-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Nain en amical Empty [2000] Contre Nain en amical

Mar 31 Mar 2009 - 11:48
Sombrejour ami au sang froid, je m'apprête à vous livrer mon premier rapport de bataille contre mon ennemi nain. Cette bataille a eu lieu hier matin. Je pense avoir tout noté le soir même sur le déroulement de cette confrontation.

Je vous présente dans 1 premier temps mon armée à 2000 points avec Seigneur:
Après coup, je m'aperçois que cette armée n'a ni queue ni tête surtout dans la façon dont je l'ai joué, enfin... la voici quand même.

Liste d'armée comtes vampires "[2000] Lundi matin" : 1997 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 25 Guerriers Squelettes (241pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 18 Gardes des Cryptes (291pts) :

      • coût : 18x12pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (160pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (465pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Lance de Terreur (60pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En face l'armée de nains comprenaient, je n'ai pas tous les détails mais quand même:
- 10 arquebusiers avec EMC et bouclier
- 10 arquebusiers à poils
- 1 catapulte avec 1 naingénieur en plus des 3 servants
- 1 pack de 15 longues barbes + 2 maîtres des runes à l'intérieur
. 1 maître des runes avait la rune +1 en dissipation
. 1 maître des runes avait la rune de chapardage donc -1 DDP pour bibi
- 1 pack de 12 Tueurs + 1 Héros tueur dedans avec rune de frappe en premier mais ça je le savais pas.
- 1 pack de 15 marteliers + 1 seigneur nain sur bouclier bien costaud avec 1 svg d'armure relançable et tout et tout une vrai boîte de conserve en gros.
- 1 canon classique
- 1 canon orgue

je crois que j'ai rien oublié du côté des nains.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Nain en amical Empty Re: [2000] Contre Nain en amical

Mar 31 Mar 2009 - 12:10
Alors venons en au Déploiement:

- Géographie de la carte:
1x80m par 1x20m.
D'un côté 1 colline à chaque angle.
De l'autre côté une plus grosse colline légèrement décalé vers la gauche.
Une forêt au centre gauche
Une bâtisse au centre droit
Une autre forêt dans la zone de déploiement naine (en effet le nain a choisi de se déployer du côté où se trouve les 2 colline à chaque angle) contre le bord de la table en plein centre... bizarre.

- Déploiement nain:
. Canon et catapulte sur la colline angle droit
. Ensuite en allant de la droite vers la gauche:
tueurs, longues-barbes, canon-orgue, 10 arquebusiers, Marteliers tous sur une même ligne.
. complètement à gauche de la table les 10 autres arquebusiers tout seul.

- Déploiement CV:
. tout à gauche (côté des 10 arquebusiers tout seul): 2x5 LF avec 25 squelettes entre les 2 + le speedy dans les squelettes et le Varghulf derrière cette ligne.
. sur la grosse colline centrale le pack de 5 CSV
. Et puis à droite du tombant de la colline: les zombies, les GdC et les goules.
. le 2ème pack de CSV derrière tout ce beau monde.

j'estime avoir fait une énorme erreur de déploiement car je me suis fait attirer par ses 10 arquebusiers et j'ai délaissé le côté droit qui avait seulement 13 goules, 8 CSV, 18 GdC et 20 zombies, 1 seigneur et 1 sorcier niv 2 contre beaucoup de grosses troupes et tout l'artillerie naine.
ma foie on verra bien.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Nain en amical Empty Re: [2000] Contre Nain en amical

Mar 31 Mar 2009 - 12:53
TOUR 1:

Phase des Nains:
- Mouvement:
. les 2 packs d'arquebusiers nains, le canon-orgue, les tueurs, longues barbes et marteliers avancent en ligne droite... flippant

- Tir:
. Pas de tirs pour les arquebusiers et canon-orgue à cause du mouvement.
. Catapulte: vise le pack de goules mais INCIDENT de Tir: il perd son naingénieur ... hourra.
. canon: mauvaise estimation distance: le boulet s'arrête à 1 cheveux des GdC ... trop nul ce nain.

Phase des CV:
- Mouvement:
. 5 LF avancent du max et restent à + 12 ps des arquebusiers pour rester à longue portée et écrantent le Varghulf qui avance aussi
. 5 autres LF avancent dans la forêt pour se planquer.
. le pack de 25 squelettes avec le speedy avance de 8 ps
. Le pack de 5 CSV quitte sa colline pour se mettre devant les goules accompagnées du vampire niveau 2. les 3 autres CSV rejoignent ses copines. Elles se retrouvent à portée de charge des armes de siège au prochain tour.
. Les zombies et GdC accompagné du seigneur sur cheval n'avancent pas.

- Magie:
. 8 DDP contre 7 DDD pas top
. je fait pousser seulement 3 goules de plus
. pas réussi à gonfler mes régiments de CSV.


TOUR 2 :

Phase des Nains:
- Mouvement:
. Pas de charge forcément
. Les marteliers avancent un peu 2-3 ps pas plus (pas compris là mais bon, mon pot doit être fin stratège je pense...).
. Les longues-barbes ne bougent pas et restent à moitié planqués derrière la bâtisse.
. Les arquebusiers et canon-orgue sont bien où ils se trouvent.

- Phase de tir:
. La catapulte après sont incident de tir de tout à l'heure souhaitent se rattraper et vise les CSV réunies ensemble bonne estimation mais la dispersion de 8 ps fait que ça passe à côté ... héhé.
. Le canon vise les GdC le seigneur est caché par la bâtisse dont il vise que sur les GdC --> 2 morts.
. Le canon-orgue tue 2 CSV.
. Les arquebusiers de droite font un carton: 3-4 CSV de tuées (à la fin de cette phase de tir il me reste 3 CSV: 1 pack de 2 et 1 seule).
. Les arquebusiers de gauche tir sur les squelettes --> 2 morts.
fin de la phase de tir ça aurait pu être pire.

Phase des CV:
- Mouvement:
. 5 LF déclarent une charge sur les Arquebusiers, tir de contre-charge, 4 morts --> 1 seul LF au contact... Génial.
. Les 5 autres LF restent dans la forêt, je sais pas pourquoi, ils servent à rien du coup.
. Le Varghulf était écranté par les 5 LF donc ne pouvait pas déclarer de charge, il s'avance dont et se met sur la même ligne que les arquebusiers précédemment chargé par les LF pour une future charge de flanc ... ça a failli me coûter très cher cette imbécilité.
. Les squelettes avancent de 8ps, hé oui j'avais oublié de déclaré une charge de mon speedy sur les arquebusiers .... parfois je me taperai la tête contre le mur.
. Et pendant ce temps là à Veracruz... heu pardon à droite de la table: mes Zombies se décident d'avancer en ligne droite et s'approche dangereusement des marteliers, les GdC avancent.
. Je ne déclare pas de charge avec mes CSV car j'ai estimé qu'elles ne pourrait pas mettre en déroute les arme de sièges à toutes les 3. Je ne les bougent pas du coup.

- Magie:
. Le Speedy fait repousser les 4 LF qui avait pris le tir de contre-charge.
. Le vampire niveau arrive à relever 1 CSV
. Fiasco avec mon général sur une tentative de souffle de la non vie: je fait 3 et subit une touche de force 6 qui ne me fait rien perdre au final, je m'en sors bien,... mais phase de magie bien maigre pour autant.

- Corps à corps:
Un combat se livre entre 5 LF et 10 arquebusiers avec EMC : bien entendu les LF explosent et très intelligemment les arquebusiers font une charge irrésistible qui par conséquent ne permet plus à mon varghulf de pouvoir charger ni de flanc ni de dos et se retrouve tout seul dans la prairie, à portée de tir des canons et catapulte.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Nain en amical Empty Re: [2000] Contre Nain en amical

Mar 31 Mar 2009 - 13:25
TOUR 3:

Phase des Nains:
- Mouvement:
. Très bizarrement le pack de Marteliers avec le seigneur nains décide de virer de bord et part complètement sur la gauche "à grandes enjambées naines" pour car il trouvait qu'il y avait du vampire à casser par là-bas. Effectivement 25 squelettes, 1 speedy et 1 varhulf c'est tentant. Donc tout de suite le côté droit se libère d'une sacré menace. Il reste à droite les 12 tueurs, les longues barbes, 10 arquebusiers et les armes de siège.
. Ce sera tout pour le mouvement des nains.

- Tir:
. Les arquebusiers de gauche tirent encore sur le pack de squelettes --> 3-4 morts.
. Le canon-orgue tire sur les GdC --> 3-4 morts encore.
. Les arquebusiers de droite tirent sur les CSV restantes: 1 seule tombe sous le feu.
. Le canon shoot de très loin le Varghulf --> 1 PV de perdu (régénération raté, dommage car pas de rune de feu sur le canon).
. La catapulte vise le Varghulf mais mauvaise dispersion et rate.

Phase des CV:
- Mouvement:
. Sur le front de bataille à gauche: le speedy déclare enfin une charge sur les arquebusiers et sort de sont pack de squelettes. le tir de contre-charge ne fait pas grand chose aux squelettes (1 mort peut être). le combat entre le speedy et les arquebusiers tourne à l'avantage du speedy. test de moral raté, les nains fuit mais le speedy avec ses 3D6ps de poursuite ne les rattrapent pas (j'ai fait genre 6 ou 7 avec 3 dés) quand le nain a sorti un 9 ou 10... donc bien les boules surtout que le speedy se retrouve dans la configuration du varghulf à portée du canon nain. A droite encore les 5 autres LF sortent enfin de leur forêt.
. Sur le front de bataille à droite: c'est maintenant qu'un des tournant de la bataille a eu lieu lorsque j'ai déclaré auparavant une charge de mon seigneur CV tout seul et oui vous avez bien lu sur le pack de 15 longues barbes avec les maîtres des runes. vous allez pas me croire mais le nain a décider de fuir la charge perdant ainsi 2 DDD le +1 en dissipation et le bonus de sa rune de chapardage, en revanche mon général sur monture se retrouvait tout seul hors de son unité à portée des arquebusiers, et du canon-orgue. la bâtisse le protégeait toujours du canon et de la catapulte. Bref je commence à me chier un peu. Heureusement les mvts de charge on lieu avant les autres mvts et je décident donc de rapatrier mes 3 dernières CSV devant mon général pour l'écranter un maximum.
Toujours à droite j'avance un peu mes goules et je reste à environ 7 pas de ses tueurs. (vous la sentez arrivée la danse macabre...)

- Magie:
. La phase de magie gràce à la déroute des longues barbes fut une véritable aubaine: Je parvient à relever 5 à 6 CSV, il n'a pas cherché à dissiper car il gardait ses seuls 4 DDD pour un éventuel gros sort. bien entendu je tente un souffle de la non vie et le 2ème fiasco arrive... pas de bol (j'aurai bien eu besoin de quelques nuées d'esprit). je fait 10 sur la table des fiascos: je perd le sort, je prend 1 touche de force 8 je crois et je perds un niveau de sorcier Crying
. Je me dégonfle pas il lui reste 4 DDD et moi 2 DDP. Ayant tiré au début la danse macabre avec mon sorcier niveau 2 je tente une danse macabre sur mes goules pour aller charger les tueurs avec le héros. je lance 2 dés et voila double 6. Le plus drôle c'est que le nain a gardé ses DDD pour un éventuel gros sort me permettant de relever de la CSV, le gros passe pas, et il prends un pouvoir irrésistible. il fini la phase à 4 DDD, génial ...

- Phase de Corps à corps:
. Les goules contre les tueurs avec héros tueur dedans. je fais bénéficier à mes goules de la CC7 de mon général. Le Tueur me lance un défi et je le relève avec mon nécrophage. il gagne facilement car il tape en 1er avec sa rune à la con. je riposte. j'ai quand même en riposte 6 attaques empoisonnées et 3 attaques du vampire niveau 2. je gagne la résolution du combat, le héros tueur est toujours debout.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Nain en amical Empty Re: [2000] Contre Nain en amical

Mar 31 Mar 2009 - 13:44
TOUR 4 :

Phase des Nains:
- Mouvement:
. Ralliement des arquebusiers de gauche précédemment vaincus par le speedy. et ralliement des longues-barbes donc récupération des DDD du nain.
. Les marteliers continuent à s'entêter à avancer vers la gauche en direction des squelettes.

- Tirs:
. Le canon shoot le speedy qui avait raté sa poursuite sur les arqubusiers, dans le mile le speedy porteur de la grande bannière succombre, je suis dégouté.
. La catapulte décide de tirer dans le tas de CSV fraichement invoquée qui écrantent le général. La dispersion joue encore en ma faveur, aucun mort à déplorer.
. Le canon-orgue shoote les CSV, 10 touches de force 5 (le max en gros), 1 pack de 4 CSV perdu. il m'en reste 4.
. les arquebusiers de droite tirent sur les CSV restantes, 1 seul PV enlevé. ouf l'essentiel est préservé il me reste 4 CSV pour aller charger le canon-orgue.

- Corps à corps:
. Le combat entre les goules et les tueurs fait rage. le héros tueur succombe sous les attaques empoisonnées des goules. merci la CC7 du heaume.

Phase des CV:
- Mouvement:
. Charge du Varghulf et du pack de squelettes sur les arquebusiers de gauche. Les arquebusiers implosent et je le Varghulf et les squelettes font une charge irrésistible les faisant sortir hors de la table et les mettant du coup hors de portée du canon et de la catapulte.
. charge des loups sortant de la forêt sur le flanc des marteliers (les LF se feront pulvériser)
. Les zombies déclarent une charge sur les arquebusiers de droite. Les arquebusiers maintiennent leur position et tire , quelques zombies tombent sous le feu, rien de grave.
. Les CSV restantes déclarent une charge sur le canon-orgue.
. Les GdC avancent et le général rejoint son unité sain et sauf (1 PV de moins à cause du fiasco).

- Magie:
. Regard de Nagash du génral sur les longues barbes --> 4 morts.
. Tout le reste est dissipé.

- Corps à corps:
. Les CSV bénéficieront de la CC7 du général et viennent à bout du canon orgue, charge irrésistible, elles tombent sur les longue-barbes et disparaissent sous les coups et à la résolution du combat.
. Les goules continuent leur travail de sap, il restera 3 tueurs à la fin de ce tour.
. les zombies mettent en déroute le arquebusiers qui fuit, pas de poursuite possible mais 1 perte de plus.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Nain en amical Empty Re: [2000] Contre Nain en amical

Mar 31 Mar 2009 - 14:16
TOUR 5:

Phase des Nains:
- Mouvement:
. Le nain tire la gueule car il a bien compris à gauche que son pack de marteliers avec seigneur (500 point le packs en gros) continuerait sa marche en avant pour ne rien rencontrer. Il reste quelques arbres dans la forêt à abattre ... héhé..
. Les arquebusiers restants se rallient et ne tireront donc pas.

- Tir:
. Canon et catapulte font choux blanc, mauvaise dispersion et mauvaise estimation de distance.

- Corps à corps:
. les goules viennent à bout des tueurs.

Phase des CV:
- Mouvement:
. Recharge des zombies sur les arquebusiers qui ne s'étaient pas assez éloigné lors de la précédente fuite (il on fuit de 6-7 ps) il tiennent leur position et tire, quelques morts pas grave. Je perds à la résolution 1 zombie.
. Les GdC avancent au maximum de leur mouvement vers les longues barbes.

- Magie:
. Rien ne passe.

TOUR 6:

Phase des Nains:
- Mouvement:
. Les marteliers bougent même plus, ils auront même pas un 1/4 de table Clap

- Tir:
. Canon tire mais trop long.
. Catapulte tire sur les GdC, pile dessus, l'attention messire passe --> 4-5 morts.

Phase des CV:
- Mouvement:
. 2ème coup de poker, je déclare une charge de mon seigneur vampire sur les longues-barbes. Il décide de maintenir sa position.

- Magie:
. Je passe un vieillissement sur les longues barbes (je fais 16 sur 3 dés) il arrive pas à dissiper. Un maître des runes perd 1 PV.

- Corps à Corps:
. Les zombies engluent toujours les arquebusiers qui restent.
. Mon général doit relever le défi du maître des runes pas le choix. je le tue mais la résolution du combat est à l'avantage de personne.

C'est ainsi que s'achève cette confrontation.
Au final les CV gagneront par une victoire mineure. Je pense que si les marteliers n'avaient pas changer leur orientation au tour 3 je ne m'en sortait pas. La magie n'a pas été décisive mais m'a sauvé grâce aux invocs de CSV.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Nain en amical Empty Re: [2000] Contre Nain en amical

Mar 31 Mar 2009 - 15:57
Haleakana a écrit:seigneur

  • 1 Seigneur Vampire (465pts) :

    • coût : 1x205pts = 205pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
    • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Lance de Terreur (60pts);
15+30+25+50 = 120 points. Eh y a une limite de 100pts mon canard ! Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Nain en amical Empty Re: [2000] Contre Nain en amical

Mar 31 Mar 2009 - 16:31
Exact je te remercie pour l'info j'ai pas fait la modif sur la liste d'armée en effet. Je n'ai pas pris le pouvoir "chevalier des ténèbres" pour finalement lui prendre juste une monture. Je m'en étais aperçu, j'avais rectifié sur ma liste d'armée au crayon mais pas sur Warbuilder. Mais merci quand même pour la remarque.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Contre Nain en amical Empty Re: [2000] Contre Nain en amical

Mar 31 Mar 2009 - 18:48
Clap toutes mes ficelles de caleçon (= toutes mes félicitations). Bon, voilà une expérience encourageante pour la suite: tu sembles prendre la mesure de tes "erreurs", c'est très bien...souvent la victoire nous aveugle la dessus, par contre, le canon runé sur le ghulf....ça viendra tôt ou tard Crying Excellente continuation à toi Cool

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






[2000] Contre Nain en amical Empty Re: [2000] Contre Nain en amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum