Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 11:35
Bonjour , j'ai une partie 2000 pts prévue demain contre du nain et j'aimerais vous soumetre ma liste pour que vous puissiez la commenter et la critiquée.

la voici:

Liste d'armée comtes vampires "comptes vampires vs nains" : 2023 points

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (161pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (161pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (136pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (185pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);

    • 3 Nuée d'Esprits (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Puissance (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (390pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Haubert Sanglant de Walach (45pts); Bracelets d'Or Noir (30pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Epée de Bataille (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En gros les 2 speedy sont caché dans 2 pavés de squelette et au 2 e tours ils se chopent machine de guerre , arquebusiers ou autre enclumes. Camouflé Ninja

premier tours 5 DDP sont aloués au vampire niv 2 et necro pour grossir les rangs ou les soigner.

carrosse noir et CN vont de paire pour prendre les flancs, tandis que les esprit essayeront de chopper des machine de guerre si mon adversaire n'a pas l'intelligence de tirer dessus. Grace a quelques danses j'arriverais certainemet a bloquer tous ces tires , mes pavés et ma cavelerie s'occuperont des bloc sde nain à coups d'impact et coups fatal Shifty

ps : je retire la banniere des CN pour arriver à 1998 pts
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 12:23
Ta liste me parait pas mal à première vue, cependant, connais-tu en gros le style de jeu de ton adversaire?

Car par exemple mon frère joue parfois une armée composée d'un maximum de tueurs, donc indémoralisables, et j'ai pu observer que les goules étaient parfaites dans leur rôle.
Sachant que les unités immunisées psycho fleurissent, il faudrait peut-être s'assurer d'avoir du punch.

Prenons ton unité de CN. Si le type en face joue des pavés de 20, tu as intérêt de faire du dégât au tour de charge.
Toujours contre mon frère, j'avais 5 CN accompagnés d'un vampire, et heureusement que j'avais la Main de Poussière pour lui virer 10 tueurs!

Pour les nuées, gare aux runes naines qui sont vraiment puissantes. Il y en a une qui leur permet de faire un test de cd avec un seul dé... Bref, les nains sont pleins de surprises!^^
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 12:26
Alors en gros ce sera une partie amical . Je connais tres peu le style de jeux de mon adversaire mais ce n'est pas du genre gros bill de tournois. Du coups je pense pas non plus à obtimiser un maximum.

Pour ce qui est des goule , je n'en ai pas car mon style d'amée ne les peret pas ainsi que tout ce qui est zombie est exclus.
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 13:19
Le pouvoir du carosse va plus te géner qu'autre chose.
La lame sépulcrale est très très moyenne, rappelons qu'elle ne permet absolument jamais de dépasser l'effectif de base des squelettes.
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 13:29
Je préconise des spectres en nombre aidés par un vampire éthéré car avec l'endurance 4 de base des nains et ses bonnes armures les attaques de force 3 ne lui feront guère de mal et avec d'éventuels bonus fixes tu perdras le combat.

Les spectres avec leur F5 blesseront sur 3+ voire 4+ pour certains persos.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 13:37
Tout à fait d'accord avec Nico, mais prends garde aux runes, car elles confères des attaques magiques aux armes ordinaires.
BloodPeanuts

BloodPeanuts





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 14:24
Hello , ton Seigneur ne peut avoir 2 armures magiques , donc soit le haubert , soit le bouclier enchanté Smile
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 14:33
En ce qui concerne les attaque de force 3 des squelettes tout le monde sais que c'est pas leur role de faire des mort mais leur bonus fix de 6 couplé a une charge de flan fait gagner le combat. PU+peur --> double 1 byby

je changerais p-e le carrosse en 4 spectre c'est envisageable.

La lame supulcrale fonctionne comme un nahek du coups avec seigneur des morts on a le bonus dessus aussi non ?

au pire j'enleve le bouclier enchanter , la lame sépulcrale et un squelette et je rajoute un spectre .
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 15:18
asamon a écrit:

La lame supulcrale fonctionne comme un nahek du coups avec seigneur des morts on a le bonus dessus aussi non ?


Un errata a stipulé que la lame sépulcrale, même couplée au bon pouvoir, ne permet pas d'aller au-delà des effectifs initiaux des unités.
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 15:19
Euh tu as 2 023pts pour une partie à 2 000pts aussi il te faut vraiment y remédier.
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 15:26
Dans le ps j'ai noté que je retirais la bannière de vigueure sur les CN.

Sinon vous pnesez que c'est mieux de retirer le bouclier enchanté et la lame + le carrosse et de prendre 5 spectres ?
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 16:22
Salut,

Alors les squelettes ca me semble très bon contre du nain. Ils ont une bonne save, et une seule attaque de force 3. Débrouille toi donc pour engager ses patés de nains ou même des brisefer avec tes squelettes, car il va faire peut de blessures et risque de fuir en auto si tu as la PU.

Par contre tu as des unités de 15 et pas de pouvoir seigneur des morts, bof donc car il te faudra des patés de 20.

La charette je trouve qu'elle sert a rien vu que tu as principalement des squelettes, frapper en premier bof.

Tu n'as pas de loups ni de CsV, contre du nain c'est dommage, pour buter les machines de guerre et écranter les CN c'est important voir indispensable.

Le carosse, je pense que c'est un des pire choix à faire contre du nain, l'impact est bof face à E4 bonne save et en plus il risque de se faire eclater par un canon, la terreur bof face à CD 9-10, bref je sortirais pas de carosse contre du nain.
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 16:35
Alors premièrement j'ai un vampir GB spé seigneur des mort ... a qui j'aloue au premier tour 4 dés pour relever a 3+

deuxiemement je met une charrette comme monture pour le necro placé dans un regiment avec banière de cauchemard pour avoir le + 4 en rang ( et oui la charette prend 3x5 places de squelettes)

Et troisièmement j'ai 1 seigneur et 1 vampir spé speedy pour chopper les machines de guerre au 2 e tours . Le seigneur peut faire 5 attaques de force 6 avec furie rouge. Le vampire fera 5 attaques de force 5 avec la haine. tout cela fera tres bobo sur les machines de guerre naines.
Sans oublier les éthérés qui avec l'aide d'une ou 2 danse peuve arrivé au contact de ces machines aussi.
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 17:00
J'avais pas vu pour ta GB mais c'est pas avec 4 dés que tu vas gonfler trois régiments qui font commencer à fondre dés les premiers tours contre des nains.

Je vois difficilement l'intérêt de ta charette, tu peux avoir 12 squelettes à la place, le nécro va se faire tuer dés le premier tour de combat (l'ennemi met toutes ses attaques sur lui il a pas de save) et ta charette se fait du coup expulser du régmient donc ton +4 tu l'auras uniquement au premier tour de combat. Je trouve ça cher payé quand même. Le bourdon est sympa a avoir aussi mais les charettes sont très chères et sans goules pour vraiment profiter du frappe en premier je trouve qu'elles sont difficiles àrentabiliser.

Tu envoie ton seigneur en speedy tuer des canons toi ? Franchement je trouve ça osé, suffit que tu loupe ton invu à 3+ et tu as direct perdu ton gégé au tour 1... En plus même si tu arrive à tuer un canon, c'est pas folichon pour un mec à 400 points, et tu laisse tes squelettes sans aucun support.

Après si tu es visiblement décidé à jouer comme ça alors bon courage mais l'armee ou les vampires partent en solo se faire shooter par les canons en laissant les squelettes sans support avec 4 petits dés pour grossir 3 régiments, je trouve ça risqué.
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 17:25
Bon je vais te réexpliquer car tu n'as apparement pas tout lu ...
les 2 vempires speedy sont dans les regiments de squelette au depart.

une partie ne dure pas que 2 tours du coups si j'arrive au contact d'une machine je la poutre , charge irresisible. Ca c'est le tour 2. Rien n'empeche apres avoir fait le ménage dans les batterie de s'attaquer au regiment et les prendre de dos et aider les CN esprit , specte et squelettes.

En ce qui concerne la charrette elle est surtout la pour donner 2 pv a la cavalerie et au éthérée de plus elle me permet d'avoir +4 de bonus de rang au cac , ca veux dire +1 au resultat de combat par rapport au nain. Secondo 2dés 6 touche de force 2 valent mieux que 3 touche de force 3 qui touche sur du 5 ...

et puis tu parle de 4 pétits dés si le seigneur se fait butté ( aut y allé ppour buter un seigneur vampire avec du servant ou de l'arquebusier) ce qui est faut puisqu'il me reste 1 mage niv2 + 2 mage niv1 + 2 dés de reserve + 1 pierre de pouvoir et le periapte. Ce qui peux monter a 9 dés.

au premier tour je lance tout les autre sort avec mes mago non invoque , il va dissiper, et la je sort 4 invoque de nahek a 3 +.
disons j'en réussis 3. 3x1dés6+1 je peux monter pottentiellement a 21 squelettes , il ne m'en faut que 4 par unité pour avoir la PU.

Voila ma vision des chose me semble claire, de plus mon adversaire n'est pas un champion je ne pense pas que je vais avoir trop de fil a retordre.
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 17:36
A oui au faite si mes regiments de squelette fonde au premier tour je vois pas ou est le problème avec 3 autres mago qui ont nahek ?

Ils soignent les blessures et le seigneur des morts commence a gonflé quand ils sont à l'effectif max

A part si le nain en face sort 2 maitres des des runes ou un seigneur des runes , il aura 6 dés de dissipe voir 4 si il a rien mis
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 17:51
voici donc la nouvelle liste :

Liste d'armée comtes vampires "2000 CV vs nain" : 2000 points

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (161pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (161pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (136pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (152pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 3 Nuée d'Esprits (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (250pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Puissance (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (375pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Bracelets d'Or Noir (30pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Epée de Bataille (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 17:53

et puis tu parle de 4 pétits dés si le seigneur se fait butté
Le seigneur n'a pas seigneur des morts donc je parle bien de 4 petits dés. Tu n'as que 4 dés pour relever des squelettes au dessus de 15 c'est ce que jte dis, et 15 squelettes sans vampire ca risque de fondre assez vite.


une partie ne dure pas que 2 tours du coups si j'arrive au contact d'une machine je la poutre , charge irresisible. Ca c'est le tour 2. Rien n'empeche apres avoir fait le ménage dans les batterie de s'attaquer au regiment et les prendre de dos et aider les CN esprit , specte et squelettes.

Ton speedy qui a la haine éternelle il va faire une irrésistible hors de la table donc en gros au tour 3 il revient et au tour 4 seulement il pourra se battre, bon a la limite c'est pas trop mal si tu arrive a tuer un canon avec.

Ce qui me gène le plus c'est de balancer ton seigneur pour aller tuer des canons, un role que 100 points de CsV peuvent tenir avec autant voir plus d'efficacité. C'est super risqué d'envoyer ton seigneur seul au milieu des troupes ennemies, si tu charge un canon et que le mec fuis t'es obligé de t'arrêter sur le canon pour le détruire et la si il reste un autre canon ton vampire est bien exposé, la save à 3+ c'est bien mais personnellement j'aime pas baser ma victoire ou ma défaite sur une save réussie ou non.


de plus mon adversaire n'est pas un champion je ne pense pas que je vais avoir trop de fil a retordre

Bah écoute si tu te base sur l'incompétence notoire de ton adversaire pour gagner bah c'est pas la peine de chercher à optimiser ton armée Smile



au premier tour je lance tout les autre sort avec mes mago non invoque

Tu veux dire tu lances 1 ou deux sort avec leurs trois des ? si tu fais un bon score l'adversaire claque une rune de dissip et il lui reste tous ses dés pour dissiper tes 4 invocs. Bref augmenter 3 régiments de squelette surtout face à une armée de tir ca demande beaucoup plus d'effort, la tu peux espérer maintenir tes effectifs face au tir ennemi, et encore.

Tu joues des vampires guerriers, tu ne peux pas espérer faire des miracle en magie, alors ca serait mieux de mettre des patés de 20 pour etre sur d'avoir la PU et 3 rangs mais bon je crois que je perd mon temps ^^

Et la banshee ca sert a rien contre des nainsm CD 9 minimum et pas de cavalerie...
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 17:58
[quote="vincentcv"]
Et la banshee ca sert a rien contre des nainsm CD 9 minimum et pas de cavalerie...

Même si en théorie tu as raison, je reste un optimiste des jets de dés aussi je ne suis pas immunisé à de bons jets héhé

J'aime prendre le pari de la banshee.
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 18:26
bah sur des nains meme avec beaucoup de chance tu va tuer 3 nains c'est pas fantastique, sans meme regarder le commandement, la banshee je trouve ca plutot utile sur des persos isoles ou de la cavalerie et on ne trouve ni l'un ni l'autre chez les nains en general...
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 18:43
Je conçois tout à fait ton approche. Disons que ça peut parfois faire LA victime qui fera perdre un rang aux nains.

@ asamon: attention à la pierre de serment qui peut t'emmerder
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 19:24
contre du nain, qui est difficile pour CV surtout quand il joue une forte antimagie je jouerais un truc comme ça

4 unités de loups pour pas placer d'unités stratégiques trop vite.
2 speedy dans des packs de goules qui avancent avant le le début de la partie (seigneur des goules), s'ils sont bien placés devant une machine de guerre et que tu as le premier tour en toute logique ça fait 2 machines en moins (genre canon orgue !!).

pour le reste 2 gros packs de cav pas trop mal écrantés qui foncent droit devant et qui serrent les fesses pendant l'unique phase de tir (!!) (le seigneur a en théorie 2+2+2+1 dés de magie pour ranimer les pertes (CdS). en toute logique ces 2 packs en chargent ratatinent sans problèmes des nains normaux (j'ai pas dit des tueurs ou autres trucs tenaces et immunisés à la peur).

bref, du rush ... sinon un full piéton full invoc, qui s'en branlent des tirs vu qu'ils repoussent en permanence et qui une fois au cac détruit les nains à l'usure. le truc mononeuronique quoi !!


Liste d'armée comtes vampires "CV2000antinain" : 1991 points

  • unité de base

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 9 Chevaliers Noirs (327pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(36pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (380pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Armure de la Nuit (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (405pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Livre d'Arkhan (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Lun 6 Juil 2009 - 19:43
J'aime bien ton armées et la trouve très interressante.
Le problème c'est que je n'ai en base que des squelette car c'est l'optique de mon armée , je n'ai aucune goule en reserve Sad

Je n'ai pas non plus les 20 chiens ^^ et les 5 CDS, en gros je joue avec ce que j ai Tongue

Tiens pq la pique des feux follets sur ton seigneur ?

Vincent je comprend très bien ton approche on a juste un contentieux sur le faite ou pas de savoir gonfler mes pavés. Moi je suis persuadé que ça passe, toi non, donc voila où, je pense, qu'on est bloqué.

[Edit reminox : Bon là j'ai corrigé ( et encore que le deuxième message que j'ai fusionné avec celui-ci ) mais je le ferai pas à chaque fois, donc attention à l'orthographe, à la ponctuation etc, même si c'est pas catastrophique non plus ]
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Mar 7 Juil 2009 - 19:23
Et bien voula la partie c'est tres bien deroulée , le nain ma sorti l'innevitable colline de guerre et moi je lui ai fait un jolie flan refusser , pas de tir au premier tour a cause d'un decore ^^

La partie c'est solder par un massacre pur et simple des nabots. J'ai eu toute ces bannières (7-Cool et il a fini avec 6 tueurs sur la table.

Mes 2 speedy se sont pris a tous ce qui était sur la coline au tours 4 , tour 5 y avait plus rien , tours 6 ils on aider le reste de l'armée a tuer le gros patté de martelier avec 2 than donc un GB

Il m'a quand meme sorti un seigneur des rune avec 4 rune d'antimagie... mais heureusement pas d'enclume Razz
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Jeu 9 Juil 2009 - 11:01
Ce qui m'étonne c'est comment à tu réussi à invoquer plus de squelettes
vu qu'il avait pal mal (beaucoup)de DDD et 4 rune d'anti magie ?
Est qu'il avait mis des runes sur son cannons , parce que si c'étais le cas il aurait pus te faire (re) mourir tes spectre . Ermm
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Jeu 9 Juil 2009 - 12:58
Salut, d'abbord félicitations pour ta victoire.

Par contre, j'ai du mal a voir comment tu as pu empêcher de faire tirer des canons au premier tour, tu avais TOUTE ton armée entièrement cachée derriere des décors ? Il avait quoi en matière de tir dans son armée ?

Sinon même interrogation que grand vampire sur les invocs.
Invité

Anonymous





Invité

CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Jeu 9 Juil 2009 - 13:11
Alors il a bien mis des rune sur ses canon , malheureusement pour lui il les avais tres mal placés car ses 2 régiments d'arquebusier etaient juste a coté du canon , du coup pour visée mes troupe ,ses arquebusier cachaient la vue. Il a donc preferé bouger ses canons et ses arquebusier.

J'avais mis mon armée de tel sorte q'il n'ai pas d'autre choix , l'engle de vu du canon etait telement restrinte a la base qu'il m'a juste fallu me positionner dans sont angle mort.

Les arquebusier et le canon orgues n'étais pas a portée.

Les tours suivants son canon n'a pas reussis a toucher une seule figurine ...

Pour les invoques , et bien les premier tours furent très dure je n'ai pas reussi a en relever, mais a partire du tour 3 j'ai lancer de gros sort qu'il s'est empressé de dissiper mes laissant 2-3 dés pour mes invoques.

Au tour 3 je ne sais pas pourquoi mais mon adversaire decida de faire sortire sont seigneur des rune de son unité -__-'. Je me suis pas privé pour le chargé avec mon seigneur speedy seul. Il decid& de fuir et je poursauivais ma charge dans les arquebusier. Ca ma ait un tour sans antimagie et juste 4 DDD.
Contenu sponsorisé






CV vs nain 2000 pts Empty Re: CV vs nain 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum