Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

2000 Pts Anti magie Empty 2000 Pts Anti magie

Lun 24 Mar 2008 - 20:52
Seigneur Vampire: 385 Pts
- Mage niveau 3
- Maitre des arts noirs
- chevalier des ténébres
- seigneur des morts
- baton du crane
- sceptre de denoirot

Nécromancien sur charette macabre: 195 pts
- brasero infernal
- Bâton de damnation

Nécromancien sur charette macabre: 205 pts
- brasero infernal
- 2 parchemin de dissipation

Nécromancien sur charette macabre:205 pts
- brasero infernal
- 2 parchemins de disspation

20 Squelettes: 180 pts
- état major complet

20 squelettes: 180 pts
- état major complet

20 Goules: 168 pts
- nécrophage

28 Zombies: 124 pts
- Banniére et musicien

5 Chevaliers noirs: 180 pts
- caparaçons
- état major complet

1 varghulf 175 pts

Total 1997 pts

les parchemins de dissipation sont en options , vu que les sorts adverses ne passeront presque jamais , c'est une question de style.

Juste une petite question : est- ce que les montures squelettes des chevaliers noirs ont -1 en mouvement avec leur caparaçons malgrés leur régle "mouvement éthéré" ? merci

Dites moi si cette liste peut tenir la route .
Invité

Anonymous





Invité

2000 Pts Anti magie Empty Re: 2000 Pts Anti magie

Lun 24 Mar 2008 - 22:23
Je ne saurais pas répondre à ta 1ère question, mais pour ce qui est de la solidité de ton armée, je la trouve moyenne.

Autant de charettes, c'est une flopée de points facilement gagnables pour l'adversaire s'il a les armes de tirs qui correspondent.
Mais surtout, quelle est l'utilité d'une armée anti-magie pour les CV ? On n'est pas des Nains.
Evidemment, si tu joues contre un HE, cela peut s'expliquer.

Prends toutefois garde à ne pas trop te pénaliser toi-même en cherchant à pénaliser l'adversaire. Par exemple, 4 PAM, c'est trop pour moi, c'est 50 pts de superflu car 2 suffisent normalement. A trop vouloir se défendre, on finit surtout par ne plus pouvoir attaquer ; c'est le cas avec tes charrettes macabres et tes 4 PAM, qui sont autant de points dédiés à contrer l'adversaire en moins pour renforcer tes troupes avec par exemple de nouvelles unités.

Exemple : au lieu de prendre autant de PAM et de charrettes, pourquoi ne pas prendre plusieurs unités de Loups Funestes ? Avec leur mouvement, ils sont parfaits pour faire peur aux sorciers isolés, les gêner dans leur positionnement donc dans leur ligne de vue, etc. et en bonus ils peuvent te servir lors d'une attaque de flanc, donc sont plus polyvalents qu'un parchemin.

Autre chose : 5 chevaliers noirs pour moi c'est trop peu. Soit tu en mets plus de 5, soit tu t'exposes à perdre, dès le premier tir réussi de l'adversaire, une attaque de F6 lors de leur éventuelle charge, puisque les CN de derrière ne seront pas là pour compenser. Et dès le 3ème tir réussi, tu commences à perdre un membre de l'EM. Donc, autant ne pas les mettre, ou en mettre plus.


Autrement dit, pour moi, ton armée doit être plus offensive, moins fragile, et plus mobile. Rien d'insurmontable, il y a tout ce qu'il faut dans le LA.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum