-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maldred

Maldred





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Ven 17 Déc 2010 - 14:01
Voilà, j'ai tout lu!

Que dire si ce n'est que je trouve excellente cette idée que tu as eu de lier l'évolution de ton armée en termes de "fluff" à celle qu'elle subit en termes d'achats. Je trouve intéressante également l'idée de deux vampires subalternes relativement opposés par leurs traits de caractères respectifs, presque antagonistes, mais néanmoins liés par leur allégeance à Thomov.

Tu réussis à trouver une raison valable à la présence de leurs divers ennemis en Sylvanie, et je ne peux que te conseiller de continuer à ne pas retranscrire les batailles trop improbables afin de ne pas nuire à la cohérence de l'ensemble. Une alliance entre Elfes Noirs et Nains, par exemple, n'est pas seulement improbable ; elle est à la limite de l'impossible.
Les Nains ne supportent déjà que difficilement les Hauts-Elfes, qui sont pourtant, tout comme eux, dans les forces dites de "l'Ordre" (bien que je n'aime que moyennement la création récente de ces "factions") ; alors envisager qu'ils puissent ne serait-ce que penser à s'allier à des Elfes Noirs, qui en plus d'être des Elfes, sont l'une des races les plus cruelles et les plus retorses qui soient... Non, ça ne tient pas debout, ça ne colle vraiment pas avec la mentalité naine, et pas tellement plus avec celle des Druchii, pour d'autres raisons.

Bref, bonne continuation pour ce récit ma foi fort captivant!

Et, oui, les meilleurs passages sont bien ceux qui parlent d'avantage des personnages ; j'ai particulièrement apprécié la visite au vieux Répurgateur :-)

-M
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Ven 17 Déc 2010 - 15:54
Ha! Un lecteur de plus. Ce bon vieux Thomov n'a pas fini de séduire les foules à ce qu'il semble.
Fort bien, il me reste pas mal de batailles dans la manche, je n'ai plus qu'à en retranscrire une ou deux. J'affronte principalement des Orques et Gobelins ces derniers temps, mais début janvier je devrais retrouver mes vieux adversaires Hommes-Lézards (l'historique liée à cette fameuse plaque pourra reprendre).
Sinon, j'annonce la création d'un nouveau Vampire qui ne sera pas aussi souvent présent que Rohémond ou Taggart, mais qui aura aussi son petit charme je pense. Je réfléchi encore à un moyen de l'intégrer au reste (il apparait pour la première fois dans la liste que je jouerai ce dimanche, le rapport suivra donc peu après).

Maldred: les "retrouvailles" avec le vieux répurgateur est aussi un de mes passages préférés. Reste attentif, il en viendra d'autres de la même trempe!
Maldred

Maldred





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Ven 17 Déc 2010 - 17:21
Bien bien! je suis curieux de voir comment tu vas "justifier" l'arrivée massive de renforts ;-)

Peut-être des morts relevés depuis les cadavres d'une imposante Waaagh affrontée?...
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Sam 18 Déc 2010 - 13:53
Pour ce qui concerne ta version longue du concours, je l'aime autant que celle du concours .

Mais, vraiment, j'ai deux questions : Comment se fait-il que le soeur soit comme ça ? Envisages-tu de faire une suite ? Love

Sinon, tout ce que tu écris est vraiment bien, je suis navré de ne pas avoir commenté plus tôt, mais quand je voyais tout ce que j'avais à lire ça m'a déprimé. Mais je m'y suis lancé et je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Bravo, continue Clap
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Dim 19 Déc 2010 - 23:16
Yep, merci Blood Knight.

Pour te répondre, la soeur est une mutante; les raisons exacte de sa mutation ne sont pas claires, mais de tels phénomènes se produisent partout dans le Vieux Monde. Ensuite Thomov lui-même a manipulé de grands stocks de Malepierre dans la région. Les Morts-Vivants ne sont pas sensibles à ses effets mutateurs mais il n'en va pas de même des citoyens impériaux.
Donc ma vision est que les cas de mutations se sont multipliés dans le coin à cause de Thomov.
De plus, les bons citoyens de l'Empire ont tendance à cacher leur progénitures dégénérées plutôt que de les tuer comme le voudraient les Répurgateurs. Les Sylvaniens sont de plus habitués à vivre au milieu de créatures dont les pouvoirs dépassent leur entendement de très loin. Ils ne s'émeuvent donc pas vraiment pour quelques petites malformations...

Si je dois donner une suite à ce personnage, ce sera en écrivant l'historique de mon Chef de Harde Homme-Bête (Tomgor LourdSabot), probablement en tant qu'Enfant du Chaos.


Maldred: Les renforts ne seront pas intégrés à l'armée aussi brutalement. Je dois les peindre avant de les jouer; ils intégreront mes liste progressivement. Donc ce sera de petits ajouts au fur et à mesure, assez facils à justifier.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Dim 19 Déc 2010 - 23:30
Thomov',

Tu nous a demandé quel style nous préférions pour la suite des aventures de Thomov' (plutôt rapport de batailles ou textes d'ambiance), alors je reviens donner mon grain de sel.

Les textes d'ambiance sont super bon, mais il ne faut pas négliger les batailles non plus (comment ça c'est une réponse de normand? Lol ! ) Je crois que les batailles doivent continuer à alimenter la progression de tes personnages et de ton histoire, mais entre deux, il me semble important que tu développes comme tu l'as si bien fait déjà.

En gros, le récit de tes batailles doit rester! Tu n'as pas à toutes les raconter, des fois tu peux jouer pour le fun sans prendre telle ou telle partie en compte (comme ça les alliances elfes noirs / nains ne te poseront plus de pb Tongue ). Pareil, entre deux batailles que tu as choisi de relater, tu peux faire durer le suspens et faire monter l'intrigue Wow Je pense que l'idée ça va être de mixer les deux et je suis convaincu que tu vas y exceller Cool

Parce que bon, tu as plein de pistes d'intrigues : l'OM HL, le penchant de taggart pour l'étude des EN, la volonté de Thomov' de devenir un personnage influant, etc...

Cordialement,

Poilu
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 20 Déc 2010 - 10:11
Oui, les pistes ne manquent pas! Je vais d'ailleurs bientôt relater ma dernière bataille (toute fraiche d'hier) contre les Orques (égalité). Ce sera l'occasion d'introduire un personnage supplémentaire, ce qui signifie encore plus de possibilités!

Ne t'inquiète pas pour les récits de batailles Poilu, ils resteront une part importante des "Errances". Je pense juste inverser la proportion actuelle (disons 60% batailles et 40% textes d'ambiance) pour ne pas que le sujet s'essouffle. Mais la structure restera fondamentalement la même.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 20 Déc 2010 - 14:08
Alors ça promet Cool Tu pourrais même écrire des petites nouvelles sur tes personnages histoire de les enrichir, comme celui avec la bête de Lassov. J'imagine aussi que Rohémond et Taggart ne restent pas 107 ans aux ordres de leur maitre et qu'ils jouissent d'une certaine liberté Wink

J'ai hâte de te voir poursuivre, cordialement,

Poilu Happy
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 20 Déc 2010 - 19:34
Ton enthousiasme fait plaisir à voir Poilu! Je vais m'y remettre, c'est certain.
Cette période de Noël est idéale selon Moi (la dernière fois, ça a donné le texte dans lequel Thomov tue son vieil ennemi répurgateur).


Mon sujet vient de dépasser les 3000 visites! Merci de votre soutien (parfois silencieux) aux "Errances", vous tous qui me lisez. Ca me touche que le succès soit toujours au rendez-vous malgré le temps qui passe.
Vous êtes formidables!
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 20 Déc 2010 - 21:48
Ca mérite une tournée, on t'attend à la taverne Devil

Plus sérieusement, continue ce que tu fais parce que tu le fais bien.
zedel

zedel





Goules
Goules
Age : 28
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2010

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 21 Déc 2010 - 10:44
J'ai tout lut, en un coup, j'ai dévoré chaque mot mais un seul peut résumer ton histoire : Génial !!!!!!

Encore toutes félicitations Thomov, tu a gagné un lecteur de plus Sourire Sourire
Maldred

Maldred





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 23 Déc 2010 - 23:03
La suite! La suite! La suite!

Je serai curieux de voir ce que tu pourrais nous "pondre" sur le thème des tes Hommes-Bêtes!

Clap

Ça va Thomov, pas trop long à assembler tes dizaines de nouveaux sujets serviles en état de décomposition?
Invité

Anonymous





Invité

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Ven 4 Fév 2011 - 15:04
Tu es un auteur prolifique mon cher.
Je viens de lire une partie de tes récits. Je dois dire que c'est plus agréable à lire qu'un rapport de bataille banal.
C'est bien, il faut continuer.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Ven 4 Fév 2011 - 15:50
Ha! Le retour du Maître, un lecteur de marque pour les "Errances"!
C'est un grand honneur pour Moi. Je vous invite tous cordialement à lire ses textes (et tout particulièrement "Echaufourée à La Botte Qui Baille"); c'est une merveille!

Je sais que ça fait un moment que je n'ai plus travaillé sur les péripéties de ce cher Thomov et de ses séides mais cette situation ne saurait durer!
Patience donc, patience...
Invité

Anonymous





Invité

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Ven 4 Fév 2011 - 17:52
Nous saurons être patients, cher Comte... Pourvu que vous erriez encore... et encore...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 11 Avr 2011 - 11:38
Bon, l'attente fut longue, insupportable pour certains, mais nous y sommes malgré tout parvenus; Thomov Le Poussiéreux reprend ses Errances!
Pas de texte de bataille pour cette fois (je joue globalement moins ces derniers temps et pratiquement plus avec mes Comtes Vampires pour le moment) mais plutôt un petit texte d'ambiance.

Bonne lecture.



Thomov Le Poussiéreux regardait pensivement le paysage défiler sous ses yeux.
C’était son pays, depuis toujours et pour très longtemps encore. Il connaissait chacune de ses collines, avait parcouru en tous sens la moindre de ses routes, avait passé quelques jours au moins dans chaque ville et chaque village aussi terreux et misérable fut-il.
Il aimait cette terre plus que toute autre, la maudite Sylvanie dont le nom était craché comme une insulte à travers tout l’Empire et même au-delà…
Il ne comptait plus les années passées à se battre comme un chien enragé pour la défendre ainsi que son peuple. Certes, il n’avait pas toujours pris les bonnes décisions et, pour les mortels, sa compagnie s’avérait bien souvent funeste… Mais il les protégeait envers et contre tout ; les envahisseurs, les armées en maraudes, les famines, les maladies et aussi d’eux-mêmes autant qu’il le pouvait.
Cela avait toujours été sa tâche, avant même qu’il ne reçoive le Baiser de Sang et devienne l’un des redoutés Comtes Vampires ; c’était son peuple, sa nation, sa famille, ses enfants…
…et comme tous les enfants de l’Empire et du Vieux Monde, il est parfois nécessaire de les battre pour leur apprendre le juste ordre des choses.


Le fiacre s’arrêta devant le bâtiment de pierre alors que le soleil disparaissait derrière les arbres de la forêt toute proche. Thomov Le Poussiéreux rêvassa encore un instant, ses doigts jouant sur la garde ouvragée de sa grande épée.
Il s’obligea enfin à sortir de sa langueur et ouvrit brusquement la portière. Ses pas crissaient dans la neige fraiche, tombée tout le jour durant.
Derrière lui, les silhouettes familières de Taggart Largedent et Rohémond d’Eau-Vive le rejoignirent, accompagnée d’une troisième moins connue.
Les lourdes portes bardées de fer étaient verrouillées et une solide poutre mise en travers les empêcherait de la forcer.
Thomov eut un sourire sinistre et fit un signe de la main. Son troisième suivant s’approcha. Les contours de sa silhouette restaient étrangement indistincts et quelque chose d’indéfinissable dans son aspect général informait quiconque le regardait qu’il s’agissait d’une créature qui n’était plus tout à fait de ce monde...

-Kriestov mon ami, veuillez annoncer notre venue puisque nos hôtes n’ont pas la courtoisie de venir nous accueillir eux-mêmes.

L’inquiétant personnage hocha doucement la tête puis se dirigea silencieusement vers l’entrée. Il ne ralentit pas son allure au moment d’entrer au contact avec le bois et le métal et passa littéralement au travers.
Des cris de stupeur et de frayeur se firent entendre à l’intérieur. Il y eut des bruits de pas et d’autres cris, puis enfin le son sourd d’une lourde masse de bois qui heurte le sol. Peu après, les battants de la grande porte s’ouvrirent enfin, révélant le groupe de religieux tous serrés les uns contre les autres et tremblants comme des bêtes apeurées.
Un individu ressortait de cet amalgame de corps enchevêtrés par une angoisse commune. Il se dressa de toute sa hauteur et se mit à hurler avec une ferveur fanatique.

-Mes frères ! La Bête est ici ce soir pour prendre nos vies et nos âmes ! Mais nous ne nous laisserons pas damner sans nous battre ! Nous connaissons sa véritable nature et nous vivons dans la lumière de Sigmar ! Avec moi, mes frères : Sigmar, Saint Empereur qui veille sur Ton peuple, Tes enfants T’appellent aujourd’hui pour que Tu soutiennes leur foi…

Quelques moines commencèrent à réciter avec lui, et d’autres se joignirent à la prière rapidement. Thomov Le Poussiéreux franchit tranquillement les portes de son pas digne et mesuré. Il porta la main à son côté et tira SombreAugure, sa lourde épée, dans un long sifflement.


Il marcha droit vers le Prieur ; il dirigeait cette communauté, canalisait la foi de ses moines et répandait depuis plusieurs semaines des rumeurs fantastiques sur le célèbre Thomov Von Hernst. Cela ne pouvait durer.
Voyant la créature impie s’avancer, les moines commencèrent à reperdre confiance et la prière se fit moins tonitruante. Le Prieur continuait de réciter avec ferveur ; Thomov était si près de lui à présent qu’il faillit le toucher en brandissant sous son nez un symbole pieux représentant une comète à deux queues.
Thomov sembla hésiter un instant avant que son visage ne se fende en un large sourire sans joie.
Il y eut un éclair et la main du prélat tomba mollement au sol, tenant toujours son talisman. Le prieur regarda bêtement son moignon avant que la lame du Vampire ne lui perfore l’abdomen. Prostré, il riva son regard déjà lointain sur son meurtrier.

-Votre dieu ne vous protège pas ici, Prieur ; vous devriez savoir que sur ces terres, moi seul décide de qui doit vivre ou mourir…

Les moines, restés pétrifiés d’horreur pendant ce bref échange, virent Thomov Le Poussiéreux retirer lentement SombreAugure du ventre de leur Prieur. Ils contemplèrent sa chute sans réagir et ce n’est que lorsque son cadavre heurta le sol qu’ils se mirent à s’enfuir en hurlant.

Il n’y eut pas de survivants au monastère de Treulosesprache.



J'attends vos commentaires messieurs.


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Mar 17 Sep 2013 - 11:20, édité 3 fois
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 11 Avr 2011 - 13:54
Magnifique. J'aime toujours autant l'ambiance que tu mets en place. Il y aurait eu matière à faire quelque chose de plus long mais ce que tu nous sert là est très savoureux.

Question : que devient ce cher mercenaire que tu nous as présenté il y a déjà quelques temps ?
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 11 Avr 2011 - 14:20
Ha, ce vieux briscard d'Ulrich von Beckdorf reprendra du service dès que j'aurai le temps et l'énergie de me remettre au récit de ses aventures.
Content que ça te plaise Lanoar, et content aussi que tu t'intéresses à mes autres sujets Cool
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 14 Avr 2011 - 15:07
Tiens, ça fait longtemps que Thomov ne nous avait pas sorti un autre des récits de ses errances.

J'adore le passage du monastère, ayant toujours aimé l'image du vampire qui se promène dans les temples sans en craindre l'aura sacrée pour massacrer des moines à tour de bras.

Par contre, le premier paragraphe est bizarre. J'avais toujours imaginé que Thomov protégeait les humains par profit, pour son bénéfice personnel, et non par ferveur et par instinct paternaliste. Je trouve que ça ne colle par avec le personnage.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 14 Avr 2011 - 22:07
Yep, yep, content de te retrouver ici Arca.

Je pense que Thomov lui-même n'est pas vraiment au clair avec ses sentiments concernant les Sylvaniens; cela dépend beaucoup de son état d'esprit du moment. Quelques fois des bribes de sa vie passée lui reviennent et il endosse son rôle de noble comme autrefois...
...à d'autres moments il redevient un mort-vivant froid et calculateur qui se soucie des Sylvaniens comme d'une guigne.

Sinon, j'introduits mine de rien mon Vampire Ethéré, Kriestov Le Flottant, qui a déjà livré quelques batailles (et en général rempli bien son rôle en accompagnant Dame Emmanuelle et ses Spectres). J'en parlerai plus longuement dans mes prochains textes.
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 14 Avr 2011 - 22:33
Super, comme tous tes autres textes. J'avoue avoir particulièrement bien apprécié l'exécution du Prieur.
Et euh... le nom du monastère est très très bien choisi ! Malgré un contexte aussi triste pour les moines, je n'ai pas pu m’empêcher de rire Tongue

En tout cas c'est vrai que ses attitudes avec les Sylvaniens sont très changeantes ! Bonne introduction du vampire éthérée, je pense qu'il y en a qui ont du souiller leur soutane !
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 21 Avr 2011 - 12:31
Ah, on dirait que ce cher Thomov devient un rêveur mélancolique....l'influence de Rohémond sans doute. En tout cas ce passage est très sympathique, et le texte dans son ensemble change agréablement des batailles. On a un petit aperçu de la vie quotidienne de ces vampires.

Et je ne peux qu'apprécier la venue d'un vampire éthéré pour renforcer l'unité (conséquente si je me souviens bien) des spectres. Je ne sais pas s'ils sont aussi efficace en v8 qu'en v7 mais ça doit toujours être plaisant à jouer (au passage transmet à Kriestov les salutations d'Osnir).

Pour en revenir au texte, en dehors du fait qu'il soit très réaliste (on s'y croirait), j'aurais une petite remarque mineure: tu aurais pu mettre des majuscules ("Sigmar, Saint Empereur qui veille sur Ton peuple") comme souvent dans les prières...ça renforcerait le côté fervent des prêtres, et on verrait plus Sigmar en dieu comme ça.

Voilà, c'est tout.

Ah, si, autre chose: écrit vite la suite, comme d'habitude.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Ven 22 Avr 2011 - 15:20
Bien vu pour les majuscules Keraad, c'est fait.
Content une fois de plus que tu fréquentes les Errances (et que ça te plaise aussi, par dessus le marché!).
Je plancherai sur la suite prochainement, mais je dois d'abord livrer bataille avec mes Elfes Sylvains... Je reprendrai prochainement le commandement mes Morts-Vivants et un bon vieux récit de bataille Comtes Vampires devrait suivre.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 3 Mai 2011 - 13:30
J'ai joué ce week end contre le célèbre Le Nick. Ca m'a fait fort plaisir de ressortir mes Comtes Vampires pour lutter une fois de plus contre l'Empire. Je vous met le rapport de la bataille; le texte d'ambiance d'après bataille suivra sous peu.
Bonne lecture.



Thomov Le Poussiéreux se fit resservir du vin, bien que le breuvage lui laissa, comme tout ce qu’il avait mangé ce soir-là, un abominable goût de cendres dans la gorge.
Les Non-Morts n’étaient pas à même de profiter de certaines des joies de l’existence des vivants…

-Comme je vous le disais, mon cher Von Hernst, je n’ai pas l’intention de laisser ce faquin de Grand Maître me dicter ma conduite et user de mes terres pour poursuivre je ne sais quelle chimère. Hélas pour lui, le bougre à mal prit mon refus et a déclaré que puisqu’il ne parvenait pas à obtenir mon concours de gré, il saurait bien me l’arracher par la force ! Ha ! Quelle présomption...
Le Vampire regarda le noble en faisant mine d’approuver sans réserve, tout en pensant que l’idiot n’avait aucune chance face à un général aussi aguerri.

-Peut-être souhaiteriez-vous que je m’occupe de cet importun ; étant votre vassal, il me serait fort plaisant de vous enlever cette épine du pied.

Heinrich Von Erkinmund parut flatté par la remarque mais secoua finalement la tête.

-Non mon ami, je désire prendre moi-même les armes pour réduire ce rustre au silence. Il se trouve que dans sa colère il a osé prétendre que mon intégrité était douteuse et a même lancé que tous les nobles de Sylvanie étaient dignes d’être soupçonnés d’avoir de secrètes accointances avec les sinistres Comtes Vampires qui ravagèrent la province voilà bien des années. Je suis le noble le plus puissant de la région, et de surcroît la cible principale de cette attaque. Je refuse de laisser dire que j’aurai envoyé un autre s’en défendre à ma place.

Thomov ne répondit rien, laissant le temps aux serviteurs d’emporter les reliefs du repas. Il fallait à tout prix qu’il dissuade Heinrich d’aller se faire tuer sans mal par l’un des meilleurs guerriers que comptait l’Empire. S’il mourrait, que deviendrait La Plaque ? Elle irait à l’un de ses descendants et Thomov verrait alors tous ses efforts pour entrer dans les bonnes grâces d’Heinrich réduits à néant. De plus, un Grand Maître d’un ordre de chevalerie de l’Empire n’agissait pas sans raison ; Thomov imaginait bien que la fameuse chimère dont il était question ne pouvait être que lui-même. Impossible de laisser un tel homme s’installer en Sylvanie avec ses Prêtres-Guerriers et d’instaurer une inquisition. Il ne mettrait pas longtemps avant de devenir particulièrement gênant.
Décidément, cela ne pouvait être.
Il s’apprêtait à reprendre le sujet quand le cuisinier vint annoncer la composition du dessert. Ce repas n’aurait-il donc jamais de fin ? Thomov aurait volontiers fait pendre ce damné cuisinier et tout ses marmitons avant de se repaitre enfin du sang de ce cher Von Erkinmund… Il chassa rapidement ces pensées de son esprit pour se concentrer sur sa tâche immédiate : empêcher cet imbécile de mourir prématurément.

-Je continue à penser que c’est folie, mon seigneur. Qu’avez-vous à gagner en affrontant ce butor ? Il est sot et sans éducation, à peine de noble lignage, mais c’est certainement un redoutable bretteur. Imaginez qu’il vous blesse avant de succomber à vos assauts, ou pire même, qu’il prenne votre vie ! La perte d’un homme de votre qualité n’est pas une chose à prendre à la légère. Permettez-moi d’occire ce larron pour vous ; il vous a grandement offensé, faites donc de moi votre Champion de Justice et je me fais fort de lui passer ma lame en travers du corps.

Heinrich passa pensivement sa main sur sa courte barbe blonde et ce geste fit trembloter la graisse de son double menton.

-Votre intention vous honore Von Hernst, mais que diront les mauvaises langues dans les salons ? Que je suis un lâche qui fuit à la première menace ? Je ne permettrai pas qu’il en soit ainsi.

-Mais votre adversaire est indigne de vous ! Il s’est conduit comme un gueux en vous calomniant de la sorte et il est très loin d’avoir votre rang. C’est selon moi en l’affrontant que vous saliriez votre prestigieux nom. Pensez à ces même mauvaises langues parlant de votre aîné et disant que son père est mort d’avoir croisé le fer avec le premier venu, juste pour son bon plaisir.

Thomov savoura l’effet que produisaient ses paroles sur son interlocuteur. Il voyait sa belle assurance fondre comme neige au soleil devant l’éventualité de la mort et se laissait doucement convaincre que son honneur ne souffrirait pas de sa lâcheté. Il décida de continuer sans répit.

-Je n’ai point encore de descendance mon seigneur, et si mon rang est cent fois plus élevé que celui de cette larve misérable, il est toutefois moins avilissant pour moi de répandre le sang de votre ennemi. Si je venais à échouer, il vous serait encore temps de vous faire justice vous-même. Je vous en conjure, laissez-moi lui faire rentrer ses paroles dans la gorge !





La bataille qui s’annonce oppose les forces de Thomov Le Poussiéreux (qui aura finalement convaincu Heinrich Von Erkinmund) à un Grand-Maître Templier de l’Empire (joué par Nicolas qui abandonne une fois de plus ses Nains pour prendre les rennes de l’Empire contre Thomov) accompagné de ses troupes. Nous jouons une partie standard à 2000 points.

Ma liste est composées comme suit : un block de 35 Guerriers Squelettes avec état-major et un autre de 35 Goules avec Nécrophage, pour les unités de base ; 20 Gardes des Cryptes avec état-major ainsi que 3 Chauves-souris Vampires pour les unités spéciales et enfin La Bête des Bois de Lassov ainsi que Dame Emmanuelle et ses Tourmentés pour les unités rares.
Les personnages occupent une part plus réduite qu’à mon habitude avec Thomov en Seigneur Vampire équipé de l’Armure du Destin et disposant des pouvoirs Acolyte Noir et Maître des Arts Noirs, Taggart avec Chasseur Nocturne, Haine Eternelle, le Talisman du Lycni et les Bracelets d’Or Noir et enfin Le Sombre, Roi-Revenant avec monture squelette caparaçonnée et Epée des Rois.

Mon déploiement verra les Chauves-souris et les Spectres se positionner derrière un bois à l’extrême droite, puis en allant vers la gauche mon Varghulf juste à côté de mes Squelettes. Ensuite Thomov accompagnant les Goules et enfin Le Sombre dans les Gardes des Cryptes. Taggart fut déployé approximativement au centre du champ de bataille, relativement à l’abri derrière une maison en ruine.

La liste de l’Empire est la suivante : un Canon Feux d’Enfer et deux grandes unités de lanciers (plus ou moins 30) au centre de la ligne. L’une de ces unités étant rejointe par un Prêtre-Guerrier de Sigmar ainsi que par un Capitaine portant la Grande Bannière et ayant un détachement de dix arquebusiers. Derrière ces troupes se trouvent 12 Joueurs d’Epée, l’autre ne disposant que d’un détachement de 5 archers.
Le flanc gauche était tenu par douze autres arquebusiers, placés en face de mes Gardes des Cryptes et dont le champion maniait un redoutable Long Fusil du Hochland (qui ne toucha cependant jamais personne de toute la partie !). À leurs côtés, faisant face à Thomov et aux Goules se trouvaient une bonne vingtaine de Flagellants. Puis une église rompait la ligne de bataille. Derrière ces troupes se cachait un Sorcier du Collège de la Lumière de niveau 1.
Le flanc droit était tenu par une unique mais redoutable unité de 8 Chevaliers Impériaux, menés par le Grand-Maître et un second Prêtre-Guerrier.


Le premier tour vit sans surprise l’Empire lâcher un feu nourrit sur les Morts-Vivants ; si les arquebuses ne firent que peu de dégâts, le Feu d’Enfer en revanche parvint à abattre Taggart d’un seul coup (suite à une inattention de ma part lors du déploiement hélas) !
L’armée des Morts se mit alors en marche comme un seul homme. Les Chauves-souris se mirent en position de charger la redoutable machine de guerre impériale au second tour, les Spectres se dirigèrent plutôt vers le centre du champ de bataille pour ne pas devoir engager seuls le général adverse et le reste de l’armée fit une simple marche forcée. Mon seul sort utile à ce moment était le Regard de Nagash qui fut promptement dissipé.

Au second tour, le seul mouvement de l’Empire fut d’envoyer sa cavalerie lourde droit devant elle (sa nouvelle position ne lui permettait cependant pas de charger qui que ce soit au prochain tour) et de faire légèrement avancer ses Flagellants. Les tirs furent relativement efficaces, le détachement d’Arquebusiers éliminant une première Chauve-souris et blessant une seconde et le Feu d’Enfer molestant quelques Goules. Le mage adverse lança alors un filet magique sur Thomov et son unité dans le but de les empêcher d’agir efficacement au tour suivant.
C’est alors que les choses sérieuses commencèrent pour les Comtes Vampires. Les Goules réussirent leur test de force et chargèrent les Flagellants, rapidement rejointes par les Gardes des Cryptes. Les Chauves-souris engagèrent la redoutable machine de guerre alors que les Spectres se lançaient à l’assaut du premier pavé de lanciers (celui avec Grande Bannière et détachement d’arquebusiers). Ils furent contre-chargés par ledit détachement, ce qui agrandit considérablement la taille de la mêlée et permit à La Bête des Bois de Lassov de se joindre à la curée. Les Squelettes quant à eux se contentèrent d’avancer lentement vers les combats.
La magie fut plus souriante et Thomov lança le Vieillissement sur le second pavé de lanciers avant d’employer la Danse Macabre sur sa propre unité. Le sort fut dissipé une première fois mais Thomov le relança avec plus de succès juste après. La phase de corps à corps vit les Flagellants se faire proprement écraser par des attaques de Goules relançables et les coups furieux de Thomov maniant SombreAugure ; il n’en resta que quatre debout à la fin du combat ! Les Chauves-souris tuèrent un des servants et mirent leurs ennemis en fuite sans les rattraper ; ce faisant elles se placèrent juste dans l’axe de charge des Joueurs d’Epée...
Les Spectres aidés du Varghulf rossèrent sans difficultés leurs ennemis (personne ne disposant d’arme magique…) mais ceux-ci tinrent bon grâce à la règle indomptable et à leur Grande Bannière.

Le troisième tour de l’Empire voit les Joueurs d’Epée engager les Chauves-souris et le second pavé de lanciers charger mes Squelettes alors que les Chevaliers se retournent pour se mettre en position de charge de ces même Squelettes (test de commandement raté pour une manœuvre gratuite, ils ne font rien d’autre à ce tour).
Le tir est inexistant, la magie est promptement dissipée et les corps à corps tournent sans surprise en ma faveur : les Spectres et le Varghulf terminent d’exterminer les lanciers, Thomov achève personnellement les Flagellants survivants et les Squelettes se défendent bien contre la seconde unité de lanciers. Seules les Chauves-souris se font copieusement découper.
A mon tour, les Spectres saisissent l’occasion qui s’offre à eux de charger les Joueurs d’Epée (qui n’ont pas plus d’attaques magiques que les lanciers !), les Gardes des Cryptes veulent faire de même avec les Arquebusiers mais ceux-ci prennent la fuite, Thomov et ses Goules se dirigent vers le corps à corps central opposant les Squelettes aux lanciers et le Varghulf se met en position de charger le flanc des Chevaliers Impériaux. La phase de magie se passe aussi bien que la précédente et je parviens à exterminer les Archers d’un Regard de Nagash bien placé, ainsi qu’à envoyer les Gardes des Cryptes sur le Sorcier isolé à l’aide d’une Danse Macabre. Par contre, toutes mes tentatives pour en faire de même avec le Varghulf sur le flanc des Chevaliers sont vouées à l’échec.
Au corps à corps Le Sombre décapite sans mal le Sorcier Lumineux et, plus surprenant, les Squelettes terrassent leurs adversaires et les mettent en fuite ! Ils se repositionnent alors pour recevoir l’inévitable charge des Chevaliers de face. Les Spectres quant à eux taillent avec joie dans les rangs des Joueurs d’Epée mais sans parvenir à les mettre en déroute.

Le quatrième tour est celui où l’Empire est sensé prendre sa revanche (qui à dit « L’Empire Contre-attaque » ?) avec la charge de la toute puissante cavalerie lourde bardée de personnages. La distance qui sépare les deux unités est minime ; c’est alors que Nicolas jette les dés et obtient un fantastique double 1 du plus bel effet ! La charge est ratée et l’unité avance d’un seul malheureux pas.
Il utilise alors ses dés de pouvoir pour rendre ses Chevaliers indémoralisables par le biais d’une prière à Sigmar. Lors de la phase de corps à corps, les Spectres finissent de couper les Joueurs d’Epée en rondelles et capturent de la sorte une troisième bannière !
A mon tour, je charge copieusement la dernière unité de l’Empire avec mes Squelettes et mon Varghulf alors que le reste de l’armée se rapproche au mieux. La phase de magie me permet tout juste de lancer une Danse Macabre sur les Squelettes en espérant que ce sera suffisant pour qu’ils infligent quelques dégâts…

Vient alors le combat : les Squelettes me surprennent en abatant un Chevalier. La riposte causera la perte de quelques Squelettes mais le plus fort du combat oppose les deux personnages de l’unité à mon Varghulf. Le Seigneur échange toutes ses attaques contre une seule de force 10 et infligeant la perte d’1d6 points de vie (une saleté de masse d’arme magique) ; il touche mais ne parvient pas à blesser ! Le Prêtre-Guerrier tente lui aussi l’aventure avec les moyens dont il dispose mais ne rencontre pas plus de succès que son général. La risposte du Varghulf est sans appel et le Grand Maître s’effondre de sa selle !


C’est à ce moment que Nicolas à décidé de se rendre…


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Ven 4 Mai 2012 - 11:27, édité 1 fois
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 3 Mai 2011 - 13:50
Une bien belle victoire que voilà. Thomov a appris la politesse à ce misérable Grand Maître impérial. Cette narration de bataille est toujours plaisante à lire, content que tu te sois remis à jouer avec les visages pâles aux longues dents Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 3 Mai 2011 - 15:30
Hugh! J'ai hâte de voir le récit que tu vas nous faire de cette bataille et surtout, l'histoire que tu vas en tirer à propos du seigneur de Thomov'. Par contre, il faudrait, peut être, que Thomov' s'entoure de précautions pour éviter les observateurs inopportuns ... parce que son armée n'a pas vraiment ce que je pourrais appeler le "style impérial" lol Bravo pour ta victoire, en plus tu as zigouillé le général adverse Happy

Cordialement,

Poilu
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 3 Mai 2011 - 18:21
Une bien belle victoire. En ces temps de détresse pour nous-autres, joueurs vampires, lire des rapports comme celui-ci me font chaud au coeur (que je n'ai pas Vampire ). Et le texte d'introduction est tout aussi agréable à lire.

Cela dit, une petite erreur de règle s'est glissée, qui aurait pu changer beaucoup de choses. En effet, au dernier tour, ton adversaire n'a visiblement jeté que deux dés pour déterminer la distance de charge, mais normalement la cavalerie en jette trois et garde les deux meilleurs. Il aurait donc dû réussir sa charge sur les squelettes, même si le résultat final n'aurait je pense pas changé.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 3 Mai 2011 - 19:47
Ha, c'est exact Arcanide; je lui ferai la remarque quand je reverrai mon adversaire. Ni lui ni Moi n'avons relevé cette petite erreur. Cela dit, je pense que la bataille était déjà jouée; il me restait quasiment tous mes Squelettes et Thomov aurait alors lui aussi pu se joindre au massacre!
Et puis, avec sa chance légendaire, il aurait été capable de sortir un troisième 1!

Content de tous vous retrouver fidèle au poste (sans mauvais jeu de mots) dans les Errances mes seigneurs
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 5 Mai 2011 - 12:06
Succulent! Je viens de dévorer tous tes récits et j'avoue qu'ils ont été fais par un grand cuisinier (métaphore, quand tu nous tiens... Sourire )

Pourquoi Rohémond ne s'est pas joint aux dernières festivités ? Je suis sûre qu'il se serait amusé.

J'attends la suite avec impatience !! Clap
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 5 Mai 2011 - 12:37
Et bien au risque de manquer de charme, je dirai simplement ceci: il ne rentrait pas dans ma liste à 2000 points...!
En terme d'histoire, c'est assez simple à intégrer; les distractions ne manquent pas en Sylvanie. D'autre batailles l'ont peut-être retenu ailleurs, à moins qu'il ne soit en voyage, ou encore Thomov l'aura mandaté pour garder jalousement le secret de son repaire,... Les options sont légion.

Content de compter une lectrice.

Allez les petits gars, bientôt 4000 visites pour Les Errances!
Contenu sponsorisé






Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 6 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum