-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit Empty [V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit

Lun 2 Jan 2006 - 17:27
Salut à vous amis de la non-vie. Devil
Je vais pour la première fois participer à un tournoi. Le format est 1500pts en no limit. Qui plus est je joue les CV depuis peu.
Par conséquent je vous propose ma liste en attendant vos conseils et autres remarques qui, je l'espère seront productifs. Vampire

Ma liste :

Héros:
Général, nécro niv 2, périapte noir et parchemin de dissipation : 140pts
Nécro niveau 2, livre d'Arkhan et parchemin de dissipation : 150pts
Nécro niveau 2, bâton de damnation : 140pts

Unités de base:
2X 15 zombies avec porte-étendard et musicien : 210pts
2X 5 goules : 80pts
2X 5 loups funestes : 100pts
3 nuées de chauves-souris : 180pts

Unités spéciales:
6 chevaliers noirs avec EMC : 215pts
3 nuées d'esprits : 195pts

Unité rare:
1 banshee : 90pts

Total: 1500pts

Voici ma liste, j'attends impatiemment vos remarques.
Merci d'avance.
Quoi
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit Empty Re: [V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit

Lun 2 Jan 2006 - 17:42
Normalement quand je vois ca à 1500 pts je sors de suite déjà:
Général, nécro niv 2, périapte noir et parchemin de dissipation : 140pts
Nécro niveau 2, livre d'Arkhan et parchemin de dissipation : 150pts
Nécro niveau 2, bâton de damnation : 140pts

Unités de base:
2X 15 zombies avec porte-étendard et musicien : 210pts
2X 5 goules : 80pts
2X 5 loups funestes : 100pts
3 nuées de chauves-souris : 180pts
étendard surement pas...+200 pts de victoire faciles....

Sinon sans rire cette nuée c'est de la merde ! Avec les etendards en moins tu pourrais mettre d'autres troupes (skull ou GDC car pas bocoup de frappe à part les CN)

Unités spéciales:
6 chevaliers noirs avec EMC : 215pts
3 nuées d'esprits : 195pts

Unité rare:
1 banshee : 90pts

No comment

Sinon vu que c'est du No limit, tu vas surement te retrouver contre un Full magie et là 450 pts environ te serviront qu'à dissiper...

Le no limit est surtout bien avec la liste alternative DDS, VC, Lahmiane ou Necrarque (dragon sans cav....) mais là c'est une liste normal...avec 3 necro... tu peux l'améliorer : avec ta magie tu pourrais aisement te passer de la chair (putrefiée) à canon et sortir l'élite des Cryptes ( oui je suis un joueur CV bourrin comme on n'en fait plus....) qui lui donnerait en plus de la magie un enorme force de frappe aidée de loups et de la nuee d'Esprit.... car sans rire tu n'auras tres probablement jamais l'vantage du nombre en début de partie alors autant être peu nombreux et foutrement balaise au début pour à défaut faire venir des petits en cours de baston....
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

[V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit Empty Re: [V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit

Dim 8 Jan 2006 - 15:26
la liste est assez (très!) forte au niveau des persos mais reste plus cool pour les unités (pour moi, Tarkonis a raison, les étendard dans les zombies sont faciles à capturer, et la blesseure en moins reste peu utile quand on joue 3 niv2... après, ce n'est qu'un avis parmi d'autres).
Je suis par contre d'un autre avis que lui concernant les nuées de chauves-souris: ce sont des unités de base, qui sont tirailleurs, volent à 10ps sans tenir compte du terrain (cf vol), ont 5PV et 5A (comme les nuées classiques; au passage, celles-ci ont également CC3 F2 E2, c'est la nuée d'esprit qui est boostée au niv F/E, pas celle de CS qui est abaissée), et si elles ne sont pas éthérées, sont en revanche vivantes, elles ne craignent pas les résultats de combat (oh, je perds de 9!! non, désolé, mes nuées restent en vie et te bloquent un tour de plus! Sun glasses ). Ce gros avantage par rapport aux nuées d'esprits (qui elles sont éthérées mais MV) en fait une alternative intéressante pour retenir des ennemis au bonus de RdC importants mais à CC/F/A moins importantes. Elles peuvent également retenir un ennemi qui truciderait les nuées d'esprits en 1 tour (genre un paladin bardé d'OM et de vertus, qui ne fait ni chaud ni froid à 3 nuées de CS, tandis que 3 nuées d'ES morflent au RdC [soit deux fois plus de blessures que pour des nuées de CS]). De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les nuées d'ES ont une facheuse tendance à se prendre des projectiles magiques, alors que la phase de magie laisse en général les nuées de CS relativement en paix.Enfin, au final, les avis sont assez partagés sur ce cas, mais je trouve qu'on a tendance à oublier un peu trop souvent les nuées de CS au profit des nuées d'ES (qui restent, je n'ai pas dit le contraire, TRèS intéressantes).

Et puis de toute façon, Shagshog a pris 3 nuées de chaque, ce qui en fait un duo assez solide (on choisit lesquelles envoyer en fonction de chaque situation Skull ).

Herken, CS partisan Cool

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit Empty Re: [V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit

Dim 8 Jan 2006 - 18:35
C'est un point de vue...
N'oublions pas que les Esprits sont etherées et MV justement donc moins de blessure et donc - de difference (+9 impossible...).... et soignables avec Nehek contrairement aux rats-volants...
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

[V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit Empty Re: [V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit

Dim 15 Jan 2006 - 18:16
le +9 était un exemple, attention, et tout à fait exagéré (bien que, en jouant comme un pied: grosse unité de face+ 2 grosses unités de flanc, on dépasse allègrement! [bien sur, ça n'arrive jamais, mais j'aime bien dire des énormités Sourire ). quant aux capacités des nuées d'esprits, je ne les ait jamais mises en doute, ni même comparées à celles de chauves-souris (en fait, en me relisant, c'est ce que j'ai fait, mais cela ne visait pas à les comparer réellement, plutôt à montrer l'utilité des nuées de chauves-souris, principalement de part leur maniabilité supérieure...).

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit Empty Re: [V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit

Dim 24 Déc 2006 - 9:39
Herken a écrit: elles ne craignent pas les résultats de combat (oh, je perds de 9!! non, désolé, mes nuées restent en vie et te bloquent un tour de plus! )

J'en suis pas si sur (cf p53 du livre de regles)
Ca m'est arrivé hier face a une charge de kroxigors ..

Il est dit "Les nuées vaincues au corps à corps perdent un nombre de points de vie équivalent a la difference de resultats de combats entre les deux camps.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit Empty Re: [V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit

Dim 24 Déc 2006 - 11:27
oui en V7 mais pas en V6 d'où date le post Dry
Contenu sponsorisé






[V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit Empty Re: [V6]Demande de conseils pour tournoi 1500pts en no limit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum