- InvitéInvité
[2000] amical, contre un nain campeur
Mar 1 Avr 2008 - 19:38
Bonjour
Voila ce weekend end je compte faire une partie contre un joueur nain et mettant fait démonter sans comprendre pourquoi la dernière fois je viens demander l'aide de joueur plus expérimentés que moi sur ce sujet
Liste d'armée comtes vampires "dwarf killer list" : 2003 points
héros 1 Vampire (168pts) : igor von carstein coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(8pts);
objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Pique aux Feux Follets (10pts);
1 Vampire (200pts) : pietr strygoi coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Bouclier Enchanté (15pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Epée de Bataille (15pts);
1 Nécromancien (105pts) : ulrich vonwolf coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
unité de base 15 Guerriers Squelettes (165pts) : les guerriers de vaheldenchosse coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
15 Guerriers Squelettes (165pts) : les guerriers de templehof coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
10 Goules (80pts) : les serviteurs de pietr coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
20 Horde de Zombies (80pts) : la horde moisie coût : 20x4pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
20 Horde de Zombies (80pts) : les decharnés coût : 20x4pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
unité spéciale 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) : coût : 4x20pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
5 Chevaliers Noirs (200pts) : escouade tactique de templehof coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Bannière Hurlante (40pts);
20 Gardes des Cryptes (315pts) : la gardes rapproches de lucius coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
STRATÉGIE: bon alors n'ayant pas beaucoup l'habitude de jouer a Battle ma stratégie risque d'être un peu sommaire. Pour commencer le seigneur vampire sert a faire beaucoup de magie il rejoint les GdC pour les renforcer avec sa lame vamp. Le necro apporte du soutien magique pour pas très cher le vampire volant permet d'aller chercher les machine de guerre ou le maitre des runes qui aurait la mauvaise idée de se balader seul le deuxième rejoint les chevaliers noirs pour apporter de l'impact.
Les hordes de zombie servent a quoi? a rien a part servir d'écran contre les tirs les skulls avec la peur le nombre et la bannières peuvent espérer gagner un CaC et faire fuir. Les goules restent caché jusqu'au moment ou elle peuvent apporter leur impact au CaC.
les Gardes des cryptes appuyé par le seigneur vampire forment une grosse unité pour prendre le centre tandis que les chevaliers peuvent prendre un flanc et se rabattre par la suite. Et enfin les chauve souris font de la chasse au canon
voila j'espère avoir été clair et j'attends vos commentaires avec impatiente
Voila ce weekend end je compte faire une partie contre un joueur nain et mettant fait démonter sans comprendre pourquoi la dernière fois je viens demander l'aide de joueur plus expérimentés que moi sur ce sujet
Liste d'armée comtes vampires "dwarf killer list" : 2003 points
- seigneur
- 1 Seigneur Vampire (365pts) : lucius von carstein
- coût : 1x205pts = 205pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Lame Vampire (40pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
STRATÉGIE: bon alors n'ayant pas beaucoup l'habitude de jouer a Battle ma stratégie risque d'être un peu sommaire. Pour commencer le seigneur vampire sert a faire beaucoup de magie il rejoint les GdC pour les renforcer avec sa lame vamp. Le necro apporte du soutien magique pour pas très cher le vampire volant permet d'aller chercher les machine de guerre ou le maitre des runes qui aurait la mauvaise idée de se balader seul le deuxième rejoint les chevaliers noirs pour apporter de l'impact.
Les hordes de zombie servent a quoi? a rien a part servir d'écran contre les tirs les skulls avec la peur le nombre et la bannières peuvent espérer gagner un CaC et faire fuir. Les goules restent caché jusqu'au moment ou elle peuvent apporter leur impact au CaC.
les Gardes des cryptes appuyé par le seigneur vampire forment une grosse unité pour prendre le centre tandis que les chevaliers peuvent prendre un flanc et se rabattre par la suite. Et enfin les chauve souris font de la chasse au canon
voila j'espère avoir été clair et j'attends vos commentaires avec impatiente
- InvitéInvité
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Mar 1 Avr 2008 - 20:45
Salut Lucius Von Carstein,
C'est forgeant que l'on devient ....
Pour les machines de guerre attention quand même
Amha, mauvaise idée, tu perds l'intérêt des monture éthérées
Ils servent de glu, apportent la PU et des rangs mais il ne servent pas d'unités de contre charge mais c'est mon point de vue
ok
nickel
moi aussi je l'espère
Sysd
lucius von carstein a écrit:STRATÉGIE: bon alors n'ayant pas beaucoup l'habitude de jouer a Battle ma stratégie risque d'être un peu sommaire. Pour commencer le seigneur vampire sert a faire beaucoup de magie il rejoint les GdC pour les renforcer avec sa lame vamp.
C'est forgeant que l'on devient ....
et en plus fluff, tu vas jouer Invoc et Danse non ?lucius von carstein a écrit:Le necro apporte du soutien magique pour pas très cher
lucius von carstein a écrit:le vampire volant permet d'aller chercher les machine de guerre ou le maitre des runes qui aurait la mauvaise idée de se balader seul
Pour les machines de guerre attention quand même
lucius von carstein a écrit:le deuxième rejoint les chevaliers noirs pour apporter de l'impact.
Amha, mauvaise idée, tu perds l'intérêt des monture éthérées
lucius von carstein a écrit:Les hordes de zombie servent a quoi? a rien a part servir d'écran contre les tirs les skulls avec la peur le nombre et la bannières peuvent espérer gagner un CaC et faire fuir. Les goules restent caché jusqu'au moment ou elle peuvent apporter leur impact au CaC.
Ils servent de glu, apportent la PU et des rangs mais il ne servent pas d'unités de contre charge mais c'est mon point de vue
lucius von carstein a écrit:les Gardes des cryptes appuyé par le seigneur vampire forment une grosse unité pour prendre le centre tandis que les chevaliers peuvent prendre un flanc et se rabattre par la suite.
ok
lucius von carstein a écrit:Et enfin les chauve souris font de la chasse au canon
nickel
lucius von carstein a écrit: voila j'espère avoir été clair et j'attends vos commentaires avec impatiente
moi aussi je l'espère
Sysd
- InvitéInvité
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Mar 1 Avr 2008 - 23:26
Sinon tu peux tenter un gros rush de goules avec le pouvoir pour les faire avancer vite et lui lancer 4-5 packs dans la tête au tour 3
Une fois les packs engagés tu choppe les flancs et pouf.
Dans cette version un vampire qui court très vite ou qui vole pourra chopper une machine tour 1 = les servants nains ne peuvent pas fuir volontairement.
En arrière tu mets un seigneur qui invoque des goules comme un gros sale et qui file sa CC avec le heaume. Tu auras la PU et les nains feront très peu de blessures.
Enfin bon, c'est juste une idée ^^
++
Une fois les packs engagés tu choppe les flancs et pouf.
Dans cette version un vampire qui court très vite ou qui vole pourra chopper une machine tour 1 = les servants nains ne peuvent pas fuir volontairement.
En arrière tu mets un seigneur qui invoque des goules comme un gros sale et qui file sa CC avec le heaume. Tu auras la PU et les nains feront très peu de blessures.
Enfin bon, c'est juste une idée ^^
++
- l'elfeBanshee
- Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Mar 1 Avr 2008 - 23:51
+1 avec Greuuu pour le coup du vampire volant dans les goules.
En revanche, je suis pas convaincu par les CN contre du nain... Et je regrette l'absance de loups et de CS (surtout les nuées).
Et au passage, une seule banniere de guerre par armée.
En revanche, je suis pas convaincu par les CN contre du nain... Et je regrette l'absance de loups et de CS (surtout les nuées).
Et au passage, une seule banniere de guerre par armée.
- BatCatLoup funeste
- Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Mer 2 Avr 2008 - 0:02
sinon tu peux jouer 0 Magie contre les nains (tu auras juste un seigneur level 2)... ainsi ton adversaire perdra énormément de points dans les PAM et autres équipements et personnages d'anti-magie...
tu te prends alors des perso axé combat et qui soutiendrons tes troupes au corps à corps... Seigneurs revenants (pas cher et efficace) et seigneur vampire de combat me semblent parfaits pour ce boulot.
il te faudrait aussi des loups funestes qui font le café contre les nains : écrans, rapides et pouvant prendre facilement leurs flancs, aimants à shoot...
un varghulf aussi pourrait bien faire l'affaire en complément des loups.
Bon après, une liste CV avec peu de magie, ça le fait moins... mais si tu veux défourailler du nain sans scrupule ...
pour le reste Sysd a déjà tout dit.
++1 et +1 a l'idée de Greuu : les goules, c'est mal... :
tu te prends alors des perso axé combat et qui soutiendrons tes troupes au corps à corps... Seigneurs revenants (pas cher et efficace) et seigneur vampire de combat me semblent parfaits pour ce boulot.
il te faudrait aussi des loups funestes qui font le café contre les nains : écrans, rapides et pouvant prendre facilement leurs flancs, aimants à shoot...
un varghulf aussi pourrait bien faire l'affaire en complément des loups.
Bon après, une liste CV avec peu de magie, ça le fait moins... mais si tu veux défourailler du nain sans scrupule ...
pour le reste Sysd a déjà tout dit.
+1 avec Greuuu pour le coup du vampire volant dans les goules.
En revanche, je suis pas convaincu par les CN contre du nain... Et je regrette l'absance de loups et de CS (surtout les nuées).
Et au passage, une seule banniere de guerre par armée.
++1 et +1 a l'idée de Greuu : les goules, c'est mal... :
- Archein von DrekkenovMaître des Mystères
- Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Mer 2 Avr 2008 - 6:36
Et au passage, une seule banniere de guerre par armée.
Désolé de jouer au HS, mais on ne peut jouer qu'une seule bannière par armée (même avec le porteur de la grande bannière de l'armée )
- InvitéInvité
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Mer 2 Avr 2008 - 9:57
Tu peux mettre un porte-bannière dans tous tes régiments si tu veux, mais tu n'as le droit qu'a une seule bannière magique de chaque type, bannière de guerre incluse.
++
++
- InvitéInvité
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Jeu 3 Avr 2008 - 18:30
Je trouve que ta liste à plusieurs défauts , je vais les dire dans l'ordre :
1)je trouve que tu as pas assez de unité/perso chasseurs de machine de guerre (un vampire speedy ou un vampire volant en plus serait pas du luxe )
2)ton seigneur est un peu faiblar et un seigneur nain l'aura sans problème au corps à corps .
3)Si tu comptes orienter ton seigneur en magies , je te conseille de mettre ton seigneur niveau 4 et de lui donner le savoir interdit (avec le domaine du métal bien sur )
4) Même si la bannière de guerre est bien on peut pas la prendre en plusieurs exemplaire
5) plus rien à dire vu que les autres ont tout dit
Je suis un joueur nain chevronné et je peux dire que le domaine du métal fait très mal contre eux
P.S: Batcat je trouve que mettre 0 en magie pour la plupart des armées contre des nains est bien mais pour nous qui sommes Mort-vivant et qui vivont grâce à la magie ,je trouve que faire ça est stupide
1)je trouve que tu as pas assez de unité/perso chasseurs de machine de guerre (un vampire speedy ou un vampire volant en plus serait pas du luxe )
2)ton seigneur est un peu faiblar et un seigneur nain l'aura sans problème au corps à corps .
3)Si tu comptes orienter ton seigneur en magies , je te conseille de mettre ton seigneur niveau 4 et de lui donner le savoir interdit (avec le domaine du métal bien sur )
4) Même si la bannière de guerre est bien on peut pas la prendre en plusieurs exemplaire
5) plus rien à dire vu que les autres ont tout dit
Je suis un joueur nain chevronné et je peux dire que le domaine du métal fait très mal contre eux
P.S: Batcat je trouve que mettre 0 en magie pour la plupart des armées contre des nains est bien mais pour nous qui sommes Mort-vivant et qui vivont grâce à la magie ,je trouve que faire ça est stupide
- InvitéInvité
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Jeu 3 Avr 2008 - 19:36
Ce n'est pas un vrai argument ça... un seigneur nain bien équipé retourne un buveur de sang sans problème ! ^^2)ton seigneur est un peu faiblar et un seigneur nain l'aura sans problème au corps à corps .
++
- InvitéInvité
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Jeu 3 Avr 2008 - 22:37
Oui mais un vampire bien équipé peut aussi le faire (Duel entre dragons de sang vs Buveur de sang, le dragon de sang fut vainqueur )puis je veux dire par là que un vampire est aussi puissant ,voire plus, que les autres personnages d'armées des 12 autres armées lorsque celui-ci est équipé pour le corps à corps .Greuuu a écrit:Ce n'est pas un vrai argument ça... un seigneur nain bien équipé retourne un buveur de sang sans problème ! ^^2)ton seigneur est un peu faiblar et un seigneur nain l'aura sans problème au corps à corps .
++
- BatCatLoup funeste
- Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Ven 4 Avr 2008 - 21:04
P.S: Batcat je trouve que mettre 0 en magie pour la plupart des armées contre des nains est bien mais pour nous qui sommes Mort-vivant et qui vivont grâce à la magie ,je trouve que faire ça est stupide
Ou pas... rappelle toi des dragons de sang de la V6 (ça doit pouvoir aussi se faire des vampires style DdS en V7) ... il n'y a pas que contre les buveurs de sang qu'ils sont forts
Je poutrais bien du nain ou même d'autres races sans magie (ou presque: un nécro avec des PAM).
- InvitéInvité
Re: [2000] amical, contre un nain campeur
Sam 5 Avr 2008 - 9:22
Plus besoin de vous tourmenter pour cette liste j'ai gagné hier sur une victoire majeure. J'avais juste remplacé mon seigneur par mannfred qui est vraiment énorme en magie pour récupérer les points j'avais enlevé des CSV et une partie de l'état-major des chevaliers noirs.
En gros mes CN ont pris le flan avec le vampire monté puis ont chargé en combinaison avec des ske grâce au livre soigneusement caché jusque là pendant ce temps les CV augmentés a 5 ont pété le canon orgue qui me faisait c*** depuis 2 tours (10 ske et 9 zomb en 2 tour) pendant ce temps j'ai englué le seigneur avec une légion de zombies et de ske.
A la fin, il ne lui restait plus qu'une escouade de guerriers, une escouade d'arquebusiers et ses marteliers avec seigneur nain qui était très sévèrement entouré par mes troupes.
Vive les zombies, c'est super bien, ça écrante, ça englue, ça s'invoque comme des petits pains.
[J] Majuscules, conjugaison ...
En gros mes CN ont pris le flan avec le vampire monté puis ont chargé en combinaison avec des ske grâce au livre soigneusement caché jusque là pendant ce temps les CV augmentés a 5 ont pété le canon orgue qui me faisait c*** depuis 2 tours (10 ske et 9 zomb en 2 tour) pendant ce temps j'ai englué le seigneur avec une légion de zombies et de ske.
A la fin, il ne lui restait plus qu'une escouade de guerriers, une escouade d'arquebusiers et ses marteliers avec seigneur nain qui était très sévèrement entouré par mes troupes.
Vive les zombies, c'est super bien, ça écrante, ça englue, ça s'invoque comme des petits pains.
[J] Majuscules, conjugaison ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|