Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Alliance Ogre Empty [1500] Alliance Ogre

Dim 28 Déc 2008 - 11:34
Bonjour cher amis, je vais la semaine prochaine livrer une bataille avec des amis, j'aurais avec moi 500pts d'Ogres, on fait un petit scenario, c'est pour ca qu'il ne ramene pas beaucoup de points Smile
Je vous montre mes 1000pts de morts-vivants Smile

Liste d'armée comtes vampires "Alliance Ogre" : 1005 points

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 14 Gardes des Cryptes (192pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

    • 1 Mannfred l'Acolyte (230pts) :

      • coût : 1x185pts = 185pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Pouvoir Vampirique : Mort Incarnée;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;
      • équipement/options : Cauchemar caparaçonné(20pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Qu'en pensez vous?
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Dim 28 Déc 2008 - 12:10
A Battle, je joue avant tout Ogre (du moins le temps que mon armée CV s'étoffe un peu encore Love ), et si je peux te donner un petit conseil, c'est d'apporter à l'Ogre, ce qui va lui manquer le plus : les bonus fixes. Je jouerais plutôt dans cette optique deux gros pavés de squelettes avec Bannière de Guerre. J'orienterais, comme tu l'as fait, mes Vampires vers la magie pour être sûr de garder un maximum de temps tes bonus fixes, et je laisserais faire les Ogres pour la force de frappe de votre alliance. A 500 pts, s'il respecte les limitations du LA Royaumes Ogres (et c'est, je pense, l'armée qui a le plus de restrictions/conditions, surtout à si peu de points...), il va avoir un Cogneur (parfait pour votre force de frappe), et une unité de buffles au moins. Puisque tu es censé lui apporter les bonus fixes je lui conseille de jouer un MSU : autant de petites unités qui appuieront à merveille tes gros pavés.
A ta place, j'aurais donc enlevé les GDC, pour mettre un Varghulf, gonflé les Squelettes + Bannière, viré les Goules et les remplacer par une seconde unité de Squelettes du même type que la première. Si ton Ogre aligne des Gnoblars, et même des Trappeurs, tu peux te passer d'une des 2 unités de Loups Funestes (vous aurez déjà assez d'unités sacrifiables comme ça).
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Dim 28 Déc 2008 - 12:14
Donc je vais d'abord attendre de voir sa liste pour pouvoirs adapter la mienne Smile
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Dim 28 Déc 2008 - 13:11
J'ai eu des précision, en fait pour le scénario j'ai droit a 150pts en plus, parce qu'en fait, il n'y aura que 350pts d'Ogres ( 2 unités de buffles et un canibale) j'ai donc plusieurs choix qui s'offrent a moi, enlever une unités de base? rajouter un héros? Rajouter des CN?
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Dim 28 Déc 2008 - 15:51
C'est dommage qu'il ait pas un Cogneur au moins lol.
J'y pense, ça pourrait être simpa de faire une armée "rush" avec des Goules, vu que les Ogres ont mvt 6... ils arriveraient pil-poil pour le casse croute Happy
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Dim 28 Déc 2008 - 17:06
C'est ce a quoi j'ai pensé, mettre genre 2 unité de 10 ou 15 goules, avec des CN, Vampire monté, etc etc... avec les points que j'ai droit ca pourrais le faire, dès que j'ai sa liste je la poste ici, comme ca tu pourra, en tant que joueur Ogre, me dire ce qui s'adapterais le mieux avec ses options a lui Smile
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Dim 28 Déc 2008 - 22:31
Babyboo a écrit:il n'y aura que 350pts d'Ogres ( 2 unités de buffles et un canibale)
Je serais toi, je lui conseillerais vivement de laisser tomber le Cannibale, pour le remplacer par un Cogneur (et son Cdt 8, son E5, sa F5, sa CC5, ses 4 A Love ).
Ses 2 petites unités de Buffles à Cdt 7 vont vraiment pas faire long feu sinon Whistling et qu'il hésite pas à les jouer "à poil" : tout leur équipement est cher pour par grand-chose en plus en fait (la massue Ogre de base a déjà la règle arme perforante, et l'armure légère sert vraiment dans une minorité de cas, quant aux Poings d'Acier, s'il joue que 350 pts... ben c'est très cher). Donc "à poil" avec un musicien au moins, toujours pour l'histoire des tests de paniques qu'on rate une fois sur 2 avec ces brutes Beurgl .
Il fait ce qu'il veut bien sûr, mais si il suit l'idée du Cogneur, ça pourrait donner ça : (le Cogneur dans l'unité qui a un musicien)
Liste d'armée royaumes ogres "350 ally" : 350 points

  • héros

    • 1 cogneur (130pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;

  • unité de base

    • 3 buffle (115pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 3 buffle (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Lun 29 Déc 2008 - 0:09
Ce ne sont que des unités de 3?? Blink

Pour ma liste j'hesite a ne mettre que 2 unités de 10 goules par exemple, et avec le gains de points pourquoi pas rajouter un Vampire, ou des CN, ou meme un Varghulf, qu'en pense tu?
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Lun 29 Déc 2008 - 9:17
Babyboo a écrit:Ce ne sont que des unités de 3?? Blink

Socles de monstres, 35pts la bestiole... Oui lol , ils seront que par 3, à moins qu'il joue son Cannibale, auquel cas il économise 55pts : c'est assez pour rajouter un Buffle quelque part, et promouvoir un champion ou porte-étendard par ex.
Pour toi, si tu la joues Goules, je te recommanderais fortement de partir avec des effectifs déjà conséquents (15 ou 20) car si tu prends Seigneur des Goules et que t'as pas le premier tour, une unité de 10 ça risque de se faire pulvériser. Si t'as le premier tour, t'auras pu avancer de 8+8=16 PS, et ton copain l'Ogre de 12 PS, donc dès le premier tour il t'épaulera.
Je te conseille le Varghulf, à la place des GDC toujours dans cette optique "rush", plus polyvalent tu meurs (si c'est encore possible lol ).
Pour tes Vampires, l'absence de protection me fait un peu peur, essaie quand même d'en avoir un des deux full protégé et fais en ton gégé.
Vu que le Livre d'Arkhan est cher et très intéressant, mieux vaut avoir quelqu'un de costaud pour le porter.
Perso j'aime bien la version :
Vampire (100), Chevalier Noir (25), Invoc. de Goules (15), Livre d' Arkhan (35), Bouclier Enchanté (15). Pour une Svg d'armure à 1+ au tir comme au CaC, pour l'impact en charge et le mouvement accru Love
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Lun 29 Déc 2008 - 10:23
Je me demande si je devrais pas enlever Mannfred et mettre 2 autre Vampire avec les points restants et ceux économisés.
Mon but est de jouer comme d'habitude full magie, donc faut trouver une solution pour garder l'acolyte noir partout Sourire
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Lun 29 Déc 2008 - 10:35
Si tu veux Acolyte Noir sur ton gégé sans le pénaliser pour sa svg, tu peux faire comme ça si tu comptes qu'il fasse beaucoup d'Invoc. :
Vampire (100), Acolyte Noir (100), Voïvode (15), Haubert de l'Ecorché (25), Epée de Puissance (15)
--> Svg à 2+, bon combattant et spécial Invoc. à 1DDP sur 3+

Si tu veux qu'il en lance de temps en temps, le Voïvode est peut-être pas indispensable, et tu peux le construire comme ça :
Vampire (100), Acolyte Noir (30), Avatar de la Mort (20), Livre d'Arkhan (35), Bouclier Enchanté (15)
--> Armure Lourde + Bouclier Enchanté + maniement arme de base / bouclier SVg à 2+ au CaC, Combattant moyen, mais porteur du Livre.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Lun 29 Déc 2008 - 11:18
Et si je garde Mannfred, et que je rajoute un 3eme Vampire..
J'aurais énormement de dés de pouvoirs, utiles puisqu'en face j'aurais du Nabo, et que j'équilibre les 2 Vampire niveau objets de sort, etc..
Par contre, j'aimerais essayer quelque chose, jouer sans objets de sort Sourire Donc peut être enlever le livre Smile
Contenu sponsorisé






[1500] Alliance Ogre Empty Re: [1500] Alliance Ogre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum