Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs ogre Empty [2000] vs ogre

Mer 16 Juil 2008 - 11:45
bon une ptite liste fait ur un coint de table pour battre ces brutes epaisses

seigneur:

seigneur vampire: 475 pts Vampire 6
monté sur destrier infernal +1 niveau de magie
objets magiques:lance de terreur
:heaume comandement

pouvoirs vampiriques: furie rouge
: seduction
chevalier des tenebres

heros: vampire:200 pts Vampire 2
objets magiques:periapte noir
livre d'arkhan
pouvoirs vampiriques:maitre des arts noirs
:vampire:200pts Vampire 3
objets magiques:pierre de pouvoir
epée de puissance
bouclier enchanté
pouvoirs vampiriques:savoir interdit
invocation de goule
unité de base:

20 goules:168 pts Goule 2
necrophage

20 goules:168pts Goule 3
necrophage

26 zombie: Zombie 4 101 pts

charrette macabre:75 pts

charette macabre:75 pts

unité special:

22 garde des cryptes:361 pts Garde des Cryptes
EMJ et arme lourde
banniere des tertres

unité rare: Loup Funeste

wargulf:175 pts

total:2001 pts

le seigneur se balade avec le heaume de commandement pour donner le bonus aux GdC ( ce qui leur fait du 2+ 2+ )
gros potentielle d'attaque du vampire pour epaulé un cc difficile
PS: le jouer ogre ne joue que tres rarement de crache plomb donc je n'ai pas a m'inquiter du tire

[J] Merci de suivre les règles pour les titres (que j'ai corrigé) et de corriger l'orthographe!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] vs ogre Empty Re: [2000] vs ogre

Mer 16 Juil 2008 - 12:48
Bon ba déjà la liste est illégale sur deux points :

Le seigneur vampire possède chevalier des ténèbres, il est donc obligé de rester sur son cauchemard, impossible pour lui de choisir une autre monture ( cf errata récent ).

Le premier vampire possède deux objets cabalistiques autre que des PAM ou des Pierres de pouvoir.

Passons aux commentaires :

Bon déjà, le seigneur vampire à poil, c'est quand même très moyen ... Je sais que tu n'as pas peur des tirs, m'enfin le moindre projo qui passe et c'est le drame. Et puis surtout il n'a aucune protection pour le corps à corps ( et si tu me dit qu'il est pas là pour aller au corps à corps, alors tu m'expliqueras qu'est-ce qu'il fait avec une lance de terreur ! ).

Pour le reste c'est du classique, à part le fait que tu n'aies rien dans la liste, à cause de ton seigneur hors de prix ...
Et puis 5 loups ça mange pas de pain quand même ... Mais bon, j'oubliais que tu as un peu de mal à voir leur utilité.

Voilà.

Et pense à mettre des majuscules, crédidiou ! Dry
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs ogre Empty Re: [2000] vs ogre

Mer 16 Juil 2008 - 22:07
Je n'irai pas jusqu'à dire que le loups son inutiles mais perso, je n'en joue pas non plus. Mais bon, c'est un autre débat.

Pour ce qui est de la liste, bah y'a les 2 grossières erreurs à corriger.

Ensuite, j'ai du mal à concevoir un général CV sans la moindre protection. Surtout s'il est conçu pour être joué en solo.

Tu ne crains pas le tir, ok mais bon ... Les ogres ne sont pas mauvais au corps à corps et même si ton seigneur est violent en charge, les éventuelles ripostes risque de faire mal.

Enfin, prévoir un perso qui doit aller au combat et lui donner le heaume de commandement, c'est assez contradictoire je trouve mais bon ...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs ogre Empty Re: [2000] vs ogre

Mer 16 Juil 2008 - 22:46
Franchement bizzard cette liste, on dirait une liste fun Fou !

Bon alors les perso c'est du nawak, le seigneur on dirait qu'il est optimiser pour mourrir, les vampires sont a poile mis à part un qui se balade avec un bouclier on se demande à quoi sa va lui servir mais c'est pas grave et ensuite le reste de l'armée n'a pas l'aire de pouvoir se combiner ...

Non franchement je veux pas être méchant mais refait entièrement la liste et fait en sorte que les persos et les unités aille ensemble et que l'armée agisse comme un seul ... mort.

Un dernier conseil de la part d'un joueur ogre (pour l'instant), le général mort-vivant ne doit JAMAIS engager un perso ogre au corps à corps (3 vampires l'on payé de leurs vies contre mon fier Gouky frappe-qu'un-coup)!
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] vs ogre Empty Re: [2000] vs ogre

Jeu 17 Juil 2008 - 9:05
Pour les persos :
- le général, visiblement fait pour terroriser l'ennemi et optimiser tes troupes. Le seul problème, c'est que ces 2 objets ne sont pas complémentaires, tu risques d'avoir à choisir entre la terreur et la CC améliorée pour tes troupes. Et donc d'avoir à le balader un peu partout sur le champs de bataille. Ce qui sera dangereux pour ton général isolé. Car comme l'ont dit nos chers confrères, ton vampire est une citrouille prête à exploser contre un mur (enfin des ogres).
Pour moi le stuff est à revoir entièrement.
(plus l'erreur sur la monture, mais ça a déjà été évoqué)

- le 2ème héro est mi-magie, mi-CC... Donc optimisé pour aucun des 2 rôles. Je pense qu'il ne sera efficace dans aucun des rôles, et donc représente une perte de points. Choisis l'un ou l'autre.

Pour les troupes :
Classique et efficace, mais étant fan des loups funestes, je te conseille d'en prendre au moins une petite unité (une meute de Lassie chien fidèle pour attaquer avec notre varghulf national ça fait souvent mal sur les flancs). Car vu la composition de ton armée, j'ai peur que tu te fasses vite "encerclé". Et avec les ogres qui sont du genre "calins" ça n'est pas une bonne idée.

Mais bon ça n'est que mon avis.
Bon courage pour ta partie.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] vs ogre Empty Re: [2000] vs ogre

Jeu 17 Juil 2008 - 18:27
L'avis d'un joueur ogres:
-Les goules, c'est tres fort contre eux.
-Heu... les zombies par contre... c'est que meme les gnoblars...
-2 charrettes sans options, c'est bof (-1 pour lancer les sorts, c'est ultra chiant pour un ogre).
-GdC avec armes lourde... pas convaincu, prefere le bouclier contre les ogres, ça suffit...
-Le varghulf est bien contre les unités basiques, mais contre du lourd... les spectres sont mieux.
-Personnages tres mal équipés.
-Ou sont les loups ?

Je sais que tu n'as pas peur des tirs, m'enfin le moindre projo qui passe et c'est le drame.

Surtout que le seul projectile magique ogres ignore les Svg, alors chevalier des tennebres ou pas...
Contenu sponsorisé






[2000] vs ogre Empty Re: [2000] vs ogre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum