Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Lun 12 Juil 2010 - 15:56
Bah quand le Skaven n'a pas de bonus dû aux rangs à son RC (attaque de flanc, quoi), il n'a pas de bonus à son Cd et se retrouve avec un Cd de 7 non modifiable.
Si c'était ça, j'aurais pigé du 1er coup Lol !
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Lun 12 Juil 2010 - 16:32
je suis moyennement d'accord avec toi sur l'idée de la stratégie. si il y a bien une idée mono neurale dans notre discussion c'est bien le : pourquoi quand je paie mes 5 CDS ils peuvent pas venir a bout de tout en face d'eux tout seul ???

dans ma stratégie générale si je me prend contre un adversaire avec 30 de QI il va effectivement tombé dans tout les panneaux et perdre. si tu y réfléchis tu devrai trouver des solutions ingénieuse .. celle que j'ai posté c'est ma stratégie contre une horde d'OGRE elle ne sera pas la même contre un skaven surement.

le positionnement est encore tres important et pour les trippeux de * mathhammer* maintenant tu te positionne de façons a ce que les statistique soit de ton coté beaucoup plus de calcul la dedant !

depuis ma première humiliation a V8 je réfléchis beaucoup avant de déplacer/positionner mes troupes. et ca paie ( la plupart du temps)
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Lun 12 Juil 2010 - 16:56
von Schreck a écrit:
Bah quand le Skaven n'a pas de bonus dû aux rangs à son RC (attaque de flanc, quoi), il n'a pas de bonus à son Cd et se retrouve avec un Cd de 7 non modifiable.
Si c'était ça, j'aurais pigé du 1er coup Lol !
Ah bah dsl, j'ai rien vu de plus.

Bon, du coup c'est dans ma petite tête que c'est pas clair... Bravo ! Lol !
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Lun 12 Juil 2010 - 17:54
Ce qui est marrant, c'est que le bon Kisuke passe de "de toute façon on peut rien faire" à "ouais on peut le faire mais c'est trop bourrin". J'y vois pour ma part un incontestable mieux!

Après, je ne vais pas cracher sur cette remarque, dans la mesure où je ne sais pas non plus ce que va devenir le jeux... Donc cette remarque est peut être vraie.. Ou pas.

Par exemple, cette idée de ce baser sur 2 horde de goules... Bein elle me semble en fait pas aussi immonde que ça, parce que le gas d'en face pourra facilement faire charger plusieurs unités d'impacts, et que risque doc de te faire rouler dessus. Autant se mettre en horde quand ça marche vraiment (voir sur l'autre message pour la discutions sur comment jouer en horde et sur la reformation).

Tien ,je m'étais promis d'attendre que ça se calme et je répond quand même... Comme quoi^^.

Sincèrement, ta remarque sur le prix du pavé me semble assez anachronique : peu importe que je te meule sans être rentable (c'est à dire que j'investie plein de point pour tuer tes 40 gugus) : si je me fait mes 100pts de victoire en tapant comme un sourd avec toute mon armée, mais que toi me fait rien, bien je gagne, et peu importe que mes attaques soient pas rentables... C'est d'ailleurs en grande partie pour cela qu'un TaV/dragon stellaire HE c'est bien, alors que c'st pas rentable du tout.

Après, ton argument de la page précédente sur le M5 de base et pas M4... Tu te rend compte que c'est une remarque qui n'a pas de sens quand le mouvement de charge est de mouvement de base+ 2D6? Et que justement cette charge a pour effet de lisser les distances de charges (un nain qui charge un elf devient tout à fait courant/normale)?

Ici je critique pas le fait que ce que tu dfis est faux (la remarque de Kassador par rapport au M6 y suffit), mais sur le fait que tu te base sur des habitude de V7 pour critiquer... Cela n'a pas de sens!

Pareil pour le fameux fameux perso suicide... Tu dit que parce que tu ne l'a jamais vu il est nulle? Hé bien, qu'elle raisonnement fulgurant et construit...

Curieusement, si j'arrive, en le sacrifiant, à détruire les la moité des 3cata/6balistes/2plogeur massé sur la colline avec, je considère que je n'y es pas perdu...

Si tu m'avais critiqué sur la fiabilité du truc, en me disans que les chances de marché était faible preuve à l'appuie... Bon, je pense que c'est un choix pas si peu fiable mais bon... Tu pouvais aussi faire remrquer que si les dites artilleriess sont bien espacé en prévision de ce sort, celui-ci est moins efficace....

Mais là non, tu te contente de dire plus ou moins "ça ne se fait pas"...

Pasi, c'est le raisonnement favoris de l'obscurantisme.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Lun 12 Juil 2010 - 18:14
Pour rajouter au mage qui se sacrifie, je suis le joueur ogre dont Kasador parlait, vendredi nous avons participé à une soirée amicale au magasin prêt de chez nous. Prix d'entré: achat du livre, mais impossibilité de partir avant minuit!!

Je joue contre un joueur warrior of chaos. Je ne connais pas le prix de son mage niv2, mais en lançant ses sorts de la mort, il obtient double 3. Donc ça lui permet d'avoir le sort 3 et un 2e sort de son choix. Choix qui se porta sur le sort #6.

J'avais une unité de 10 buffles, incluant mon tyran et un boucher. La mission était celle du "break point". Mon total: 5 pts dans une partie à 2000. Si je perds le bloc de 10 buffles avec bannière incluant mon général.. je perds. Il choisit donc (évidemment vous direz) de sacrifier son mage en lançant 6 dés pour son sort 6, son but: forcer un test d'initiative sur des ogres!!! Il obtient donc son double 6 comme il voulait. Je perds donc 9 buffles sur les 10... l'unité qui pourrait me faire perdre la partie passe donc de 12 gars à 3 gars... inutile de dire que j'ai perdu le tour suivant!! À son grand désarroi, son mage ne subit que le dernier fiasco, soit perdre D3 lvl: résultat mage niv 0!! Mais tout de même trop tard.


Conclusion: est-ce que j'aurais fait la même chose?? OUI n'importe quand!
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Lun 12 Juil 2010 - 18:27
Cela signifie aussi en passant que sortir juste une grosse unité de la mort qui tue est pas frocément une bonne idée, parce qu'il y a des sorts qui peuvent leur faire très très mal, et qui si on veut vraiment lancer un osrt, on peut...

Tient question en passant : avec ça, il t'as fait perdre 8*3=24 PV au moins , or la magie de la mort fait qu'il a du lancer 1 dès pâr PV retiré et qu'à chaque 5+ cela à fait un dès de plus... Il a fait combien de dès avec ce sympathique vortex?

Y a t-il d'autres sorts qui ont cette effet obliterant sur les grosses unités or init? Je dias ça parce que j'aimerais beaucoup cela signifie que la "liste" dont j'ai parler sur le warfo (2*75 zombis et une unités de CdS sur booster) est injouable...

En d'autre terme que non, le jeux ne sera pas bourrin (ou pas aussi bourrin) que je ne le craignais.

En plus, les fiasco sont pas si grave souvent : les touches F10 sont contrable par des invu/regen (et nous on peut faire repousser les PV perdu!)... Perdre 1D3 niveau est chiant, mais c'est finale que perdre des points bonus sur les valeurs de lancement... Et si tu as déjà tout les osrts du m=domaine, en perdre 1D3 n'est pas si terrible.

Comme l'a fait remarquer Chéqué Varent sur le Warfo, les fiasco sont même l'ocasion de faire mal à l'ennemis au Cac (imagine que le mage qui a lancé le sort est était au Cac avec une de tes unités et subisse le fiasco qui donne un gabarie F10..).

Les seuls trucs vraiment gênant pour un vampire qui connait tout le sosrts d'un domaine c'est le fait de disparaitre dans les royaumes du chaos et la pertes D'1D6 pts de pouvoir....

Pasi, en tout cas, le soleil violet est sympa ;P
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Lun 12 Juil 2010 - 19:04
Il avait qu'un seul mage!! Donc en le rendant niv 0.. ben il a pas lancé pour générer les dés de pouvoirs.

Sort #6 du métal, cible toutes les figs d'une unités. Sur 5+ (6+ pour les figs à plus de 1 PV), ils se transforment en or sans svg.

Perdre 1D3 est chiant quand tu tombes niv 0.. donc tu ne peux plus rien faire en magie.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Lun 12 Juil 2010 - 19:33
trouver un équilibre sera a clef. effectivement en ne fesant que des gros bloc bourrins ya pleins de sort pour t'en décourager ... de plus si tu ne fais que du petit ton armée sera aussi fragile qu'un châteaux de cartes. on a pleind e temps devant nous pour peser le pour et le contre. mais y a plein de stratégie au milieu de tout ca elle ne se trouve simplement pas au même endroit qu'a la V7.

dans cette même soirée de A18NO j'ai vu un nain déferler tout sont fiel de tir sur sa horde de ventre dur ( 18!!!!) et au final il en restait encore beaucoup au CAC largement asser pour lui foutre une raclée et il n'as pas été malchanceux avec ces tir...

on dois ré-apprendre du début Sourire ca fais parti du plaisir
Invité

Anonymous





Invité

[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Lun 12 Juil 2010 - 22:32
Ce qui est marrant, c'est que le bon Kisuke passe de "de toute façon on peut rien faire" à "ouais on peut le faire mais c'est trop bourrin". J'y vois pour ma part un incontestable mieux!

Bon tu n'as vraiment rien compris... Je t'explique encore une fois, je critique la V8 pas le nerf vampire!!! tu as compris ?


Sincèrement, ta remarque sur le prix du pavé me semble assez anachronique : peu importe que je te meule sans être rentable (c'est à dire que j'investie plein de point pour tuer tes 40 gugus) : si je me fait mes 100pts de victoire en tapant comme un sourd avec toute mon armée, mais que toi me fait rien, bien je gagne, et peu importe que mes attaques soient pas rentables... C'est d'ailleurs en grande partie pour cela qu'un TaV/dragon stellaire HE c'est bien, alors que c'st pas rentable du tout.

Tu viens de mettre le doigt sur le défaut de la V8, selon moi. Pas besoin de réfléchir pour gagner, rectiligne je te tape je gagne ouais... Super, c'est vachement bien, je pleure déjà en voyais les elfes sylvain appliquant ta "technique"... Bon c'est pas pour dire mais le stellaire ça va plus courir les rue non plus... trop cher, trop gros.


Pareil pour le fameux fameux perso suicide... Tu dit que parce que tu ne l'a jamais vu il est nulle? Hé bien, qu'elle raisonnement fulgurant et construit...

Curieusement, si j'arrive, en le sacrifiant, à détruire les la moité des 3cata/6balistes/2plogeur massé sur la colline avec, je considère que je n'y es pas perdu...

Si tu m'avais critiqué sur la fiabilité du truc, en me disans que les chances de marché était faible preuve à l'appuie... Bon, je pense que c'est un choix pas si peu fiable mais bon... Tu pouvais aussi faire remrquer que si les dites artilleriess sont bien espacé en prévision de ce sort, celui-ci est moins efficace....

135pts au feu comme ça sur un jet de dé...

Mais c'est pas grave... Rhoooo l'espacement comme c'est tellement la nouveauté incroyable pour niquer la magie en V8, c'est vrai avant on se faisait pas niquer par les souffles des dragons ou les comêtes mais bon... ça me semblait un peu clair qu'il allait pas mettre ses machines à la manière de Bézu...

Sinon pour l'exemple de A18no, tu ne fais que me conforté dans ma position. La V8 c'est basique bourrin. Parce que vous êtes entrain de me dire, prend un mage tu le paies 150pts pour le lancer au suicide... Le fluff du mage en prend un coup, on se croirait sur WoW: "sacrifice du mage yaaaaaaaaaaaa".


Kisuke, V8 ou l'apologie des victoires à la pyrrhus...
Invité

Anonymous





Invité

[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Mar 13 Juil 2010 - 11:13
Un petit détail très intéressant : contrairement a avant ou deux unités ennemies ayant la règle "Frappe toujours en premier" frappaient au final par ordre d"initiative, maintenant elles frappent simultanément indépendamment de l'Init' !
Ce qui veut dire que la Charrette Macabre ne fera plus de figuration contre des Hauts Elfes Sourire.
Contenu sponsorisé






[OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements - Page 18 Empty Re: [OSgénéral] rumeurs V8 commentées et impressions sur changements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum