-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Mer 11 Aoû 2010 - 16:51
Avec le passage systématique à des pavés de 30 minimum, plus souvent 40 j'ai l'impression, et le fait que les sorciers rajoutent leur niveau au lancement des réinvoc', y a-t-il encore beaucoup d'intérêt selon vous à jouer les pouvoirs permettant de dépasser les quotas d'origine des troupes de base ?

A part le +1 toujours appréciable pour gêner la dissip' adverse, et encore...
15Pts de pouvoir d'économisés, c'est pas rien, surtout dans le sens où ça permet de revoir certains profils de seigneurs vampires "tout prêts" régulièrement joués.
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Mer 11 Aoû 2010 - 16:57
Pour moi ça me parrait encore parfaitement viable. Après tou t est une question de choix. Prenons par exemple un seigneur, tu lui mets furie rouge, acolyte noir, il te reste la place pour un pouvoir de voïvoide.

Et puis bon arriver au cac avec plus de figurines qu'au départ je trouve ça priceless ^^
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Mer 11 Aoû 2010 - 17:06
Oui, évidemment, mais c'est ce que je voulais dire : Furie rouge, acolyte noir, il ne reste guère de place de toute façon, mais ce seigneur peut être dorénavant envisagé autrement, par exemple.

Ensuite, au vu des tirs plus nombreux encore sur deux rangs et les machines de guerre qui sont plus précises (et plus nombreuses, surtout) est-il vraiment viable de chercher à remonter à son quota de base de 30-40 par exemple, puis tenter de le DEPASSER grâce à ce pouvoir ?

Avant, lorsque les effectifs de base étaient réduits au strict minimum, je comprends bien que oui, mais maintenant, je pense que non.
Parce que même si les Hordes en face donnent envie de les concurrencer à la quantité de pitous, je ne suis pas sûr qu'on rattrape les gobelins et autres skavens là-dedans.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Mer 11 Aoû 2010 - 17:32
Et si pour remplir ton quota de base, tu ne mets pas 2 unités de 30, mais 3 de 20?
Tu couvres mieux le champ de bataille, tu obliges l'adversaire à diviser ses tirs et ses blasts et, grâce au pouvoir voïvode, pour peu que tu t'arranges pour dominer la phase de magie (Maître des Arts Noirs, Périapte), ces 3 unités auront un rang de plus au moment d'arriver au close.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Mer 11 Aoû 2010 - 18:00
Oui 3 unités de 20 je trouve ca un peu risqué tout de meme, ca veut dire : si on commence pas en premier, un des pavés peu prendre tres cher (une ou deux mdg dessus et pouf malette), ca veut dire avoir au moins deux sorciers avec le pouvoir car avec le déploiment et les batiments un sorcier unique peu avoir du mal a etre a portée de lancé de sort des trois unités. Ca veut aussi dire pouvoir faire 6 a 9 nehek (les trois unités confondues) avant le corps a corps qui sont réussis et non dissipés pour arriver a un effectif de 30 pitou, sans oublier une phase de magie capricieuse (meme avec les pouvoirs qui vont bien, j'ai déja enchainé une phase de magie avec pull de base de deux puis de trois DDP au tour d'apres.... ca tache). je dis pas que c'est impossible juste peut etre plus riqué, moi qui mettait déja 25 goules de bases dans les pavés en v7 ^^
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Mer 11 Aoû 2010 - 20:30
Moue, perso, j'aime pas trop dépendre de la magie donc le "MSU" de troupes de base, je suis pas convaincu.

En v8, je joue les goules par 30 pour le moment et je continue de caser un voïvode sur un vampire mais c'est plus par habitude que par nécessité.

Lors de ma dernière partie, j'ai préféré lancer d'autres sorts que du Nehek lors des premiers tours et me suis limité à la "remise à niveau" des régiments lorsqu'ils avaient encaissé des dégâts.

Je pense que je tenterais effectivement l'abandon des voïvode incessamment sous peu.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Mer 11 Aoû 2010 - 20:38
Moi je continuerai à le jouer, ne serait que pour pouvoir regonfler un pack à 50 ou 60 pitout, si j'ai un pack qui vient à disparaitre, ou si je veux virer la règle indomptable d'un gros régiment en CaC avec moi.

Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Mer 11 Aoû 2010 - 21:22
Je suis pas convaincu aussi, a titre d'exemple a 2000points un nain sort une enclume 1 pavé de 50 guerrier nain en arme lourde avec la pierre de serment et une unité de marteler

Bilan , qu'importe de pouvoir augmenter la taille des effectifs avant car de toute façon ca vole très vite et c'est pas gagner : qui a jamais fait 1 sur sa résurrection?? Je commence a préféré les sorts de blast ou qui aide mes unités ....

qui a dit que la nécromancie est morte ^^
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Mer 11 Aoû 2010 - 21:38
A voir qu'est ce qu'on y gagne a l'enlever? les propositions qui vont suivre ne concerne que le seigneur vampire de votre armée, si on considere un SV orienté magie, peut importe la combinaison d'objets magiques, je pense que les pouvoirs vont pour la plupart du temps s'orienter vers maitre des arts noirs(fiabilisation) et savoir interdit (acces a d'autres domaines, sur de pas passer a coté des sorts interessant de la necromancie) il vous reste alors 15 points de dont non dépensé. Vous pouvez choisir d'en rester la, ou de les utiliser, sauf que dans ce cas il ne reste plus que les pouvoir du voivode.

Maintenant reflechissons a ces 15 points. 15 points c'est un périapte, ok mais il semble indispensable et sera investit de toute facon (si optique magie) 15 points c'est deux goules, 2 squelettes ou 4 zombies (et encore tous valent un peu plus).

Admettons maintenant que meme en jouant tout le domaine de necromancie (personnellement je reste fidele:p) le nehek ne serve plus qu'a comblé les pertes et moins a augmenter la taille des pavés (je suis de cet avis, déja v7 j'utilisait le nehek presque uniquement a cette fin) on a un talent qui coute deux goules, et qui permet lorsqu'on remet un pavé dans ses effectifs initiaux, de pouvoir éventuellement dépasser d'une ou deux figurines le dit effectif initial, ou meme de beneficier d'un +1 permanant lorsqu'on lance le sort.

Il reste selon moi rentabilisé tres rapidement sans compter qu'il peut "redonner" les deux goules que vous aviez enlever du paté pour acheter le talent.

Je pense donc qu'il est rentable de le mettre sur un seigneur vampire orienté magie, ce qui ne gene pas de combo courrant et qui est rentable rapidement.

Maintenant faisons la part des choses, j'ai énoncer un peu avant la vision que j'ai de l'arcane vampirique a l'abue de la v8, ce n'est en rien une vérité mais c'est mon point de vue (je ne pense d'ailleurs pas etre le seul a etre de cet avis au vue des posts précédent).

Partons donc sur la base d'un seigneur vampire avec le talent et de nehek qui seront lancés pour combler les pertes et non augmenter la taille initiale de l'unité. Payer ce pouvoir a un vampire (heros donc) quel est l'impact? Cela empeche de prendre maitre des arts noirs (fait pour fiabiliser notre magie qui en a déja pris un coup), cela se combine parfaitement avec savoir interdit.

Oui mais. Oui mais si on prend savoir interdit sur un hero, cela va etre plus souvent pour avoir acces a des sorts d'un des huit domaines et le peu de dés attribués au hero ne seront donc pas ou peu alloués pour les nehek,de plus ces sorts seront plus avantageux qu'un nehek meme lancé a +1(du moins je l'espere sinon vous n'auriez pas du prendre savoir interdit).

Enfin, nos vampires montent tres rapidement en points, et les surcharger peut etre un désavantage.

Vous l'aurez compris pour moi donc dans une armée orienté magie, Le seigneur vampire peut et dis certainement avoir un talent voivode car ce n'est qu'un plus qui peut etre apréciable (et au vue du prix du seigneur...) Alors que les petits vampires magiciens seront genés par ce talent soit pour les combo soit par l'augmentation en points que cela implique. D'ailleurs je tiens a repreciser que les necro ont pris en grade, ils lancent du nehek sur du 3+ permettent d'avoir les sorts en double ou plus, et sont bons marchés (comparés aux vampires dont on se plaint souvent qu'on paye leur profil pour aucun apport lorsqu'ils sont mages.)

Reste enfin la question des SV orientés corps a corps ou mixte...je n'utilise que tres peu de mixte (sauf si mettre un periapte fait passer mon SV cac en mixte ou mettre une armure a mon mage:p) je ne pourrais donc pas trop donner mon avis la dessus. Je pense que sur un seigneur corps a corps ce talent n'a clairement pas sa place, comme en v7, en effet il gene les combo qui sont, relativement essentiels quant a la survie du seigneur, ou sa rentabilité (au vue des quantités astronomiques de points qu'il demande)

Voila mon avis, il n'engage évidement que moi, j'ai essayé d'etre complet car je crois qu'en ce moment les CV ont pas mal besoins de post construits qui aiguille un minimum (surtout quand on voit le warfo ou tout le monde pleure ou s'insulte mais ou personne ne donne de solutions ou d'analyses.)
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Ven 13 Aoû 2010 - 15:32
De mon point de vue, l'invoc des enfants de la nuits en à pris pour son grade (csv qui ne sont plus de l'infanterie) mais on est la seule armée qui peut facilement agrandir ses unités en cour de partis (les autres se contenteront du sort de la vie à 12+ il me semble !) donc autant en profiter ! On a jamais assez de troupaille au CàC, et vu la vitesse à laquelle les effectifs dégringolent, le seul bonus au lancer est appréciable (l'adversaire devra jeter 2 voire 3 dès de dissipation face à un seigneur !!!)
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Mer 18 Aoû 2010 - 20:07
hasdrubal a écrit: A voir qu'est ce qu'on y gagne a l'enlever? les propositions qui vont suivre ne concerne que le seigneur vampire de votre armée, si on considere un SV orienté magie, peut importe la combinaison d'objets magiques, je pense que les pouvoirs vont pour la plupart du temps s'orienter vers maitre des arts noirs(fiabilisation) et savoir interdit (acces a d'autres domaines, sur de pas passer a coté des sorts interessant de la necromancie) il vous reste alors 15 points de dont non dépensé. Vous pouvez choisir d'en rester la, ou de les utiliser, sauf que dans ce cas il ne reste plus que les pouvoir du voivode.

Je suis pas d'accrod avec toi quand tu dis qu'un SV mago a pratiquement obligatoirement ces deux pouvoirs. En effet, maintenant que le lvl s'ajoute, un lvl 4 est pratiquement indispensable.
De plus, quand on retire un sort que l'on a déjà, on choisit le sort que l'on veut, ce qui fiabilise sa liste de sort.
Tout cela pour dire que si on prend nécromancie, maitre arts noir/acolyte noir est préférable au savoir interdit Wink

De plus dans ce domaine, avec les sorts qui sont bien plus faciles à lancer, je trouve qu'invoc' des légions prend du galon (12+, allez, avec deux dés et les doigts dans le nez ! Happy ), et ce au détriment de nehek basique.
En effet, lancer avec deux voire trois dés max un truc qui rajoute 3D6 divisés dans n'importes quelles unités, est plus rentables qu'1D6., surtout dans une optique où on remplace les pertes au lieu de chercher à décrocher le 100e piéton dans une unité Gniié ! .

Enfin, 15 pts, c'est moins que 4 zomb' (useless maintenant ...), mais c'est presque un suaire (qui lui reste d'actualité Clap ) ou une bonne arme commune (10I contre de l'elfe? j'achète, j'adhère !!! Fou )
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Ven 3 Sep 2010 - 17:25
L'idéal c'est de ne jouer qu'un seul type de troupe de base, par exemple des goules. Le seigneur prend le pouvoir pour augmenter la taille des goules et hop.
Contenu sponsorisé






[OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ? Empty Re: [OStrat] Jouer encore les pouvoirs de "Seigneurs" relevant les troupes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum