Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Alyx

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2009

[1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges Empty [1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges

Ven 3 Avr 2009 - 18:06
Voici une liste que j'ai préparé pour le tournoi qui aura lieu à Bourges, je vais donc participer avec les comtes vampires. Dites moi ce que vous en pensez.

Liste d'armée comtes vampires "Vampire tournoi Bourges" : 1486 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Goules (160pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (171pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (295pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La tactic, c'est goules et zombies au centre, avec sur un flanc loup et chevaliers noirs et l'autre chevaliers de sang et chauves souris.
J'ai pris un nécro uniquement pour la contre magie, vu qu'à 1500 points, c'est pas facil pour les CV d'avoir de la magie offensive.
Il y aura un vampire dans les chevaliers de sang, et un autre avec la GB qui sera speedy et dans les goules.

Voila voila
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges Empty Re: [1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges

Ven 3 Avr 2009 - 22:00
Pour moi seigneur des goules est superflu = les zombies resteront derrière et ce n'est pas intéressant. A la limite, change les zombies en goules avec les points des CN (dommage mais bon) + d'autres goules, c'est toujours ça.

Si tu restes comme ça, ce pouvoir ne te servira que contre un "manche" (désolé pour l'expression)....or tu n'en aura pas besoin pour gagner contre un tel adversaire.
Bien sûr, si tu comptes feinter sur seigneur des goules en mettant des zombies, libre à toi...mais tu prends un gros risque AMHA.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges Empty Re: [1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges

Sam 4 Avr 2009 - 4:23
Et pour les CSVs , tu en a 5, pourquoi pas n'en mettre que 3 ? tu pourrai les invocés. Du cou du sauve quand même 40 pts, que tu peu investir dans ta base si tu veut changer un régiment pour des goules.

Et ta grande bannière, il est inutile de mettre talisman de lynci. À moin que tu ais prévu quelque chose une sorti ou peu importe, reste que c'est du gachit de ne pas l'envoyer au CaC.

Mis part le fait de supprimer les CN pour des goules je suis un peu du même avis que Poilu. Moi je les conserverais pour leur très bonne polyvalance sur les terrains.
Alyx

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2009

[1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges Empty Re: [1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges

Lun 6 Avr 2009 - 11:06
Merci pour vos réponses Smile.

Je peux vous proposer cette liste en ayant pris en compte vos remarques interessantes :

Liste d'armée comtes vampires "Vampire tournoi Bourges" : 1494 points

  • unité de base

    • 19 Goules (152pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 17 Goules (136pts) :

      • coût : 17x8pts = 136pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (171pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (295pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Vampire (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila ce que ça donne. J'ai enlevé les zombies ainsi que 2 CSV, ce qui me faisait 100pts, avec les points restant et en enlevant aussi 1 goule dans l'autre unité, j'ai pu ajouter une unité de 17 goules en plus.
Du coup, j'avance de 8 pas au début de la partie avec mes deux unités de bases. Je met un speedy dans une unité, pour aller au corps à corps le plus rapidement contre notamment les machines de guerres (type canon orgue, feu d'enfer etc qui peuvent faire très mal...) ou alors les chars, pour éviter que ça soit eux qui chargent en premier.
Par contre, un probleme, c'est le néco avec sa charette, du coup elle va se retrouver loin derrière, et je sais pas si c'est une bonne chose, la dernière fois ou je l'ai joué, elle se retrouvait positionnées de la même façon, donc elle a servit à rien... donc j'hésite à la garder, qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai une deuxième idée, j'enlève le nécro et la charette, et je met un speedy number 2, ce qui me permet d'en avoir un dans chaque unité de goule. Par contre, j'ai plus de parcho, donc peut etre un déséquilibre pour la magie, mais le truc c'est que fonce rapidement sur l'ennemi avec mes deux héros à pieds. J'ai la cavalerie de chaque flanc avec les loups et CSV.
J'ai aussi pensé à quelque chose niveau des CN, j'enlève la présente bannière pour ajouter l'étendar de vigueur (en effet, si les vampires sont loins de cette unité, elle ne pourra pas faire de marche forcée), mais par contre, j'enlève la haine (donc peut etre moins efficace en cas de malchance lors de la charge...). J'ai 6 points de rab, je met la bannière de vigueure, du coup ça me fait 16 points au total, donc je peux ajouter deux goules de plus et donc avoir un régiment de 20 et un de 19.

Que pensez vous de tout ceci ?
Merci d'avance
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges Empty Re: [1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges

Lun 6 Avr 2009 - 13:38
le necro + charrette c'est pas vraiment un probleme. Si ce qui t'embete soit que le necro + charrette restent loin derriere, bah place les dans tes goules !
La banniere de vigueur est une bonne idée, car je ne vois aucun vampire accompagnant les CN.
Alyx

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2009

[1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges Empty Re: [1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges

Lun 6 Avr 2009 - 14:35
C'est vrai que je peux mettre la charrette dans les goules, mais si je me fais charger... ça fait héro facilement tuable. Il faut que je teste les deux types de listes.
Je pense mettre la bannière de vigueure dans les CN, car en effet, ça aidera au déplacement.
Contenu sponsorisé






[1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges Empty Re: [1500pts] Liste pour le tournoi de Bourges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum