Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mar 5 Mai 2009 - 22:49
Je m'apprête à jouer une bataille en 2 fois 2000 pts contre 2 fois 2000 pts. je joue avec un allié comtes vampires qui alignera une force concentré "bourrins" avec chevaliers noirs, gardes des cryptes et chevalier de sang en masse, je me suis donc concentré sur une armée pléthorique et magique. Nos adversaires formeront une alliance hauts elfes / elfes sylvains. voici donc ma liste:

Liste d'armée comtes vampires "Les boucaniers de Kratoss" : 1984 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (88pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts);

    • 20 Horde de Zombies (88pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (197pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (95pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Armure de la Nuit (25pts);

    • 1 Vampire (245pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (380pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Epée de Bataille (15pts); Suaire Nocturne (20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

ma stratégie est basique, Claudia (mon seigneur) restera en arrière au sein des squelettes avec devant elle un bel écran composé des zombies et des goules avec l'oriflamme du fort du sang qui sera porter par le vampire qui les rejoindra. a ses coté se promènera L'Edenté (mon nécro^^) sur sa charrette macabre. Son rôle sera de soutenir magiquement Claudia et le vampire mage à l'aide de sa charrette, et le moment voulu il fera sortir de terre de belles unités de zombies derrière l'ennemi pour couper toute retraite. Grâce au sceptre de De Noirot, il fera ça bien ^^ (1d3 + 9 zombies au lieu du + 4 habituel de résurrection).
Isis (mon second vampire) avancera de 8 pas avant que la partie commence avec son régiment de goules, grâce au pouvoir seigneur des goules de Claudia. Son job sera de sortir dès que possible de son unité pour charger (grace à son mouvement de 9 conféré par le talisman du Lycni) les tireurs et éventuelles balistes. Elle mourra surement, mais le jeu en vaux la chandelle, si je peu éviter aux chevaliers de sang de mon allié de se faire empaler^^. Les chauves souris vampires devront quand à elle servir d'écran pour protéger les goules d'Isis, et si possible charger avec elle. Voili, voilou. J'attends vos remarques et suggestions afin de parfaire mes plans Nécrarquiens ! (j'aime invente des mots, n'ayez pas peur^^)
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mar 5 Mai 2009 - 23:06
Tous ça me semble bien, à part ta GB à poil et ton seigneur presque à poil, mais! ( car il y a un mais ! ) tu dis jouer façon Nécrarque et je peux comprendre ça mais ta signature et ton avatar me font penser à une Lahmianne...
à moins que ce soit un Nécrarque marié Blink ?
Cette armée serait-elle le fruit de cette combinaison contre nature entre parano décrépi surpuissant en magie et beauté fatale?
Car, déja que j'ai une tolérance basse envers les Lahmiannes, les Von Carstein, bref toutes les autres lignées que DDS, si c'est un mix... ( rassure toi, je vais sortir de mon fluff après ça Lol ! )

Vampire Gildaar'k
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mar 5 Mai 2009 - 23:21
hehe, je joue "façon" nécrarque, mais mes vampires n'en sont pas. J'ai ce luxe depuis le nouveau livre d'armée de pouvoir être efficace en magie sans devoir aligner d'horrible nosferatu tout ridés...autant en profiter^^

Je ne jouait pas Lahmiane avant car il faut avouer qu'à part en défi elles ne servaient à rien, aujourd'hui je peu avoir la puissance du nécrarque dans le corps d'une ravissante Lahmiane...parfais quoi ^^
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mer 6 Mai 2009 - 0:46
Je dis ca , je dis rien mais ton partenaire aura beaucoup de mal a 2000pts de sortir autant de troupes spécial et rare?
Je l'aurais plutôt partager entre vous deux!
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mer 6 Mai 2009 - 1:11
je ne dit pas qu'il en sortira une masse infinie, évidemment. Quand à l'idée de diviser les forces de frappe elle n'est pas mauvaise, j'en parlerai avec lui^^

Mais s'il se concentre sur un nombre limité de personnages blindé pour le corps à corps et qu'il n'aligne que les 3 unités de bases obligatoires (lesquelles peuvent être réduite à leur plus simple expression) il pourra assez aisément bénéficier de pas mal de punch, mais si pour cela il devra aligner très peu de troupes. Mais pour ce qui est du nombre....et bien je pense qu'à moi seul je ne serais pas loin d'aligner autant, voir plus de figurines que nos deux adversaires réunis (j'exagère, oui, mais pas de beaucoup, les elfes ça pique en coût en points^^).

Mais je note ta remarque et m'en servirai, merci^^.

Sinon, concernant ma "GB à poil" et mon "seigneur presque à poil" que me conseiller vous pour remédier à cela ?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mer 6 Mai 2009 - 1:40
Tant de partie que j'ai joué a poil, mon adversaire habituelle Haut elfe, ne se rend compte que au dernier tour, en limitant bien sure les exposition au tir et surtout en réduisant sa magie avec 4 ou 5 charrette macabre avec brasero infernale hihihi -4 au lancement de sort ça fais mal, au Nelfes.

Mais comme ton optique n'est pas dans tout cela, je peux te conseiller:

Pour ton seigneur: seigneur des goules ne va te servir a rien, c'est du superflu pour vampire ça.^^, a la place un petit chevalier infernale, comme ca la svg passe a 2+ et tu pourras toujours la mettre avec tes skulls , même si elle est monté^^, puis le vampires avec l'oriflamme également avec avec les skulls et ta seigneur(imagine les balistes et le nombre de tir que tu va te prendre sur ta seigneur OMG, coups fatal avec les forestiers, faut vraiment la mettre au chaud)

Mettre la suaire nocturne est vraiment une bonne idée car les danseurs de guerre peuvent apparaître derrière ton armée et te chargé le tour suivant, et choisi la danse de la frappe en premier, par contre ta svg avec chevalier des ténèbres passera a 3+.^^

L'arme magique est pas très utile étant donné la force du vampire de 5, tu taperas toujours un elfes sur du 2+, j'aurais mi une petit invulnérable au cas ou, hein, on ne sait jamais.

Les goules avec leur endurance de 4 feront vraiment une belle avant troupes.^^, puis avec les invocs et leur nombre, elle tiendront le coups.

PS: en faite j'adore ton avatar tu la trouvé ou? je veux le même^^
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mer 6 Mai 2009 - 1:53
Seigneur des goules devra me servir à faire avancer l'unité de goules qui contient mon vampire avec le talisman du Lycni au plus vite, afin qu'ils s'occupe des balistes et autres archers hauts elfes. Je risque d'avoir du mal à m'en passer^^ mais je prend note.
Quand à l'arme magique de Claudia, c'est une épée de bataille, pas une épée de puissance, elle lui donne +1 attaque, pas +1 en force^^je l'ai mise pour qu'elle garde un certain punch au corps à corps malgré son rôle de sorcière.

Je prend toutefois bonne note de passer l'oriflamme dans mes squelettes, je dois avouer que j'avais oublier la potentielles présences de forestiers ou danseurs de guerre^^ (honte sur moi). Merci de me l'avoir rappelé.

PS: pour ce qui est de mon avatar je ne saurais te dire d'où il sort. Mais je pense que tu devrait le trouver assez facilement en faisant une recherche par image sur google^^ quelques mots clefs su genre Lamhianne, vampire, Égypte etc...devraient suffire^^
Invité

Anonymous





Invité

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mer 6 Mai 2009 - 17:12
euh par contre... je te conseil d'enlever les bannière de tes zombards c'est à peu près inutile, je m'explique:

Dans le cas ou tu gagnes le CaC, c'est cool Tu as +1 si tu as pas la PU c'est pas super test normal. Dans le cas ou tu perd le close, ça te fait juste un zombard de moins (c'est pas vraiment grave)
De plus si ton régiment se fait warper ben c'est des point pour ton adversaire, et aussi une bannière c'est 2 zombies la masse c'est la base de la stratégie vampirique ^^

Pour le reste il faudrait la liste de ton camarade pour juger de votre efficacité
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mer 6 Mai 2009 - 17:59
Je suis d'accord avec kisuke avec un mais quand même. Avec la danse macabre, si tu arrives à charger ce qui est sur ton flanc/dos...la bannière peut faire la différence: même un buveur de sang à du mal à faire 6 morts en un tour, je ne parle pas du géant, du steg, de l'homme arbre. Donc elle peut avoir son utilité, quand on est sur de notre coup. Franchement, les 25 zombies qui bloquent le buveur de sang toute la partie, c'est puissant non? Reformation et je te charge à coup de Vanhel, la tête de la grosse bestiole Rolleyes Sinon, 25 zombies, ça tient bien des lions blancs, mais avec la bannière, ça peut gagner des càc!!! Sisi, statistiquement parlant on entre même dans l'ordre du probable.

Alors qui a dit que le zombie ce n'était pas puissant??? Mais bon là, on est clairement pas orienté danse macabre, alors ça ne s'applique pas et je rejoins kisu à 1000%

Pourquoi l'oriflamme sur ta GB sinon, j'ai toujours pas compris, désolé Blushing

Cordialement,

Poilu
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mer 6 Mai 2009 - 18:30
C'est pour que l'écran de goules dans laquelle elle sera survive plus longtemps... enfin, c'est ce que j'ai compris

Vampire Gildaar'k
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mer 6 Mai 2009 - 19:59
75 pts = 10 goules de plus.... Huh vous êtes surs que c'est pertinent? Je suis pas convaincu, merci de m' :potter:

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mer 6 Mai 2009 - 20:09
euh... Alors à la place de l'oriflamme met la bannière régén comme cela en plus au résultat de combat tu peux faire usage de celle ci pour éviter des blessure supplémentaire
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Mer 6 Mai 2009 - 21:11
effectivement gildaar'k, l'oriflamme sert à protéger mes goules du tir, avec leur endu de 4 et leur invul conféré par l'oriflamme, elle n'auraont pas trop à craindre des tirs et formeront un bel écran que je n'aurai rpesque pas besoin de renflouer grâce à la nécromancie. Toutefois je note l'idée de la bannière régénération et en parlerai avec mon allié...

En parlant de lui j'attend toujours sa liste :dodo: mais dès que je l'ai je vous la transmet, vous pourrez juger de l'ensemble des 2 armées.

Meci encore pour vos conseils Cool
Contenu sponsorisé






liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains Empty Re: liste 2000 vs Helfes et elfes sylvains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum