-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Jeu 14 Mai 2009 - 21:54
Bonsoir à tous.

Prochainement, aura lieu un tournoi classique à 2000 pts: Batailles Rangées avec quelques petits bonus durant les parties en remplissant l'un ou l'autre objectif (ceux-ci tenus secret jusqu'au jour du tournoi).

Restrictions classiques :
Seules les armées possédant un LA officiel seront acceptées.
Les personnages / champions d'unités nommés sont interdits.

J'aimerais donc pour ce tournoi aligner une liste pas nécessairement optimale, mais qui garde ses chances. Avec une orientation cac et avec un soutien magique.

Voici donc la liste:


Personnages:

Seigneur Vampire: 350 pts
Acolyte Noir
Invocation de Goules
Avatar de la Mort
Haubert Sanglant de Walach
Lame de Morsure
Livre d'Arkhan

Vampire : 185 pts
Avatar de la Mort
Acolyte Noir
Heaume de Cdt

Vampire : 193 pts
Furie Rouge
Haubert de l'Ecorché
Pique de Feux Follets

Unités de Bases:

20 Zombies : 80 pts

14 Goules : Nécrophage : 120 pts
14 Goules : Nécrophage : 120 pts
14 Goules : Nécrophage : 120 pts

5 Loups Funestes: 40 pts
5 Loups Funestes: 40 pts

Unités Spéciales:

19 Gardes Des Cryptes : EMC : Bannière Hurlante : 298

5 Cavaliers Noirs: Musicien, Etendard : Bannière de Strygos : 199 pts

4 CSV : 80 pts

Unité Rare:

Varghulf : 175 pts

Total : 2000 pts
Ddp: 9 D + Le livre
Ddd: 6D

Globalement:

Ici la magie sert à la base pour lever des goules. Ensuite, suivant les sorts obtenus je jouerai une magie CV classique.

Le Seigneur Rejoint les GdC.
Le vampire niv 2, un pack de Goules
Le vampire "Furie", les Cavaliers Noirs.

Le but de la liste est assez simple :
"Foncer", mais intelligemment ( ! ) au cac.

De ce fait ce n'est pas sur la tactique que sont portées mes craintes, mais sur plusieurs petites choses:

- L’emploi des goules se réduit sans utiliser la technique du "Rush", non ?

- Mon seigneur est assez bien protéger, mais pas nécessairement contre les "Grosse choses", genre Démons Majeurs et autres bêtes de guerre. Il tient, mais ne frappe pas assez fort. Pensez-vous que ne compter que sur ses save pour qu'il tienne et les bonus fixes suffiront à anéantir les gros dangers ?
De ce fait, remplacer la Bannière Hurlante par une Bannière de Guerre ?

- De manière générale, je remplis assez bien la table. Si bien, que je me demande si mes zombis sont nécessaires. Ils prennent beaucoup de place pour finalement pas grand chose d'utile à part retenir un bloc.

- Je déplore aussi de ne pouvoir mettre le Périapte Noire.
Je pourrais en virant 2 goules. Mais pour le mettre où ?
Sur le seigneur ? Il me faudrait inverse le Heaume de Commandement et le Livre d'Arkhan, hors mon seigneur est censé aller au close.

- Pas de speedy.

Je pensais donc de manière générale :
- A virer les zombies

-Rajouter :
Un talisman de Lycni
Peut-être rajouté des armes Lourdes sur mes GdC en gardant la bannière Hurlante pour peut-être atténué la riposte avec un test de peur raté. Mais si j'emplois déjà le Heaume de Commandement....

Enfin voila, j'attends vos commentaires et vos conseils. Merci.

ps: Désolé si cela est un peu brouillon.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Jeu 14 Mai 2009 - 23:29
Bon, alors je vais commencer par le vampire furie qui est sensé rejoindre les cavaliers noirs.
Oui mais à pied apparemment car il n'a pas de monture. Donc pas glop.

Dans cette optique, je virerai son équipement pour le remplacer par haine éternelle, haubert de Walach, chevalier des ténèbres (monture plus lance et bouclier).
De plus la pique au feu follet est une lance de cavalerie donc utilisable normalement monté.
Ton vampire sera bien protégé, aura de bonne chance de toucher et avec sa force en charge, ça sera suffisant pour démonter pas mal de chose.

Le seigneur maintenant. Je lui mettrai le Haubert de l'écorché, la periapte noire, une épée de puissance et le livre d'Arkhan ou la gemme de sang, bien pratique sauf sur un maudit "1". Niveau pouvoir acolyte noir, invocation de goules. Après tu peux aussi prendre Savoir interdit qui pour un cout identique au livre d'Arkhan te permet d'avoir ce sort mais aussi tous ceux des arcanes vampiriques. A voir donc. Et les points économisés sur le livre d'Arkhan te permettront de prendre un autre objet ou simplement une meilleure lame, genre lame vampire qui te permettra de relever tes gardes des cryptes et de soigner ton vampire. Après si tu veux en faire un combattant de contact, il serait peut être bon de lui mettre la furie rouge par exemple. Aux vues de ta volonté de gonfler les effectifs de tes goules et de les lancer au contact, je pense que prendre seigneur des goules qui t'autorise un mouvement gratuit serait plus que le bienvenu.

Ton dernier vampire est correct même si lui donner le talisman de Lycni lui permettrai de se placer ou il faut pour faire bénéficier ses troupes de son heaume de commandement.

Bref, ces changements vont te faire dépasser les 2000 points à mon avis. Peut être serait-il bon de revoir certaines unités genre les zombies ou diminuer les effectifs des goules, sachant que tu vas gonfler ces régiments.

Je mettrai aussi un champion dans l'unité de cavaliers noirs. On sait jamais sur quoi ont va tomber et pouvoir relever les défis à la place du vampire sera peut être utile le moment venu.

Voilà pour l'instant.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Wanderingbirds4wj
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 0:06
Déjà, garde tes zombies: ton porteur de heaume n'a pas de pouvoir d'invocation, au pire ses deux dés il peut les utiliser pour gonfler les zombards et c'est toujours relou pour l'adversaire...entre 5 et 10 de + (quand même ^^). Change le livre avec le heaume, il passe à CC7! Avantage: les humains et les orques toucheront tes goules sur 5+ (enfin une unité). Mets le bouclier enchanté à ton vampire pour qu'il possède une save à 2+ ou une F7.Tu peux mettre le périapte à ton gégé, tu as la place. Par contre, enlève avatar de la mort sur ton seigneur. Il ne te sert à rien, tu le paye justes pour le bouclier = prends un cauchemar (tu gagnes 12 pts = tu as presque gagné ton périapte Smile )
Pour les CN avec ton vampire, autant prendre 4 CDS avec la bannière des feux de l'enfer...tu gagnes les points pour un nécro + 50 pts d'OM. Comme ça tu as une unité qui tape et un perso qui remplit son rôle de magicien (concept de ta liste)
Sinon, prends la bannière de guerre pour tes gdc, il y a tellement d'immunité à la peur/psycho que ça en devient blasant...et ton étendard servira à rien trop souvent.

C'est juste mon petit point de vue, bon courage Wink

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 10:14
Je suis au boulot donc pas trop le temps de develloper:

Ce qui me saute aux yeux, c'est le pavé de GdC

Quand l'adversaire va voir ton gégé dans le pack de 19 GdC, il va se dire " ho !! le jolie rouleau compresseur ... heureusement que c'est de l'infanterie, je vais pouvoir l'eviter"
Ben oui, avec mouvement 4, et sans etre sur d'avoir la danse, ...
Si cela se produit, tu te retrouvera avec un gégé sur équipé en cac, qui ne fait rien de la partie.
C'est pour ca que je recommande de lui mettre le heaume.
Sinon, prends la bannière de guerre pour tes gdc, il y a tellement d'immunité à la peur/psycho que ça en devient blasant...et ton étendard servira à rien trop souvent.
+1.
En plus, ils vont pas vouloir te charger, sauf avec un autre rouleau compresseur.

Je ne suis pas fan des CN dans cette configuration ... vraiment cher pour pas grand chose.
Et ils peuvent déja faire des marches forcées grace au vargulf , donc pourquoi un vampire dedans ?

De plus comme l'a dit Poilu, il convient mieux au seigneur, car CC6 pour une troupe, ca ne sert qu'a toucher mieux, mais CC7, ca ajoute aussi un malus pour se faire toucher ( vraiment utile pour avoir des ripostes sur les goules).

Enfin, tes unités de base, elle te servent à quoi (stratégiquement parlant) ?
Parce que par 14, il suffit que tu n'es pas le premier tour, et elles vont faire vite pouf, ou alors te consommer toute ta magie pour les régénéré.
En plus, elles ne feront pas long feu avec cet effectif, et sans perso.
As tu vraiment besoin de 4 pavé au centre ? ne vont elles pas se géner ? à toi de voir ...

Les zombies sont à garder absolument, c'est un de tes seuls moyens de defenses contre tout ce qui tache ( 5+ A de force 6+) du genre HA, bubu, dragon ...
Mais je les aurai mis par 25 (+20 pts) pour etre sur qu'il encaissent le premier tour de charge.
Les zombies sont la seule glue de ton armé.

Ton dernier vampire est correct même si lui donner le talisman de Lycni lui permettrai de se placer ou il faut pour faire bénéficier ses troupes de son heaume de commandement.
Et ca l'éloignerai du reste de l'armé qui ne pourrait plus faire de marche forcé, ca le ferai sortir des regiment et donc tirable par n'importe quel canon, et la combinaison heaume+talysman n'est pas terrible (le premier necessite de ne pas aller trop au Cac, l'autre t'y fait aller plus vite).

Serverus, bonne chance Cool
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 12:16
Justement non, tu peux utiliser le talisman pour changer ton perso de régiment...et aller avec ce dernier sur un flanc ennemi pendant que ton perso soutient le close en faisant bénéficier de son précieux heaume de cdt. C'est lors de la charge décisive (où le heaume n'a plus d'intérêt) qu'on envoie le vampire lycni au close. Pas besoin de l'éloigner au contraire...

Cordialement,

Poilu (qui utilise le talisman autrement;)
Invité

Anonymous





Invité

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 12:44
Ouai, enfin le heaume a une portée de 12 pas, et s'il est sur le gégé dans un régiment qui avance de 8pas , ca nous fait 20 pas de porté (voir plus si le vampire sort du regiment)

Serverus, c'est cohérent, mais il y a peut etre de meilleures utilisations des points ... Whistling
Invité

Anonymous





Invité

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 13:06
Bon bon ok... ^^

Le Vampire Furie, c'est un oubli de note.
Si vous calculez, les points du Cauchemar sont là ^^.
Je suis peut-être pas au top en CV mais quand même.

Du reste....

@ Alastor : Le Periapte et le Livre sont deux objets Cabalistiques...

Le Haubert ne lui laisse "qu'une" Save à 2+ comparé au 1+/5+ invu, mais je te l'accorde c'est déjà suffisant.

@ Poilu :
Par contre, enlève avatar de la mort sur ton seigneur. Il ne te sert à rien, tu le paye justes pour le bouclier = prends un cauchemar (tu gagnes 12 pts = tu as presque gagné ton périapte )

Yop, le bouclier et l'Armure Lourde... Ca change un peu la donne.

Pour les CN avec ton vampire, autant prendre 4 CDS avec la bannière des feux de l'enfer...tu gagnes les points pour un nécro + 50 pts d'OM. Comme ça tu as une unité qui tape et un perso qui remplit son rôle de magicien (concept de ta liste)


Peut-être.... Mais il y à pas mal de choses qui changerait.
L'unité est frénétique, d'où l'emploi de mes CSV qui à la base sont plus là pour les Machines de guerre.
Statistiquement je frappe plus avec les CN et le Vampire qu'avec les CDS, qui de plus sont vampire et plus dure à relever.
Et puis le necro est bien mais pas dans cette optique de liste. Si tu blast et boost la magie à fond, peut-être mais ici, il n'aura l'utilité que de lancer une Danse à deux Dés, prendre une PdV et un PAM.
Relever encore des Zombies en plus, ce n’'est pas mon trip. ^^
Les zombies sont dans la liste parce qu'ils sont utiles, sinon je ne les aime pas.

@ Serverus

D'un autre côté en jouant bien les points sont là. Si il me le tue pas, il ne tue pas le gégé Vampire, je save les points aussi. Et si il vise autre chose, suffit d'engluer le paté un tour que pour mon pack de Gdc et Seigneur arrive.

Ok pour la Bannière de Guerre (c'est plus ma façon de jouer).

Je ne suis pas fan des CN dans cette configuration ... vraiment cher pour pas grand chose.
Et ils peuvent déja faire des marches forcées grace au vargulf , donc pourquoi un vampire dedans
Je me suis peut-être aventuré trop loin en disant que le Vampire rejoindrait les CN.

Il les rejoindra la plupart du temps, contre un Tronc, ou de la Régénération, ce pack de CN + Vampire c'est du Bonheur...
Du reste il pourra rejoindre des goules pour apporter son punch.

Enfin, tes unités de base, elles te servent à quoi (stratégiquement parlant) ?
Parce que par 14, il suffit que tu n'es pas le premier tour, et elles vont faire vite pouf, ou alors te consommer toute ta magie pour les régénéré.
En plus, elles ne feront pas long feu avec cet effectif, et sans perso.
As tu vraiment besoin de 4 pavé au centre ? ne vont elles pas se géner ? à toi de voir ...

Les zombies sont à garder absolument, c'est un de tes seuls moyens de défenses contre tout ce qui tache ( 5+ A de force 6+) du genre HA, bubu, dragon ...
Mais je les aurai mis par 25 (+20 pts) pour etre sur qu'ils encaissent le premier tour de charge.
Les zombies sont la seule glue de ton armé.

Ok, et c'est bien pour ca que je vais les laisser.
Du reste c'est la technique du Goules Rush...
Des packs de goules gonflé avec un perso occasionnellement, booster avec le Heaume de Cdt et boom... Que dire de plus, je m'étonne un peu de ta question....

Bon bon, je vais aller revoir un peu ça, je n'aurais peut-être pas du me hâter si vite en postant une liste faite à la "va-vite" pour le remodifier ensuite. ^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 13:32
Yop, le bouclier et l'Armure Lourde... Ca change un peu la donne.

Pas du tout puisque tu as une arme magique Whistling C'est bien ce que je dis: 20 pts pour n bouclier, prends le dada à 8 pts (en plus tu gagnes en mvt)

les CDS, qui de plus sont vampire et plus dure à relever

Wow Gniié ! Faux!!! Cavalerie = 1 PV par invocation, CDS, 1 PV par invocation...c'est le même combat. Je doute que tes CN trainent à 6ps d'un bourdon maudit Dry


Statistiquement je frappe plus avec les CN et le Vampire qu'avec les CDS
En es-tu vraiment sur??? 12ACC5, ça tache...surtout quand tu comptes les montures Smile 1 LF peut servir à canaliser leur frénésie un tour, sans problème (technique du coin). Donc bon, ce n'est pas insurmontable. De plus, ta cav est haineuse, donc poursuivra/charge irrésistiblera auto. Autant balancer 12A enflammées non?

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 14:03
Pas du tout puisque tu as une arme magique C'est bien ce que je dis: 20 pts pour n bouclier, prends le dada à 8 pts (en plus tu gagnes en mvt)

Yop on se comprend pas là : Avatar de la Mort + HAubert Sanglantde Walach = Armure lourde + Bouclier + Haubert ----> 1+/5+ Invu.

Ok pour l'invoc de Nehek.

Du reste, regarde bien, mais avec Strygos et la Furie rouge, il y aura plus d'attaques.
Et pour la CC, y à le Heaume de Cdt.
Invité

Anonymous





Invité

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 14:07
Ce que je veux dire, c'est que avoir un centre de 5 pavés, c'est un peu utopique.
Tu vas avoir des probleme pour manoeuvrer et les faire se soutenir entre elles (surout avec just 2 vampire, dont un dans les GdC).

De plus, vu qu'elles sont par 14-15, elle vont pas résister si elle se prennent un régiment un peu "musclé", et ca va creer un gros vide dans ta ligne de bataille.
A ta place, je ne ferai que 2 pavé de goules, mais plus gros.
Et s'il y a des points, rajouter un petit regiment de loups.

D'un autre côté en jouant bien les points sont là. Si il me le tue pas, il ne tue pas le gégé Vampire, je save les points aussi. Et si il vise autre chose, suffit d'engluer le paté un tour que pour mon pack de Gdc et Seigneur arrive.
Sauf qu'il existe des moyen pour detruire des régiment autrement qu'au corps à corps.
Et c'est dommage de ne pas profiter de la puissance du seigneur vampire, alors que les unité CV en ont vraiment besoin.
Enfin, si une majorité de tes points sont la, cela signifie que le reste de ton armée est moins equipé que les troupes adverses, et donc perdent en 1 contre 1 (cf les goules).
En gros tu vas subir la partie.

Serverus, MBU (Multi Big Unit) Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 14:31
IL y à 3 Vampires + Le Varghulf, dont le général avec un rayon de 12 pour manoeuvrer.

Le 3e pack de goules étaient aussi pour rentaibliser un "possible" Seigneur des goules. De ce fait, contre un nain, c'est une machine de guerre en moins au premier tour avec un volant ou un talisman de Lycni.

Le Vampire n'est pas obliger de rejoindre les CN av la partie...
Les CN pourront utiliser leur mvt Ethéré.

Sans le Seigneur des goules, les goules ne seront pas forcé de se prendre un pack au tour 2....

Enfin, je vais voir, je posterai ce soir, une autre version de la liste.

Coordialement.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 14:49
Asrai a écrit:
Pas du tout puisque tu as une arme magique C'est bien ce que je dis: 20 pts pour n bouclier, prends le dada à 8 pts (en plus tu gagnes en mvt)

Yop on se comprend pas là : Avatar de la Mort + HAubert Sanglantde Walach = Armure lourde + Bouclier + Haubert ----> 1+/5+ Invu.
Hum... il me semble qu'il y ait eu une erreur de frappe : il voulait dire armure magique.
Et, lorsque tu as une armure magique, tu n'as pas le droit à une armure ordinaire... Mais tu as le droit à ton bouclier, qui te gaspillera 20 pts...

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 16:52
Je m'en doutais d'une part.

Mais d'une autre, je m'en excuse alors, c'est une mauvaise compréhension de ma part de la règle du Haubert Sanglant:

Disant qu'il peut se combiner avec monture, bouclier, etc,
Je pensais qu'il pouvait s'agir en l'occurrence d'une armure lourde.

Les règles l’interdisent, mais les règles d'un OM surpassant les règles de bases et pensant que l'armure lourde était comprise dans le lot

Ceci expliquant cela.
Invité

Anonymous





Invité

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 17:51
A quoi sert le musicien sur tes CN ? Tu comptes faire des egalites au corps a corps avec ta cavalerie a 400 points ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Ven 15 Mai 2009 - 19:06
Et pour la CC, y à le Heaume de Cdt

Evil or Very Mad Ton heaume sera trop loin de ta cav: ton gégé au centre pour les marches forcées et ta cav sur un flanc, donc oublions tout de suite cher ami.

Sinon, le haubert ne se cumule pas avec une armure lourde pour donner une 2+, ça reste une 4+ (l'armure lourde saute)...avec la lame de morsure, tu perds l'avantage de l'arme de base/bouclier. C'est pourquoi je t'ai parlé du dada qui augmente et ta save et ton mouvement.

Cordialement,

Poilu (qui a de la suite dans les idées en général Whistling )
Invité

Anonymous





Invité

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Lun 18 Mai 2009 - 20:49
Voici une nouvelle version.

Personnages :
Seigneur Vampire : 365pts.
Savoir Interdit (35)
Acolyte Noir (30)
Haubert de l’Ecorché (25)
Livre d’Arckan (35)
Epée de Puissance (15)
Livre des Maudits (20)

Vampire : 190pts (Arcanes Vampiriques)
Invocation de Goules (15)
Acolyte Noir : (30)
Heaume de Commandement (30)
Periapte Noir (15)

Vampire : 175 pts (Arcanes Vampiriques)
Avatar de la Mort (20) : Armure et Arme Lourdes.
Acolyte Noir (30)
Talisman de Lycni (10)
Bouclier Enchanté (15)

Unités de Bases :
21 Zombies : 84 pts

18 Goules : Nécrophage : 152 pts
17 Goules : Nécrophage : 144 pts

5 Loups Funestes : 40 pts
5 Loups Funestes : 40 pts

1 Charrette Macabre : 100 pts
Bourdon Maudit (25)

Unités Spéciales :
19 Gardes des Cryptes : 283 pts
EMC : (30) : Bannière de Guerre : (25)

Unité Rare :

Varghulf : 175 pts

4 Chevaliers Dragon de Sang : 250 pts
Etendard : Bannière des Feux de l’Enfer (10)

Total : 1998 pts

Bon bon.

Quelques petits changements apportés.
Je garde l'idée du Heaume de Cdt sur un vampire puisque que je compte absolument envoyer le seigneur au close.
Et puis, il n'y aura pas tant de riposte (enfin j'espère Fou )

J'ai mis les CdS parce que je n'avais plus les moyens de mettre mon vampire furie dans cette configuration.

Le livre des Maudits c'est au cas où...
Et aussi parce que je ne savais pas comment dépenser les 20 pts.

La Charette serviva au cas où les goules partiraient vite au premier tour et puis Frapper en 1er pourra mettre utile si cela passe.

Au final, j'arrive donc avec une liste costaude au départ, avec une magie un rien plus agressive.
Et une structure de liste et tactique plus solide.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Mar 19 Mai 2009 - 16:24
C'est chaud de tout faire rentrer dans une liste...je comprends ton dilemme de voir partir ton vampire furie rouge. Il y a quelque chose de moins classique dans ta liste et je voudrais attirer ton regard dessus: tu n'as pas de CSV...bien utiles pour tenir des vampires frénétiques. Seuls, les LF vont avoir un peu de mal (surtout s'il n'y a pas de bourdon à portée, ou si les LF sont trop loin de tes sorciers). Mais, vu la dose de magie et tes possibilités de lancer des danses macabres (livre + savoir interdit Cool ), tu contre-carres un peu ce "manque" (presque institutionnel)...Pour y palier je pose cette question: un varghulf peut-il écranter (ou en tout cas en se mettant devant un CDS) pour permettre de gérer la frénésie (le ghulf étant devant un CDS, ceux-ci ne chargeront que si le ghulf charge)?
Je pense que si nous sommes d'accord sur un oui (avec "preuves" à l'appui), c'est tout bon pour notre ami. Nonobstant, cette idée me fait imaginer une table avec une concentration de force monstrueuse, alors qu'ailleurs...ça fait tout de suite plus léger en comparaison.

Maintenant je m'avance peut-être un peu trop et tu as déjà une technique de gestion de la frénésie. Mais je crois qu'il faut anticiper la façon de jouer les CDS sans les CSV. Après, je peux me tromper...à vous de me le dire Wink

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie Empty Re: Liste Tournoi 2000 : Cac/Magie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum