Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Mer 5 Aoû 2009 - 21:38
Voilà, je recherche des idées et conseils pour une liste à 1900 points avec les règlementations suivantes :
_7 dés de pouvoir maximum, un objet de sort est considéré comme étant un dé de pouvoir.
_Au moins 40% (soit 760 points) doit être alloué aux unités de base.
_Aucune doublette d'unités spéciales autorisée.

Cela fait plusieurs jours (et nuits ^^) que je cherche, écris, tente, trifouille, mais aucune ne me convient réell'ment.

Alors je suis venu quérir vos sombres conseils afin de m'aider à l'élaboration fastidieuse de la dite liste. Tout conseil, aussi petit soit-il, est le bienvenu Happy .
Voilà, à vos cerveaux et à vos claviers.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Mer 5 Aoû 2009 - 22:15
est-ce que le braséro de la charrette compte comme un dé de pouvoir?? et la cloche??

(tres important de savoir haha)
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Mer 5 Aoû 2009 - 22:30
Les 2 options de la charrette ne comptent pas, mais les miasmes (qu'elle a déjà), comptent, malheureus'ment.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:54
Voilà, l'inspiration m'est venue à partir du débat fort interessant sur une des unités les plus oubliées de notre armée, à savoir : Les nuées de chauves-souris.
Tout en gardant en tête les restrictions, voici ce que j'ai sorti de mon imagination maladive sous la plein lune...

Liste à optique "glue", 1900 points. (restrictions citées plus haut).

_Vampire (100), Acolyte Noir (30), Invocation des Enfants de la Nuit (15), Haubert de L'Ecorché (25), Parchemin de Dissipation (25) : 195.

_Vampire (100), Chevalier des Ténèbres (25), Invocation des Enfants de la Nuit (15), Porteur de la Grande Bannière (25), Livre des Maudits (20), Sceptre de De Noirot (25) : 210.

_Vampire (100), Chevalier des Ténèbres (25), Invocation des Enfants de la Nuit (15), Heaume de Commandement (30), Périapte Noir (15) : 190.

_25 Zombies (25*4) : 100.

_25 Zombies (25*4) : 100.

_25 Zombies (25*4) : 100.

_25 Zombies (25*4) : 100.

_30 Zombies (30*4) : 120.

_4 Nuées de Chauves-Souris (4*35) : 140.

_Charrette Macabre (75), Bourdon Maudit (25) : 100.

_5 Chauves-Souris Vampires (5*20) : 100.

_18 Gardes des Cryptes avec armes lourdes (18*13), Sénéchal (12), Porte-étendard (12), Etendard Royal de Strigos (35) : 293.

_3 Spectres des Cairns (3*50) : 150.

TOTAL : 1898 points.

Petites explications : Le général et le porteur de la grande bannière seront dans les gardes des cryptes bien au frais. Le classique porteur du heaume se baladera entre les régiments de sorte à faire profiter de sa CC à la bonne unité au moment crucial.

Stratégie globale : Une liste apparement molle, mais qui devrait faire réfléchir l'adversaire s'il ne veut pas se faire engluer et que les choses tournent mal pour lui. La masse de régiments de zombies sont là bien entendu pour ammoindrir les charges de l'élite adverse, en attendant que les nuées ou les chauves-souris chargent de flanc/dos. Vampire
Invité

Anonymous





Invité

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Jeu 6 Aoû 2009 - 15:48
Pas mal.
Tu pourrais virer un paquet de zombies et prendre 2 petites unités de loups, ça t'aiderai beaucoup ! (et puis t'as le pouvoir de voivode pour jouer avec tous tes animaux)
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Jeu 6 Aoû 2009 - 16:23
Pas bête, meme si j'n'ai jamais eu de bons résultats avec ces braves toutous, puis un sort ou une bete volée de flèches ou de carreaux et zou! Ils n'ont que l'avantage du mouvement et sont beaucoup plus vulnérables qu'un gros pack de zombies.
Je retiens néanmoins l'idée ( Cool ), bien que je n'sois pas très convaincu...
Invité

Anonymous





Invité

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Jeu 6 Aoû 2009 - 18:19
Ils peuvent te servir à annuler les bonii de rangs... Et avec une attaque de flanc, ça va aider à gagner le combat !

Et vu ton nombre de zombies, on peut s'attendre à voir 6D6 de Fo2 \o/
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Jeu 6 Aoû 2009 - 18:37
C'est pas faux, mais j'ai interet à les gonfler sinon ils ne vont pas tenir.
Ce qui donne une invoc' sur les zombies, une invoc' sur les loups et une invoc sur les nuées. Hem, j'n'aime pas trop diviser mes sorts, mais bon, si je les protège, ils peuvent marcher (vu qu'ils m'ont servis une fois sur 9)
Invité

Anonymous





Invité

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Jeu 6 Aoû 2009 - 18:48
Salut Crépuscule!

Bon alors vite fait un petit commentaire sur cette liste originale (d'ailleurs, t'as du galérer pour monter autant de zombies...)

Vampire (100), Chevalier des Ténèbres (25), Invocation des Enfants de la Nuit (15), Heaume de Commandement (30), Périapte Noir (15) : 190.

Je supprimerais le pouvoir chevalier des ténèbres pour le remplacer par celui d'horreur volante...

Tu ajoutes une seconde unité de CSV, au lieu d'en avoir une de 5, tu m'en fais deux de quatre (quitte à supprimer une unité de zombies), tu les boost au premier tour et voilà ta principale force d'impact... tu rush sur un flanc une fois que tu as deux grosses unités, tout cela accompagné du vampire ci-dessus qui vole avec le heaume.

Sephi de passage.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Jeu 6 Aoû 2009 - 18:56
Une alternative interessante je l'avoue, mais qui comporte un défaut, l'absence d'armure.
Ce n'est pas une force d'impact que j'ai concoctée, mais une liste glue, donc j'attend que l'enn'mi se casse les dents pour le charger de tous les cotés Vampire . Le Heaume servira principal'ment pour les nuées et les zombies.
Mais ca donne objet de réflexion, j'en prend note.

Et non, je n'galère pas pour les monter, les régiments/dioramas sont très utiles (genre 10 pour 25 et tu combles avec du décor et ca rend très bien tout en étant jouable Cool )
Invité

Anonymous





Invité

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Jeu 6 Aoû 2009 - 20:31
Une alternative interessante je l'avoue, mais qui comporte un défaut, l'absence d'armure.

Pas vraiment besoin, tu joues avec les décors (12 ps de rayon pour le heaume...), au pire tu écrantes avec des CSV. Donc l'armure n'est pas un problème Cool

Par contre, tes 3 vampires se retrouvent obligatoirement dans tes GDC ou en solo... N'est-ce pas mettre tous les oeufs dans le même panier? Ca sera assez facile à éviter pour ton adversaire vu ton grand manque de mobilité.

Sinon, je voie pas vraiment comment tu peux gagner avec cette liste... Tu vas beaucoup nuller (et encore, ça dépend de l'armée en face...), mais tu auras je pense du mal à arracher des points... Si l'adversaire t'attaque par les extrémités, il lui suffit de placer une unité de volant derrière les zombies qu'il attaque (pour t'empêcher d'invoquer car tu ne peux pas finir à moins d'1 ps de l'ennemi) et il lui suffit de rediriger la potentielle charge de flanc qui arrive au tour suivant... Bon, tu vas me dire, tu as toujours des CSV pour couvrir derrière Sourire
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Jeu 6 Aoû 2009 - 20:58
Oui aussi, mais je suis toujours mal à l'aise quand mes vampires sont à poil...
Oh, le flanc refusé ne lui fera qu'un seul angle d'attaque s'il veut éviter le front, et s'il tient à me charger de flanc, j'ai toujours mes spectres pour éponger.
Oui, pour avoir les points se sera dur (et c'est l'interet car les listes gros bill ne sont pas pour moi), mais d'un coté comme de l'autre. Le plus dur pour l'ennemi sera de ne pas se faire engluer (ce qui, normal'ment est impossible surtout si j'ai boosté mes zomzoms) et s'il l'est, boum, charges de tous les cotés, et fuite quasi-auto (d'où l'utilité des nuées sous-estimées qui rattrappent de 3D6 Vampire ).
Une partie où les méninges fonctionnent plus que les jets de dés est bien plus interessante, mais c'n'est que mon avis.
Contenu sponsorisé






-1900 points- Recherche d'idées constructives. Empty Re: -1900 points- Recherche d'idées constructives.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum