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The Sun Shine
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Mar 28 Juin 2011 - 15:20
Salutations Seigneurs de la Non-Vie !

Comme vous le savez (sinon c'est que vous ne passez jamais sur le forum), je participe à la Campagne "Tempête de Magie" organisée par GW.
Puisque nous arrivons au mois de Juillet, le format pour ce mois-ci sera de 1900 pts, une fois la liste déposée, plus possibilité de la reprendre ou de la changer...
C'est pour ce, que je sollicite vos avis.

Let's go !

Seigneur:

- Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Seigneur des Goules (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Épée des Guerres Éternelles (40 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), Couronne des Damnés (35 pts): 395 pts.

Héros:

- Vampire (100 pts): Sombre Savoir - Domaine de la Bête (35 pts), Pierre de Pouvoir (20 pts), Bracelets d'Or Noir (30 pts): 185 pts.
- Roi Revenant (75 pts): Porteur de la GB (25 pts), Épée des Rois (25 pts), L'Autre Badine du Trompeur (15 pts), Heaume du Dragon (10 pts): 150 pts.
- Nécromancien (55 pts): PAM (25 pts): 80 pts.

Unités de base:

- 25 Goules ( 25x8 ): 200 pts.
- 24 Goules ( 24x8 ): Nécrophage (8 pts): 200 pts.
- 18 Squelettes ( 18x8 ): Porte-Étendard (8 pts), Bannière en Os de Liche (15 pts): 167 pts.


Unités Spéciales:

- 7 Chevaliers Noirs (7x24), caparaçons (7x4): EMC (16+8+16), Étendard de Strygos (35 pts): 271 pts.
- 4 Chauve-Souris Vampire (4x20): 80 pts.

Unité Rare:

- 1 Varghulf: 175 pts.

TOTAL: 1903 points.

Alors l'explication du pourquoi du comment:
Le SV ira dans l'unité de CN (quelle surprise !), sur un des flancs de l'armée. Grâce à son PV Seigneur des Goules, les 2 packs de Goules, déployés au centre (avec le RR dans l'unité de 24) avanceront rapidement et auront ensuite possibilité de faire des marches forcées grâce à la présence du Varghulf.
Le garage à Squelettes accueillera le Vampire Sorcier et le Nécro, ils auront pour mission de suivre, à leur rythme, l'avancée des CN et du SV avant d'être à portée de sort, tout en demeurant un min. à proximité du reste de l'armée.
Le choix du Domaine de la Bête va de pair avec l'équipement du SV: en effet, étant montés, le Vampire bénéficiera d'un jet de -1 à la valeur de lancement pour les sorts du Domaine de la Bête qui seront lancés sur le SV et sa garde.
Ensuite, le sort Bête sauvage de Horros lancé sur le SV permet à celui-ci d'effectuer potentiellement 14A de F10 avec la lance de cavalerie ou 18A de F8 avec l'Épée des Guerres Éternelles. Porc vous avez-dit ? Oui, en effet... Sans parler des A de F6 en charge avec Coup Fatal du reste de l'unité.
A ce sujet, plutôt que prendre la Bannière des Tertres qui, utilisée avec une Danse Macabre de Vanhel, est beaucoup plus utile que l'Étendard de Strygos, je me suis dit tout de même que si ma Danse Macabre ne passait pas, le syndrome de la lance molle risquait de piquer, d'autant plus que mon SV n'a pas Haine Éternelle mais Seigneur des Goules comme PV.
Le Vampire dispose d'une Pierre de pouvoir pour être sûr de lancer Bête sauvage de Horros au moment opportun, il bénéficie d'une invulnérable à 3+ contre le tir et d'une invulnérable à 2+ contre la magie (sorts de snipe du Domaine de la Mort ? Innocent). De plus, avec la Lance d'Ambre (version améliorée à 15+), il peut être à même d'abattre n'importe quel monstre qui trainerait dans les parages avec sa touche de F10 enlevant 1D6PV.
Le RR tueur de perso accompagnera les Goules mais sera déployé pas trop loin de l'unité de CN (pour la Couronne des Damnés, sait-on jamais ...), tandis que l'autre unité sera flanqué par le Vargulf, ce dernier apportant un peu de "punch" à l'unité avec ses 5A de F5 haineuses et son piétinement furieux. Il permettra aussi d'attirer une partie des tirs afin de préserver l'unité de CN, et si ce n'est pas le cas, l'adversaire va devoir se coltiner un monstre à 4PV E5 et Régénération au CàC.
Les CSV auront pour mission de s'en prendre aux MdG et aux éventuels Sorciers isolés (on peut toujours rêver).
Enfin l'unité de Squelettes n'est pas sensé voir le CàC, néanmoins en cas de mauvais surprise, la Transformation de Kadon est toujours une possibilité pour contrer des unités enfouies, des volants coriaces ou des perso montés tueur de héros.

C'est une Liste d'Armée basée sur la rapidité et la puissance de frappe. Pas d'invocation de masse, pas de guerre d'usure, juste une avancée rythmée avec un style de jeu agressif. J'avais envie de tester un peu un SV CàC appuyé par le Domaine de la Bête, idéalement le mettre dans une unité de CDS mais je n'ai pas assez de pts à ce format pour les sortir.

J'attends vos avis avec impatience !
Vous remerciant par avance pour vos retours...


Éternellement votre,

Leth

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Mar 28 Juin 2011 - 17:52
Coucou !

Alors dans l'ensemble j'aime beaucoup ta liste ! Comme on y trouve la majorité des choses que j'affectionne : de la cavalerie, le Seigneur close, le petit plus apporter par le domaine de la bête ....

Au niveau des petits détails :

Tu n'arriverais pas à caser drakenhof ?
Tu pourrais entre autres : virer l'équipement du RR du coup ( -50 pts ) virer le nécromant et transférer le PAM sur le SV (-55pts) virer la couronne des damnés du SV ( -35 pt ), virer une CVS (-20 pts) ( par trois si tu les planques moyennement bien ca devrait jouer, dans mon dernier RDB j'avais 40 tireurs en face de moi et 2 machines, sans compter la magie, et pas un seul tir alloué sur mes CSV car chaque fois cachées derrière une autre unité... avec juste l'angle de vue qui dépasse du coin de l'unité pour l'éventuel charge) rajouter Drakenhof et une monture au RR ( 164 pts non ?). Au bilan :

Tu gardes le PAM, tu perds la danse du nécromancien, mais tu gagne énormément en résistance et force de frappe sur ta cavalerie. Après oui tu n'as plus la danse, mais toutes les autres armées du jeu mettent des 20-0 sans avoir la danse de Vanhel... Tongue Après c'est ma vision perso du jeu : je vois plus la danse comme la cerise sur le gâteau, et si on me demande de choisir entre ça et Drakenhof le choix est vite fait pour moi... Je considère les bénéfices de la bannière supérieur à ceux apporter par une danse macabre lancé avec +1.

Car mine de rien le CN à beau être solide, si il n'y a pas une petite invu pour le protéger de tirs/magie ca devient vite chaud-bouillant pour toi si en face il y a du répondant de ce côté là .... Et puis on peut simplement imaginer que les dès que tu utiliserais pour soigner les CN qui n'aurait pas Drakenhof ne pourraient être employés pour lancer une éventuelle danse, dans cette vision là Drakenhof te permet d'économiser des dès de pouvoir et donc d'augmenter ta puissance magique.

Dernier détail : je préfèrerai le périapte à la pierre de pouvoir, le Périapte te permet d'ajouter un dé à CHAQUE tour, la première 2 dés une seule fois dans la partie.

Qu'en penses-tu ?

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- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
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Mar 28 Juin 2011 - 21:08
Le Périapte permet d'ajouter un dé à chaque tour à condition d'en avoir sacrifé un au tour précédent. Or quand il me reste un dé, je tente toujours une Invocation de Nehek qui, au pire, met fin à ma phase de magie (mais bon comme c'est mon dernier dé, je m'en tape Tongue)
Le Périapte, je le sors quand je joue un SV avec MdAN, un Vampire avec MdAN et un Carrosse, au cas où le Carrosse n'absorbe rien et que je me retrouve avec, par exemple, 12DDP contre 4DDD (ou même 6, soyons fou !) bah je vais passer à 11DDP, en mettant un de côté pour la phase de magie adverse ou pour ma prochaine phase de magie.

En gros tu me demandes de reprendre ta liste à ce que je lis... C'est compréhensible Wink
Néanmoins mettre la Bannière de Drakenhof dans l'unité de CN, avec le SV, c'est un peu trop "death star" à mon goût (@ tous les œufs dans le même panier).
Je vais être honnête avec toi: j'affronte peu d'adversaires basés sur le tir en tournoi, là où je joue. Le seul qui ait tenté une armée basée sur le full tir et la magie, avec une unité d'élite pour le close, s'est fait retourner en 3 tours (c'était un joueur HE).
En général, j'arrive relativement vite au CàC face à mes adversaires qui sont: RdT, HE, Skaven, Nain (qui met des Runes enflammées sur ses MdG donc les 125pts de Drakenhof ne servent à rien), Bretonnien, ES (mais uniquement Hamadryade, Dryades et Homme-Arbre, aucun tir dans son armée, original, non ? Et il n'a pas encore été battu à ma connaissance avec sa liste ...)
Bref l'issue des batailles se jouent au CàC et à la magie, pas trop en tir (je ne généralise pas, j'explique le contexte de jeu au GW où je joue et les tendances de mes adversaires).
Si j'affrontais de l'Empire ou du Nain basés sur le tir, mon avis serait peut être différent (cf. le dernier adversaire de l'Empire de Sereg von Drakul, dont la liste d'armée était vraiment crade Beurgl )

Et puis de la sorte, si mon unité de cavalerie est amoindrie et ne bash pas aussi bien qu'elle le devrait, je sais que le reste de mon armée est capable de s'en sortir un min. avec un RR spécialisé dans les Défis, des Goules aux multiples A empoisonnées et un Varghulf pouvant faire la différence dans une RC ...

Normalement, avec Seigneur des Goules, le placement des Vampires, les marches forcées (et éventuellement la Danse Macabre, mais je ne mise même pas ma stratégie dessus, comme tu le soulignes pouvoir la passer est un gros plus mais savoir faire sans est nécessaire) et ma cavalerie, l'ensemble de mon armée devrait être au CàC dès le tour 2.
Donc autant la jouer la plus agressive possible.


Éternellement votre,

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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Jeu 30 Juin 2011 - 10:06
En gros tu me demandes de reprendre ta liste à ce que je lis... C'est compréhensible
Néanmoins mettre la Bannière de Drakenhof dans l'unité de CN, avec le SV, c'est un peu trop "death star" à mon goût (@ tous les œufs dans le même panier).

Absolument, je ne fais que te conseiller en t'aiguillant vers ce que je considère comme optimal selon ma vision du jeu ( qui ne concerne que moi soit dit en passant ) Happy libre à toi de penser différemment

ES (mais uniquement Hamadryade, Dryades et Homme-Arbre, aucun tir dans son armée, original, non ? Et il n'a pas encore été battu à ma connaissance avec sa liste ...)

tu arriverais à m'envoyer sa liste ? ca m'interesserai de voir comment il a adapté son armée à la V8, surtout celle-ci qui a tellement perdu à cause des règles relatives aux tirailleurs... ( pas au point près la liste hein, un simple inventaire des unités me suffit. Smile )

Bref l'issue des batailles se jouent au CàC et à la magie, pas trop en tir (je ne généralise pas, j'explique le contexte de jeu au GW où je joue et les tendances de mes adversaires).

Et c'est juste de ta part, car c'est bien ce contexte là qui nous interesse .


Sinon pour les adversaires que tu m'as cités je ne saurais que te conseiller la potion de force : pour les cloches hurlantes, les creusets, les chevaliers avec 1+ d'armure, les hommes-arbres tenaces, les 1+ des nains, les E8 des amalgames RDT, et j'en passe Smile

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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Jeu 30 Juin 2011 - 12:02
Tu l'aimes ta Potion de Force, hein ? Wink
Je pense qu'avec le Domaine de la Bête et la F naturellement importante de nos Vampires, ça devrait faire l'affaire (comme dit plus haut: avec Bête sauvage de Horros lancé sur le SV, je peux monter jusqu'à 14A de F10 avec la lance de cavalerie et la Furie Rouge ou 18A de F8 avec l'Épée des Guerres Éternelles et la Furie Rouge... ça devrait suffire pour plier les Sphinx, Hommes-Arbres et autres Cloches Hurlantes)

Pour la liste de l'ES, je l'affronte le 8 Juillet ou le 15, à 1900 pts justement ...
Il faut que je demande à mon bourreau bretonnien, qui l'a affronté, de quelles unités disposait son adversaire à 1300, même si je pense que son armée est susceptible d'évoluer entre les deux formats !


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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Ven 1 Juil 2011 - 12:06
Alors le joueur ES, à 1300, jouait:

- Hamadryade, Sorcière niv. 1 et Farfadets qui empêchent d'être touché au CàC si ce n'est sur 6
- Hamadryade, Sorcière niv. 1 et Farfadets qui ajoutent 1DDD
- 19 Dryades
- 19 Dryades
- 20 Dryades
- 1 Homme-Arbre

Une liste avec que des créatures F4/E4/2A/I6 pour les plus faibles, assez moche sur le papier quand on est habitué au style de jeu des ES (@savonnette) mais apparemment le mec est invaincu avec à ce format.

Reste à voir à 1900 ce qu'il va jouer mais à moins qu'il n'ait beaucoup de figurines différentes, je pense qu'il va partir sur de l'HAV en Seigneur, de l'Hamadryades en Héros, toujours ses multiples unités de Dryades mais à 30+ chacune, du Grands Aigles et de l'HA.
Ce n'est que mon avis, ça se trouve il n'a pas du tout prévu cette liste mais bon si c'est le cas, il va falloir que ma cavalerie envoie du très lourd en soutien d'une de mes unités de Goules.

Bref je l'affronte d'ici 1 ou 2 semaines Wink


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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Ven 1 Juil 2011 - 12:39
Tempête de Magie

Rien que pour ça je prendrais plus de mages à ta place quoique 3 à 1900 pts c'est déjà pas mal.

Bon la bête est pas mal mais l'ombre te permettra de switcher un mage sur un pilier avec ton SV qui deviendrait du coup indéboulonable.

Ne pas oublier les 475 pts de monstres et OM histoire de rajouter du punch à ta liste.

Le truc fun ça serait de jouer plein de nécro pas cher pour attraper les piliers le plus vite possible, genre SV ou vampire normal volant prend un pilier avec 20 ps de mouvement c'est jouable, phase de magie coup d'ombre paf tu le remplaces par un nécro.

Si ça marche tu te retrouves avec l'ascendant magique et tu peux direct lancer les sorts de domination et là les griottes (dryades) elles feront moins les malignes.

Bon j'ai pas encore lu les règles de SoM mais c'est qu'une idée.

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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Ven 1 Juil 2011 - 13:39
Le truc c'est que je ne sais pas si nous jouerons directement avec les Règles de Tempête de Magie ou si ce sera une bataille "normale" ...

Pour les 475 pts en plus je pense taper dans du Monstre Volant pour pouvoir atteindre rapidement les piliers de pouvoir et/ou assister mes unités. Ca sera surement un Dragon (si nous avons la possibilité d'en prendre) ou une Chimère (en plus la figurine est superbe ! Même pour la Transformation de Kadon en Chimère des Montagnes, elle fait l'affaire).
De toutes façons j'ai pré-co le Bouquin, je l'aurai vendredi 8 donc j'en saurai un peu plus à ce moment là mais effectivement je prendrai le Domaine de l'Ombre pour Switch entre les poteaux avec un Vampire avec le Suaire Nocture, un autre Vampire du Domaine de la Mort avec le Heaume qui empêche d'attaquer si le test de Cd est loupé (en combo avec Fatalitas!), etc.
Je remanierai ma liste si c'est le cas ...

Si la partie est jouée dans des conditions "normales", je pense que la rencontre risque d'être intéressante car la liste de mon adversaire est peu banale et il semble que ce soit un pro des tournois (ancien joueur Skaven).
Wait & see ...


Éternellement votre,

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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Sam 9 Juil 2011 - 23:13
Bon finalement j'ai décidé d'ajouter quelques modifications à ma liste, sachant que je vais affronter 3 adversaires dans les semaines à venir: ES, Skaven et EN ...
En gros de l'Inflammable (Homme-Arbre) et de la Régénération (Abomination Skaven et Hydre de Guerre). Or je ne m'étais pas préparé à cette éventualité, aussi voici comment corriger le tir et ce pour la durée du mois de Juillet (en espérant ne pas tomber sur des porteurs de la Gemme Dracocide et / ou du Heaume du Dragon):

Seigneur:

- Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Épée des Guerres Éternelles (40 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), Couronne des Damnés (35 pts): 395 pts.

Héros:

- Vampire (100 pts): Sombre Savoir - Domaine de la Bête (35 pts), Pierre de Pouvoir (20 pts), Heaume de Commandement (30 pts): 185 pts.
- Roi Revenant (75 pts): Arme Lourde (10 pts), Porteur de la GB (25 pts), Bannière de Drakenhof (125 pts): 235 pts.
- Nécromancien (55 pts): Danse Macabre de Vanhel: 55 pts.

Unités de base:

- 29 Goules ( 29x8 ): Nécrophage (8 pts): 240 pts.
- 28 Squelettes ( 28x8 ): EMC ( 8+4+8 ): 244 pts.
- 6 Loups Funestes ( 7x8 ): 48 pts.


Unités Spéciales:

- 7 Chevaliers Noirs (7x24), caparaçons (7x4): EMC (16+8+16), Bannière des Feux de l'Enfer (10 pts): 246 pts.
- 4 Chauve-Souris Vampire (4x20): 80 pts.

Unité Rare:

- 1 Varghulf: 175 pts.

TOTAL: 1903 points.

Comme précédement, le SV va dans les CN, bénéficiant ainsi d'attaques enflammées (comme le reste de l'unité). Les LF seront placés devant afin d'ouvrir un couvert à la cavalerie tandis que le Vampire et le Nécro iront dans les Squelettes, déployés sur le flanc de l'unité de cavalerie pour la suivre et la booster via les sorts du Domaine de la Bête et Danse Macabre de Vanhel.
Les CSV ont pour rôle de s'attaquer au MdG et aux éventuels Sorciers isolés tandis que les Goules seront rejointes par le RR avec sa Bannière de Drakenhof. Elles auront un peu plus de punch grâce à ses A de F6 et elles tiendront mieux grâce à la Régénération.
Le Varghulf sera déployé sur le flanc des Goules pour leur apporter un coup de pouce via une charge de flanc, ses 5A haineuses de F5 et son piétinement furieux.

Pourquoi avoir changer la deuxième unité de Goules contre du Squelettes ? Tout simplement parce que je n'aurai pas le temps de finir mes CN et 30 Goules supplémentaires d'ici samedi prochain (date de ma prochaine rencontre contre le joueur ES et son armée full Dryades).
A la limite je peux passer les effectifs des Squelettes à 18 et m'offrir 10 Goules supplémentaires pour les jouer en Horde de 10x4. A voir avec le RR et la Bannière de Drakenhof car il leur apporte une meilleure survie et balancer 39 A empoisonnées avec CC6 (Heaume de Commandement), ça peut faire mal ...


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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Lun 11 Juil 2011 - 14:57
Le SV ira dans l'unité de CN,

I'm lovin'it ... PARLAPAPAAAAAAAAAAAAAAAAAA


- Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Épée des Guerres Éternelles (40 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), Couronne des Damnés (35 pts): 395 pts.

Copain ! Love

Comme précédement, le SV va dans les CN, bénéficiant ainsi d'attaques enflammées (comme le reste de l'unité)

Gros risque là par contre je pense, il suffit qu'un perso avec 2+ invu se pointe et ca pose de gros problèmes non ? ( des fois qu'il changerait sa liste )


A la limite je peux passer les effectifs des Squelettes à 18 et m'offrir 10 Goules supplémentaires pour les jouer en Horde de 10x4. A voir avec le RR et la Bannière de Drakenhof car il leur apporte une meilleure survie et balancer 39 A empoisonnées avec CC6 (Heaume de Commandement), ça peut faire mal ...


Je suis pour, avec ca je pense que ta partie sera probablement à sens unique ... pour toi .

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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Lun 11 Juil 2011 - 15:43
C'est un risque, certes, mais je compte utiliser ma cavalerie et mon SV pour aller chasser les grosses bêbêtes à Régénération et/ou Inflammables.
Ce sera le RR qui aura pour rôle de relever les défis et casser les adversaires susceptibles de porter la Gemme et/ou le Heaume (qui ne sont pas légions, sauf pour un ou 2 perso max.)
Puis à la rigueur, avec mon SV boosté par le Domaine de la Bête, je peux faire beaucoup de blessures et une 2+ ça se loupe (je dis au pire hein ! je ne compte pas là dessus)

Effectivement, je vais passer mes Goules en Horde de 10x4, même si, en soi, je n'aurai qu'un gros pavé d'infanterie, une unité de cavalerie et un garage à squelettes pour mes Sorciers à déployer.
Contre le Skaven ça va faire bizarre mais je m'efforcerai d'utiliser au mieux les décors pour ne l'affronter que petit à petit Cool

Ma liste définitive donne donc:

Seigneur:

- Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Épée des Guerres Éternelles (40 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), Couronne des Damnés (35 pts): 395 pts.

Héros:

- Vampire (100 pts): Sombre Savoir - Domaine de la Bête (35 pts), Pierre de Pouvoir (20 pts), Heaume de Commandement (30 pts): 185 pts.
- Roi Revenant (75 pts): Arme Lourde (10 pts), Porteur de la GB (25 pts), Bannière de Drakenhof (125 pts): 235 pts.
- Nécromancien (55 pts): Danse Macabre de Vanhel: 55 pts.

Unités de base:

- 39 Goules ( 39x8 ): Nécrophage (8 pts): 320 pts.
- 18 Squelettes ( 28x8 ): EMC ( 8+4+8 ): 164 pts.
- 6 Loups Funestes ( 6x8 ): 48 pts.

Unités Spéciales:

- 7 Chevaliers Noirs (7x24), caparaçons (7x4): EMC (16+8+16), Bannière des Feux de l'Enfer (10 pts): 246 pts.
- 4 Chauve-Souris Vampire (4x20): 80 pts.

Unité Rare:

- 1 Varghulf: 175 pts.

TOTAL: 1903 points.


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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Jeu 14 Juil 2011 - 14:07
Bon après quelques échanges avec Thomov et von Schreck, il s'avère qu'il y a un point dans ma Liste d'Armée qui nécessite d'être changé à savoir l'équipement de mon SV et de son unité de CN.
En effet, les attaques enflammées ne pouvant se coupler avec les armes magiques et celles-ci DEVANT être utilisées dès que la situation le permet, je ne peux pas charger avec ma lance de cavalerie avec des attaques magiques et enflammées puis dégainer ma Lame des Guerres Éternelles pour finir les survivants au(x) tour(s) suivant(s)...
Mea culpa, première fois que je sors un Seigneur monté en V8.

La question est donc la suivante: comment équiper mon SV ?
Pour répondre à cette question, j'ai pensé à 4 profils que je vous soumets, nécessitant vos avis:

Option 1:

- Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Épée des Guerres Éternelles (40 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), Couronne des Damnés (35 pts): 395 pts.

Le "basheur" disposant de 6A de F5 relançables qui en engendrent de nouvelles, idéal pour s'occuper de l'infanterie ou d'unité à E3, comme les elfes.
Par contre, manque de punch contre les monstres et perso adverses

Option 2:

- Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Lame Ogre (40 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), Couronne des Damnés (35 pts): 395 pts.

Le "bœuf" qui dispose seulement de 4A de F7 relançables, bien pour déglinguer tout ce qui a une E5 ou plus mais peu efficace contre les pavés.

Option 3:

- Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Pique aux Feux Follets (10 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), Couronne des Damnés (35 pts), Bâton de Damnation (40 pts): 405 pts.

Le "quitte ou double", à savoir disposant de 4A relançables de F7 enflammées en charge puis 4A relançables de F5 le reste du temps, qui offre 1A à toutes les figurines de mort-vivants (et leur monture) dans un rayon de 12ps.
Moins spécialisé que les deux profils ci-dessus mais potentiellement plus avantageux pour le reste de l'armée (et de son unité notamment).

Option 4:

- Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Pique aux Feux Follets (10 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), Couronne des Damnés (35 pts), Potion de Force (20 pts): 385 pts.

Le "deuxième chance" à savoir efficace en charge mais pouvant disposer aussi d'une F8 pendant une phase de CàC afin de s'occuper éventuellement d'un opposant trop résistant lui tenant tête.


Sachant que j'affronte un jouer ES dont toute l'armée a E4, 5 ou 6 mais aussi un joueur Skaven qui joue des pâtés d'unités et d'autres armées dont je ne connais pas les listes, il me faudrait un SV qui tape fort mais qui dispose aussi de nombreuses A pour bénéficier au maximum de la combo Furie Rouge + Haine Éternelle + Bête sauvage de Horros ...
Quoique avec ce dernier point, bénéficiant d'un +3F et +3A, le profil du SV "basheur" me semble le plus intéressant, quelques soient les circonstances, non ?

Aaaaah j'ai des doutes, éclairez-moi de votre Sombre Savoir mes frères !


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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Jeu 14 Juil 2011 - 15:10
L'option 4 m'a l'air intéressante. Perso je vote pour elle !!

+1 pour l'option 4. Cool

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Jeu 14 Juil 2011 - 17:00
mmmh., choix difficile ! perso avoir une force supérieur à 5 ca peut être interessant contre tout ce qui est homme arbres, cloche, creusets et autre saloperie...

J'aurai donc tendance à votez le 1, comme tu n'as pas à la fois potion de force et +2 attaques dans une des options proposées... Smile

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Jeu 14 Juil 2011 - 18:06
Bah c'est surtout que je mise ma stratégie sur les buffs apportés par le Domaine de la Bête sur mon unité de cavalerie et le SV donc autant multiplier le nombre d'A (surtout avec la Furie Rouge) que la force d'impact pure et dure ...
Je pense aussi que je vais rester sur l'option 1


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Sam 16 Juil 2011 - 14:05
Bon alors voici les retours de ma Bataille contre le joueur ES et son armée full Dryades / Lémures et HA + HAV:

- HAV avec les Farfadets qui m'oblige à le toucher que sur 6 + le dé de dissipation
- 4 unités de 20 Dryades
- 1 unité de 3 Lémures
- HA

Voici les grandes lignes:

- il campe le fond de table et ne bouge pas pendant les 2 premiers tours... Je suis ennuyé car je ne compte pas m'élancer sans avoir diviser son armée qui est en supériorité numérique (je joue flanc refusé)
- charge loupée de mes CN avec le SV, à 2ps près... Contre-charge combinée de l'HA et de l'HAV. Mon unité tient deux tours de CàC, mon SV finit contre l'HAV qui lance un défi que je peux refuser sauf qu'avec les farfadets qui m'oblige à le toucher que sur 6, je ne lui enlève que 2PV. Perte de mon Général au Tour 3
- la Horde de 40 Goules avec la Bannière de Drakenhof en son sein et le Heaume de Commandement du Vampire dans son Garage est une combo de malade. Cette unité a plié 2 unités de 20 Dryades (qui ont chargé de flanc) et une unité de 3 Lémures grâce aux 39 A empoisonnées et au RR et son AL qui s'est occupé des Lémures
- le Domaine de la Bête est très utile, il n'y a quasiment pas de sorts mauvais dedans: le sort primaire sur les Goules pour F4 et E5 est imba, la Bête Sauvage permet à son Vampire Sorcier de détruire n'importe quelle infanterie monstrueuse (6A de F8: pour un Sorcier ça va Tongue). Par contre j'ai oublié de lancé la Transformation de Kadon, qui aurait pu m'aider... J'y penserai pour ma prochaine rencontre
- durant les deux dernières tours, il lui restait une unité de Dryades, son HA et son HAV et il a préféré me "kitter" (çàd reculer quand j'avance et me retarder au maximum) car mon unité de Goules lui faisait peur et il ne voulait pas l'affronter au close.

Fin du Tour 6 il finit avec plus de points que moi, puisqu'il ne me reste que 30 Goules et le RR qui cherchent désespérément à arrivée au CàC alors qu'il ne fait que m'éviter, il gagne la partie.
J'ai été un peu déçu par ma charge de cavalerie loupée (3, 2 et 1 au jet de dés pour une charge à 14ps... True Story Bro !) et j'aurai aimé voir ce qu'elle donne si elle avait pu atteindre l'HA et l'HAV.
Là j'affronte un HE dans 1h au même format, on verra ce que ça donnera Wink

Edit: victoire contre le joueur HE mais à un cheveu ! Une bonne partie bien marrante où il ne nous restait qu'une unité et un perso chacun et le calcul de la victoire s'est fait aux points Tongue
Il avait:

- Archimage niv.4 Domaine de la Mort, Livre de Hoeth
- Mage niv.2 Haute Magie
- Magie niv.2 Domaine de la Lumière
- 25 GML
- 20 Archers
- 5 Patrouilleurs Ellyriens
- 6 Gardes Fntômes
- 1 Char de Chrace
- 25 MdE
- 2 Balistes

Il a peur de ma Horde de Goules avec la GB en son sein donc il décide de déployer ses MdE en Horde pour maximiser son nombre d'A contre mon pavé.
Les Balistes sur la colline avec les Sorciers à proximité ainsi que les Archers, les GML en contre bas et le Char protégeant son flanc opposé.
A retenir:

- les CSV qui survivent à une phase complète de tir sur leur tronche, enfin une seule arrive au CàC avec 1 PV et elle tue les 2 servants d'une des Balistes (malgré le Frappe en premier donc la relance pour toucher des 2 elfes)
- le fiasco de mon SV au premier tour avec 3 dés (pour lancer Vieillissement sur les GML) qui me tue 3 CN
- la charge de mon SV avec les 2 survivants ayant survécu à la phase de tir, après avoir lancé la Bête Sauvage d'Horros en irrésistible avec mon Vampire: en combo avec Haine Eternelle et Furie Rouge il a tué à lui seul 14 GML en une phase de CàC, qui a fuit, s'est faite rattraper, permettant ainsi à ma "cavalerie" d'avancer jusqu'au contact des MdE qui attendaient de pied ferme la charge de front des Goules
- le Varghulf qui a encaissé la charge du Char de Chrace sans perdre un seul PV mais qui en retour a détruit la structure elfique en une phase de CàC Love
- mon unité de cavalerie qui se fait charger de flanc par les Patrouilleurs qui me tuent un CN et avec la RC, je perds le dernier CN et mon SV (Tour 4)
- le Varghulf qui déchire l'Archimage et qui effectue une charge irrésistible dans les Archers, les massacrant à la pelle (aaaaaaaaah le piétinement furieux sur de l'E3, c'est tellement jouissif)

Au final il me restait mon pavé de 39 Goules, intact, avec le RR et il restait un mage niv.2 et une Baliste à mon adversaire.
Contrairement à ma bataille du matin contre le jouer ES, les Goules n'ont servi à rien ici, si ce n'est dissuader mon adversaire à exposer un de ses flancs et à déployer ses MdE en Horde (permettant à ma cavalerie de charge son unité de flanc sans avoir peur de subir trop de pertes).
Par contre, cette fois-ci la cavalerie, et particulièrement mon SV, a fait le match à elle seule. De ce fait, je ne pense pas que la cavalerie soit aussi morte qu'on le dise en V8. Il faut juste l'employer contre des adversaires disposant de faibles effectifs qui ne sortent pas de pavés à tour de bras (Skaven, O&G, Empire), donc de l'Elfe (MSU des ES, HE ou même EN dont le piétinement furieux des Monstres est inutile contre la cavalerie) et pourquoi pas du Chaos.
Je pense jouer mes CDS à 2500 pts en Août, pour voir ce qu'ils donnent sur une table avec mon SV à leur tête.


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Mar 19 Juil 2011 - 13:06
L'armée ES était bien "crade" je trouve, mais c'est vrai qu'avec une unité de 40 Goules boostée au domaine de la Bete, sa devient tout de suite moins cool pour ton adversaire. Sourire


Pour ta partie contre l'HE, ton Varghulf qui n'a rien avec une charge du Char de Chrace et qui le met en miettes au retour ... Gniié ! Jamais vu ça encore. ^^



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Mar 19 Juil 2011 - 13:51
Bah comparé au poney elfique qui me tue mon CN et avec la RC je perds mon SV ... un coup de patte de poney quoi !
Avec mon adversaire on était plié en deux car la même unité de Patrouilleurs a chargé le Varghulf en Tour 6 et aucun elfe n'a blessé ma bête vampirique à 1PV alors qu'à nouveau un poney a touché, blessé et j'ai loupé ma Régénération...

Dangereux les poneys elfiques ! Tongue


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Mar 19 Juil 2011 - 17:19
C'est ces petits moments qui rendent une partie de Warhammer si amusante. Tongue

Et parfois, même le plus habile des guerriers ne peut rien face à un poney elfique, ou dans mon cas le plus récent, face à un loup. ^^

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Ven 22 Juil 2011 - 9:50
- charge loupée de mes CN avec le SV, à 2ps près... Contre-charge combinée de l'HA et de l'HAV. Mon unité tient deux tours de CàC, mon SV finit contre l'HAV qui lance un défi que je peux refuser sauf qu'avec les farfadets qui m'oblige à le toucher que sur 6, je ne lui enlève que 2PV. Perte de mon Général au Tour 3
Dommage.... Ils étaient à quelle distance les deux guignols ? Gniié ! Une possibilité me vient à l'esprit : pourquoi ne pas avoir tenté de bloquer la charge de l'un des deux avec tes CSVs ou des zombis de résurrection ? ca aurait permit d'en avoir un seul à gérer séparément pendant 2 tours de CàC

- le Domaine de la Bête est très utile, il n'y a quasiment pas de sorts mauvais dedans: le sort primaire sur les Goules pour F4 et E5 est imba, la Bête Sauvage permet à son Vampire Sorcier de détruire n'importe quelle infanterie monstrueuse (6A de F8: pour un Sorcier ça va ). Par contre j'ai oublié de lancé la Transformation de Kadon, qui aurait pu m'aider... J'y penserai pour ma prochaine rencontre

Complètement d'accord avec toi sur le domaine de la bête Smile

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[1900 pts] Tournoi GW Empty Re: [1900 pts] Tournoi GW

Ven 22 Juil 2011 - 10:30
Ils étaient à 14ps, je me suis dit: "je dois faire 7 , la moyenne, avec 3 dés en gardant les deux meilleurs, ça va le faire ..."
Bah non ! Crying Les dés en ont décidé autrement...
Les CSV avaient été placés sur le flanc "libre" des Lémures, hors de leurs champs de vision, pendant que l'autre flanc était bloqué par les Dryades, ainsi ils ne pouvaient avancer qu'en ligne droite or il y avait un bâtiment en face d'eux donc j'ai pu les bloquer pendant 2 tours durant lesquels ils n'ont rien fait.
Sinon pour la Résurrection, vu que mon adversaire avait en général pas mal de DDP, je ne voulais pas tenter d'invoquer une unité de zombies trop petite qui se ferait imploser en un tour par son HA, lui permettant d'effectuer une charge irrésistible sur mes CN.

Ce qui m'a le plus déçu contre le joueur ES, c'est qu'il n'a rien fait durant les Tours 5 et 6 si ce n'est fuir mon unité de Goules avec le RR GB (qui, sans Vampire, ne pouvaient effectuer de marche forcée).
Le mec devrait relire ma signature de forum, il n'en sera que meilleur ...

Par contre, versus le HE, c'était top, une partie serrée jusqu'à la fin avec des retournements de situation comme on les aime à Warhammer Cool

Samedi matin j'affronte un Skaven qui, s'il joue la même liste que la semaine dernière, aura:
- Prophète Gris (sans invulnérable...)
- Technomage avec Fusée Funeste
- Chef GB
- 40 Guerriers des Clans avec Mortier à Globes Toxiques
- 40 Esclaves
- 40 Esclaves
- 30 Vermines de Choc avec Bannière d'Orage
- 7 Coureurs d'Egouts avec attaques empoisonnées et frondes
- Abomination de Malfosse
- Abomination de Malfosse

Je mise sur ma cavalerie pour éclater une Abo tandis que mon pavé de Goules s'occupera d'une ou 2 unités de base avec le soutien du Varghulf.
Vu la taille de son armée, peu maniable, je vais opter pour le flanc refusé et essayer de "téléguider" sa deuxième Abo avec de la CSV et du LF/Zombies invoqués, comme je l'ai fait pour les Lémures ...
Seule sa magie me fait peur, il dispose de peu de tirs et son unique force est le nombre... Si j'arrive à équilibrer les RC en faisant suffisamment de morts et que l'on part sur une guerre d'usure, je peux l'emporter, mais il faut absolument que mon marteau (mes Goules) tiennent pendant que l'enclume (les CN et le SV) gérera une Abo et finira le travail entamé par mes nécrophages dégénérées.


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Dim 24 Juil 2011 - 22:26
(Pour ceux que ça intéresse, Rapport de Bataille contre le joueur Skaven: ICI)


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Sam 6 Aoû 2011 - 17:54
Je m'interroge d'une chose : pourquoi ne pas donner la pique aux feux follets à ton SV, si son rôle (et celui de l'unité qui l'accompagne) est de partir à la chasse aux monstres? Je sais que tu perds 2A, mais en contre-partie, tu rouleras sur des trolls, des HA des hydres et des abos assez facilement...des cibles qui justement ont peu de RC de base. La furie rouge étant toujours une bonne option je pense, avec un étendard de strygos Cool Je pense que ton unité aura de sérieux arguments pour basher avec des attaques magiques haineuses, combinées à du feu sur ton gégé pour enlever toute régénération...et en cas d'armures dragon, pas graaaave, les [1900 pts] Tournoi GW Mounted2arrivent juste derrière Clap

Cordialement,

Poilu (en passant)

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Sam 6 Aoû 2011 - 21:44
Hummm pas mal de perso avec l'invulnérable à 2+ contre le feu mais bon j'admets que la Pique est sympa... en charge ... et sur 3 parties, j'ai loupé 2 charges Gniié !
Donc au final l'Épée des Guerres Éternelles s'est remboursée et a été plus utile Cool


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Dim 7 Aoû 2011 - 19:40
Oui mais non, soit tu l'envoies sur des persos (et là la pique est useless Rolleyes ) soit tu l'envoies sur les monstres (auquel cas la pique est usefull)... donc j'en perd un peu mon latin là Fou Parce que si c'est pour tuer du perso = épée des rois + autre badine du trompeur. En 2 rounds de càc, y'a de bonne chances pour qu'il ne reste plus rien en face. Ou alors tu prends l'épée qui annule les sauvegardes d'armure avec l'autre badine du trompeur (avec de la place pour la couronne des damnés) Cool

Cordialement,

Poilu

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Dim 7 Aoû 2011 - 20:31
En fait j'équipe surtout mon SV pour bash au max les troupes de base pour exploiter au max la Furie Rouge.
Si besoin est, Bête Sauvage d'Horros pour le +3F/+3A contre les perso un peu costaud, la F8 suffit en général à annuler les svg d'armure, le nombre important d'A (9 avec l'Épée des Guerres Éternelles) et la Furie Rouge faisant le reste Cool
L'Épée des Rois et l'Autre Badine du Trompeur, je préfère les jouer sur un RR pour le Coup Fatal à 5+.

La Pique je la mettrai plus pour un Vampire sur Monstre Ailé (D, Cauchemar Ailé, Terreurgheist) pour chasser les Monstres adverses dotés de la Régénération (Hyde, Abomination) ou étant Inflammable Wink
D'ailleurs j'ai retrouvé mon ancienne figurine de Cauchemar Ailé, je vais la décaper à l'acétone et la repeindre pour mettre un des Dragons de Sang du Kit DZ/Terreurgheist.


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Dim 7 Aoû 2011 - 20:39
Si le but de tes CN est la chasse aux monstres, en effet, mieux vaut leur adjoindre un héros avec la pique et laisser le seigneur se spécialiser en full RC...mais dans ce cas là, il est piéton? (rassure-moi, car un doute m'assaille...et j'ai du mal à suivre toutes tes versions)

Cordialement,

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Lun 8 Aoû 2011 - 9:22
Nan je dis que mon SV est là pour augmenter le faible nombre d'A de son unité (1A par CN c'est pas top).
Comme je n'affronte pas que des Monstres avec Régénération, je ne fais pas une unité équipée uniquement pour la chasse aux Monstres (surtout à 1900 pts), même si la Bannière des Feux de l'Enfer permet à mon unité de gérer une (ou deux) Hydre(s) / Abo.
De toutes façons, si une de ces bestioles pointent son nez, avec le Domaine de la Bête, qu'ils aient Régénération ou pas, en général je les découpe en rondelle (cf. mon rapport de Bataille contre le Skaven où mon SV a explosé son Abomination en une phase de CàC).

Si je devais me faire un perso spécialisé à la chasse aux Monstres, ce serait déjà pour les grosses parties à genre 3000 pts, auquel cas je le mettrai sur Cauchemar Ailé, avec la Pique, le Haubert, la Couronne des Damnés, Furie Rouge, Haine Éternelle et roule ma poule (le perso à 525 pts, y'a intérêt à avoir beaucoup de Monstres en face !) Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

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