Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Liste d'armée V8 à 2000 pts

Mer 30 Juin 2010 - 14:29
Liste d'armée comtes vampires "Armée V8" : 2000 points

  • unité de base

    • 35 Goules (288pts) :

      • coût : 35x8pts = 280pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 30 Goules (248pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 25 Gardes des Cryptes (359pts) :

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 15 Chevaliers Noirs (505pts) :

      • coût : 15x24pts = 360pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(60pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (420pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lance de Terreur (60pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voilà, j'ai fait cette liste en V8 un peu vite je l'avoue ...
Le seigneur est niv 4 en magie, rien que pour dissiper les sort et en lancer assez facilement. Dans l'armée contre les ogres, c'est lui qui faisait tout question magie.
Je plains les chevaliers du sang pas assez nombreux, mais c'est le max dans une armée à 2000 pts (25% pts de rare)

Si vous avez des com.


Dernière édition par A victim of Lady Isabella le Ven 2 Juil 2010 - 18:58, édité 4 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Mer 30 Juin 2010 - 14:42
Alors voila des coms :

Je dirais que ton armée est pas mal, mais elle manque cruellement de petites unités. Tes trois pavés sont bien, mais ils sont un peu seuls. Non selon moi le problème majoritaire reste les chevaliers de sang.

Pour qu'ils puissent avoir un impact, il leur faut avoir des rangs, et là ils en deviennent hors de prix (et interdits). Dans ta liste, ils ne compteront que sur les pertes, et il ne faut pas croire qu'ils arriveront entier au contact, car ils ont presque un panneau indicateur avec écrit "tirez nous dessus".

Je pense qu'il faut les enlever, mettre ton seigneur à pied dans les gardes des cryptes, augmenter les effectifs desdits gardes des cryptes, et rajouter des unités de soutien comme des chauves-souris vampires, des spectres ou un Varghulf. Là, si on défonce tes chevaliers, tu n'auras plus rien, et ils partent aussi vite que n'importe quelle cavalerie lourde.

Voila, en espérant que ça t'aide.
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Mer 30 Juin 2010 - 14:57
Il te manque une unité de base!! c'est minimum 3. Et la charrette ne compte pas dans le minimum requis.

Sinon même commentaire. Les chevaliers de sang ne feront pas long sur le champs de bataille. Il leur manque un rang.

Pourquoi ne mettrais-tu pas des spectres ? Si le niv 4 permet de tout dissiper autant ne pas te priver !! Tu en mets 6 histoires d'avoir un minimum d'impact et il te reste quelque point pour mettre une petite unité de goule.

Par contre sans la furie rouge je trouve la lance de terreur trop cher payée.
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Mer 30 Juin 2010 - 15:03
Merci pour vos com's ^^

--> Xan : dans la V8, c'est pas 3 unités de base min, mais 25% du coup en point de l'armée minimum. (Je pourrait même juste mettre un énomre paté de goule, envrion 60-70 ^^)

Pour les unités rare, c'est max 25%; d'où l'effectif réduit des CdS. Mais je vais modifier ma liste.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Mer 30 Juin 2010 - 15:05
Je suis un peu du même avis qu'Arkanide concernant les CdS.
Là tu te retrouve avec une unité de 9, ce qui est très chers et n'apporte pas le second rang nécessaire. A la rigueur, une douzaine de CN avec ton vampire aura plus d'impact en permettant une charge de flanc annulant les bonus.
Sinon les spectres peuvent le faire pas mal je pense par 5 ou 6...
Note que si l'adversaire n'a que très peu de tir......

Sinon, il me semble qu'il faut tout de même trois unité de base minimum (et 25%, c'est deux conditions complémentaires) et là tu n'en a que deux si la charrette ne compte toujours pas dans les unités de base...

Edit: grillé par xan Tongue
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Mer 30 Juin 2010 - 15:07
Pourtant, lors du combat contre les Ogres, j'avais que 2 unités de base, soit 2 paté de 30 skulls. Et on avais le (gros) livre de règle à coté ^^
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Mer 30 Juin 2010 - 15:10
Eh bien vous vous êtes trompé, qu'est ce que tu veux que je te dise. Il faut quand même avoir un minimum d'unités de bases, on en a discuté en section rumeur.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Mer 30 Juin 2010 - 17:12
Euh je contre dis et je vais citer ledit tableau (qui est copié au mot pret dans le dwarf de juillet...)

:
"vous devez inclure au moins trois unités autre que des personnages, ainsi qu'un seigneur ou un heros en tant que général"

Ensuite le tableau des pourcentage apparait:
seigneurs , max 25% pas de limite
heros, max 25% pas de limite
base, 25% et +, pas de limite
spécial, max 50%, jusqu'a 3
rare, max 25%, jusqu'a 2

Ah tiens aucune mention d'unités de base obligatoire...c'est normal!! on a plus les schéma V7, on a changé de jeu!!!

Après je dit ça je dit rien je n'ai jouer que deux partie et feuillette le bouquin à volonté seulement...

Oui il faut OUBLIER les habitude V7 on a vraiment changer de jeu là (y'as si peu de truc commun hormis les listes d'armées des LA...)


Et pour ça:

Sinon même commentaire. Les chevaliers de sang ne feront pas long sur le champs de bataille. Il leur manque un rang.

Pourquoi ne mettrais-tu pas des spectres ? Si le niv 4 permet de tout dissiper autant ne pas te priver !! Tu en mets 6 histoires d'avoir un minimum d'impact et il te reste quelque point pour mettre une petite unité de goule.

Si des chevalier manque d'impact que dire des spectres, qui avec les nouvelles regle de tirailleurs sont affreusement naze (dite vous que le tirailleur c'est maintenant de la cav legere à pied, plus de 360° ou de vrai formation dispersée) et eux ils manqueront trop d'impact..

De même que les unités comme csv, elles servent que à tuer des petites unités, mais la V8 personne en jouera, elle ne prenne plus le flanc, elle se ballade moins bien (le vol à changer aussi, pour faire 20ps il faut faire une marche forcée) bref les unités légères servent que à provoquer des test pour les marche forcée...ou rediriger les charge...passionnant d'investir dans du spectre ou de la chauves souris pour ça...

Ce qu'il manque ici c'est plus des loups qui eux redirigent reelement des charge pour pas cher à mon gout, en virant 1/2 chevaliers (ce qui en fait une cible moins prioritaire)

Après 2000pts c'est clairement leger en V8 comme on l'as vu en partie test on a rien sur table !!


Dernière édition par Kasits le Mer 30 Juin 2010 - 17:22, édité 1 fois
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Mer 30 Juin 2010 - 17:14
Ah, je disais bien que j'avais raison, j'suis pas fou tout de même ^^

Quoi qu'il en soit, je vais modifier ma liste.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Jeu 1 Juil 2010 - 8:57
Effectivement, on s'est planté ! Blushing
Au temps pour moi !
J'ai vérifié et il faut bien trois unités minimum mais pas forcément de base !

Si des chevalier manque d'impact que dire des spectres, qui avec les nouvelles regle de tirailleurs sont affreusement naze (dite vous que le tirailleur c'est maintenant de la cav legere à pied, plus de 360° ou de vrai formation dispersée) et eux ils manqueront trop d'impact..
Il faut évidemment tester mais l'avantage des spectres sur les chevalier sur un seul rang, c'est que les spectre ne prendront pas de blessures sur les riposte tant qu'un perso avec arme magique ne vient pas...
Contres des unités que tu es sûr de détruire avec l'aide d'une charge CdS en une fois, pas de soucis, mais si tu pense que le combat risque de durer je pense que les spectres peuvent être meilleurs... A tester quoi Wink

Pour les tirailleurs, mis à part que leur formation est fixe, finalement je trouve qu'ils ont perdu moins que ce qu'on pensait au début. Ils n'ont plus les 360° de vue, c'est vrai, mais en même temps, ils peuvent se reformer gratuitement tant qu'ils veulent et donc faire face à n'importe quelle direction quand ils veulent donc au final...

Perso, les CSV j'en jouerait surement encore pour chasser les machines de guerre planquées à mon avis... Mais bon...

Les loups c'est vrai que c'est jamais perdu Wink
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Jeu 1 Juil 2010 - 9:22
Voilà, j'ai modifié ma liste ...
J'ai remplacé mes CdS par des CN, un peu plus de GdC, la lance de terreur avec la furie. Et le pouvoir de Voivoide pour l'invoc de Goules.

Et 5 goules de plus, parce qu'il restait des points ^^
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Jeu 1 Juil 2010 - 13:29
C'est déja beaucoup mieux. Cette liste est selon moi bien plus apte à gagner que la précédents, même s'il faudra éviter de charger de face n'importe quoi avec les chevaliers noirs.
Contenu sponsorisé






Liste d'armée V8 à 2000 pts Empty Re: Liste d'armée V8 à 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum