-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Demande de divers conseils de peinture Empty Demande de divers conseils de peinture

Jeu 30 Juil 2009 - 20:17
Salut à tous.

J'aurais besoin de quelques avis concernant mes ogres que je vais peindre de manière vampirique, et quoi de mieux qu'un forum de mort-vivants pour éclairer ma lanterne ?

Tout d'abord, je compte baser mon armée dans des tons assez macabres, pantalon noir et peau blanchâtre (ils vont être fan de métal, d'où le look).

Tout d'abord la peau, quelles couleurs prendre pour avoir un rendu à peu près similaire à ces images :

Demande de divers conseils de peinture Img47df842e27cb5

Ensuite, comment procéder pour avoir de beaux éclaircissements pour mes pantalons noirs ? Quelles couleurs utiliser ?

J'ai commencé à en sous-coucher une en noir, pensez-vous que c'est une erreur et que j'aurais du la sous-coucher en blanc ? J'ai pensé que pour les rendre plus dark le noir était de rigueur, mais j'ai vraiment peu d'expérience dans le domaine.

J'en profite également pour vous demander comment faites-vous lorsque vous voulez ajouter des canines de vampire à vos figurines ? Green stuff ? Effets de peinture ? autres ?

Et dernière question, ça dérange des gens si après je poste ma galerie d'ogres vampires fan de métal sur ce forum ou pas ?

Edit reminox : De mon côté aucun problème pour que tu postes tes travaux vu qu'ils ont un rapport avec les cv Rolleyes

Merci à vous Mr. Green
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Demande de divers conseils de peinture Empty Re: Demande de divers conseils de peinture

Jeu 30 Juil 2009 - 21:27
C'est assez barré de vampiriser des ogres, mais cette idée originale me plaît, aussi j'espère que tu vas bien t'en sortir (pondre un fluff valable, bonne conversions etc...). Et surtout que tu nous posteras l'avancement des travaux! Cool

Pour obtenir une peau semblable, je partirai d'une base d'Adeptus Battlegrey, éclaircie avec de l'Astronomican Grey, puis un lavis très dilué d'Asurmen blue ou de Thraka Green selon la teinte que tu préfères sur la fig que tu as posté (voir les différents tons sur l'aile). Et un lavis toujours bien dilué de Baal Red pour les cernes.

Ensuite pour la sous-couche, perso je n'utilise que la noir pour la simple et bonne raison que cette dernière te permettra de créer des zones d'ombres là où ton pinceau ne pourra aller, ou par simple brossage.
Disons qu'une sous-couche noire assombrit les couleurs que tu peindras par dessus, pour un rendu plutôt "terne", je veux dire par là pas des couleurs flashy quoi! Sun glasses

Mes vêtements noirs je les éclaircie juste avec des fins aplats sur les plis d'un gris foncé par dessus lequel je passe un lavis Badab Black.

En ce qui concerne les canines, je te conseillerai de les faire avec de la greenstuff. Même si cela n'est pas une obligation, car tous les vampires n'ont pas des dents de lapins qui sortent de leurs babines! lol

J'espère t'avoir aidé. Vampire

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Demande de divers conseils de peinture Empty Re: Demande de divers conseils de peinture

Ven 31 Juil 2009 - 12:12
Pour les pantalons noirs, c'est simple ( c'est du brossage à sec ).
Après avoir sous couché en noir, tu prend un tout petit de blanc que tu mélange au noir. Brossage à sec.
Tu rajoute un peu plus de blanc, mélange, brossage.
Et tu continues jusqu'à un gris assez pale.
Une autre technique c'est d'éclaircir le bas plus que le haut. Mais c'est plus pour les assassin est voire meme les spectres.
Bref, c'était la technique de la mort de Gildaar'k, tout en brossage ( comme je le fait sur tout ou presque Happy )

Demande de divers conseils de peinture 986710 Gildaar'k

_________________
Vampire
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Demande de divers conseils de peinture Empty Re: Demande de divers conseils de peinture

Ven 31 Juil 2009 - 14:49
Conseil pour la sous couche : d'abord du noir sur toute la figurine ensuite une fine couche de blanc en lumière zénithale et comme ça tu auras une bonne base pour tous tes ombrages et éclaircissements.

Pour la peau je dirai partir sur du Fortress Grey assombri au lavis d'un gris plus foncé ou noir bien dilué et éclairci au blanc mélangé à plus ou moins de Bleached Bone.

Pour les pantalons noir : si tu as utilisé la technique de la sous couche tu n'as plus qu'à travailler en lavis de noir bien dilués. Sinon base de gris foncé assombri au noir et éclairci avec un gris clair. Simple mais efficace

Conseil : si tu as l'occasion de jeter un oeil sur le Grand Livre de la Peinture sur Figurines ça pourra t'aider ^^

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Demande de divers conseils de peinture Empty Re: Demande de divers conseils de peinture

Ven 31 Juil 2009 - 16:25
Merci à tous pour les conseils, je vais voir ce que ça va donner et promis je vous montrerais mes avancées.

Par contre pour les dents je bloque, vous n'avez pas une technique autre que la green stuff ? De une car je n'en ai pas, et de deux car je ne vois pas comment faire des dents de vampire avec mon niveau vu que je n'ai jamais touché à ce produit, ça risque pas d'être trop difficile ?

Et franchement je vois mal comment je vais les positionner sur mes ogres, vous faites comment vous pour les positionner ? (si vous le faites)

Merci
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Demande de divers conseils de peinture Empty Re: Demande de divers conseils de peinture

Ven 31 Juil 2009 - 16:33
pourquoi pas percer et utiliser des bouts de trombones enfoncés et collés que tu limerais en forme de dents ?

Si elles ont la bouche ouverte ça devrait marcher. Sinon si leurs bouches sont fermées alors green stuff ^^

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Contenu sponsorisé






Demande de divers conseils de peinture Empty Re: Demande de divers conseils de peinture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum