Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste de tournoi Empty [2000] liste de tournoi

Jeu 19 Fév 2009 - 15:22
Voilà cela fait une semaine que je joue les comtes vampires et j'aimerais vous demandez votre avis sur cette liste d'armée prévu pour les tournois.

Liste d'armée comtes vampires "Liste tournoi " : 1996 points

  • unité de base

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (185pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (185pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Roi Revenant (190pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (315pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (360pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts); Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par beautifulreal le Ven 20 Fév 2009 - 20:01, édité 2 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Jeu 19 Fév 2009 - 15:36
Alors, je vois pas mal d'erreurs dans cette liste si elle se veut de tournoi.

D'abord, tu as trop de magie : en tournoi no-limit pas de problème, mais dans tous les autres tournois soit il y aura refus de liste, donc tu ne passeras pas, soit note de compo, donc ça flinguera ton classement, soit poule de niveau, donc tu te retrouveras contre des full tir/magie et tu ne vas pas t'amuser, soit restrictions, les plus classiques étant celles de l'inter région qui limitent à 9 dés de pouvoir ( un objet de sort compte comme un dé ).

Au niveau des persos, ton seigneur vampire n'a aucune protection au corps à corps --> Grosse faiblesse de l'armée que tu met en avant.
Trop de bannières : il y en a 6 dans ton armée, ça fait beaucoup trop de points offerts à l'adversaire. Enlève celle des zombis, ça double les points qu'ils rapportent.
Absence de champion dans les squelettes : il est obligatoire pour protéger les persos à l'intérieur ( tu as 3 pavés pouvant contenir un perso, et trois persos à protéger ).
Tes chevaliers sont trop faibles comme ça : pas de bannière magique, par 5 uniquement : ils n'auront pas assez de punch pour faire du dégât de face, et rapporteront beaucoup à ton adversaire. A mon avis, soit tu met une bannière magique pour les aider ( de guerre, de strygos, des tertres ... ), soit tu vires la bannière et tu en fait une unité chercheuse de flancs pour pas cher ( j'aime bien cette optique personnelement ). Ou encore tu met une monture à ton roi revenant qui pourra alors rejoindre l'unité et lui faire profiter de l'invu contre les tirs.

Au niveau de la liste elle-même, tu manque énormément de punch : pas de vargulf, spectres par 3 uniquement, pas de carosse ou de chevalier de sangs, pas de chevaliers avec bannière améliorant leur jets pour toucher, pas de speedy ( à part le gégé mais tu pourras pas l'envoyer au casse pipe comme un speedy classique ) ... L'armée est presque un full infanterie ( bon c'est un style de jeu comme un autre, mais il faut savoir qu'en gros avec ce type d'armée tu ne perdras pas souvent, fera beaucoup de nul et gagnera moins souvent qu'une armée normale ). A toi de voir ce que tu veux après.


Dernière édition par reminox le Jeu 19 Fév 2009 - 16:01, édité 1 fois

_________________
[2000] liste de tournoi Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Jeu 19 Fév 2009 - 15:52
Je voulais attribuer mon seigneur comme un personnage restant derrière ces troupes et les soignant et les renforçant énormément.

Une question: la grande bannière génère son pouvoir (L'oriflamme du Fort du Sang) dans un rayon de combien?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Jeu 19 Fév 2009 - 16:03
Dans l'unité qu'elle accompagne uniquement.

Je voulais attribuer mon seigneur comme un personnage restant derrière ces troupes et les soignant et les renforçant énormément.

Disons que ça reste assez dangereux, une unité qui passe peut le tuer sans problème ( chevaliers pégases de passage, terradons ... ).

_________________
[2000] liste de tournoi Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Jeu 19 Fév 2009 - 16:10
voilà j'ai réédite mon armée mais je n'arrive pas à enlever suffisamment de points pour mettre une unité forte.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Ven 20 Fév 2009 - 0:20
Comme tu commences je vais tenter par certains moyen de t'aidé, je ne joue pas bcp dans des tournois officiels, premièrement parce que j'aime pas cela ensuite parce que en Suisse yen a pas bcp et de tierce le niveau est du genre petit Kevin insupportable... Tout cela pour dire qu'au niveau restriction je suis inutile.

Passons à ta liste, il faut bien te dire que quand tu joues en tournoi, tu peux tomber sur toutes sortes de liste, autant du chaotique bourrin sans aucune réflexion que de l'elfe sylvain savonette (inatteingnable) Donc il faut une liste capable de tenir le choc! Le majeur défaut de ta liste, est que apart en magie où tu es assez présent le reste tu ne brilles que par tes faiblesses et celle-ci rendent ta phase de magie encore plus instable je m'explique:

Tes choix de base sont trop variés (peut-être tu joues tes figz à ce moment-là...) et donc tu ne peux pas te focalisé sur le point fort d'une des "3" unités de base (mass zombies, poison goules ou ... c'est quoi l'avantage des skulls?) de plus tu ne peux augmenté les effectifs de tes goules et de tes zombies laissant tes squelettes mourirent bêtement un à un (rêve pas, tu ne pourras jamais tout ressu Lol ! ) A ta place je serais partit sur un full goules ou zombies, selon tes gouts ou selon ton optique de jeu... Ensuite les loups, c'est un bon point mais comme tu commences je te le dis tout de suite un loup c'est de la merde, c'est nul a faire caca par terre. NE t'attend pas à revoir les scènes de Seigneur des anneaux avec les Wargs qui petent la gueule au chevalier... En bref c'est faible très faible. Leurs utilité est quasi nul si ils sont seul, ils gagnent en puissance lorsqu'ils rentrent en action au côté d'autre unité (varghulf, Chevalier de sang, zombard, etc).

Pour les choix spéciaux, ben les chevaliers noirs partent avec chauve souris avec loups et speedy je suppose... Bonne idée, mais pensent que tes chevaliers vont etre un peu plus lent que le reste du flanc rapide...(7ps de mouvement)

Unité rare bon c'est ton choix de joué des spectres chaqu'un son trip, mais c'est encore une unité qui va partir sur les flancs...

Donc la critique majeur c'est que ton flanc rapide est quand même monstrueux en comparaison avec ta ligne de front, c'est du moitié moitié... seul problème c'est que ni l'un ni l'autre ne peut suivre au niveau magie, ton seigneur n'arrivera jamais a sauvé plus du 1/3 de tes pertes, et ton speedy n'a pas les capacités plus d'une ou deux fig. Ensuite ton nécro possède le livre d'arkhan... tu veux faire avancé quoi? ta ligne de front c'est pas une ligne de spartiate ^^.

En fait selon moi, tu as fait deux liste en une (c'est pas mal pour une première). La première qui se trouve etre ton front d'infanterie qui avance doucement je pense pas que les 12 ps du gégé suffise pour donné la marche forcé a tout le monde, tu as quand même un ligne assez large et qui dis large dis aussi faible si l'ennemi enfonce ta ligne avec une charge irresistible (perso je irais taper fort dans squelette ou tes GDC (oui en un tour ils peuvent tous mourrir (expérience douloureuse Sad ))
Et ensuite ta formation rapide est quasi parfaite apart que tu n'enfonces rien avec... Elle a pas l'impact nécessaire à la dislocation d'un régiment solide (type hommes lézard chaos nains) il faudrait upgradé tes chevaliers ou ton speedy. Ou encore prendre une brute épaisse (qui a hurlé Vargulf ?)

Voilà pour ce que je puis t'apporté à minuit vingt ^^ C'est pas grand chose j'espère que cela va t'aider et bonne chance dans ta non-vie
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Ven 20 Fév 2009 - 10:52
que réprésente l'avantage des goules ou des zombies? Je voyais ces figurines quand j'ai éssayé de les jouer carrément détruite en un tour par mon ami jouant les elfes noirs.

Mise à jour de la liste d'armée
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Ven 20 Fév 2009 - 20:44
les goules = meilleure troupe de base de battle (jusqu'a présent) car :

ca provoque la peur
c'est indémoralisable a la sauce mort vivant
ca se réinvoque, et plutot facilement si t'as le pouvoir du voivode
ca a Endurance 4
ca coute pas trop chere en points
ca a 2 attaques empoisonnées
ca donne pas les points de banniere
ca peut faire 1 marche forcé gratos au début de partie
les fig sont bien, le fluff aussi (bon ca c'est perso)

C'est vraiment fort les goules

Par contre les zombies ... ben ca se fait démonter pas des snotlings Lol !
mais c'est fun, et ca pousse/repousse aussi vite que ca part !!

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Ven 20 Fév 2009 - 21:01
J'ai refait ma liste encore un fois.

A quoi sert exactement la grande bannière car je n'en ai jamais utilisé puisqu'on parle de règle, comment sont gérer les points de victoire? (je n'ai jamais joué en les utilisant).
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Sam 21 Fév 2009 - 18:07
t'as deux bannières de la légion des morts.

La GB sert pas mal pour les CDS ou les CN, ça rajoute une bannière donc +1 au résultat du close, + les effets potentiels d'une autre bannière magique + le fait que si tu perds de 1 le combat t'as pas de pertes supplémentaire (à 28 ou 55 pts le gus ça se rentabilise en un coup).

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Sam 21 Fév 2009 - 18:09
D'accord mais sinon est-ce bien équilibré? j'ai l'impression d'avoir peu de protection et voir mes goules se faire librement canardé.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Sam 21 Fév 2009 - 19:57
tes goules sont peu nombreuses, et ta magie pas assez développée pour les invoquer. Au CaC ca ira si elles arrivent intactes, mais c'est peu probable.

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Sam 21 Fév 2009 - 22:37
Alors, le nécro avec le livre j'aime bien...mieux encore si tu lui mets la danse macabre avec l'invocation de Nehek. Pourquoi? Parce que je te conseille de changer tes 1O goules en 2O zombies tout nus, le nécro les résurectionnera sans problème (1D6 + 4, c'est très fun).

Je voulais attribuer mon seigneur comme un personnage restant derrière ces troupes et les soignant et les renforçant énormément
Alors la main de poussière, je te conseille de la changer en pierre de pouvoir, de lui mettre le heaume sanglant de walach, de lui enlever le talisman....c'est pas lui qui doit faire office de speedy amha.
Tu peux mettre le haubert au vampire avec le heaume, + talisman et une arme à 15 pts: tu as un bon speedy, surtout avec ses relances pour toucher et le pouvoir qui fait avancer! Ça sonne bien d'après moi: les goules avancent et paf! Le speedy Camouflé Ninja

Par pitié, mets une lance de cavalerie sur ta GB!!!

Je pense que tes pâtés sont un peu faibles, car tu as mis le paquet niveau persos...et ça coûte cher (même si on peut faire bien pire, on est d'accord). En fait chez nous, dès qu'on commence à remplir nos choix rares et de persos...ben il ne reste plus grand chose pour les troupes (à 1500 soit je joue sans rare, soit je joue avec 2 persos)

Voila pour ma petite impression, en espérant être constructif,

Poilu
Contenu sponsorisé






[2000] liste de tournoi Empty Re: [2000] liste de tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum