- Von OeknosSquelette
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2007
[2000] Ô puissante magie
Sam 8 Nov 2008 - 22:07
Salut à tous, voilà donc une liste que j'ai pondu dernièrement, à tester prochainement :
Seigneur
- Seigneur Vampire 440 points
Niveau 3
Maître des arts noirs
Invocations de goules
Savoir interdit
Heaume de commandement
Cuirasse cadavérique
Couronne des damnés
-------------------------------------------------------------------
Héros
- Vampire 185 points
Seigneur des morts
Acolyte noir
Baguette de mort ardente
- Roi revenant 125 points
Epée des rois
Haubert de l'écorché
-------------------------------------------------------------------
Unités de base
- 15 squelettes 161 points
EC
Bannière du cauchemar infini
- 16 goules 136 points
C
- 15 goules 128 points
C
- 5 loups 40 points
-------------------------------------------------------------------
Unités spéciales
- 16 gardes des cryptes 261 points
EC
Bannière des tertres
- 5 Chevaliers noirs 161 points
E
Bannière de la légion des morts
-------------------------------------------------------------------
Unités rares
- 1 Varghulf 175 points
- 1 Carosse noir 200 points
-------------------------------------------------------------------
Tactique
Bon voilà, la difficulté était de placer les unités que j'aime et qui qui ont fait leur preuve dans mes autres listes. J'ai opter pour une magie plus présente mais je fais face à un cruelle manque de troupes, moi qui aime jouer l'infanterie.
Pourquoi les chevaliers dans ce cas ? Je les aime bien et ils sont une force de frappe de plus non négligeable mais ont-ils réellement leur utilité dans une armée d'infanterie à invocation massive ? Sans doute mais peut-être pas...
Le Seigneur, très cher, rejoint les squelettes, le roi avec les GdC et le vampire avec les goules.
Le premier tour sera de l'invoc à fond, puis les tours suivant feront place à une magie plus agressive.
Le carrosse est une défense magique de plus car voler la réserve de pouvoir adverse est un point non négligeable qui peut même nous permettre une absence de PAM.
Donc cette liste je l'aime bien mais dans d'un autre côté le peu de troupes (hors futur invoc de zombies) me chiffonne un peu, à voir ce qu'elle peut faire tout de même.
Si vous avez des idées, je suis preneur, et les critiques sont les bienvenues
Seigneur
- Seigneur Vampire 440 points
Niveau 3
Maître des arts noirs
Invocations de goules
Savoir interdit
Heaume de commandement
Cuirasse cadavérique
Couronne des damnés
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Héros
- Vampire 185 points
Seigneur des morts
Acolyte noir
Baguette de mort ardente
- Roi revenant 125 points
Epée des rois
Haubert de l'écorché
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Unités de base
- 15 squelettes 161 points
EC
Bannière du cauchemar infini
- 16 goules 136 points
C
- 15 goules 128 points
C
- 5 loups 40 points
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Unités spéciales
- 16 gardes des cryptes 261 points
EC
Bannière des tertres
- 5 Chevaliers noirs 161 points
E
Bannière de la légion des morts
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Unités rares
- 1 Varghulf 175 points
- 1 Carosse noir 200 points
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Tactique
Bon voilà, la difficulté était de placer les unités que j'aime et qui qui ont fait leur preuve dans mes autres listes. J'ai opter pour une magie plus présente mais je fais face à un cruelle manque de troupes, moi qui aime jouer l'infanterie.
Pourquoi les chevaliers dans ce cas ? Je les aime bien et ils sont une force de frappe de plus non négligeable mais ont-ils réellement leur utilité dans une armée d'infanterie à invocation massive ? Sans doute mais peut-être pas...
Le Seigneur, très cher, rejoint les squelettes, le roi avec les GdC et le vampire avec les goules.
Le premier tour sera de l'invoc à fond, puis les tours suivant feront place à une magie plus agressive.
Le carrosse est une défense magique de plus car voler la réserve de pouvoir adverse est un point non négligeable qui peut même nous permettre une absence de PAM.
Donc cette liste je l'aime bien mais dans d'un autre côté le peu de troupes (hors futur invoc de zombies) me chiffonne un peu, à voir ce qu'elle peut faire tout de même.
Si vous avez des idées, je suis preneur, et les critiques sont les bienvenues
- InvitéInvité
Re: [2000] Ô puissante magie
Sam 8 Nov 2008 - 22:12
Il y a un gros soucis: tu ne possèdes que 2 unités de base (puisque les loups ne comptent pas) alors qu'il t'en faut 3 à 2 000 points.
Je te conseille de renoncer au carosse noir pour prendre des spectres ou bien une autre grosse unité de squelettes.
Je te conseille de renoncer au carosse noir pour prendre des spectres ou bien une autre grosse unité de squelettes.
- TikafSeigneur vampire
- Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: [2000] Ô puissante magie
Sam 8 Nov 2008 - 22:20
Juste une petite chose a dire, il te manques un Vampire , j'aime prendre le maximum de persos, et un Vampire de plus pour tes marches forcées peut être bien
J'aurais plutot mis le haubert sur ton Vampire, étant donné que le Roi a déja une save, et que le Vampire et tout nu.
C'est vrai que je trouve que tu manques d'unités de base, je te dirais bien d'enlever le carosse (je l'aime pas) et de rajouter une voir 2 troupes.
Nuée d'esprit j'aime pas trop, toujours pour un argument que je trouve tout a fait valable, pourquoi payer des nuées, si tu peux les invoquer grâce au souffle? tu a un Seigneur Vampire qui peut connaitre tous les sorts des Arcanes Vampiriques, donc tu devrais pouvoirs économiser la dessus.
Donc en gros, si tu enlèves le carosse et les nuées, t'économise 330pts.
330pts ca te fait 2 unités
Sinon la simple cuirasse cadavérique sur un Seigneur Vampire..t'as pas peur toi
Edit: Tout a fait Nico, il lui manque une unité de base, j'avais même pas fait gaff^^
J'aurais plutot mis le haubert sur ton Vampire, étant donné que le Roi a déja une save, et que le Vampire et tout nu.
C'est vrai que je trouve que tu manques d'unités de base, je te dirais bien d'enlever le carosse (je l'aime pas) et de rajouter une voir 2 troupes.
Nuée d'esprit j'aime pas trop, toujours pour un argument que je trouve tout a fait valable, pourquoi payer des nuées, si tu peux les invoquer grâce au souffle? tu a un Seigneur Vampire qui peut connaitre tous les sorts des Arcanes Vampiriques, donc tu devrais pouvoirs économiser la dessus.
Donc en gros, si tu enlèves le carosse et les nuées, t'économise 330pts.
330pts ca te fait 2 unités
Sinon la simple cuirasse cadavérique sur un Seigneur Vampire..t'as pas peur toi
Edit: Tout a fait Nico, il lui manque une unité de base, j'avais même pas fait gaff^^
- InvitéInvité
Re: [2000] Ô puissante magie
Sam 8 Nov 2008 - 22:23
Il te faut 3 socles mini de nuées d'esprits si tu décides de prendre cette unité soit 3 x 65 pts soit 195 pts.
A toi de voir si du coup tu gardes les nues d'esprits ou pas.
A toi de voir si du coup tu gardes les nues d'esprits ou pas.
- InvitéInvité
Re: [2000] Ô puissante magie
Sam 8 Nov 2008 - 22:31
Ben, ca va être dur... Si ton adversaire est fort en anti-magie, c'est cuit.
Il te faut aussi rééquilibrer toute la liste car tu as des erreurs (nuées d'esprits, unités de base). Tu vas avoir du mal à mon avis pour tenir la ligne avec si peu de troupes. Mais bon... C'est ton choix.
Il te faut aussi rééquilibrer toute la liste car tu as des erreurs (nuées d'esprits, unités de base). Tu vas avoir du mal à mon avis pour tenir la ligne avec si peu de troupes. Mais bon... C'est ton choix.
- Von OeknosSquelette
- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2007
Re: [2000] Ô puissante magie
Sam 8 Nov 2008 - 22:36
Oh bien vu les gars, j'avais pas vu ces détails, hum...
Bon les nuées alors sont peut-être pas nécessaires, le carrosse, je l'aime bien, ça a un effet psychologique, une source de terreur en plus et le vol des dés est génial et très chiant pour l'adversaire.
Bien avec des nuées en moins, ça me fait 15 goules + champion en plus.
Par contre vu qu'il y a plus de goules maintenant, je vais sans doute échanger les invocs entre le vampire et le seigneur.
Bon les nuées alors sont peut-être pas nécessaires, le carrosse, je l'aime bien, ça a un effet psychologique, une source de terreur en plus et le vol des dés est génial et très chiant pour l'adversaire.
Bien avec des nuées en moins, ça me fait 15 goules + champion en plus.
Par contre vu qu'il y a plus de goules maintenant, je vais sans doute échanger les invocs entre le vampire et le seigneur.
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