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BloodyTroll

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Chevalier infernal
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Sam 20 Mar 2010 - 1:24
Plop !

Allez, encore une petite combo rigolote à base de Gardes des Cryptes cette fois : Bannière des Tertres, avec un Vampire derrière qui leur donne sa CC6 : ils toucheront le plus souvent sur 2+. Ils ont la régénération grâce à la GB Drakenhof, et sont équipés d'arme à deux main. Bref, ça peut faire mal ! Sourire

Bon sinon autour de ça, ben, pas mal de Goules/Zombies qui vont gonfler en cours de route, le RR GB Drakenhof dans les GdC, le Gégé à poil en retrait avec Heaume de Commandement, et un Vampire Speedy classique qui sera accompagné par les Loups et le Ghulf pour aller chercher les trucs chiants. Ah, j'oubliais aussi la petite Charrette qui donnera le first strike au GdC, et 5 petites CSV qui peuvent toujours servir ! Sourire

Mon adversaire sera un Homme Bête !

Liste d'armée comtes vampires "1750" : 1750 points

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Roi Revenant (257pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité de base

    • 21 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 13 Goules (112pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 18 Gardes des Cryptes (309pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(18pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

A vous !

Vampire

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Sam 20 Mar 2010 - 11:54
Bonne liste !

Par contre je pense que c'est utopique d'espérer avoir le first strike avec les gardes; lorsque ton adversaire te rentrera dedans c'est LE SORT qu'il dissipera en priorité.

+
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Sam 20 Mar 2010 - 16:07
L'avantage avec les CV, c'est qu'il y a plusieurs sorts à dissiper en priorité Sourire

Et puis même si le first strike est dissipé, le combat n'est pas perdu pour autant pour un régiment aussi solide.

Smile

En tout cas je vais bien me remémorer notre partie au tournois de Monnaie, tu m'as donné de précieux conseils, je vais tâcher de m'en rappeler pour basher Olivier (Grand'Machin, également à Monnaie ^^).

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Sam 20 Mar 2010 - 16:19
alors tout d'abord ca me rassure que tu sois fan des 20 gardes des cryptes avec bannieres des tertres et regene c'est l'unité la plus balese des CV

ça fait 2 ans que je l'ai joue et j'ai remaqué que 14-15 c'est largement suffisant surtout vu le format auquel tu joues mais c'est l'unité qui ne ma jamais deçu!

enfin il tres possible de te faire dissipé le sort je te conseil de l'activée en dernier

ton unité de 19 goules c'est trop tu perd des points mets en max 15 tu les leveras après tes goules

mais sinon bonne liste et enfin un petit conseil tente une cavalerie juste avec strigos et un heros avec fuie rouge pique aux ff et haubert de l'écorché à 1750 c'est un combinaison redoutable et pas trop chere!par rapport au degat quelle inflige!
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Sam 20 Mar 2010 - 16:31
Pourquoi pas, mais avec les points économisés, je met quoi ?

5 CSV de plus ? 5 Loups de plus ? 1 régiment de Goules en plus ? 1 Charrette de plus ? A la limite je peux aussi virer le Ghulf, et mettre un gros pavé de Spectres avec Banshee...

la_goute_de_sang a écrit:mais sinon bonne liste et enfin un petit conseil tente une cavalerie juste avec strigos et un heros avec fuie rouge pique aux ff et haubert de l'écorché à 1750 c'est un combinaison redoutable et pas trop chere!par rapport au degat quelle inflige!

Euh, Furie Rouge sur un Vampire, bof... Sans la haine, c'est pas terrible. Et un Vampire dans des Chevaliers Noirs, c'est pas terrible non plus, ils perdent leur point fort, à savoir le mouvement éthéré.

Quant à la cavalerie avec Strygos, ça fait 5-6 partie que je la teste, et je suis pas super convaincu. C'est pour ça que je tente la version à pieds.

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Poilu

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Sam 20 Mar 2010 - 16:39
Bon, vu que tu n'as pas de pam, je te conseille de mettre le périapte sur ton speedy et de remplacer la haine par avatar de la RIP Il perd un peu en initiative mais il fait très bien le boulot contre les trucs chiants....vu son M9 s'il charge pas c'est un scandale Wink Avec cette configuration, tu monte à 5 DD, rien de trop car ta magie est faible, ce qui fait que tu ne peux pas absorber de dégât dans une optique invocation, sous peine de te retrouver en sous nombre.

Avec ce changement, tu t'assures les 4 invocations par tour à 3+ du GG, ce qui ne sera pas un mal ^^

Peut être pourrais-tu enlever la charrette et 2 CSV pour gonfler plus tes goules? Tu auras même les points pour une deuxième unité de LF, ce qui est idéal pour bloquer des lignes de vue/réorienter, etc...

Cordialement,

Poilu
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Sam 20 Mar 2010 - 19:29
J'ai prit en compte quelques uns de vos conseils. Voici le résultat, je suis assez satisfait du résultat : un flanc rapide avec de l'impact (Speedy niveau 2 force 7, 6 Loups, 5 Chevaliers Noirs, 1 Ghulf, 5 CSV), et un centre solide (GdC, Goules, Charrette, RR Drakenhof) :

Liste d'armée comtes vampires "1750" : 1748 points

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Roi Revenant (257pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité de base

    • 16 Goules (136pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 11 Goules (96pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 13 Gardes des Cryptes (244pts) :

      • coût : 13x12pts = 156pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(13pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (187pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


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Sam 20 Mar 2010 - 21:35
J'aime bien ta liste et j'hésite aussi a tester les 20 gardes avec bannière des tertres, grande bannière de drazkenhof et armes lourdes + charette dans les parages.

Même si la charette est dissipée ils devraient bien encaisser avec la régé...

La lance de cavalerie ur le roi revenant dans l'infanterie.... pourquoi ?

Dis moi ce que ca donne si tu le teste avant mercredi (ma prochaine bataille)
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Sam 20 Mar 2010 - 21:54
Ben si j'arrive à charger, ça fait toujours force +2 ^^ Le RR est monté pour avoir une bonne save.

Ma partie est prévue pour vendredi par contre, désolé.

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Dim 21 Mar 2010 - 11:06
BloodyTroll a écrit:Ben si j'arrive à charger, ça fait toujours force +2 ^^ Le RR est monté pour avoir une bonne save.

Ma partie est prévue pour vendredi par contre, désolé.

La lance de cavalerie dans l'infanterie, c'est plus dur de charger.

c'est ce que je voulais dire.
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Dim 21 Mar 2010 - 18:46
Bon, après réflexion, j'ai suivi le conseil de Poilu, à savoir supprimer la Charrette. Le First strike sera facilement dissipé, et cette liste n'a pas un besoin vital d'ASF. J'ai également retiré la lance de cavalerie du Roi Revenant qui n'en a pas vraiment besoin, et qui de surcroit aura du mal à l'utiliser.

Avec les points économisés, j'ai passé les GdC à 18 (pour obtenir un régiment de 20 avec le RR), et j'ai passé les Chevaliers à 7.

Liste d'armée comtes vampires "1750" : 1749 points

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Roi Revenant (245pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité de base

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 11 Goules (96pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 18 Gardes des Cryptes (309pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(18pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 7 Chevaliers Noirs (243pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


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Dim 21 Mar 2010 - 19:33
Le vampire avec le Heaume est à poil, c'est un choix, mais ça fait des points si on va le chercher et prive tes GdC de la cc de 6.

Il est également le seul à pouvoir gonfler les Goules, et un petit pâté de 11, risqué, mais ici encore, c'est ton choix.

Pour le reste, rien de bien important à signaler, ça me semble bien.
Tu as enlevé la Charrette, bon choix.

Le Varg', question de goût, sinon... Cool

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Dim 21 Mar 2010 - 20:00
Le Vampire à poil dans son petit garage de Goules, jamais on me l'a prit, même en tournois no-limit. Suffit de bien se placer, et de faire comprendre à l'adversaire que ce n'est pas le truc qu'il faut aller chercher en priorité.

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Dim 21 Mar 2010 - 20:09
Sauf si ton adversaire sait compter. Niveau 2 + invoc' de Goules : tous tes pouvoirs dévoilés. Heaume (30 points), pas de protection (à part le suaire en doute). C'est presque 200 points "facile" à choper à la moindre erreur.

Le point positif quand on laisse des vamp' comme ca, ça oblige, entraine à bien les planquer, c'n'est pas plus mal. Happy

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Dim 21 Mar 2010 - 20:52
De la façon que je l'utilise et le place, il est quasi imprenable. Je met le Vampire dans le petit régiment de Goules, et je place ce petit régiment de Goules derrière le régiment de Gardes des Cryptes. A côté, je met le second régiment de Goules qui grossit, et j'avance en utilisant les décors pour protéger l'autre côté.

La seule menace, ce sont les volants, et encore... Il faut envoyer suffisamment de puissance pour venir à bout des 10 Goules et du Vampire. Donc soit l'adversaire n'a pas ce volant assez fort, et donc mon Vampire est tranquille, soit mon adversaire a cette unité volante assez forte, et va donc monopoliser une de ses forces d'impact pour 300 points qu'il ne sera même pas sur de prendre, pendant que mes troupes rapides ravagent ses flancs.

Nan, vraiment, après un nombre de partie assez important à utiliser ce Vampire dans cette configuration, je n'ai pas encore trouvé qui pourrait aller le chercher. L'adversaire est trop préoccupé par mes troupes rapides qui le menacent dès le tour 2 pour s'occuper d'un frêle Vampire qui ne lui cause aucun dégât (alors que c'est sur lui que repose une bonne partie de la liste, mais bon lol).

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Dim 21 Mar 2010 - 21:15
BloodyTroll a écrit:De la façon que je l'utilise et le place, il est quasi imprenable. Je met le Vampire dans le petit régiment de Goules, et je place ce petit régiment de Goules derrière le régiment de Gardes des Cryptes. A côté, je met le second régiment de Goules qui grossit, et j'avance en utilisant les décors pour protéger l'autre côté.

Décors, ou bors de table si elle est un peu vide, là, nous sommes d'accords, rien à signaler.

BloodyTroll a écrit:La seule menace, ce sont les volants, et encore...

Hum, les galettes, les charges irrésistables, les fiascos, les unités arrivant sous terre ou sur les côtés.

BloodyTroll a écrit:Nan, vraiment, après un nombre de partie assez important à utiliser ce Vampire dans cette configuration, je n'ai pas encore trouvé qui pourrait aller le chercher. L'adversaire est trop préoccupé par mes troupes rapides qui le menacent dès le tour 2 pour s'occuper d'un frêle Vampire qui ne lui cause aucun dégât (alors que c'est sur lui que repose une bonne partie de la liste, mais bon lol).

Bah, je ne te blâme pas ou cherche à briser ta stratégie (qui ma foi, semble bien tournée et réfléchie), je préviens juste Happy .
En unités rapides, seuls les chevaliers sont une menace (les loups: la bonne blague. Le Varg' : mouais, c'est aléatoire suivant l'armée en face. Les chauves-souris: classique, au pire, ca chope un quart de table), donc bon.
Certes, ton armée est en harmonie complète, mais un peu lente (elfes savonnettes, skav' avec 2 creusets, TAV, démon full magie lumière te bâchent), mais ch**** si bien maitrisée, ce qui a l'air d'être le cas. Cool
Donc, je te souhaite bonne chance (pour tes tests de régèn' et de 2+ surtout Sourire ) pour ta liste.

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Dim 21 Mar 2010 - 21:26
C'est vrai que je n'ai pas rencontré tout le monde non plus ^^

Mes troupes rapides, je les joue ensemble. Prise séparément, elles font pas grand chose, certes, mais une charge combinée de Speedy/Varg et de Chevaliers Noirs, c'est pas si difficile à placer, et ça nettoie bien.

Ensuite, bah c'est sûr que si on commence à parler Démons, c'est une évidence que je pourrais pas faire grand chose Sourire.

J'ai fais un tournois no-limit avec une liste molle full invoc, et j'ai réussis à faire quelques jolies parties malgré tout. Avec cette liste, j'ai plus d'outils pour tenter des choses quand même.

Ce n'est pas LA liste utlime, on est bien d'accord, chaque liste a son némésis. Mais je pense que celle-ci s'en tirera plutôt bien contre une majorité d'adversaire, et c'est le but.

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Dim 21 Mar 2010 - 21:40
Oui, désolé des exemples un peu némésis, mais je reviens d'un tournoi avec des listes de ce genre, donc un peu trauma' le Crépuscule Tongue .

Okay pour les charges combinées, mais dès qu'il y a un peu de tir méchant, ca craque.
Le no-limit full-invoc', si en face tu n'avais pas les armées sucitées, pas de problèmes.
Sinon, à part skav' pestiliens, démons tzeentch, et autre savonnettes... Ta liste devrait bien tourner, même être ingérables pour certaines (Ogres? Whistling Orques? Whistling Hommes Bêtes? Tongue ).
Et ça, comme dirait certains, c'est great!

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Lun 22 Mar 2010 - 13:42
moi je mettrais 15 GdC 2x11 goules 5 loups voilà tu économise quelques points!
mais par contre je pense qu'en ne mettant pas de charrette tu vas vraiment avoir du mal à passer tes sorts l'intérêt des charrettes c'est que le first strique est généralement la priorité de l'adversaire à dissipé c'est un 3+ il utilise deux dés pour être sur de dissiper donc ça fait moins de dés pour dissipé les invocations! donc voilà je pense que ça te manquera contre beaucoup des nains des elfes enfin tous ce qui une bonne dissipation
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Lun 22 Mar 2010 - 15:44
Ouais mais les GdC étant le régiment important de l'armée, je ne veux pas les mettre en dessous de 20. 5 de plus, c'est peu, mais c'est surement ce qui me donnera le +1 de la PU, et +1 grâce au 3e rang, soit +2 au résultat de combat. Sachant que les deux bannières ne donnent pas de bonus fixes, il est important d'en récupérer autrement.

Et puis bon, pour avoir testé la Charrette en tournois, je peux te dire qu'elle n'est pas si importante. C'est un plus, je ne le nie pas. Mais pour 100 points, je préfère passer mes GdC à 20, mes Chevaliers à 7, et ajouter un peu de Goules. De plus, je n'ai pas beaucoup de magie dans cette liste. Partir avec 2*11 Goules est trop risqué, elles ne grossiront pas assez vite. Je trouve déjà que 15 + 11 c'est peu, donc je peux pas baisser davantage.

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Lun 22 Mar 2010 - 22:13
La Charrette est de plus pratiquement useless au premier tour (sans oublier sa fragilité : un blast, même minime de feu et paf!).
Elle devient utile pour un full-invoc' (quoiqu'en tournoi... Dry ) ou pour saturer les mages adverses de Braseros.

Je plussoie BloodyTroll, 2*11 Goules (avec le Heaume de Commandement dedans), c'est des points caviars pour l'adversaire et pourrait le mettre dans une situation très avantageuse (du genre, charge irré' Gniié ! . Le but d'avoir des unités un peu plus grosses est d'éviter cet écueil).
Et puis n'oublions qu'un seul de ses vampires (donc 4 dés de pouvoir) pourra les grossir, donc l'adversaire saura quoi dissiper.

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Mar 23 Mar 2010 - 22:41
ouep la charrette fragile ok mais pour un projot il faut une ligne de vue et j'ai jamais vu d'idiot qui les mettait en première ligne. je sais je sais on va me dire et si le magot et sur une colline ou sur une grande cible et bien je rétorquerais que l'adversaire fait une erreur sachant que se dresse juste devant une régiment avec la régénération quasi in tuable au CaC .

Mais bon cela rester qu'une suggestion comme tu veux tu me dira si cela t'as manqué!
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Jeu 25 Mar 2010 - 16:23
Bon, bon, bon...

J'ai piqué l'idée de Serverus pour les Chevaliers Noirs, ce qui m'a permit de caser la Charrette (mais sans Braséro ni Bourdon, ou alors je sacrifie 3-4 Goules pour ajouter le Bourdon, il sera rapidement rentabilisé je pense...).

Cette liste me plait de plus en plus. Un centre très solide, et un flanc rapide avec de l'impact.

Je vais tester demain soir contre des Hommes-Bêtes, j'ai hâte ! lol

[Edit] Bon, j'ai viré 4 Goules et le caparaçon du RR GB, et j'ai rajouté le Bourdon, et une lance de cavalerie à la GB, qui pourra éventuellement sortir du régiment pour charger plus loin, au besoin. [/Edit]

[Edit2] Encore une modif : les Chevaliers sont finalement à poils, par 5, avec Champion. Du coup, j'ai mit 5 Goules de plus. [/Edit2]

Liste d'armée comtes vampires "1750" : 1749 points

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Roi Revenant (252pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité de base

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 11 Goules (96pts) :

      • coût : 11x8pts = 88pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (58pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 18 Gardes des Cryptes (309pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(18pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (136pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

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Jeu 25 Mar 2010 - 21:19
Je viens de tester la bannière de drakenhof et la bannière des tertres dans des gardes ace armes lourdes (et mon seigneur vampire).

Mais ca dépote bien...
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Ven 26 Mar 2010 - 8:36
Saigneur de la nuit a écrit:Je viens de tester la bannière de drakenhof et la bannière des tertres dans des gardes ace armes lourdes (et mon seigneur vampire).

Mais ca dépote bien...
Bah vu le gros sac à point que ça fait, encore heureux que ça dépote... Rolleyes

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Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

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Ven 26 Mar 2010 - 10:59
Je viens de tester la bannière de drakenhof et la bannière des tertres dans des gardes ace armes lourdes (et mon seigneur vampire).
Dans cette config je préfère la bannière de Strygos parce que le Vampire aussi en profite.
J'ai toujours trouvé dommage de booster une unité quand ça n'affecte pas les persos qui sont dedans. Huh


Dernière édition par Greuuu le Ven 26 Mar 2010 - 18:33, édité 1 fois
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Ven 26 Mar 2010 - 16:15
C'est pour ça que je met mon Roi Revenant dedans, et pas de Vampire.

lol

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Ven 26 Mar 2010 - 19:57
Greuuu a écrit:
Je viens de tester la bannière de drakenhof et la bannière des tertres dans des gardes ace armes lourdes (et mon seigneur vampire).
Dans cette config je préfère la bannière de Strygos parce que le Vampire aussi en profite.
J'ai toujours trouvé dommage de booster une unité quand ça n'affecte pas les persos qui sont dedans. Huh


Oui mais les revenants font un carton dans cette optique, ca change pour eux

Et pourtant j'aime pas trop le sac a points.

Et le roi revenant résistera bien avec l'endurance 5 et les 3 pv.
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Ven 26 Mar 2010 - 19:59
BloodyTroll a écrit:C'est pour ça que je met mon Roi Revenant dedans, et pas de Vampire.

lol

Le roi revenant est affecté et c'est un bon perso.

Le vampire n'en a pas besoin...
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Sam 27 Mar 2010 - 1:48
Bon, le Cygor, ça fait chier, en fait ! J'ai foiré 75% de mes tests de commandement avec mon invocateur de Goules, du coup j'ai quasi rien fait pop... En plus il a pété ma Charrette au tour 2 avec la catapulte du Cygor...

Et avec 5 saloperies de chiens, il m'a bloqué mon pavé de GdC avec RR, parce que si je le chargeais, il fuyait, et ses Mino m'auraient chargé de flanc...

Bref, défaite mineure pour moi... Je suis blasé, il avait 2 fois plus d'unité que moi. Faudrait ptet que je commence à faier comme Poilu... Sourire

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