Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Taitongue

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

[OStrat] Utilisation du fiasco stratégique? Empty [OStrat] Utilisation du fiasco stratégique?

Dim 18 Juil 2010 - 13:23
Une idée m'est venue subitement:
Prenons un magicien de préférence un nécromancien.

Dans le cas où celui-ci est mal placé (volontaire ou non) de préférence derrière les lignes ennemies.
Je conçoit que cela doit être relativement difficile ou stupide mais il doit bien y avoir certaines possibilités pour arriver dans ce cas de figure (effet de surprise?).

Donc ce sorcier est un peu esseulé chez les ennemis et conçoit à faire un noble sacrifice :
"Mon sorcier utilise l'ensemble des dés de pouvoirs et va utiliser invocations des légions" . Ou tout autre sort très intéressant et de préférence dur a lancer.

Alors déjà le sorcier a beaucoup plus de chance de faire un fiasco.
Dans le cas où il réussit, non seulement le sort est irrésistible, mais en plus il cause d'autres dégâts sur les armées autour donc sur les ennemis...

Donc dans notre exemple cela donne en gros : un nouveau pâté invoqué, des dégâts sur l'ennemi et un sorcier dans de sales draps (d'où la préférence pour le nécromancien qui ne pouvait pas auparavant effectuer des jets de dés avec autant de dés).

Bon je sais il s'agit d'un sacré coup de poker mais a près d'une dizaine de dés ca doit être largement possible non ?

Par contre je précise que n'ayant jamais joué encore j'ai de très mauvaises notions sur les possibilités, alors s'il vous plait si c'est une idée complétement nase ne me descendez pas en flèches ^^'
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] Utilisation du fiasco stratégique? Empty Re: [OStrat] Utilisation du fiasco stratégique?

Dim 18 Juil 2010 - 13:35
Cette technique du sorcier kamikaze a déja été évoquée plusieurs fois dans différents sujets, mais je crois pas qu'il n'y a pas de sujet dédié.

Déja le Nécro n'a pas accès aux gros sorts qui font mal, donc il faudra prendre un vampire pour faire ça.

Moi j'aime pas cette idée de vampire kamikaze, déja c'est moche de sacrifier un vampire (ou alors on le garde en dernier recour) et ensuite un vampire est suffisamment vital pour l'armée pour se dispenser du sacrifice selon moi. Comme tu dis, c'est un coup de poker à tenter, mais comme j'ai jamais de chance aux dés, moi je tenterai pas. Tongue
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

[OStrat] Utilisation du fiasco stratégique? Empty Re: [OStrat] Utilisation du fiasco stratégique?

Dim 18 Juil 2010 - 13:38
Surtout si tu tombe sur un truc qui ne fera pas de dégats à l'ennemi, je ne connais pas le tableau mais si il perd juste 1d3 niveau de magie,ça aura servit à rien.
Taitongue

avatar





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/12/2009

[OStrat] Utilisation du fiasco stratégique? Empty Re: [OStrat] Utilisation du fiasco stratégique?

Dim 18 Juil 2010 - 13:50
Mmm je viens de regarder le tableau des fiascos :
en gros c'est bien sur un jet de 2 à 6 donc en dessous de la moyenne
Ou il y a une touche de force 10 par figurine sous le gabarit (grand gabarit sur 2 à 4 et petit sur 5 à 6)

Pour un 7 la touche de force 10 est pour les figs en contact socle a socle.

Donc est-ce vraiment rentable...
Ou alors peut être pour se transformer en grand dragon Tongue
( D'ailleurs au passage selon les règles les touches se font après la transformation et si on tombe sur un 10-12, il n'y a pas de dégâts car le sorcier ne fait que perdre des niveaux de magies, mais un dragon n'a plus de magie...).
Donc en gros il n'y a que sur un 8 ou 9 où c'est vraiment inutile. Voir 7 avec le contact.

Donc soit avec un nécromancien et un petit sort (dommage tout de même pour le sort)
Soit avec un vampire et un bon gros sort. (dommage tout de même pour le vampire)
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[OStrat] Utilisation du fiasco stratégique? Empty Re: [OStrat] Utilisation du fiasco stratégique?

Lun 19 Juil 2010 - 15:21
vu l'importance des vampire je doute de l,efficacité du kamikaze également. par contre ce sera important de bien voir venir ceux de nos ennemi.

avec l'item commun qui donne des irrésistible sur chaque double un sorcier niv 2 kamikaze (avec un item pour choisir son sort) pourra se suicider pour faire passer un soleil pourpre au tour2. plusieurs armée ont acces a ce genre de kamikaze pour pas cher ( haut elfe, empire,lézard elfe noir, et les démons surement aussi )

si cette technique est trop utiliser je risque de jamais me présenter en tournois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[OStrat] Utilisation du fiasco stratégique? Empty Re: [OStrat] Utilisation du fiasco stratégique?

Lun 19 Juil 2010 - 22:01
l'item commun qui donne des irrésistible sur chaque double
Je ne connais pas cet objet. Lequel est-ce ?

Sinon, je suis d'accord avec Kasador. Les vampires sont trop précieux, mais il pourrait être bon de pouvoir gérer ces menaces, et pour ça des unités rapides et maniables sont de rigueur.
Contenu sponsorisé






[OStrat] Utilisation du fiasco stratégique? Empty Re: [OStrat] Utilisation du fiasco stratégique?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum