-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel unité rare vs orques et gobs ?

4 - 21%
10 - 53%
4 - 21%
1 - 5%
 
Total des votes: 19
 
La bête de Krudenwald

La bête de Krudenwald





Goules
Goules
Age : 27
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/12/2010

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Ven 6 Mai 2011 - 11:23
Bonjour
Je voudrais savoir qu'elles sont les unités rares les meilleurs face à des Orques et Gobelins ?
Merci de me répondre.


Dernière édition par La bête de Krudenwald le Lun 23 Mai 2011 - 18:24, édité 1 fois
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Sam 7 Mai 2011 - 13:06
Perso, je pense que toutes les unités rares CV sont efficaces face aux O&G.
Avec peut être une préférence pour les Spectres + Banshee, grâce à la Terreur, Cri de la Banshee, et évidemment leur capacité d'êtres Ethéré Wink

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Morrdred

Morrdred





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/04/2011

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Ven 20 Mai 2011 - 11:33
Yop yop,

Je joue régulièrement contre mon pote Orques et Gob (avec mes Nurgleux) et étant donné qu'il joue toujours la même composition, je sortirai surement 4 Spectres de Cairns avec une Banshee

Après ça dépend du nombre de points dans l'armée ! 5 Chevaliers de Sang (même sur des Orques Noirs) ça doit faire bien mal, surtout en charge ! Avec une bannière du Fort de Sang pour dire qu'il arrivent indemne au corps à corps et voilà.
(J'ai rarement perdu un combat contre ses ON avec mes Chevaliers du Chaos, qui sont assez proches des CdS niveau stats avec des bonus comme la lance de cavalerie, la frénésie).

Y a le Varghulf, mais il sera la cible numéro 1 de ton adversaire avec ses balistes gobelines, ses sorts etc... donc à moins de le protéger le temps qu'il aille au corps à corps c'est p'tet le plus "contraignant" à jouer face aux peaux vertes.

Le Carrosse Noir peut-être bien sympa aussi contre des pavés d'Orc normaux (Les Orcs Noirsaussi mais faut se méfier de leurs armes lourdes !). Et pour peu qu'il gobe des dés de magie, il se sera largement rentabilisé pour la bataille.

Bref, chez les CV t'as à peu près toutes les unités rares qui peuvent faire mal sur les O&G. Avis personnel j’opterai pour des Spectres + une Banshee (éthérées + armes lourdes, y a de quoi faire un beau massacre !)

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Ven 20 Mai 2011 - 13:01
Sans parler du Cri Funèbre de 2D6+2 face au faible Cd des O&G, qui fera un ravage dans ses unités...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Ven 20 Mai 2011 - 13:31
+1 pour la combo spectres+banshee
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Ven 20 Mai 2011 - 17:10
Spectres + banshee pour éliminer des trucs chiants comme les squigs broyeurs ou les fanatiques avec le cri funeste.

Après, j'ai un faible pour les 5 chevaliers de sang bannière de strigos. Quand ils se prennent des tirs de balistes gobelines, ils ont mal, mais les tirs ne vont pas sur d'autres unités en attendant. Ils ont l'avantage d'être plus résistants face au vortex orques et gobs.

Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Mer 25 Mai 2011 - 11:19
Jouant surtout en tournoi , je sors toujours avec le carosse , car :

Quelque soit l'armée que tu affrontes, siffler 1-2 dès de pouvoir par tour reste un avantage énorme à mon sens ( sauf du nain, bien sur ... ) , avoir un éthéré volant à partir du tour 2-3 est relativement appréciable , ca permet d'aller chercher les trucs chiants du genre chaudron de sang, hydre, cavalerie du chaos par 5, etc ... bref vraiment que du bénèf car utile contre toutes les armées

Pourquoi pas les spectres : j'ai complètement laissé tombé depuis la V8, car :

la magie frappe maintenant beaucoup trop fort et beaucoup trop loin, parfois même au CàC et sans ligne de vue ... et à moins que ton adversaire soit vraiment une quiche c'est toujours ce qu'il prendra pour cible dans ton armée avec les sorts agressifs, donc quasi impossible à protéger.
la banshee : en V8 elle perd pas mal de son charme : les unités sont beaucoup trop nombreuse pour être inquiétés par la perte de 4-5 figs. Après oui c'est efficace contre la cavalerie lourde, mais faut-il encore qu'il n'y aie pas de perso dedans et que tu survive à la magie avant le corps à corps. et de plus le rayon d'action est réduit car il ne possède pas la règle vampire.
Au final trop de points investits pour une rentabilité douteuse. Sans parler de ce qui se passe quand tu affronte un démon...

Pourquoi pas les chevaliers de sang : j'ai testé en tournoi et n'ai vraiment pas aimé , pour fiabiliser l'investissement, il faut les protégé, donc drakenhoff ou oriflamme du fort du sang devient quasi obligatoire, moins maniable que le carosse, moins resistant, beaucoup beaucoup plus cher.

Pourquoi pas le varghulf : 4+ regen c'est beaucoup trop léger comme sav pour risquer un corps à corpscontre quelquechose d'un temps soit peu répondant ....

voila pourquoi je sors toujours avec juste un petit carosse en unité rare ^^




_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Mer 25 Mai 2011 - 12:56
Rien à rajouter à l'analyse de Gabriel.
Si ce n'est qu'en effet, les éthérés constituent un gros plus pour gérer les fanatiques, vu qu'il suffit de se poser dessus pour qu'ils explosent joyeusement. Dans l'optique d'une liste "dédicace", spectre + banshee peut être vraiment pénible pour du gob.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Jeu 29 Sep 2011 - 23:14
Moi j'en envoie aucune, car si je veux de l'éthéré, je fais un souffle de la non-vie, si je veux plein d'attaques de force élevée, je lance une danse macabre sur mes GDC.

Bref, avec de la magie (et un placement adéquat), on a de quoi obtenir les mêmes effets qu'avec les rares. Avec seigneur des goules, on bouge à 16 tour 1 Cool

Dons pas de rares pour moi face aux peaux vertes. Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Ven 30 Sep 2011 - 6:54
Ben, j'avoue, maintenant que les spectres héros sont sortis, je ne joue plus de banshee en rare. Bon, je n'en jouais déjà plus de toutes façons.
En revanche j'intègre deux ou trois héros spectre dans mes régiments de goules avec seigneur des goules.


_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Zalmann

Zalmann





Champion squelette
Champion squelette
Age : 45
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Ven 30 Sep 2011 - 9:04
pour quoi pas le terreurgheist?

sinon, pour les autres, à mon sens, les spectres+banshee sont trop fragiles et les CdS, même si ca pique au CaC, sont trop couteux! Je jouerait plutôt banshee en héros s'il en faut absolument...

Donc dans l'ordre, je dirais:
TG > carrosse > Varghulf > CdS > spectres
(contre une autre armée le TG filerait derrière le Varg)

Zalmann

EDITH: 'pitin, j'avais pas vu les résultats! Les CdS sont pas très populaires!!!
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Ven 30 Sep 2011 - 10:53
Le coût des figurines y est pour quelque chose à mon avis ^^

Pas certain qu'un pack de 5 (275pts) + EMC + une bannière magique éventuelle soit super rentable. A la limite faire un gros packs mais là, on tombe vite dans de l'excès !

J'ai voté carrosse + Spectre =)

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Ven 30 Sep 2011 - 12:18
Pour ma part le carrosse noir se retrouve en général rapidement submergé, tout comme le Varghulf à moins de les faire attaquer de concert avec d'autres unités, et contre les orcs&gobs, à moins de prendre des CdS ou des CN peu d'unités sont très rapides, c'est un peu Danse Macabre VS Waaagh, les spectres restent fragiles face aux sorts... reste donc pour moi les CdS, bien gérer leur première charge et ils annonceront l'apocalypse Love
Contenu sponsorisé






Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ? Empty Re: Quelles unités rares utiliser contre des Orques et Gobelins ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum