Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mar 15 Mai 2007 - 18:42
c'est quoi qui ressemble a un canon ?les incidents de tirs ou la machine en elle meme ?parce que si c'est la machine ... pour la portée , ce serait plus un canon a malfoudre , et pour le tir en lui meme ... t'a deja vu un canon qui tire des banshee ?!? Blink pas moi !!

ensuite il n'y a pas beaucoups de dés , c'est le systeme qui est un peu compliqué , sinon pour les incidents de tir , tu ne lance qu'un dé , mais pas toujours dans le meme tableau .
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mar 15 Mai 2007 - 23:17
un vampire c'est classe, il tire pas des banshees Sourire ç fait trop bourrin et pas assez rafiné ni machiavélique Tongue
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mer 16 Mai 2007 - 10:45
Oui c'est sur que j'accroche pas trop au truc de tirer des banshees... Je dirais plutôt un truc qui tire les âmes des morts soumis au vampire. Comme ça ou pourrait même mettre une régle disant que plus on a de MV sur la table plus il est puissant, ce qui le rend utile dans les grosses parties. Comme ça plus on perd de zombs ou de skulls moins il est puissant, et plus on en invoque plus il l'est.
Enfin bon, c'est juste une idée .

_________________
Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mer 16 Mai 2007 - 11:29
vu que c'est magique, on pourrait utiliser ça comme un objet de pouvoir uniquement à la phase de magie, non ?
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mer 16 Mai 2007 - 11:59
personne n'a pensé a une sorte de trebuchet qui enverrait des cerceuils?
genre avec une spectre ou un seigneur revenant a l'intérieur Devil
ou un stryge... Vampire
ou tout le caveau de la lignée von carstein Fou

le problème c'est qu'on peut pas éclater une unité... mais pour prendre a revers et ca porterait un soutien rapide aux premières unités aux corps a corps. Et le second problème c'est le nombre de fois qu'on peut l'utiliser...

a moins quil n'y ait qu'un seul spectre qui regagne la machine une fois vaincu et que celle-ci ne soit équippée que de deux cercueils Quoi
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mer 16 Mai 2007 - 14:56
heuu ... je croyai qu'on parlais de machines de guerre la ...pas des detours pour avoir plus de heros !
ce qui le rend utile dans les grosses parties.
oui mais le probleme c'est que il sera plus utile a 3000 pts qu'a 1500 mais il ne coutera pas plus cher ... sinon j'aime bien l'idee .

ça fait trop bourrin et pas assez rafiné ni machiavélique
tu joue sa qu'avec des stryges , comme sa sa se voit pas que c'est pas raffiné et bourrin ! Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mer 16 Mai 2007 - 15:42
en fait je supporte pas les stryges... j'aime juste l'idée du spectre lancé Tongue

Et les unités rares sont tellement peu nombreuse (logik) qu'avec un prix conséquent, je ne trouverais pas trop porco que ca "remplace" un héro...

Et puis... Un carosse noir vaut bien un spectre non?
pas vraiment la même utilité mais (en tant que bourrin) en terme de pertes pures...

D'ailleurs je trouve que quand un carosse est détruit,
une nuée d'esprit devrait s'en échapper Lol !

bon ok j'arrête... RIP
Vlad Tepes

Vlad Tepes





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2007

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mar 17 Juil 2007 - 15:05
Vu que les vampires tiennent leur puissance du fait qu'ils sont morts,ça serai simpa de créer une baliste(ou un canon)qui provoquerait la panique ou bien un test de terreur sur les unités touchées afin de faire ressurgir le côté terrifiant de la chose.....
le-nain(pas-zombi)

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2009

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mer 27 Mai 2009 - 14:41
moi j'aime l'idée du trébuchet à cercueils seulement :
-lancer le dé d'artillerie
-en cas d'incident de tir lancer 1d6 sur le tableau des incident de tir des catapultes. sinon un nombre de squelette égale au nombre indiqué par le dé d'artillerie est invoqué à l'endroit ou à atterrir le cercueil. comme si ils avaient poursuivis un ennemis (seulement ils arrivent pas d'un bord de table)

notez que si le cercueil atterris dans une unité celle ci subit les même touches qu'une catapulte normal et que les squelette commence au corps-à-corps (avec malus de -1 pour toucher pacque sa secoue)

unité rare 175 pts (ptet +)
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mer 27 Mai 2009 - 15:26
reminox a écrit:Oui c'est sur que j'accroche pas trop au truc de tirer des banshees... Je dirais plutôt un truc qui tire les âmes des morts soumis au vampire. Comme ça ou pourrait même mettre une régle disant que plus on a de MV sur la table plus il est puissant, ce qui le rend utile dans les grosses parties. Comme ça plus on perd de zombs ou de skulls moins il est puissant, et plus on en invoque plus il l'est.
Enfin bon, c'est juste une idée .

perso j'aime bien l'idée et ça inciterait certain joueurs à jouer plus de troupes

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mer 27 Mai 2009 - 16:37
je pensais en faite à une sorte de catapulte/trébuché/baliste au choix Sourire qui envoie un bloque de malepierre (c'est l'énergie qui fait que les mort se lèvent) sa aurais pas forcement une grosse force d'impact etc... mais sa invoquerait des figurines différentes selon un résultat sur tableau.
Par exemple tire comme une catapulte par rapport à l'estimation, dès de dispersion, Force 4 sur la cible et toute les figurines en contacte touché sur 4+
Ensuite par exemple sur 1D6: 1,2 sa crée des zombies, 3,4 des squelettes, 5 des goules et 6 une nuées d'esprit.
Cool
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty ou

Mer 27 Mai 2009 - 16:40
sur 6 un spectre ou CSV Smile
cela s'expliquerait par le fait que la puissance de la malepierre est à son paroxyme et donc attirerait un esprit mauvais,
en augmentant de fait le prix de cette catapulte en conséquence.
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mer 27 Mai 2009 - 16:59
Bah en faite j'ai pas voulu dire spectre, Gdc etc... parce que si le combat se termine sa pourrait donner des troupes qui seront en dessous du min de base ( 1 Gdc qui se balade tout seul c'est pas cool Happy )
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty effectivement

Mer 27 Mai 2009 - 17:04
j'y avais pas pensé! c'est pas faux!
faudrait alors dire que si et seulement si une unité de spectres et ou de GDC existent, on peux y rajouter le dit spectre ou GDC.
pour les CSV, on procède de la même manière...
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mer 27 Mai 2009 - 20:42
Oui mais du coup il ne réaparaiteraient pas à l'endroit de l'impact

ça pose un sèrieux problème Fou

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Jeu 28 Mai 2009 - 14:57
Bah une règle qui dit simplement que si le combat et fini et que l'unité qui reste n'est pas assez nombreuse pour le coup minimum, on la retire comme perte sans perde de pts de victoires.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Jeu 28 Mai 2009 - 18:32
Je vois pas pourquoi on aurait de l'artillerie...je préfère des hordes de morts débordant l'ennemi, le submergeant et le démembrant Innocent !!! Pour les histoires de siège, les tours de siège doivent être "facilement" constructibles par nos esclaves inépuisables = on se prend pas la tête à savoir si on en a ou pas: on fonce dans le tas.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Lun 28 Sep 2009 - 21:28
C'est vrai que avec de l'artillerie, nos énnemies auraient de quoi pleurer (encore plus que d'habitude) mais dans le V7 ils parle plusieurs fois de siège avec des restes zombifiés d'arme de siège mais de là à faire une catapulte qui cré des des unités, autant boosté sa magie !

amicalement
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Lun 28 Sep 2009 - 22:22
Franchement, trop dangereux: on campe en fond de table et personne ne peut nous faire fuir = beurk pour l'adversaire....il sprinte pour rattraper son retard de points. Nous on essaie de faire mouche tranquillement, juste de quoi obtenir le seuil de la victoire...

...Nan! Une victoire acquise dans le fer et dans le sang, ça a plus de gueule. Je suis d'accord que fluffiquement, ça le fait grave grave. Mais ne pas avoir de tir, ça nous force à avancer et ça donne une belle dynamique au jeu.

Cordialement,

Poilu
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Jeu 17 Déc 2009 - 13:45
Poilu a écrit:Franchement, trop dangereux: on campe en fond de table et personne ne peut nous faire fuir = beurk pour l'adversaire....il sprinte pour rattraper son retard de points. Nous on essaie de faire mouche tranquillement, juste de quoi obtenir le seuil de la victoire...

...Nan! Une victoire acquise dans le fer et dans le sang, ça a plus de gueule. Je suis d'accord que fluffiquement, ça le fait grave grave. Mais ne pas avoir de tir, ça nous force à avancer et ça donne une belle dynamique au jeu.

Cordialement,

Poilu

Bien d'accord avec toi Poilu, une bonne charge de front avec des beaux mouvements ça en vaut la chandelle.

Sauf que...ce serait pas trop cher payé d'avoir une unité de soutien au tir comme une bonne vieille catapulte avec une règle à la RDT qui ferait que les stratégies CV seraient encore plus intéréssantes et variées ^^

D'ailleurs je me permet de rappeler qu'il exsitait une figurine de catapulte CV gardé par des squelettes produit par citadel et datant de la V3 ou V4 (perso j'en suis fan Skull ) elle s'achète encore et ça fait une joli pièce de collection.

Enfin, si je peu me permettre de donner ma vision des tirs chez les CV, c'est surtout sur les remparts de chateaux style drakenhof ou fort de sang (quoi que pour ce dernier....xD) gardé par des catapultes à la manière de minas Tirith dans le seigneur des anneaux. Après, tout ce qui est canon etc...je trouve ça bizarre fluffiquement parlant, de voir des squelettes maniés la poudre.

Ekhmen Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 35574 , qui aime remonter des posts qui datent^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Jeu 17 Déc 2009 - 14:01
Oui, sur le fond je suis entièrement d'accord avec cette vision des choses. Cependant je ne peux m'empêcher de penser en terme d'adaptation au jeu, et de préfigurer les futurs abus que nous pourrions commettre. Donc pas de tireurs pour moi chez les CV, avec le jeu actuel.

On voie bien ce qu'on pouvait tirer des canons de bronzino Smile A jouer avec des potes, pas de soucis pour moi, c'est d'autant plus fluff pour accompagner des chevaliers Cool mais pas jouable actuellement, selon moi.

Cordialement,

Poilu
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Jeu 17 Déc 2009 - 14:32
Poilu a écrit: mais pas jouable actuellement, selon moi.

Poilu

ça pourrait l'être en choix rare je pense Angelique , après c'est clair, avec la version actuelle du LA ==> pukel Twisted Evil et aux environs de 200 pts la cata albino
Invité

Anonymous





Invité

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Jeu 17 Déc 2009 - 16:30
page 53 du livre de règle petite description de nagashizzar
des machines de guerre infernales, des balistes qui tirent des fémurs de géant .

alors voila ce que je propose,une baliste qui cause des tests de panique avec modif de -1 par rangs traversés. avec des servants squelette a ct 2 (c'est sur ça tire moins bien que l'elfe mais c'est la seule infanterie de base qui ait une ct )
voila a vous de me dire ce que vous en pensez
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Sam 26 Déc 2009 - 10:28
J'aimais bien l'idée du trébuchet ou catapulte à cercueils : on tire pour 2D6 squelettes qui parviendront à ne pas se disloquer au moment de l'impact au sol, ou bien si le tir arrive dans une unité adverse, ils sont démantibulés directement mais leur brève animation (et morsures et autres fourchettes dans les yeux^^) fait faire un test de panique à l'unité touchée.
Un deux en un, soit un petit bataillon qui apparait de derrière, soit un test de moral, ça pourrait être sympa...
suspiria de profundis

suspiria de profundis





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 28
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/01/2010

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Ven 22 Jan 2010 - 21:28
Wahou, ce serait géniale comme idée, dommage que vous ayez bandonné ce topic (c'est d'ailleur pour ça que je le rouvre).
Vous en êtes où dans la construction? quelqu'un en a fait un? Vous l'avez essayé? qu'est ce que vous en pensez (si vous l'avez joué)?

Sinon j'ai l'impression d'être obligé de faire un accident de tir avec tout ses dés...
guy de lusignant

guy de lusignant





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/09/2010

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Mar 14 Sep 2010 - 1:44
bah moi je débarque et j'ai une idée

un trébuchet qui envoie un cadavre. petite galette et hop toute les fig en dessous test d'endurance du a la putréfaction du corps

_________________
Seul les vainqueurs écrivent l'histoire
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Sam 18 Sep 2010 - 14:04
A vrai dire, l'idée d'un canon à têtes enflammées ou d'une catapulte ou mortier à crânes enflammés est séduisante.
Dans les 2 cas, les servants seraient des fantômes des anciens servants. Ils feraient tous les gestes qu'ils faisaient dans la "vraie" vie mais sans aucune utilité vu que c'est magique.
Les touches seraient enflammées et magiques. Les dégâts seraient moindres que ceux de type de départ mais un mort provoqué par cette arme dans un régiment impliquerait un test de panique.
Par exemple, le canon n'aurait qu'une force de 6, le mortier ne serait pas perforant, et pour la catapulte, je sais pas.
Les tables d'incident de tir seraient les mêmes mais au lieu de voir la poudre détruire le canon ou la tension détruire le palan de la catapulte, il s'agirait plutôt d'une sorte de perte de contrôle de la magie qui dissiperait les fantômes et remettrait l'arme dans son état délabré.
Vu qu'il s'agit de magie et de fantômes, les attaques contre ces armes subiraient les mêmes règles que pour les éthérés.
Le coût serait le même que pour l'arme d'origine +50.
J'ai oublié les balistes, armes skavens, etc... vu que le vampire pourrait ramener n'importe quoi à la non-vie...
Morrdred

Morrdred





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/04/2011

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Lun 25 Avr 2011 - 11:37
Bonjour bonjour,


Déterrage de topic !

J'ai lu (en diagonale je l'avoue) ce sujet et j'ai une idée qui me trottait en tête depuis quelques jours.

Une Catapulte à ossements.

Pour la figurine, j'vois bien celle là de la gamme Kings of War :
http://www.ludimars.com/prestashop/product.php?id_product=667

En règle : Bah catapulte "normale" avec 2 servants squelette (les zombies sont trop con pour la manier lol )

Les ossements lancé comptent comme des "rochers" donc estimation de la distance, dé de dispersion etc ...

MAIS je rajouterai une chose du genre :

Le projectile lancé (ici une boule d'os, de chairs etc ...) explose à l'impact, créant ainsi 1D6 "fragments" allant chacun dans une direction indiqué par le dé de dispersion et une distance de 1D6 pas (avec le dé d'artillerie ça irait trop loin non ?)
Chaque fragment inflige (si il entre en contact avec une unité ou un personnage) 1 touche automatique de force 2 (ou 3 ?), avec les sauvegarde autorisée etc ...

Et p'tet un petit test de panique si au moins un PV est retiré (valable pour chaque régiment qui a perdu donc un PV à cause de la catapulte !)

Perso je trouve que ça fait assez bien CV, des servants Undead, des OS en guise de projetiles etc ...

Le coût en points je sais pas trop estimer ça, de mémoire chez les nains une catapulte coûte 90 points, donc avec l'effet de fragmentation + le test de panique si PV retiré, 125/130 points ?

Fin voilà, c'tait l'idée qui me taraudait depuis quelques jours !
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Sam 2 Juil 2011 - 20:16
J'aime bien les idées de ce topic, mes préférées sont celles du début, avec la banshee, la baliste fémur, et la catapulte a cerceuil Clap mais je vois mieux soit l'idée de la baliste a cause de nos voisins, soit celle des trébuchets a cause de nos origines...
Drann von Carstein

avatar





Zombie
Zombie
Age : 27
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/07/2012

Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Lun 11 Mar 2013 - 21:07
Je sais que ce n'est pas forcément ca mais, voici de l'artllerie squellette^^
http://www.reapermini.com/OnlineStore/Warlord/sku-down/14084
Ca m'a fait triper ,si ca peut inspirer quelqu'un Smile


Dernière édition par Drann von Carstein le Lun 11 Mar 2013 - 22:03, édité 1 fois

_________________
" Je fais ce que je veux, quand je veux ...et je veux.... te donner la mort"
Contenu sponsorisé






Artillerie des Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Artillerie des Comtes Vampires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum