-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mar 12 Jan 2010 - 15:34
Bonjour, je suis un nouveau joueur de warhammer, j'ai beaucoup regarder le LA et les règles (on se les partages à 3 donc j'ai peut être des trous) et j'ai décidé de jouer une armée du genre (comme vous allez le voir) ombie et éthéré. Voici ma liste.

gégé: Vampire:- forme spectrale 150pts

GB: Vampire:- forme spectrale (et GB évidemment) 175pts

Nécromanciens:- parchemin de dissipation 80pts
Nécromancien 55pts

TROUPE DE BASES:

-25 zombies 100pts
-25 zombies 100pts
-25 zombies 100pts
-26 zombies 104pts

UNITES SPECIALES:

-5 nuées de spectres 325pts
-4 nuées de spectres 260pts

UNITE RARES:

-5 spectre des cairns:-avec banshee (comprise dans les 5) 275pts
-5 spectre des cairns:-avec banshee (comprise dans les 5) 275pts

TOTAL: 1999 pts

Les nécromanciens ont le sort invocation de nehek.

Tactique:

Etant donné que mon adversaire fait tout pour tuer ma magie je ne compte pas essentiellement dessus (gros blocs de zombies). Sinon avec mes éthérés je comptes prendre les flancs et bloqués ainsi ces unités qu'il aura mise au centres (orques noirs, gégé, etc...) avec des zombies boosté par les nécromanciens. Je ne sais par contre si je vais séparé mes deux vampires... Par contre est- ce que ma GB est utile? J'attend vos conseils avec impatience. Cete liste est aussi faîtes car je crois que les O&G n'ont pas beaucoup d'objets magiques à opposer a tant d'éthéré.

Merci d'avance, désoler si j'ai fait des fautes de frappes (ou de français -_-).
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mar 12 Jan 2010 - 16:08
Bonjour a toi , alors ta liste ne va pas donner lieu a des parties passionantes , je m'explique ; soit le joueur en face n'a que peu de magie et objet magique , a ce moment il ne pourra taper que sur ds zombies , qu'il éclatera au résultat de combat (au vu des stats des baveux c'est pas étonnant) donc en cas de combat multiples avec tes étherés (qui eux lutterront pour faire autant de morts que l'ennemis chez les zombie) tes etheres se feront bouffer au resultat de combat. En effet un ethere a plus un effet glu quand il est utilisé seul (ou avec des zombies c'est pareil) que super force de frappe , faut pas oublié qu'il a un profil d'humain de base , pour le peu qu'un perso avec arme magique soit en face le corps a corps est pas super bien partit . Les éthérés n'ayant pas de force de frappe ou peu (oui les spectres ont des reultats corrects certe , mais dans cette optique il faudrais se passer de la banshee) vous aurez des combats ultra basiques et absolument rasoirs: "je peux pas te taper , a toi " "oh avec mes super étherés j'ai fais un mort" bref personnelement ca me fais pas trop jubiler mais pourquoi pas....mais vois le coté de ton adversaire , il sera tout simplement dégouté (alors qu'au final tu es loin d'avoir la partie dans la poche car tes unités coutent tres cheres) car il ne pourra rien faire hormis du rsultat de combat (une partie de 2/3h mini avec se rythme perso je craque au deuxieme tour pour ennuye total) , si tu ressort cette liste plus d'une fois avec le meme joueur m'est avis qu'il ne voudra plus affronter tes comtes vampires pour cause de parties ininteressantes.... commentaire un peu dur certe , mais honnetement je suis meme pas sur que tu prendras beaucoup de plaisir a jouer une armée comme celle-ci (deja que les O&G sont faibles Tongue je vais me faire taper sur les doigts moi Whistling )


Dernière édition par hasdrubal le Mar 12 Jan 2010 - 16:47, édité 1 fois
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mar 12 Jan 2010 - 16:13
ok, merci du commentaire, moi je trouve les spectre des cairns et nuées de spectre plutot bonnes au corps à corps mais bon...
Sinon dans l'optique d'une armées contres les orques et gobelins, sachant qu'il va tout faire pour me dépasser en magie et que la magie coute trop cère pour une partie à 2000 pts. Tu me conseille quoi?
Ce qui est sur c'est que j'adore littéralement les zombies (j'en veut pleins Love ) et j'adore littéralement les spectres des cairns et banshee Love surtout qu'elle me semblent pouvoirs tuer ou affaiblir un bon héros.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mar 12 Jan 2010 - 16:51
D'un autre côté, s'il joue beaucoup de magie, tes spectres et nuées "d'esprits" risquent de se faire décimer très rapidement. Un général Vampire forme spectrale c'est très risqué parce qu'il n'a pas d'autre protection que la dissipation (qui est tout de même très aléatoire à moins d'avoir 3 ou 4 PAM). Et une fois ton Gégé mort c'est toute ton armée qui part en lambeaux...

Sinon, tu peux mettre un Gégé à cheval derrière tes zombies, avec les bracelets d'or noir et le heaume de commandement. ça fait des zombies avec cc6, vu leur nombre tu peux faire du dégât. ça peut être marrant.
Mais je rejoint Hasdrubal sur un trop grand nombre d'éthérés.
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mar 12 Jan 2010 - 17:02
Vampire Merci, moi je n'aime pas trop le heaume de comandement mais ca pourrait être une bonne surprise et pourquoi pas déployer les zombies en rang de dix pour qu'il y en ai plus qui attaque?(avec heaume de commandement évidemment).
Je me demande si cette technique pourrait me débarrasser de ces orques noirs? orques auquel il rajoute souvent un héros souvent le gégé je pense.

En tout cas merci, je vais changer ma liste et après je republie ma liste pour voir. En gros moins d'éthérés, pas de gégé éthérés. Est ce que je mets ma GB éthérés? Car celle si devient supra dur a tuer, pir qu'un roi revenant mais en même temps elle coûte 50pts de plus :/
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mar 12 Jan 2010 - 17:04
Alors pour la banshee contre les perso , oui ci ceux ci sont esseulés ce qui sera rarement le cas des O&g , pour les zomie , le fluff est génial , lesfig peuvent donner lieux a de belles conversions , en jeu perso je les sort que par invocation mais c'est un choix , d'autres alignent un a deux pavés a chaque partit pour le role d'engluement . Ceci dis le meilleur conseil que je puisse te donner a propos des zombies , puisque leur utilisation dépend de tes tests et de tes gouts , joue au début comme la quantité que tu voudras jouer , il sera toujours temps de rectifier le tir si tu vois qu'en jeu tu n'aimes pas ou tu trouves ca trop faible.

Alors déja contre de l'orc et gob je jouerais une unité de chauves souris vampires , en effet les orcs ont de facheuses tendances a aligner ds machines de guerres (certe incertaines mais sait on jamais), ensuite je pense que les goules peuvent etre un choix interessant car attaques empoisonnées sur de l'orc c'est simpa . un petit pavé garde des crytes (genre 15-18) avec les persos dedans , en magie je jouerais un minimum syndicale , n'oublie pas que nos invocations qui passent a un dés sont souvent dissipées avec deux dés (donc on peu quand meme en passer cerrtaines meme avec une defense magique en face) et que s'il joue full magie, il aura un mauvais commandement (face a un CV pas forcément tres judicieux)
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mar 12 Jan 2010 - 17:43
Je ne mettrais qu'une seul banshee alors dans un seul groupe de spectre des cairns. Je pense que ca pourrait m'être utile pour décimer des gobs ou autre troupes avec peu de commandement.

Pour les zombies je ne mettrais que ça à part peut être une petite unités de goules (j'en ai 20). J'adore les convertir, genre tu peut faire n'importe quoi, tu peut faire des scénettes (on a fait amelettes de shakspere, c'est le mec qui dit "to be or not to be" ce qui correspond vachement au zombie ^^).

Les chauves souris vampires je les avais prévues à 3000pts car je privilégiais les éthérés mais ok, c'est une bonne idée, surtout qu'il faut que j'enlève de l'éthéré.

En fait à partir de cette liste je compte voir ce que j'achète comme figurines.

encore merci. j'ai plus qu'a revoir mes tactiques Camouflé Ninja
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mar 12 Jan 2010 - 18:25
une chose aussi chère nouveaux. la principale faiblesse des éthéré est le manque flagrant de résolution de combat. chose que très rarement débutant et avancé sont en mesure d'interpréter avec qu'il ne soit trop tard...

en n'alignant que de l'éthéré et des zombi tu n,as aucune je dis bien aucun résolution de combats....

prenons 4 nué d'esprit s'en prennent a 20 orc classique ( commun tu va croise ca assurément ...

tes nué commence le combats a 0 résolution ( pas de pu pas de rang pas de bannière ) et l'adversaire LUI a ( PU+ 3 rang + bannière) donc avant même que tes nué n'attaque ils sont entrain de perdre de 5 !!!! avec une immense chance tu tuera 3 orc ce qui te fais quand même perdre le combats par 2 !! ils ont pas besoin de t'attaquer tu fond tout seul ...

et même avec des charge combiné ( 3 nué et les spectre ) nué de front et spectre de flanc

tu commence le combats a 1 ( attaque de flanc si tes spectre sont par 5 ce qui risque de ne pas être le cas)

et les orc ( 3 rang ( tirailleur ne casse pas les rang) PU +bannière)
alors même en rajoutant 5 spectre tes 600 pts commence le combats avec un déficit de 4 a rattraper.. tu est constamment en combats de rattrapage .. je te prédit une défaite cuisant pour le moins que le générale adverse soit moindrement futé.

et la je parle pas des zombi car eux ne feront ( et je peux te le jurer ) aucun mort et tout leurs bonus sera perdu par la multitude de zombi qui mourront sitot le CAC commencé ...

voila je te souhaite bonne chance. mais tu risque de subir le sort humiliant d' une défaite majeur voir même un massacre sans que l,armée adverse n'ai attaqué quoi que ce soit...

la force des CV c'est les bonus fixte en jouant uniquement des unité de ( support) tu cours a ta perte.

pour jouer uniquement basé sur la force des créature que tu mets en jeux je te suggère ** Hero Quest ** Lol !
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mar 12 Jan 2010 - 20:59
OK je vois ouais. Non merci pour le héros quest Lol ! ok, je revoie ma liste entièrement. J'avais pas du tout pensé à cela. Je vous tiens au courant de mes "progrès"^^. je vais la continuer plus tard.
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 10:17
Bon étant donné que je suis malade, j'ai eu le temps de refaire une liste ce matin complètement différente de l'autre.

gégé: -Vampire avec -maître des arts noirs 200pts
-heaume de commandement
-suaire nocturne

- Mannfred l'acolite avec périapte noir 200pts

-Vampire avec -grande bannière, bannière de guerre 200pts
-mort incarné
-avatar de la mort (bouclier)
-Nécromancien -invocation de néhek, 190pts
-livre d'arkhan,
-charette macabre avec bourdon maudit

TROUPES DE BASES:

-24 zombis 96pts
-25 zombis 100pts
-25 zombis 100pts
-20 goules, nécrophage 168pts
-charrette macabre avec bourdon maudit 100pts

UNITES SPECIALES:

-5 chauves souris vampires 100pts
-5 chauves souris vampires 100pts

UNTIES RARES:

-1 Varghulf 175pts
-5 spectres des cairns -banshee 275pts

TACTIQUE:

Je compte mettre au mileu mes unités de bases avec le vargulf et les héros. Avec le gégé en retrait pour qu'il puisse utiliser son heaume de comandement (sur les goule). Sinon mes CSV vont chercher les baliste, lance-rocs,etc... Et mes spectres des cairns vont essayer de faire du dégat chez ses gobs sur araigné (unité assez chers sans trop de commandement), ou sur un héros si il est tout seul (un chaman?)

Voila je l'ai plus orienté magie comme vous le voyé. Je pense qu'avec 9 dés de pouvoir (voir plus avec la lame de mannfred) et mes trois objets de sorts (2 charettes macabres, 1 livre d'arkhan) je peut penser réussir à passer des sorts. Et avec 6 dés de dissipation, voir plus (pour la même raison) je devrais arréter plus d'un sort. Même si ce n'est surement pas assez. Je pense pouvoir dominer avec cette liste la phase de magie.

Je pense que cette liste peut être très améliorer, je vais continuer d'y réfléchir. Il lui manque peut être un peu de punch, a voir.

Bonne chance pour vos futurs parties, et j'espère que vous réussirez à asservir le monde sous les ordres de votre général!!! Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 12:11
Moi je sais pas mais je trouve que sa manque quand même de force de frappe cette liste d'armée après je suis pas un expert, j'aurais quand même mis au moin une unité de CN et/ou de GdC.
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 12:24
j'aime pas les troupes montés je ne mettrais jamais de CN ou de chevalier de sang. Mais je vais y réfléchir (pour les GDC) merci du commentaire. Smile
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 13:30
Donc pour remettre un peu de punch ( c'est vrai que ce serait mieu), je rajoutte a la liste ci-dessus:

UNITES RARES:

-20 Gardes des cryptes avec EMC à la place des spectres des cairns

-1 zombi à mon unité de 24
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 15:13
Les spectres sont eux aussi une unité a degat tu enleve donc l'une pour etre remplacée par l'autre , certes personnelement je trouve que t'y gagne (une unité de 5 figu contre une de 20 sur la table ca n'a pas le meme effet , rien que sur le plan psychologique) deux unités de 5 CVS c'est un peu dans l'exces , AMHA une seule avec un effectif de 4 serais suffisant , cela te libere plus de points.

Sinon je pense que monter ton necromancien sur charette n'est pas forcément une bonne option , meme si d'un point de vue fluff je trouve ca exellent. Je m'explique : l'utilisaton d'une telle figurine est déja controversée et le seul interet est de faire grossir les rang d'une unité , mais dans ta liste d'armée , il y a peu de choix quant a l'unité dans laquelle mettre ta charette , ca se résume a tes goules et tes gardes des cryptes nouvellement adoptés , au vu des trois autres perso que tu as ca va faire deux bon gros sacs a points (puisque chacun de tes vampires valent 200 points) c'est jouable mais risqué .Quand bien meme je foisonerais d'unité dans laquelle mettre le necro et sa charette , je crois que je jouerais les deux séparement ne serais ce que pour répartition des points et des forces sur ma lignes de bataille (en effet tu perd un mage plus deux objets de sort si tu perd cette piece)
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 15:58
Pour les chauves souris vampire, c'est que je pensais attaquer ces machines de guerres par les deux flancs en faites, pour rapidement les éliminés et l'empechait de faire des marches forcés.
Désolé mais je ne comprend pas le mot fluff ^^.
Je réfléchi à comment je peut faire pour mes spectres des cairns, car ça je trouve ca bon (en y réfléchissant) contre la cavalerie, voire ses chars orques (il en a 2).
ok pour le nécro je vois ce que tu veut dire. Une seul charette macabre sera peut être mieu. Cela me donne 100pts + les CSV 120pts. Si j'enlève un zombi j'arrive à 124pts, sachant que ma liste fait 1998pts je peut réussir à placer 4 spetres des cairns avec banshee. et ma liste fera 1999 pts.

Je réécrirais quand je pourrais la liste afin que cela soit plus clair. merci Smile
drakk

drakk





Sénéchal
Sénéchal
Age : 36
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 25/10/2009

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 16:40
Ce qui marche bien aussi pour les machines de guerre, c'est d'invoquer des zombies juste devant. Et même avec le livre d'arkhan, tu peux charger... ce qui va encore plus l'embêter. N'oublie pas non plus que les tirs des machines ne sont pas magique, les spectres peuvent faire a eux seuls toutes les machines planquées sur une colline.

Et sinon je ne mettrais pas 20 goules, mais 15. Ca te donne quelques points supplémentaire. Par contre tu manque vachement de mobilité. Tu te fera dépasser par les flancs. Essai de tester le flanc refusé avec ta liste, je pense que c'est la meilleure solution.
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 17:21
J'ai peu de mobilité mais il va surement venir a moi, il joue O&G quand même, donc c'est du bourrin.

Je pense garder les Chauves souris vampires pour aller plus vite sur les machines (mouvement de 20 contre du 6), ainsi je garde pour mes spectres des cairns (surtout la banshee) s'occupait de ses gobs sur araigné par exemple. Ils ont un faible commandement: le cri funèbre sera efficace, la terreur sera efficace.

Je ne vois pas pour 5 goules à quoi leurs points peuvent me servir? ca ne me fait que 40pts. Je peut justes les utiliser pour améliorer des zombies, des gardes des cryptes ou des chauves souris vampires.

Ca peut en effet être une bonne idée le flanc refusé, je vais y méditer, je vais essayer, voir comment l'organiser.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 18:41
Je pense qu'avec les spectre en plus des gdc ce sera vraiment plus efficace tu ne manquera plus de force de frappe , je vois bien le flanc refusé aussi pour les 5 goules j'avoue etre sceptique comme il n'y a pas de pouvoir du vovoide Smile
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 19:23
Je ne vois pas pour 5 goules à quoi leurs points peuvent me servir? ca ne me fait que 40pts.

40 pts= 1bannière magique pour les GdC, genre celui qui donne la haine (35 pts) ou la bannière hurlante, qui sera très efficace contre les O&G avec leur faible Cd. Déjà qu'ils auront du mal à réussir tout leurs tests de peur, avec la terreur pour les spectres et le test à 3 dés pour les GdC (et l'animosité!) ça m'étonnerait pas que la moitié de ses unités soit incapable de se battre à chaque tour! Et tu évite les charges multiples sur les GdC.

Je n'ai pas bien compris l'explication de Kasador sur les spectres. OK les NE sont nulles au cac, mais les spectres avec leurs 3 att F5 par fig, même avec le "retard" de 5 à la résolution, ils devraient massacrer allègrement les peaux-vertes (ils tuent 5 ennemis=ils gagnent le combat) à moins qu'il y ait un héros avec arme magique. Et c'est à ça que sert la GB spectrale: ils n'ont que -4 à la résolution, et s'ils perdent d'un point ça ne pose pas de problème (de 2 non plus en fait: ils perdront juste 1PV, ça suffit pas pour les tuer).
Invité

Anonymous





Invité

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 19:39
Il dit qu'il y a 2 facons de gagner un combat :
- soit par les bonus fixe (3rang, la banniere, la PU ...)
- soit par les tatanne que tu met à l'autre.
(le mieux étant de cumuler les deux)

Dans le premier cas, la part d'aléatoire est faible (donc c'est bien), dans le second, elle est élevée (craquage de dé ...).

les zombies utilise la premier version, tandis que les spectre la seconde.
Mais une des force des Spectres dans un combat, c'est leur capacité hétéré qui fait qu'ils ne lache pas beaucoup de points de résolution de combat pour l'adversaire.
Au contraire, les zombie sont tres facilement tuable par n'importe qui.

Donc on a d'un coté les zombie qui sont nombreux et ammene les bonus fixe, et de l'autre les spectre, quasi-intouchable qui envoye de fortes prune.

Sauf que les spectres coutent tres chers, et que ils ne sont pas sur de faire fuir une unitée (il leur faut faire plus de 5 morts pour avoir un malus au cd potable).
Bon c'est faisable, certe, mais pas automatique. Et que des spectre à 400 points battent un pavé de 170, c'est la moindre des chose.

Donc l'idéal serait de faire une charge combinée avec tes zombie + spectre:
Mauvaise idée, car les zombie vont rapporter plus de points à l'adversaire, que ce qu'ils ammene (sans parler du nombre de points investits)

Donc tu te retrouves avec 2 type d'unitées qui ne peuvent rien faire seule (facon de parler), mais qui ne peuvent pas s'aider non plus.

Son armée est un pot de colle, mais engluer c'est bien, engranger des PV , c'est mieux Cool

Serverus, d'accord avec Kasador
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 19:52
Oui, je sais que spectres + zombis ça donne plein de PV de donnés à l'adversaire.

Quant aux spectres qui doivent faire au moins 6 morts (si il y a musicien en face), c'est peut-être aléatoire, mais c'est faisable.

Et je maintiens qu'avec le vampire avec GB, il suffit de faire...3 morts! Avec 3 att par fig, ça fait 1/5 attaques réussies, et je pense qu'avec la F5 il faudrait vraiment beaucoup, beaucoup de malchance pour ne pas faire au moins 3 morts.

Son armée est un pot de colle, mais engluer c'est bien, engranger des PV , c'est mieux

Les zombis engluent les costauds avec armes magiques, les spectres engluent et massacrent les autres... et on engrange les PV pendant que l'autre, englué, n'en gagne plus.
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 21:48
C'est bon, je suis passer à un autre genre de liste d'armée, bien moins compliqué à jouer. Smile
sinon, pour les goules je vais rester pour l'instant sur mon idée de départ. Sachant que les gardes des cryptes sont déjà surpuissant (charette macabre, live d'arkhan à coté plus mannfreddl'acolyte et la grande bannière, voire l'effet du heaume de commandement).
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Mer 13 Jan 2010 - 22:04
Je compte mesurais mes gardes des cryptes a ses orques noirs (surement accompagné de chef de guerrre) et ralentir ses troupes rapides avec mes spectres des cairs (et la banshee) du coté du flanc refusais
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Jeu 14 Jan 2010 - 0:33
une chose que tu pourrais faire pour surprendre un peu ton adversaire...

derrière tes GDC avec gégé, tu place un 15 goule collé au fesses des GDC et tu les fais ce suivre comme des chiens de poche. l'autre vampire y est inclus ( avec le heaume.) a ton gégé tu lui donne la cuirasse maudite pour le +1 E. et la tout le bloc bénéficiera de la CC6! et ton gégé a l,endurance d'une seigneur vampire! ( jte raconte pas quand tu fais le tour sur un seigneur... il a presque les caractéristique d'un dragon avec des OM et des pouvoir.. le rêve quoi)

lorsque tu fais cela tu paie la bannière des tertre a tes GDC et l,arme lourde... petit calcul rapide avec la cc du vampire ( 6) ils vont toucher sur 3+ ( 2+ avec la bannière) et arme lourde a F6 ils vont blesser sur 2+ a -3 svg armure .....coups fatal!

la tu as une arme de destruction massive! tu as la résolution ( rang bannière, ) et en plus les mort!! c'est la panique assuré.

ahh et aussi les 15 goule tu les place 3 colone de 5 rang. le front étant bien protégé tu ne risque pas de te faire attaquer et si quelqun déborde tu n,as que le quart de ton mouvement a prendre pour faire un quart de tour et faire face a la musique en 5 de front avec 3 rang ....

peut etre me sui-je mal exprimer mais c,est clair dans ma ptite tête lol....
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Jeu 14 Jan 2010 - 18:52
Je ne vois pas bien a quoi tout cela sert... Je peut faire pareil sans goules et sans cuirrasses maudites. Mon gégé c'est le porteur du heaume -_- . Sinon tu rajoute a tout cela une danse macabre de vanhel (ou faute de mieu le miasme de vigueur impie de la charette) et tu frappe en premier et (pour la danse) relance les jets pour toucher ratés. LA ça devient encore plus puissant.

Sinon le heaume de commandement (avec la danse) sur les goules ca marche bien aussi (je pense) grace à leurs deux attaques
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Ven 15 Jan 2010 - 0:22
je comprend que ce soit ambiguë un peu .. et ta solution est absolument viable. cependant pour que ton haume sois utile a 100% le vampire qui le porte * ne dois jamais être au corps a corps* car lorsqu'il est pris au combats il ne pourra pas l'utiliser. d'ou l'idée du vampire entièrement entouré de troupe ( aucun moyen pour l'adversaire de contre-carrer ton haume aisément. de plus ce vampire est ton ( mage si on peu dire) donc qu'il soit bien entouré est en plus en sois.

une faiblesse de ta stratégie est que tu te fie a la magie pour accomplir ta stratégie. tu verra au fil de tes parties que dès que l'adversaire voit que tu as besoin d'un sort pour que ta machine tourne bien. il a 150 manières de t'y empêcher. tu te dois de voir la magie comme un plus et non comme une nécessité. si ca passe tant mieux tu va pouvoir l'exploser plus vite mais sinon ca ne dois pas te mettre en péril.

l'avantage du montage de mon post est qu'il ne peut pas le contre-carré aisément . il va voir que le point central est bien entouré et que même en contournant le punch principale ( les GDC) les goule en arrière placé en 3 colonne donneront 2 ou 3 de résolution + la perte du bonus de flanc ( qu'il aurais due avoir puisqu'il c'est donner la peine de te contourner) donc une structure très puissante. et tu remarquera que les unité volante ou très rapide capable d'effectuer une tels manœuvre sont relativement faiblarde pour compenser leurs grand mouvement ( les dragons c'est une autre histoire ... )

donc finalement cela nous rapporte puisque a chaque round le porteur va pouvoir utiliser son haume en toute circonstance, tu protège bien le vampire magiciens ( toujours un peu plus faiblard) et tu as une formation qui n'as pas besoin de la magie pour etre efficace ( et si tu passe bien ta magie alors la c'est même plus drôle pour ton adversaire ) mais la réussite du plan n'implique pas de ... je dois réussir ma danse macabre!!! sort connus par un seul de mes vampire et qui bizarrement mon adversaire a toujours 4 dé au moment ou je suis rendu a le lancer .....

fin de ma tranche de vie ..
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Ven 15 Jan 2010 - 18:47
C'est vrai, vu de cette façons c'est mieu. J'y réfléchi c'est pas mal, mais ca me fait toujourts une troupes de moi au combat, troupes particulièrement puissante par rapport aux zombie.
Sinon je compte utiliser les chauves souris vampire (après leurs boulot d'enlevage de machine de guerre) comme tueuse de régiment en fuite ^^
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Sam 16 Jan 2010 - 13:57
Alors je refait et réexplique ma liste par rapport au changement survenu grâce a ses commentaire.

HEROS:

GENERAL: - Vampire:- maître des arts noirs 200pts
- heaume de comandement
- suaire nocturne

-Mannfred l'acolyte:- périapte noir 200pts

-Vampire: - avatar de la mort 195pts
- mort incarnée
- grande bannière: bannière de guerre

-Nécromancien: - livre d'Akhan 90pts
- invocation de néhek

TROUPES DE BASES:

-19 zombies 76pts
-20 zombies 80pts
-15 goules: - nécrophage 128pts
-16 goules: - nécrophage 136pts
- charrette macabre: - bourdon maudit 100pts

UNITES SPECIALES:

- 4 Chauves souris vampires 80pts
- 20 Gardes des cryptes: - EMC 315pts
- bannière des tertres

UNITES RARES:

- Varghulf 175pts
- 4 Spectres des cairns: - banshee 225pts

TACTIQUES:

Flanc refusé: du coté des orques noirs si possible
-Le général se mets avec les 15 goules dérrière les gardes des cryptes, pour ainsi mieu utiliser le heaume de commandemant (merci kasador).
- Les gardes des cryptes inclut la grande bannière (très bon bonus fixe comme vous aurait remarqués, mort incarné, bannières de guerre etc...). Ils se placent face aux orques noirs pour les laminer.
-Les zombies bloquent ce qu'ils peuvent... Je compte les mettre du coté de mon flanc refusé (ou une seule unité à voire).
-Les spectres des cairns bloquent les unités rapides (cri funèbres) du coté du flanc refusé. Car ce sont des unités chers, qui peuvent me charger facilement de flanc, et qui on un mauvais commandement (gobs sur araigné ><).
-le varghulf fonce dans le tas avec les 16 goules accompagné de mannfred.
- le nécromancien reste derrière les troupes pour envoyer des invocations de néhek ainsi que la charette macabre.
- les chauves souris vampires attaquent les machines de guerres au plus vite, empechent les marches forcé puis, après elles récupèrent les troupes en fuites.

Voila, je pense avoir décrit le mieu possible ma stratégie et ma liste.
(j'ai une petite question hors sujet, éviter d'en faire pleins de commentaire mais: Le pouvoir seigneur des goules fait avancer les goules de 4 ou 8 pas, d'une marche forcé ou d'un mouvement plus marche forcée?)

Merci de lacher des commantaire et de me donner votre avis a+
RIP
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Sam 16 Jan 2010 - 16:49
Euh, pour le pouvoir, je vois pas trop la différence entre marche forcée et mouvement de marche forcée dans ton post. En tout cas, c'est 8ps, le LA est assez clair: ils font une marche forcée de plus.

GdC contre orcs noirs, si (comme tu l'as dit) les ON abritent un chef de guerre tu as intérêt à leur donner du soutien magique!(danse macabre ou vieillissement). Sans compter les autres améliorations que peuvent avoir ces ON (GB, bannière magique...). Mais les bonus que tu as à la résolution, c'est vrai que ça va faire mal (+7 si j'ai bien tout compté, et peut-être la supériorité numérique).

Les spectres contre les gobs, c'est la meilleure utilisation possible (à mon avis mais je peux sûrement me tromper). Surtout contre du gob avec fanatique qui inflige 1d6 touches pénétrantes mais pas magiques...sans compter que ça doit pas être trop dur de massacrer des gobs avec une F5 et la terreur.

Bref, ça me parait bien, reste à savoir si l'adversaire va pas se booster en anti-magie avec sa bannière à 50 pts ou une autre saleté dans ce genre, mais à part ça tout va bien.
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Sam 16 Jan 2010 - 17:42
merci je pensais que c'étais juste le mouvement en plus (la marche forcé pour moi c'est tu avance puis tu réavance en gros).

Oui je compte aidé mes gardes des cryptes avec la charette macabre et le livre d'arkhan par rapport a ce qui marche.

Pour les gobs c'est une bonne idée mais qui tient mon flanc refusé??? Le varghulf et 1 unité de zombie. l'autre restant vers le flanc refusé mais a ssez proche de mes troupes. Sinon j'essai d'avoir les ON sur mes gardes des cryptes et d'évter ses gobs. Mais la c'est chaud. Au pire j'nvoque des zombis avec résurection pour faire sortir ses fanatiques ou à l'aide de chauves souris vampire Wink
Je trouverais une solution sur le terrains pour ça, je vais rester sur mon idée de tueur de cavalerie légère.

Pour l'anti-magie je ne peut rien y faire, je verrais bien quand la bataille sera en cour Wink

merci du commentaire. Merci à tout ceux qui m'ont mis des commentaires, vous pouvez juger des progrès que j'ai fait par rapport à ma première liste d'armée Wink.

Sur ce, je posterais prochainement une anti-nain, car je risque de jouer contre, ce sera surement avec pleins de goules et un seigneur dees goules pour aller plus vite.
Et je jouerais peut être, un de ces jours contre les hommes-lézard...
Contenu sponsorisé






Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts Empty Re: Liste contre Orques et Gobelins à 2000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum