-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Stentorr

Stentorr





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2008

Charrette Macabre... ou pas? Empty Charrette Macabre... ou pas?

Lun 3 Nov 2008 - 19:34
Débutant en Comtes vampire, je m'interroge sur l'utilité des charrettes macabres. Je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais sur le forum.

Certains vantent les mérites de la charrette comme ajout dans une unité de goules ou de squelettes (+ de rangs donc plus de puissance d'unité) avec un nécro dessus (pour optimiser l'invocation de Nehek).

D'autres estiment indispensable de les jouer par deux, pour des raisons qui me restent inexpliquées...

Les derniers ne sont pas des grands fans.

Enfin, je m'interroge sur l'utilité d'une charrette sans nécro, ou d'une charrette hors d'une unité (ce qui me paraît bien fragile soit dit en passant...)
Quoi

Des avis? Merci d'avance!
Invité

Anonymous





Invité

Charrette Macabre... ou pas? Empty Re: Charrette Macabre... ou pas?

Lun 3 Nov 2008 - 20:36
Je trouve au contraire une charrette résistant car il a régénération , ensuite n'oublie pas que avec lui c'est un sort en plus et aussi soit -1 pour lancer pour l'adversaire lors de la phase de magie soit il augmente les pouvoirs de l'invocation de Nehek . Si pour toi tout ça c'est inutile alors je peux rien pour toi

P.S: Brasero infernal (-1 au lancement de sort adverses )
Bourbon maudit (+1pv pour l'invocation de nehek )

C'est les deux options de la charrette macabre(il se peut que je me soit gouré car j'ai pas actuellement mon livre d'armée chez moi)
Invité

Anonymous





Invité

Charrette Macabre... ou pas? Empty Re: Charrette Macabre... ou pas?

Lun 3 Nov 2008 - 22:49
Il faut aussi parler du Sort de la Charrette : Les Miasmes de Vigueur Impie !
Idéal pour donner un avantage a tes troupes très très lentes en I, et ce même si l'adversaire a chargé. C'est donc idéal en conjonction avec les pavés d'infanterie (tu en aura dans tous les cas deux de base) qui ont donc un mouvement moyen et qui se feront souvent chargés.
Cela peut permettre de faire la blessure qui fera la différence car généralement les CV ne gagnent pas de beaucoup de points. Et après démoralisation quasi-automatique et.... vous connaissez la suite Vampire.

Et ça permet d'augmenter la puissance magique de l'armée. Et puis si l'adversaire en a peur (des MV qui frappent en premier !) ça lui oblige a utiliser des moyens de dissipation qui ne seront pas utilisés pour d'autres sorts potentiellement plus intéressants.

Sinon pour la Charrette dans une unité je ne suis pas convaincu car pour cela elle doit être montée. Par un Necro.
Donc si l'ennemi est malin il focalise le maximum d'attaques sur lui, le tue et donc..... la Charrette doit quitter l'unité. Et tu perds tout tes bonus....
Moi je préfère en dehors car après tu peux la balader de combat en combat sur ta ligne de bataille.
Stentorr

Stentorr





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2008

Charrette Macabre... ou pas? Empty Re: Charrette Macabre... ou pas?

Lun 3 Nov 2008 - 23:42
A Le Seigneur:

Excuse mon manque d'expérience de jeu, mais j'en déduis donc que l'adversaire peut taper sur le nécro sans taper sur la charrette (logique en termes de jeu, mais pas du tout si on imagine le nécromancien retranché derrière une barrière de membres frémissants!)

Le nécro est donc vulnérable même monté sur un charrette et intégré dans une unité. Mais ne serait-il pas aussi vulnérable à pied dans l'unité, voire davantage s'il vagabonde isolé sur la chariotte?

Et face aux tirs, on peut toujours écranter par des loups funestes, à 40 pts les 5. Mr. Green

Après, il est vrai que le bonus de PU conféré par la charrette ne vaut à mon sens que sur de petites unités, 10 goules par exemple (5 rangs avec charrette contre 2 rangs sans). A partir de 20 goules, le différentiel avec/sans charrette (1 rang) devient dispensable...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Charrette Macabre... ou pas? Empty Re: Charrette Macabre... ou pas?

Mar 4 Nov 2008 - 10:34
5 rangs avec charrette contre 2 rangs sans

Un rang sans charettes contre deux rangs avec. Et sur 20 goules ça ne sert à rien elles ont déjà +3.
ça donne ça une charette dans 10 goules :

gggch
gggch
gggch
---gch
----ch

_________________
Charrette Macabre... ou pas? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






Charrette Macabre... ou pas? Empty Re: Charrette Macabre... ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum