Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre Empty [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre

Mer 26 Mai 2010 - 14:45
J'ai joué ma partie il y a un petit moment mais je ne voualis pas vous laisser sans compte-rendu de la bataille menée contre la vouivre qui me faisait si peur.
Je ne vais pas poster un CR complet parce que je ne me souviens plus bien mais dans les grandes lignes voici ce que ça a donné :

- Le Seigneur Vampire avec le heaubert de l'écorché, la couronne de damnés, la lame Vampire, au sein de l'unité de 12 GDC + RR, tous armes lourdes et bannière de Strigos, ça dépote... J'adore cette unité. La lame Vampire lui permet d'être pratiquement immortelle (avec les invoc en sus). Le seigneur est redoutable : il a vaincu le seigneur orc noir pourtant surrésistant et s'est fait la Vouivre en prime. En deux tours le combat était plié et c'est Môssieur qui a tout fait. Il a dû perdre un point de vie dans la bataille mais regagné vite fait grâce à la lame.

- Avant ça la vouivre est passée sur mon Varghulf en une phase de combat tout de même... il faut pas la sous estimer.

- J'ai joué 2 spectres + banshee mais mon adversaire avait anticipé et préparer un petit héros orc sur razorback avec arme magique juste à leur intention. Je les ai mal positionnés et ils se sont fait rattraper et trucider.

- Au lieu du Vampire lycni j'ai joué un Vampire chevalier des ténèbres qui a disloqué 2 chars orcs en les traversant comme du beurre. Il en a profité pour invoquer quelques zombies qui ont fait fuir les servants de la catapulte.

- Merci aux 20 zombies qui ont retenu le géant pendant 4 tours!!!

- Les goules ont bien su gérer les 2 pavés d'orcs. Les fanatiques n'auront pas fait grand chose, comme les gob sur squigs détruits par les GDC malgré leur charge dans le dos.

En bref, une nouvelle victoire de canard...euh, pardon des Comtes Vampires. Vampire
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre Empty Re: [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre

Mer 26 Mai 2010 - 15:33
Belle bataille, moi qui ne suis pas trop chaud pour la petite unité de gardes des cryptes avec deux persos dedans, ça me donne finalement envie de la tester, pareil pour la lame vampire.

Je suis en revanche surpris par la prestation (enfin, si on veut) de tes spectres. Normalement, le héros orc aurais dî se faire trucider par la Banshee.

Belle victoire en tout cas.

_________________
[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre Empty Re: [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre

Mer 26 Mai 2010 - 16:04
La banshee a raté son tir de contre charge... ça arrive.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre Empty Re: [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre

Mer 26 Mai 2010 - 19:24
en même temps trois spectre CC3, E3 et sans armure face à un héros avec arme magique (hacheur hachement bien?), ils se font forcément laminer (surtout s'ils sont chargés).

C'est donc pas trop dur de gérer à la fois le géant et la vouivre (ils me font peur ceux-là)?

Bravo pour ta victoire!

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre Empty Re: [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre

Mer 26 Mai 2010 - 19:45
C'est donc pas trop dur de gérer à la fois le géant et la vouivre (ils me font peur ceux-là)?
Comme tu peux le voir, un général dans un petit régiment de gardes des cryptes qui semble te dire "attrapes moi" tellement c'est facile de le choper, et aprés paf le chien, voici paf le seigneur sur voivre.

_________________
[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre Empty Re: [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre

Jeu 27 Mai 2010 - 11:13
Oui, heureusement que le seigneur vampire est un monstre. L'équipement heaubert + couronne + lame vampire, c'est de la balle.
Le plus chiant c'est le vol de la vouivre mais ça se gère. Il suffit d'une charge kamikaze (de la charette macabre en l'occurence) pour laisser le temps aux GDC d'arriver.
Le géant je ne l'aime pas non plus, il est solide. Mais les zombies ont vraiment bien fait leur travail. Il n'a rien fait de la partie du coup.
Les spectres je les ai mal gérés, c'est ma faute. Je les avais mis dans une forêt mais à la lisière et pas suffisemment en retrait. Du coup, je ne savais pas qu'à moins d'un ps du bord ils étaient visibles.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre Empty Re: [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre

Jeu 27 Mai 2010 - 14:12
Cool Bravo à toi, ça a bien marché. Je trouve ça curieux que l'orque ait envoyé sa vouivre sur tes gdc, les goules / des zombies de flanc / dos étaient plus à sa portée...surtout que ton gégé bougeait de 6 ps.

Il s'est fait charger par la charrette Huh ? Alors là je te tire mon chapeau Clap C'est une bien fine manoeuvre!

Cordialement,

Poilu
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre Empty Re: [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre

Jeu 27 Mai 2010 - 19:34
Oui, je savais que je pourrais pas choper la vouivre avec son 20 de mouvement alors je l'ai chargée avec ce qui était à portée pour l'immobiliser et permettre aux GDC de la charger. Mais je crois que de toute façon il comptait affronter mon général.
Je suis d'accord avec toi, le général orc sur vouivre était taillé pour faire des trous dans mes rangs, mes unités fragiles. Mais un combat épique, c'est quand même beau... surtout quand un vampire croque un orc et sa vouivre... MIAM!!!
Contenu sponsorisé






[2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre Empty Re: [2000 pts] Orc, Gobelins et leur "fameuse" Vouivre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum