3, CC7, F5, E5, LD10.. pour seulement 230pts.. désolé. non les autres ne peuvent pas prendre les deux à ce prix là. A la limite les orcs, mais ils ont pas accès au domaine de base. Pour toutes mes armées, j'ai le niv 3, CC4, F3, E3 Ld9 à ce prix là sauf les ogres.. .mais eux c'est différent.von Schreck a écrit:La plupart peuvent prendre les deux.la plupart des adversaires devront choisir entre un mage niv 4 et un seigneur guerrier alors que nous pouvons cumuler.
von Schreck a écrit:
Fin des estimations, fin des touches partielles, c'est vrai que ça change pas grand'chose.il s'agit de machines de guerre qui n'ont pas beaucoup changé
Combien d'armée en profite, et combien le subisse??? Les vampires ne sont pas les seuls à subir en passant.
von Schreck a écrit:
Pour la plupart des armées, la magie est un plus appréciable, chez nous c'est une nécessité "vitale".En magie, le gros problème est le manque possible de dés de pouvoir. Mais l'adversaire a en général le même problème en offensif, comme en défensif vu que les dés de dissipation sont limités aussi.
Arrêtez avec votre vitale. Bordel vous êtes immunisé à la psycho et indémoralisable partout. Même votre unité la moins cher. Vous avez le CHOIx de mettre des lances à vos squelettes.. J'aimerais en dire autant pour les elfes.
von Schreck a écrit:
Qui permet surtout de lui offrir 50 pts.la résurrection qui peut permettre de désorganiser et attaquer les arrières de l'adversaire.
Et qu'est-ce qui a changé depuis la 7th??
von Schreck a écrit:
Les unités d'élite ont un bon commandement et ne sont jamais loin de leur Grande Bannière.Par ailleurs, la peur n'est pas si diminuée que ça : ils doivent tester à tous les tours maintenant ! Une unité d'élite avec 1 en CC devient plus probable et fera peur à l'adversaire.
Sauf que le résultats finale est le même: une unité d'élite qui perdait de 1 en V7 et fuyait automatique, c'est aussi rare qu'une unité d'élite qui rate sont ld pour la peur. Sauf que maintenant, elle vous fera pas grand chose et vous allez lui faire mal si elle manque son test.
[/quote]von Schreck a écrit:
Forcément, ce sont des points si facilement gagnés pour lui.Ma préférence va aux spectres parce qu'ils peuvent bloquer un pack de gros montres qui coûtent plein de points. En plus, ils seront peut être ciblés par la magie adverse, mais du coup cette dernière ne ciblera pas vos autres unités...
Encore une fois: c'est quoi la différence entre la 7 et la 8??
Faut pas être défaitiste, vous êtes dans la même situation que tous le monde: vous devez réapprendre à jouer. Les skavens sont supposément les plus fort en V8, ben j'ai vu kasador donner une leçon de warhammer à un joueur skaven... c'en était presque triste pour lui.
Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Ven 24 Sep 2010 - 21:52
En v8 100 pts de différence suffisent...c'est à dire deux petites invocation à 50 pts qu'on sacrifie...suffit qu'on arrive pas à detruire un ennemi et on perd la partie...
Pareil pour le truic des spectres , tu perd tes spectre, certes le reste de l'armée meurt pas, mais tu gagne pas là, tu viens de perdre un sac à point et l'adversaire à plus que à s'assurer de survivre popur gagner (et avec des truc à 60fig/pv qui tabasse, tenace à 9/10 relançable pour toutes les armées...)
Perso dans 2 jour je joue ogre..
la liste se résume a:
16ogre+2 perso combattant dont gb(arme magique sur le tyran)
10 ventre dur + socier lvl4, bannière magique en feu
1 cannibale...
J'explique le concept qui est en fait un test sur la v8 , c'est les ogres par soucis de figurine peinte apres...d'ou le fait que je prenne cet exemple.:
l'armée est donc composée de 3 truc...
pour gagner des points, l'ennemi doit tuer en entier un des trucs...:
-La horde d'ogre à plus de 1000pts ? qui gere les càc facilement, qui a deux perso au profil costaud pour gerer les elites...ou defendre les flancs...et relance ses moral/psy avec un haut cd?
-Tuer les 10ogre + sorcier, qui seront jouer un peu en retrait de l'autre régiment...un pack à 600 pts celui là...
-tuer le cannibale à 75 pts même pas suffisant pour gagner la partie...
Donc moi avec mon concept je tombe sur un mort vivant, bah s'il invoque deux fois et que rien ne meurt completement chez moi, je gagne...d'ou le coté naze de l'invoc qui meurt à coup sur vu la violence des càc (c'est ça le changement v7/8.)
En V7/8 les conditions de victoires changent tout tout tout...on doit pas faire des demi pertes ont doit tout tuer !! et il faut que 100pts de diff pour perdre, alors on sacrifie pas si ça permet pas un jackpot...
De plus la violence des càc rend les sacrifice souvent plus dur à rentabiliser (là on engluera jamais à l'invoc surprise).
Pareil pour le truic des spectres , tu perd tes spectre, certes le reste de l'armée meurt pas, mais tu gagne pas là, tu viens de perdre un sac à point et l'adversaire à plus que à s'assurer de survivre popur gagner (et avec des truc à 60fig/pv qui tabasse, tenace à 9/10 relançable pour toutes les armées...)
Perso dans 2 jour je joue ogre..
la liste se résume a:
16ogre+2 perso combattant dont gb(arme magique sur le tyran)
10 ventre dur + socier lvl4, bannière magique en feu
1 cannibale...
J'explique le concept qui est en fait un test sur la v8 , c'est les ogres par soucis de figurine peinte apres...d'ou le fait que je prenne cet exemple.:
l'armée est donc composée de 3 truc...
pour gagner des points, l'ennemi doit tuer en entier un des trucs...:
-La horde d'ogre à plus de 1000pts ? qui gere les càc facilement, qui a deux perso au profil costaud pour gerer les elites...ou defendre les flancs...et relance ses moral/psy avec un haut cd?
-Tuer les 10ogre + sorcier, qui seront jouer un peu en retrait de l'autre régiment...un pack à 600 pts celui là...
-tuer le cannibale à 75 pts même pas suffisant pour gagner la partie...
Donc moi avec mon concept je tombe sur un mort vivant, bah s'il invoque deux fois et que rien ne meurt completement chez moi, je gagne...d'ou le coté naze de l'invoc qui meurt à coup sur vu la violence des càc (c'est ça le changement v7/8.)
En V7/8 les conditions de victoires changent tout tout tout...on doit pas faire des demi pertes ont doit tout tuer !! et il faut que 100pts de diff pour perdre, alors on sacrifie pas si ça permet pas un jackpot...
De plus la violence des càc rend les sacrifice souvent plus dur à rentabiliser (là on engluera jamais à l'invoc surprise).
- von SchreckLothar l'Exterminateur
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Sam 25 Sep 2010 - 7:38
la plupart des adversaires devront choisir entre un mage niv 4 et un seigneur guerrier alors que nous pouvons cumuler.
La plupart peuvent prendre les deux.
235 pts... Et tu le laisses à poil? Non, parce que je me permet de te rappeler que nous sommes les seuls pour qui la mort du général signifie la fin de l'armée.Niv 3, CC7, F5, E5, LD10.. pour seulement 230pts.. désolé. non les autres ne peuvent pas prendre les deux à ce prix là. A la limite les orcs, mais ils ont pas accès au domaine de base. Pour toutes mes armées, j'ai le niv 3, CC4, F3, E3 Ld9 à ce prix là sauf les ogres.. .mais eux c'est différent.
Et, je le répète, pas mal d'armée peuvent, à 2000 pts, aligner 2 Seigneurs...
Au passage, l'immunité à la psycho n'est pas toujours un avantage ; encore hier , ma Générale, que je ne joue plus qu'en "électron libre" aurait aimé pouvoir fuir une charge...Bordel vous êtes immunisé à la psycho et indémoralisable partout
il s'agit de machines de guerre qui n'ont pas beaucoup changé
Fin des estimations, fin des touches partielles, c'est vrai que ça change pas grand'chose.
La question n'est pas là... C'est juste que ça me fait bien marrer de lire que les machines de guerre n'ont pas beaucoup changé.Combien d'armée en profite, et combien le subisse??? Les vampires ne sont pas les seuls à subir en passant.
la résurrection qui peut permettre de désorganiser et attaquer les arrières de l'adversaire.
Qui permet surtout de lui offrir 50 pts.
V7 : il suffisait de 5 Zombies pour espérer annuler les bous de rang en attaquant de flanc, pour détruir une unité en fuite qui les traversait et pour contrôler un quart de table.Et qu'est-ce qui a changé depuis la 7th??
Ma préférence va aux spectres parce qu'ils peuvent bloquer un pack de gros montres qui coûtent plein de points. En plus, ils seront peut être ciblés par la magie adverse, mais du coup cette dernière ne ciblera pas vos autres unités...
Forcément, ce sont des points si facilement gagnés pour lui.
L'incertitude quant au ratio DdP/DdD et la limitation à un seul parchemin de dissipation.Encore une fois: c'est quoi la différence entre la 7 et la 8??
Je ne suis pas défaitiste... On parle ici de l'impact de la V8 sur notre armée, et j'expose ojectivement les faits après une bonne vingtaine de parties : on a beaucoup perdu.Faut pas être défaitiste, vous êtes dans la même situation que tous le monde
Et ce n'est pas le cas de toutes les armées; loin de là.
Tiens, il m'avait échappé celui-là :
C'est sûr que tous les joueurs Sylvains que je connais sont à la fêtePour moi c'est les Hauts Elfes et les Elfes sylvains les plus éxagérés.
Déjà affronté du Skaven "Prophète sur Cloche + doublette d'Abomination" ou de l'Homme-Lézard "Prêtre-Mage Slann domaine de la Lumière + Prêtre Skink sur Stégadon" ou encore du Nain "full machines en fond de table"? Essaie, et tu trouveras les Hauts-Elfes bien soft!
- BatCatLoup funeste
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Sam 25 Sep 2010 - 11:40
Malgré tout le respect que je dois à ton expérience Von Schreck et la sagesse de nombre de tes avis et commentaires, je pense que tu as du mal à changer ta stratégie. De passer de la V6/7 à la V8, doit être certainement difficile vu le nombre de partie que tu as dû faire. Mais je suis sûr qu'une fois que tu seras plus à l'aise avec la V8, tes CV aurons plus d'impact.
en V8, la danse macabre à pris le pas sur l'invoc de même que la résurrection des légion sur l'invoc. Je ne sorst plus sans ces deux sorts quitte à prendre le savoir interdit sur la nécromancie.
Après je suis d'accord avec toi que certaines armées comme les HE, skavens, nain ou encore démon sont devenus encore plus forte à la V8, déséquilibrant le jeux.
KAsit, je peux te péter très facilement ton armée d'ogre avec ta stratégie ultra bourrine quoique minimaliste:
Il suffit de te balancer des sorts de malédiction et c'est tes 16 ogres et les perso qui se prennent une seule magie !
ou encore des sorts visant une unité entière: vieillissement, faille, transmutation finale. Voire, les sorts à gabarit, vu que même avec une petite déviation, je touche quand même beaucoup d'ogres. C'est encore pire si tu joues contre quelqu'un qui joue domaine de l'ombre, tes 16 buffles réduits à des caracts de zombies c'est pas très joli.
Après cela tu pourras dire au revoir à ton méga pâté. En plus tu n'a même pas aligné de tir, je peux facilement esquiver tes packs pas très maniables.
De plus dans certain scénario, tu risques d'avoir un de tes packs en réserve... ce qui es gênant quand il vaut plus de 1000 points.
PS: au fait avec la V8, les CV sont vraiment devenu des porcs durant la phase de magie grâce à la comp maître des arts noir... je passe tous les tours au moins 2 sorts de sûr
en V8, la danse macabre à pris le pas sur l'invoc de même que la résurrection des légion sur l'invoc. Je ne sorst plus sans ces deux sorts quitte à prendre le savoir interdit sur la nécromancie.
Après je suis d'accord avec toi que certaines armées comme les HE, skavens, nain ou encore démon sont devenus encore plus forte à la V8, déséquilibrant le jeux.
KAsit, je peux te péter très facilement ton armée d'ogre avec ta stratégie ultra bourrine quoique minimaliste:
Il suffit de te balancer des sorts de malédiction et c'est tes 16 ogres et les perso qui se prennent une seule magie !
ou encore des sorts visant une unité entière: vieillissement, faille, transmutation finale. Voire, les sorts à gabarit, vu que même avec une petite déviation, je touche quand même beaucoup d'ogres. C'est encore pire si tu joues contre quelqu'un qui joue domaine de l'ombre, tes 16 buffles réduits à des caracts de zombies c'est pas très joli.
Après cela tu pourras dire au revoir à ton méga pâté. En plus tu n'a même pas aligné de tir, je peux facilement esquiver tes packs pas très maniables.
De plus dans certain scénario, tu risques d'avoir un de tes packs en réserve... ce qui es gênant quand il vaut plus de 1000 points.
PS: au fait avec la V8, les CV sont vraiment devenu des porcs durant la phase de magie grâce à la comp maître des arts noir... je passe tous les tours au moins 2 sorts de sûr
- von SchreckLothar l'Exterminateur
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Sam 25 Sep 2010 - 13:15
Mon Seigneur V8 c'est Maître des Arts Noirs et Savoir Interdit (Arcanes Vampiriques), plus le Périapte.En V8, la danse macabre à pris le pas sur l'invoc de même que la résurrection des légion sur l'invoc. Je ne sorst plus sans ces deux sorts quitte à prendre le savoir interdit sur la nécromancie.
La magie n'est pas vraiment un problème, sauf à la dissipation face à certaines armées ; c'est surtout une fois au contact qu'on se sent petit.
Voilà selon moi le GROS problème de la V8.En V7/8 les conditions de victoires changent tout tout tout...on doit pas faire des demi pertes ont doit tout tuer !! et il faut que 100pts de diff pour perdre, alors on sacrifie pas si ça permet pas un jackpot...
Je rappelle qu'une unité en fuite au dernier tour ne rapporte rien... Mais nous, on ne sait pas fuir.
Les gros pavés aux nombreux rangs ayant perdu un combat sont indémoralisables... Nous, on ne l'est pas (enfin, si, on l'est, mais ça nous sert à rien), peu mporte le nombre de rangs qu'on a, on fond.
Encore une petite chose qui me vient à l'esprit à propos de ça:
C'est pas forcément un avantage : notre plus gros bastonneur et notre plus puissant sorcier est aussi notre général. Il risque donc sa peau à chaque gros sort qu'il lance (le fiasco n'est jamais loin), et la risque également au corps à corps....la plupart des adversaires devront choisir entre un mage niv 4 et un seigneur guerrier alors que nous pouvons cumuler.
L'Homme-Lézard (je prends cet exemple car c'est un peu ma némésis... Enfin, pas trop l'armée que le pote qui la joue) qui perd son Slann dans le Warp au 1er tour suite à un fiasco peut continuer et encore espérer s'en sortir... En fait, toutes les armées le peuvent, sauf une.
Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Sam 25 Sep 2010 - 22:10
KAsit, je peux te péter très facilement ton armée d'ogre avec ta stratégie ultra bourrine quoique minimaliste:
Il suffit de te balancer des sorts de malédiction et c'est tes 16 ogres et les perso qui se prennent une seule magie !
ou encore des sorts visant une unité entière: vieillissement, faille, transmutation finale. Voire, les sorts à gabarit, vu que même avec une petite déviation, je touche quand même beaucoup d'ogres. C'est encore pire si tu joues contre quelqu'un qui joue domaine de l'ombre, tes 16 buffles réduits à des caracts de zombies c'est pas très joli.
Après cela tu pourras dire au revoir à ton méga pâté. En plus tu n'a même pas aligné de tir, je peux facilement esquiver tes packs pas très maniables.
De plus dans certain scénario, tu risques d'avoir un de tes packs en réserve... ce qui es gênant quand il vaut plus de 1000 points.
Bah oui c'est pétable... ça reste de l'ogre mais c'est pas ma liste que je présentai mais l'idée générale...
on peux tout peter avec les bonnes choses...alors on va pas dire "bah ton pack de 10.000pts si je fais un soleil à 25+ il meurt.." ça sert à rien ça, et ça manque d'objectivité (dans le pack y'as un lvl4 ...la plupart des sorts ont une portée, un sorcier ça meurt, les dés restent les dés...) Bref l'idée que je présente moi et qui pour moi est le seul vrai changement , c'est comment gagner la partie, la toute petite différence qu'il faut avoir sur des parties de 3000/2500 pts fait qu'on oublie vite les stratégie basé sur les nombreuse unités qui se sacrifie...car si tout ça permet pas un jackpot de pts c'est la défaite en vue (aujourd'hui j'ai vu un gyro, 10 arbaletrier et des mineurs se risquer pour tuer 40 horreur de tzeentch, la partie c'est fini sur un nul, mais à une ou deux pertes près le joueur demons empochait les points d'une des unités et gagnait la partie. ) donc la le risque trop dangereux en fait car c'est vraiment un mauvais jet demon qui a permis le nul... Donc nous autres morts vivants dejà qu'on a des unités assez fragile, l'invocation un peu plus faible...si en plus on commence à creer des unités friables comme les invoc du sort de résurection, autant marquer 50 pts de victoire pour l'adversaire en lançant les dés... et il en faut si peu pour gagner que l'adversaire peu par exemple se contenter d'envoyer une hydre (ou une cav lourde quelconque) sur un petit pavé, un ghulf ou quoi, les peter et peter les invos pour gagner, il perd son unité et peu grace à ces 50pts avoir des pts facile pour arrive rau seul des 100 pts de difference.
Je me répète, pour moi les morts vivant invoqué sont pour être sacrifiés (de meme que les loups csv et truc du genre) et en V8 les sacrifice ça se calcule, car si ça se rentabilise pas bien, ça peut faire perdre la partie...
- Sereg von DrakulLoup de sang
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Lun 27 Sep 2010 - 0:48
Tout a fait d'accord avec Kasit sur les unités créées. ça réduit l'intérêt aussi de souffle de non-vie : on fait quoi avec une seule nuée? Bon ça peut couvrir l'arrière ou attaquer une unité faible (un mago solitaire?) mais ça fait effectivement aussi 50 points faciles pour l'adversaire.
ça reste malgré tout un risque pour les petites unités adverse qui peuvent valoir aussi les 50 points, sans compter que ça peut encore contester voire prendre des 1/4 de tables, surtout qu'en V8, il y aura moins d'unités de part et d'autre.
Effectivement, maître des arts noirs et le périapte facilitent grandement la phase de magie.
Pour les fiascos, c'est l'intérêt de la liste arcanes vampiriques : les sorts sont pas chers. En moyenne, on peut passer 2 danses macabres et une invoc des légions pour régénérer les troupes. 3 sorts qui peuvent passer en moyenne, c'est pas évident à dissiper en face.
Bref, de toute manière, il est évident que la V8 ne nous avantage pas mais de là à dire que les CV sont une armée de tapettes, faut pas exagérer. Les CV étaient souvent en tête dans les tournois parce que c'était une excellente armée, ça va être plus compliqué.
Pour les seigneurs, avoir à la fois une bonne frappe et un mago niv 4 tout équipé ne me paraît pas jouable dans toutes les armées. C'est sur qu'en ska ou en Empire c'est possible mais ce sont les moins chers alors évidemment...
ça reste malgré tout un risque pour les petites unités adverse qui peuvent valoir aussi les 50 points, sans compter que ça peut encore contester voire prendre des 1/4 de tables, surtout qu'en V8, il y aura moins d'unités de part et d'autre.
Effectivement, maître des arts noirs et le périapte facilitent grandement la phase de magie.
Pour les fiascos, c'est l'intérêt de la liste arcanes vampiriques : les sorts sont pas chers. En moyenne, on peut passer 2 danses macabres et une invoc des légions pour régénérer les troupes. 3 sorts qui peuvent passer en moyenne, c'est pas évident à dissiper en face.
Bref, de toute manière, il est évident que la V8 ne nous avantage pas mais de là à dire que les CV sont une armée de tapettes, faut pas exagérer. Les CV étaient souvent en tête dans les tournois parce que c'était une excellente armée, ça va être plus compliqué.
Pour les seigneurs, avoir à la fois une bonne frappe et un mago niv 4 tout équipé ne me paraît pas jouable dans toutes les armées. C'est sur qu'en ska ou en Empire c'est possible mais ce sont les moins chers alors évidemment...
- von SchreckLothar l'Exterminateur
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Lun 27 Sep 2010 - 7:05
Formidable!... sans compter que ça peut encore contester voire prendre des 1/4 de tables, surtout qu'en V8, il y aura moins d'unités de part et d'autre
Et ça nous sert à quoi de prendre un quart de table?
Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un des scénars V8 ou cela rapporte 25 pts...
- Sereg von DrakulLoup de sang
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Lun 27 Sep 2010 - 8:11
La Tour de Guet et plusieurs scénarios narratifs peuvent complètement basculer sur ces questions de contrôle.
Pour la Tour de Guet, ce n'est pas 25 points mais la victoire qui dépend du contrôle ou de l'unité la plus proche...
Pour la Tour de Guet, ce n'est pas 25 points mais la victoire qui dépend du contrôle ou de l'unité la plus proche...
- InvitéInvité
Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Lun 27 Sep 2010 - 9:12
La v8 n'a pas eu trop d'incidence sur la création de mes listes jusqu'à présent. J'ai moins de magie puisque la v8 veut calmer ça mais je prends toujours les mêmes troupes. Ca me fait bizarre de pouvoir prendre un seigneur à petit format et du coup je m'en suis passé en partie amicale en 2 vs 2 vendredi dernier pour prendre plus de troupes et avoir plus de possibilités avec mes troupes.
- a18noLoup de sang
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Lun 27 Sep 2010 - 17:28
von Schreck a écrit:
la résurrection qui peut permettre de désorganiser et attaquer les arrières de l'adversaire.
Qui permet surtout de lui offrir 50 pts.V7 : il suffisait de 5 Zombies pour espérer annuler les bous de rang en attaquant de flanc, pour détruir une unité en fuite qui les traversait et pour contrôler un quart de table.Et qu'est-ce qui a changé depuis la 7th??
Oublie pas aussi que seulement 1 suffit pour rajouter +3 à la résolution d'une combat: charge dans le dos (+1+2=+3)
Les quarts de tables, c'est out de toute façon.
Le gros de l'armée vampire n'est plus la résurrection/nehek. Votre capacité de relevé a énormément perdu. Tergiverser sur ce point ne sert à rien.
Par contre, votre danse macabre est autant sinon plus forte qu'avant:
- Charger donne 1 pt de résolution
- Avoir un flanc c'est plus facile: il suffit d'avoir plus de la moitié du premier rang dans le flanc lors de la déclaration, et non la moitié de l'unité au complet comme en V7
- La danse qui donne FTP et la relance (parce que nécessaire pour vous, avec l'ini dans le tapis que vous avez). De plus, avec FTP, vous tapé en même temps qu'un gros seigneur des hauts elfs... à Endurance 3 ça fait mal. Et vous leur faites perdre leur relance en la gagnant pour vous...
- NavaroneRoi revenant
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Lun 27 Sep 2010 - 17:38
Ne faut-il pas que le zombie en question soit encore vivant au moment du calcul de résolution du combat pour octroyer les bonus ? Parce que ça m'étonnerait qu'une unité détruite apporte des bonus... Et un pauvre zombie, allez même 5 pauvres zombies ne survivront jamais jusque là... Par contre ils donneront +"x" à la résolution du combat pour l'adversaire.a18no a écrit:Oublie pas aussi que seulement 1 suffit pour rajouter +3 à la résolution d'une combat: charge dans le dos (+1+2=+3)
- InvitéInvité
Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Mar 28 Sep 2010 - 7:08
il faut arrêter de rêver avec les CV, l'invocation en boucle ne fonctionne plus vraiment voire mal c'est un fait et il ne sera plus possible de jouer comme en v7 avec en moyenne 12 dés de pouvoir à tous les coups et de l'invoc à 1dé. pourtant, il y a beaucoup de gens qui essaient de persister en alignant des compos à 4, 5 voire 6 nécros et comme ça marche mal aussi parce que le pool de dés de magie est devenu plus aléatoire, et bien ces joueurs "couinent" en disant que les CV sont morts avec la v8.
non, non, ils sont bien vivants (façon de parler ) mais il faut plus les penser maintenant en mode "baston"et dans cette perspective, je suis d'accord avec certains dans ce post, le sort à passer c'est la danse voire les miasmes avec la charette, il faut se dire que l'on passera en moyenne 1 ou 2 nehek par phase de magie maxi qu'il faudra donc bien cibler.
avec la v8 certaines armées sont devenues plus méchantes mais c'est aussi parce que les CV étaient limite abusés en v7 comme les EN et les démons, qui eux aussi sont rentrés plus dans le rang.
d'autre part, on assiste en ce moment à une démonstartion de bourrinisme dans les compos liée à lagrande nouveauté qui est l'arrivée des pourcentages mais ça ne durera pas vous verrez car au jeu du grand bourrin on trouve très vite sa némésis il faut être plus malin que ça. d'ailleurs, les CDS restent une unité quasi inarrêtable si bien accompagnée et bien gérée donc pas d'inquiétude les CV ont de l'avenir, il suffit juste de secouer le livre d'armée et de le lire autrement.
non, non, ils sont bien vivants (façon de parler ) mais il faut plus les penser maintenant en mode "baston"et dans cette perspective, je suis d'accord avec certains dans ce post, le sort à passer c'est la danse voire les miasmes avec la charette, il faut se dire que l'on passera en moyenne 1 ou 2 nehek par phase de magie maxi qu'il faudra donc bien cibler.
avec la v8 certaines armées sont devenues plus méchantes mais c'est aussi parce que les CV étaient limite abusés en v7 comme les EN et les démons, qui eux aussi sont rentrés plus dans le rang.
d'autre part, on assiste en ce moment à une démonstartion de bourrinisme dans les compos liée à lagrande nouveauté qui est l'arrivée des pourcentages mais ça ne durera pas vous verrez car au jeu du grand bourrin on trouve très vite sa némésis il faut être plus malin que ça. d'ailleurs, les CDS restent une unité quasi inarrêtable si bien accompagnée et bien gérée donc pas d'inquiétude les CV ont de l'avenir, il suffit juste de secouer le livre d'armée et de le lire autrement.
- von SchreckLothar l'Exterminateur
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Re: [OStrat] Impact de la V8 sur la façon de jouer les CV
Mar 28 Sep 2010 - 8:37
Et tu peux nous dire en quoi les Elfes Noirs sont rentrés dans le rang?les CV étaient limite abusés en v7 comme les EN et les démons, qui eux aussi sont rentrés plus dans le rang.
Ah oui, l'Anneau d'Hotek et les Balistes...
A part ça, l'Hydre y a gagné, les Arbalétriers y ont gagné et cette armées est une des rares privilégiées qui se fout royalement de la limite des 12 DdP.
On peut rêver... Dans la cave avec les potes, je dis pas, mais en tournoi...on assiste en ce moment à une démonstartion de bourrinisme dans les compos liée à lagrande nouveauté qui est l'arrivée des pourcentages mais ça ne durera pas vous verrez car au jeu du grand bourrin on trouve très vite sa némésis il faut être plus malin que ça.
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