-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Efficacité du porteur de la grande bannière

Mar 30 Mar 2010 - 13:09
Salut,

Je crée ce post pour parler le porteur de la GB, pas de la GB elle même. J'ai pour projet de m'en acheter une et de la tester à l'avenir.

Bien sur je ne crée pas ce post pour que vous me disiez tout, car j'ai pas mal réfléchis, et j'en arrivé a une conclusion qui me satisfait pas mal.

J'ai pensé à un RR (avec son 5E et ses 3PV) et sa régénération de 1d6 PV. Lui rajouter une cuirasse maudite. Ca lui fait 6E soit très dur à blesser. Car le principal est bien de le garder en vie. Et lors des défis, l'ennemi réfléchira a deux. Le seul problème qui se pose est la perte de sa CC et de son I. Peut-on le compenser par un Heaume non loin?

J'ai été très peu convaincu par le vampire, trop cher en point à la base, et pas assez résistant. Il n'a pas non plus le coup fatal qui fait tant peur à l'ennemi.

Si vous avez fait des tests à une époque, je suis preneur de vos situation de batailles auxquelles soit le vampire soit le RR à été le plus utile.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mar 30 Mar 2010 - 13:18
J'ai testé le roi revenant grande bannière avec bannière de drakenkof dans 20 garde des cryptes avec armes lourdes et bannière des tertres.

Le fait de leur apporter la régénération les booste bien et il en bénéficie aussi avec l'endurance 5 et 3 pv.

Franchement pour ce qu'il coute avec sa résistance et le coup fatal, c'est un super héros (facile mais efficace).

Par contre la cuirasse évite, je vois pas l'intérêt plus de malus que d'avantage, mets lui plutôt un cauchemar caparaçonné pour l'armure.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mar 30 Mar 2010 - 14:02
Perso, j'aime beaucoup le RR monté (pour la svg à 2+) avec gemme de sang (pour un potentiel de 4 PV) et l'Epée des Rois (pour le coup fatal sur 5+).

L'avantage avec le RR, c'est aussi qu'il est pas mal équipable de base (2+ de svg et coup fatal sans taper dans les OM) donc il m'arrive de lui coller une bannière magique (la bannière des CDS *me souviens plus du nom* dans un régiment de CN par exemple ou la bannière regen dans une unité de GdC avec bannière des tertres mais ça devient sac à point ^^).
Bon, dans l'ensemble, je préfère l'équiper de la gemme et de l'épée.

Sinon, j'aime aussi beaucoup la GB speedy proposé par je sais plus qui (vampire, haine eternelle, mort incarné, talisman de lycni, haubert de l'écorché et épée de bataille -> 4A haineuse, 18ps de mvt en charge +2 à la RC).
Et je met quasiment jamais de bannière magique à un vampire (besoin des OM :/).
Quand j'ai besoin d'un max de magicien et de dé de dissip, je préfère le vampire GB et si j'ai un peu plus de "mou", je prend le RR (en général, vampire à moins de 2000 et RR à 2000+).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mar 30 Mar 2010 - 14:06
a petit format j'ai trouvé le vampire GB beaucoup plus utile disons 1500 et moins. a ce format tu veux profiter de l'avantage des vampire au maximum ( tout le monde est sorcier) a ce format ma GB est un vampire chevalier des tenebres, mort incarné, haubert sanglant de wallach et lame de morsure. souvent dans un bloc de GDC donc save a 1+ et ward a 5 il est amplement protégé pour ce format.

dès que tu touche a 2000 le RR deviens vraiment utile ( l'adversaire deviens plus kostos donc l'E5 et les 3 PV c'est pas mauvais) j'ai 2 RR normalement. le RR bannière magique ou le RR piège (suaire/épée de roi)

et règle générale ne donne jamais de bannière magique a un vampire a moins d'etre vraiment sur de ton coups. garde les bannière magique pour le RR qui est plus dur a (tuer d'un coups)

d'ailleurs on est la seul armée a pouvoir camper sa GB derrière un type E5 3pv! autant en profiter
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mar 30 Mar 2010 - 16:27
Perso, c'est Vampire GB, haine, mort incarnée, haubert de l'écorché, talisman du lycni et épée de puissance. Avec ça, tu peux aller chercher de la cavalerie lourde sans problème.

Je l'ai testé dans de nombreuses parties amicales, et aussi en tournois no limit, et je ne le changerai pour rien au monde.

La version avatar de la mort acolyte noir est pas mal, ça fait un speedy niveau 2, mais la F7 sans la haine fait au final moins mal que la F6 haineuse. Et des armées full chars, il y en a peu.

_________________
Smile
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mar 30 Mar 2010 - 16:36
Moi j'ai testé surtout la Gb revenant à cheval et lance de cav...avec bannière de strygos et le tout dans un régiment de CN par 9 avec bannière des tertres...

Ca fait un gros pavé difficile à tuer et qui impact très fort...En fait c'est mon principal régiment...La GB revenant en elle même a deja résisté à des défis contre des seigneurs...a tenu le flanc de l'unité contre des goules ...bref c'est un tank ce gars !!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mar 30 Mar 2010 - 16:37
Je dirai que l'avantage d'avoir une GB sur un vampire est de s'assurer une bonne résolution de combat (mort incarné ou F6/7, super CC) + marche forcée et dé de dissipation. Le RR perd clairement en impact, même s'il gagne en résistance.

Un vampire GB, c'est de la mobilité et des tireurs/ volants qui auront chaud aux fesses chez l'adversaire. Dans ce cas, éviter la haine pour ne pas poursuivre n'importe où Wink

Un RR GB c'est un truc dans les lignes qui ne fera pas avancer la troupe et qui me semble très peu autonome.

Pour moi, un électron libre doit avoir la GB pour tenir en attendant les renforts...sans c'est trop risqué, de mon point de vue.

Cordialement,

Poilu
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mer 31 Mar 2010 - 12:33
Et bien vos avis divergent tellement que finalement je ne sais plus quoi prendre.

C'est vrai qu'un RR est très résistant, d'où mon choix pour celui-ci, mais vous m'avez aussi dit que le Vampire avec ses DDP DDD peut être aussi résistant. Il est plus rapide.

Mais si je joue le Vampire avec un lycni et va chercher les petites créatures (même avec la bannière et mort incarné) au moins un +2 est je pense acceptable, mais ne saura pas aussi efficace qu'un RR dans un gros régiment de squelettes ou de GdC.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mer 31 Mar 2010 - 13:10
Dans le doute, essaie le roi revenant dans les gardes et tu verras.

Faut essayer.
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mer 31 Mar 2010 - 19:34
Oui faut que je test.

Je pense le faire en premier avec un RR. J'ai pas mal joué en faisant beaucoup de petites unités, alors je vais essayer de faire peu d'unité en bloc. Et dont un RR avec GB.

_________________
V7: 2V - 2N - 0D
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mer 7 Avr 2010 - 19:34
Le BG Vampire apporte la marche forcée ; c'est pas plus compliqué : comment joues-tu habituellement ?

Veux-tu employer ta GB comme bonus fixe ou comme fer de lance ?

Préfères-tu enfoncer le centre, ou te balader sur les flanc/entre les lignes ennemies ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mer 7 Avr 2010 - 20:24
Un Roi-Revenant monté porteur de la GB avec l'Etendard de Vigueur dans une unité de Chevaliers Noirs, c'est pas très cher et ça dépote pas mal...
Invité

Anonymous





Invité

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty La GB quel bonheur

Mer 7 Avr 2010 - 20:40
Personnellement la GB vaux mieux la jouer avec un vampire je trouve, en le mettant dans une escouade de squelette.
Tu joint a sa deux autre vampire spé magie avec pas mal d'escouade de zombie et de squelette en appui , tu te retrouve avec beaucoup de dé de pouvoir et de dissip.
le petit truc en faite c'est de jouer du squelette avec des lances et les vampires avec le heaume de commandement.
Tu a un effet rouleau compresseur du au surnombre.
J'aime bien faire sa, l'avance inexorable des morts vivant.
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Lun 5 Juil 2010 - 20:54
bonsoir bonsoir!!

bon, je vais ajouter ma touche au tableau...
je n'utilise la grande bannière que rarement, tout simplement parce que je mise plus sur la magie pour redresser les troupes que sur la GB pour limiter les pertes, et sur les vampires pour faire un max de morts, et donc prendre des obljets meurtriers, ou les doper en magie. mais c'est évidemment un choix purement subjectif.

je n'utilise la bannière que avec un vampire (100), GB (25), et le pouvoir qui rend éthéré (50). c'est un combo un peu connu je crois.n Le vampire, paf, dans les spectres:
-donne les marches forcées aux spectres, ce qui est utile car sont souvent loin de la ligne ou grouillent les autres suceurs de sang.
-donne +2 au résultat, +2 qui manquent bien souvent aux spectres (notamment quand on fait moult 1 pour blesser).
-permet aux spectres de s'attaquer à des unités plus costaux.
-permet de sortir la banshee qui voit sa flaiblesse compensée apr le vampire, qui cogne quand même fort, car ses mandales ne sont pas si éthérées que ça!!
-le pb: ne pas sortir cette combinaison contre: skaven, démons, surtout, et armées avec trop d'attaques magiques.

voili voilou!!
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mar 6 Juil 2010 - 0:01
Quand je me suis aperçu que j'avais les mains moisies pour les jets de dés, et que ma magie ne passais vraiment pas souvent, je me suis mis à sortir plus souvent ma grande bannière.

J'ai testé sur un vampire éthéré, et sur un roi revenant dans des gardes.
Conclusion : au vu de ma façon de jouer, et bien que j'adore les spectres, j'ai préféré le coup du roi revenant avec bannière de drakenhof dans les gardes des cryptes. C'est simple, ça résiste à tout ! Même si c'est un sac à point, c'est un sac à point qui tient bien, même avec ma poisse aux dés.

La fois ou je l'ai sortit, l'unité est tombée contre des marteliers ou des brisefers, me souvient plus, bref un truc en face indémoralisable. Mon général étant occupé ailleurs, l'unité ne pouvais compter que sur elle même. Et bien elle a tenu 3 tours complets. Les résultats de combats étaient soit nuls soit en ma défaveur. Dans les 2 derniers tours de càc, le joueur en face a dirigé toutes ses attaques sur le roi revenant pour le tuer de justesse sur le tout dernier jet de dés.

Vraiment je conseille cette config si vous voulez avoir un bon gros truc qui bouge pas au milieu de ses lignes. Vous ne serez pas déçu.

Je n'ai pas testé le vampire speedy avec la bannière, mais moi je pencherai plutot pour avoir une version montée avec le pouvoir avatar de la mort + mort incarnée et bannière de guerre. Un peu cher mais +3 au résultat de combat. Faut pas se foirer sur les touches et les blessures par contre Tongue
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mar 6 Juil 2010 - 1:47
moi je pencherai plutot pour avoir une version montée avec le pouvoir avatar de la mort + mort incarnée et bannière de guerre.
Alors je vais peut-être poser une question idiote mais pourquoi pas utiliser chevalier des ténebres ?

Sinon, la seule config que j'ai testé, c'est sur un vampire monté dans un régiment d'infanterie, mais je suis tombé sur un joueur averti qui a tout de suite dirigé ses attaques sur lui, et il est tombé avant d'avoir pu avoir une quelconque influence sur le jeux.

_________________
Efficacité du porteur de la grande bannière 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Efficacité du porteur de la grande bannière 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Mar 6 Juil 2010 - 9:17
Oui lapsus, de doigts, je voulais écrire chevalier des ténèbres en fait ^^
Contenu sponsorisé






Efficacité du porteur de la grande bannière Empty Re: Efficacité du porteur de la grande bannière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum