Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty [1000 pts] Contre orques et gobelins

Jeu 25 Fév 2010 - 10:37
Voici le rapport de bataille relatif à ma liste d'armée que vous trouverez ici :
https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-v7-f28/1000-pts-contre-orques-et-gobelins-t2875.htm

Que dire tout d'abord... Un adversaire ultra sympathique, très fair-play et qui n'a pas changé d'humeur malgré que lorsque mes morts-vivants s'auto-régénéraient, ses gobs s'auto-détruisaient.

En prévision de notre affrontement il a concocté une liste très portée sur la magie par peur de celle des vampire. Quelle ne fut pas ma surprise donc quand j'ai découvert une armée Orque et Gob très peu nombreuse!!!
Sa liste à peu de choses près :
3 chamanes tous niveau 2 (dont un orc sur rasorback)
5 lanciers gobs sur loups
6 ou 7 archers gobs sur araignées
Un groupe (10 ?) de chevaucheurs de squigs
Une catapulte
Un géant

Bon, une phase de magie qui s'annonce difficile pour moi (il avait 8DDP et 5 ou 6 de dissip). Une catapulte menaçant mon général, un géant chiant et de la vitesse de son côté.

Décors :
Une colline dans chaque coin de table, une autre au centre gauche,
une porte de cathédrale en ruine au centre droit, une forêt à gauche sur le territoir gob.

Déploiement:
Je mets mes zombies au centre à côté de mes goules pour avancer et engluer. Derrière je place mes gardes des cryptes pour les contre-charges. Sur le flanc droit mes loups suivis du Varghulf. Ma charette dans les goules, mon vampire dans les GDC.

De son côté, à gauche ses araignées, au centre derrière la forêt les squigs et le sorcier sur sanglier, un autre chamane dans la forêt. A droite, face à mes loups, ses loups et son géant.. Derrière sur la colline, sa catapulte.

Il obtient la première phase de jeux. Je gère très mal le premier tour, la suite n'est que descente aux enfers pour lui.

1er tour : Ses suigs trop frileux avancent à reculons, ils n'engageront d'ailleurs le combat qu'au tour 4. Ses araignées avancent et se réfugient sur la colline, à l'abri. Sa catapulte vise mon unité de loup et n'en tue qu'un.
Mon varghulf se place à distance de terreur de ses loups. Mes loups, en colonne s'engagent dans la porte de la cathédrale pour charger le géant grâce au livre d'arkhan. Problème : le terrain ne me permet pas d'aligner 7 loups et je dois les aligner par 2 de front, la technique pour engluer le géant est compromise. D'ailleurs, le géant explose mes 7 loups d'un coup... Crying Pas grand chose à dire côté magie.

La suite plus tard...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Jeu 25 Fév 2010 - 13:27
La descente aux enfers :

Dans les tours suivants ses araignées et ses squigs tournent en rond autour de mes unités qui avancent inexorablement.

Sa magie fait diminuer le nombre de mes goules mais la mienne les regonfle aussitôt. Sa catapulte se concentre sur les goules et la charette au lieu de viser mon général, idem pour ses sorts de blast.

Dès le deuxième tour, l'un de ses mago fait un fiasco, ça tête explose... Au troisième tour, c'est son général sur razorback qui part en fumée, dans un mini champignon atomique, emportant avec lui trois chevaucheurs de squigs.

Les squigs chargeront mes goules au tour 4 mes se feront décimer. Les chevaucheurs de loups fuiront le varghulf au début du deuxième tour puis la table au début du troisième.

Seul combat mémorable de la partie : Dans le coin gauche, accusant 3,5 tonnes, j'ai nommé le géant, et dans le coin droit, accusant 625 kg, le Vaaaaaaaaaaaaarghulf!!!
Incontestablement "l'homme" de la bataille, le Varghulf va encaisser 2 blessures liées à des sorts de blast, et une liée à un coup de boule du géant. Mis à part ça, il aura évité pas moins de 3 coups de massue, sur des tests d'initiative à 2, Messieurs Dames!!!! 2-1-2 sur ses lancés de dés!!!
Et il a massacré le géant de mon adversaire.

Voilà mon premier CR sur le forum. Partie très chanceuse pour moi, mais compo manquant de mouvement. Mon adversaire aurait du jouer le nombre à mon avis. La magie gobeline est vraiment pas chère et méchante mais elle leur aura coûté cher... Happy
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Jeu 25 Fév 2010 - 17:09
Happy Fun! Le récit, la bataille, apparemment ça a du être un bon moment entre joueurs fair-play = les parties que je préfère, 0 prise de têtes et des souvenirs mémorables.

Clap Je t'encourage à continuer de la sorte. Et bravo pour ton ghulf, j'ai bien souvent du mal à garder le mien en vie Crying

Ca a du être rigolo de voir ses mages faire pouf! les uns après les autres, la prochaine fois, je lui souhaite d'avoir plus de chance.

Bonne continuation en tout cas, cordialement,

Poilu
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Jeu 25 Fév 2010 - 19:17
Merci c'est sympa. Oui c'était très fair play et je ne dis pas ça parce que j'ai gagné. Mais plutôt parce que mon adversaire a gardé le sourire malgré sa malchance. Je regrette juste qu'il n'ai pas pu me faire plus mal. (Qui a dit maso ???)
Mais il s'est peut-être rattrapé par la suite. Il avait une partie contre un autre joueur cv, avec une liste beaucoup plus optimisée que la mienne. Mais d'après ce que j'ai vu du début de partie (déploiement et premiers déplacements) il était mal parti.
Contenu sponsorisé






[1000 pts] Contre orques et gobelins Empty Re: [1000 pts] Contre orques et gobelins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum