Aller en bas
Maldred

Maldred





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire" Empty Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire"

Ven 24 Juil 2009 - 16:30
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans les mois à venir dans la création d'une armée de morts-vivants dont les troupes seraient originaires de l'Empire, et cela devra se refléter dans l'apparence des troupes.

La première envie que j'ai concernant ce projet est de réaliser un régiment d'une dizaine de Chevaliers Noirs. J'ai décidé que je convertirais un Régiment de Cavaliers Squelettes des Rois des Tombes avec des éléments d'un Ordre de Chevalerie de l'Empire ; à savoir, je compte prendre les chevaux-squelettes des premiers, les bras, les jambes et les torses des seconds et probablement des têtes de Gardes des Cryptes.

Je ne suis pas sûr de vouloir convertir les chevaux caparaçonnés impériaux, car dans l'image que j'ai en tête des montures spectrales, et en rapport avec la description qui en est faite "il ne reste que leurs os".

J'imagine donc bien des squelettes de chevaux à l'allure spectrale, seulement je me demande si le fait qu'ils aient sur le dos des squelettes en armures lourdes ne leur donnera pas une allure étrange et peu cohérente. Esthétiquement, ce qui me plairait ce serait des squelettes et des chevaux-squelettes dont il ne subsiste rien de l'armure et du caparaçon, ou presque, mais je sais qu'il "faut" que ces protections dont sont pourvus les Chevaliers Noirs "doivent" être visible (dans le cas de tournois par exemple), et cela m'ennuie un peu, car j'imaginais qu'ils étaient plutôt protégés par magie par leur nature semi-tangible, quelque chose comme cela.

D'ailleurs les figurines de Chevaliers Noirs actuelles sont ainsi, à savoir un squelette en armure lourde sur un cheval squelette nu. Elles sont sympa, mais premièrement, je n'apprécie pas trop le métal, et deuxièmement les squelettes ne font pas très "Empire".

Cela dit, sans la représentation des armures et des caparaçons, il deviendrait également plus difficile de deviner leurs origines impériales, ce qui serait dommage.

Bref, j'avoue être un peu indécis quant à ce que je dois faire.

Un avis là-dessus?

J'ai également deux petites questions concernant les figurines en elles-mêmes (que je ne possède donc pas encore) à savoir :

-Comment sont présentés les torses, jambes, bras et têtes des Régiments de Cavaliers Squelettes des Rois des Tombes et des Ordres de Chevalerie de l'Empire sur les grappes? Sont ils tous séparés les uns des autres?
-Selon votre expérience, serait-il vraiment laborieux de récupérer des éléments de caparaçons de destriers impériaux pour les fixer sur des montures squelettes?

Dans la même optique, je compte convertir une figurine de Général de l'Empire en Roi des Tombes porteur de la Grande Bannière, et une autre figurine de Général de l'Empire en Seigneur Vampire. Une Damoiselle Bretonienne sera convertie en Dame Vampire adepte des arts noirs, tandis qu'un Sorcier de l'Empire sera converti en Nécromancien.

Je pense utiliser des éléments de Troupes Régulières de l'Empire pour convertir mes Guerriers Squelettes et quelques éléments de Flagellants pour convertir mes Zombies. les Goules et Loups Funestes devraient pas avoir besoin de conversion. Quant à mes Charrettes Macabres (je compte en jouer deux) je trouverai sans doute facilement du rab' pour leur donner un look un peu plus impérial (icône de la mort de la bannière impériale convertie, boucliers impériaux convertis sur les flancs, etc...)

Bien sûr tout cela reste théorique pour le moment, "sur le papier" comme on dit, mais je compte passer à l'achat d'ici 7-8 jours, alors je planifie et imagine un peu à l'avance...

Mr. Green

_________________
"BOUM! Hur hur hur..."

Vente d'une Armée de Nains ici (modif. 31/12/2010 suite à une vente)
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire" Empty Re: Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire"

Ven 24 Juil 2009 - 16:39
-Comment sont présentés les torses, jambes, bras et têtes des Régiments de Cavaliers Squelettes des Rois des Tombes et des Ordres de Chevalerie de l'Empire sur les grappes? Sont ils tous séparés les uns des autres?
Ca... je sais pas... Je n'ai jamais vu de grappes RdT... Mais normalement les bras itou itou sont à coller.

-Selon votre expérience, serait-il vraiment laborieux de récupérer des éléments de caparaçons de destriers impériaux pour les fixer sur des montures squelettes?
Ca... je sais pas... Mais ça me semble laborieux..
Bonne chance! Et veille a garder l'identitié des CV!
Vampire Gildaar'k
PS : les armées à thème d'autre armée m'ont l'air de fleurir...

_________________
Vampire
Maldred

Maldred





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire" Empty Re: Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire"

Ven 24 Juil 2009 - 16:55
Gildaar'k a écrit:Ca... je sais pas... Je n'ai jamais vu de grappes RdT... Mais normalement les bras itou itou sont à coller.

D'accord, merci. En fait ce qui m'arrangerait particulièrement c'est que les têtes des Chevaliers de l'Empire soient déjà séparée de leurs bustes à la base, ça serait simplement plus pratique et rapide pour les conversions.

Gildaar'k a écrit:Et veille a garder l'identitié des CV!

Oui, mais c'est parce que l'apparence des figurines de Vampires (surtout les Von Carstein) me déplaisent que j'ai voulu faire quelque chose de différent. Ça et le fait que j'aime l'apparence de bon nombre d'unités de l'Empire, sans pour autant vouloir jouer une armée impériale.

Gildaar'k a écrit:PS : les armées à thème d'autre armée m'ont l'air de fleurir...

Oui, et c'est surtout parce que ça permet de vraiment personnaliser au maximum une armée. Et puis parce que mon armée naine, je compte la faire très classique, bien que fortement axée sur le tir et l'ingénierie. Ainsi j'aurais deux armées différentes dans leur conception ; une armée naine "classique" et une armée de morts-vivants "personnalisée".

_________________
"BOUM! Hur hur hur..."

Vente d'une Armée de Nains ici (modif. 31/12/2010 suite à une vente)
Invité

Anonymous





Invité

Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire" Empty Re: Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire"

Ven 24 Juil 2009 - 19:03
Jouant Empire je peut t'éclairer sur quelques points.
D'accord, merci. En fait ce qui m'arrangerait particulièrement c'est que les têtes des Chevaliers de l'Empire soient déjà séparée de leurs bustes à la base, ça serait simplement plus pratique et rapide pour les conversions.
Les têtes et les jambes sont séparés du buste.
Je ne suis pas sûr de vouloir convertir les chevaux caparaçonnés impériaux, car dans l'image que j'ai en tête des montures spectrales, et en rapport avec la description qui en est faite "il ne reste que leurs os".

J'imagine donc bien des squelettes de chevaux à l'allure spectrale, seulement je me demande si le fait qu'ils aient sur le dos des squelettes en armures lourdes ne leur donnera pas une allure étrange et peu cohérente. Esthétiquement, ce qui me plairait ce serait des squelettes et des chevaux-squelettes dont il ne subsiste rien de l'armure et du caparaçon, ou presque, mais je sais qu'il "faut" que ces protections dont sont pourvus les Chevaliers Noirs "doivent" être visible (dans le cas de tournois par exemple), et cela m'ennuie un peu, car j'imaginais qu'ils étaient plutôt protégés par magie par leur nature semi-tangible, quelque chose comme cela.
Moi je les ai converti a base de chevaliers Bretonniens mais sa marche aussi pour l'Empire. Pour le côté spectrale, j'ai peints le bas du cheval en couleurs fantômatiques et fait un dégrader pour arriver peu à peu à deq couleurs normales, sa en jette pas mal (malgrès mas médiocres talents de peintres).
Sinon tu as une idée de la provinces d'origine (pour les uniformes) ?
Bonne chance.
Maldred

Maldred





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire" Empty Re: Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire"

Sam 25 Juil 2009 - 1:29
konrad le bisounourse a écrit:Les têtes et les jambes sont séparés du buste.

Ah bien, merci!

konrad le bisounourse a écrit:Sinon tu as une idée de la provinces d'origine (pour les uniformes) ?

J'hésite entre Hochland, Talabheim (Talabecland) et Nuln (Reikland).
Avec une préférence pour les uniformes de Talabheim, car le rouge et le blanc sont également les couleurs de ma ville "irl", sans compter que j'aime le fait que cette cité de l'Empire soit située en pleine forêt dans un cratère ("l'œil de la forêt") et que dans l'iconographie une vierge et une comète soient souvent représentées.


Dernière édition par Maldred le Sam 25 Juil 2009 - 15:37, édité 1 fois

_________________
"BOUM! Hur hur hur..."

Vente d'une Armée de Nains ici (modif. 31/12/2010 suite à une vente)
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire" Empty Re: Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire"

Sam 25 Juil 2009 - 8:29
Prendre garde dans ce cas à peindre un blanc sale et abimé pour tes zombies et squelettes.

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Invité

Anonymous





Invité

Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire" Empty Re: Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire"

Sam 25 Juil 2009 - 9:49
Pour les cavaliers rois des tombes les jambes et le buste sont sur une seule pièce.

Je ne pense pas que tu ais besoin de cavaliers rois des tombes : on peut faire des choses très bien avec une boite de chevaliers impériaux et une grappe de squelettes normaux;

Prendre garde dans ce cas à peindre un blanc sale et abimé pour tes zombies et squelettes.
Tu sais c'est beaucoup plus facile à faire que du blanc propre Lol !

++
Maldred

Maldred





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire" Empty Re: Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire"

Sam 25 Juil 2009 - 15:36
Bodvar Bjarki a écrit:Prendre garde dans ce cas à peindre un blanc sale et abimé pour tes zombies et squelettes.

Oui bien sûr, ainsi que du métal rouillé pour les armes, etc... Clap

Greuuu a écrit:Je ne pense pas que tu ais besoin de cavaliers rois des tombes : on peut faire des choses très bien avec une boite de chevaliers impériaux et une grappe de squelettes normaux.

En fait ce serait éventuellement pour utiliser certaines parties des chevaux squelettes, soit pour faire des conversions à partir de destriers impériaux, soit pour utiliser les chevaux squelettes tels quels.

Merci pour vos avis et commentaires!

_________________
"BOUM! Hur hur hur..."

Vente d'une Armée de Nains ici (modif. 31/12/2010 suite à une vente)
Contenu sponsorisé






Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire" Empty Re: Projet de création d'une armée "Comtes Vampires - Empire"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum