Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Charrette macabre

Jeu 27 Mar 2008 - 20:33
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que le bourdon était principalement utilisé dans les listes d'armée à contrario du brasier, ce dernier est il moins bon ???

Je suis en train de monter ma charrette et j'aimerais pas me planter !

Tous conseils est le bienvenue !!!

Merci par avance

Stéphane
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Jeu 27 Mar 2008 - 21:00
Salut stf,

Tout dépend de ta liste, de tes adversaires, de leurs armées, etc...

Je préfère le bourdon pour son bonus, je sais qu'il me servira.

Le brasero à une portée, certes de 24 ps, mais limitée quand même. En plus tu n'es pas sur de pouvoir l'utiliser à toutes tes parties. Il suffit que le gars en face joue un "porteur de PAM" pour que ton brasero ne te serve à rien.

Sysd
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Jeu 27 Mar 2008 - 21:04
En fait ça dépend un peu de ton potentiel magique.

D'une manière générale, le bourdon te sera toujours utile, alors que le brasero ne servira à rien contre du nain ou un adversaire qui ne joue pas de magie.

Si on sort les 4 persos magiciens dont un niveau 3, on a 7 dés de dissip, et si on rajoute un PAM ( voir deux ), on est vraiment blindé. Résultat, pas besoin de brasero, mais le bourdon permet de faire aux 1 pour le nombre de squelettes invoqués, surtout vu le nombre d'incantions lancées.

Bon tu l'auras compris, je suis personellement fan du bourdon mais pas trop du brasero. Donc attend d'avoir un avis d'un partisan du brasero avant de monter ta charette.

_________________
Charrette macabre Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Ven 28 Mar 2008 - 8:07
Merci pour vos réponses ! Vampire
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Ven 28 Mar 2008 - 11:43
Moi je suis partisan du brasero car il y a pas mal d'armée qui joue magie. Deplus cela renforce le potentiel de défense magique et embête énormément certaines armées comme les RO, CV, skavens, Haut elfes, elfes noirs et HL. Le brasero est très énervant car permet d'augmenter la difficulté de la magie. Et si ton adversaire joue Porte PAM donc pas magie, tes invocations passeront à chaque fois et tu ne seras pas 1 à 3 squellette ou zombie ou goules en plus par tour. De plus le bourdon à une portée très faible.

Et le mieux est encore de pouvoir de démonter facilement et de le changer quand tu veux. Aimant quand tu nous tiens !!
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Ven 28 Mar 2008 - 12:01
Salut,

ulrian a écrit:Et le mieux est encore de pouvoir de démonter facilement et de le changer quand tu veux. Aimant quand tu nous tiens !!

+1

c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Ven 28 Mar 2008 - 12:27
Effectivement, en tout cas, cette charrette est une vrai galère à monter !!!

Le plastique, c'est fantastique...que dans la chanson !

Stef
http://stefigs.blogspot.com/
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Ven 28 Mar 2008 - 16:46
Love hummm... +1PV en invoc a Toutes tes troupes à 6ps du bourdon...
si tu aimes l'invoc comme moi... le Bourdon, c'est magique.
Bon après, si tu es plus accès vampires de combat, il est bien de te mettre un brasero (d'autant plus, si tu as la flemme de mettre des Parchemins de Dissipation)
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Dim 30 Mar 2008 - 17:06
C'est vrai que les opinions sont partagées.

D'un côté, le brasero est très embêtant pour les armées qui ont beaucoup de sorciers ( hauts-elfes, autres morts vivants ...) mais est inefficace contres les nains et les armées qui n'utilisent pas la magie

D'un autres côté, le bourdon maudit permet de renforcer au meux les unités de mort-vivants.

Mon choix au final se porte plus vers le brasero infernal car il fonctionne contre bon nombre d'armées et protège assez efficacement contre la magie adverse
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Dim 30 Mar 2008 - 18:39
Merci pour vos conseils, j'ai opté pour le bourdon finalement. il sera toujours temps d'en racheter une si le brasero s'avérait ultime :o)

Voilà les photos:
http://stefigs.blogspot.com/

stef Lol !
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Dim 30 Mar 2008 - 19:14
Salut stf,

stf a écrit:Merci pour vos conseils, j'ai opté pour le bourdon finalement. il sera toujours temps d'en racheter une si le brasero s'avérait ultime :o)

Voilà les photos:
http://stefigs.blogspot.com/

stef Lol !

très bellessss peinturessss, ben oui plein des parce qu'il faut aller voir sur son très beau blog.

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Mar 1 Avr 2008 - 17:47
même si c'est un peu trop tard maintenant , je tient a dire que je trouve le braséro très utile, a condition de savoir contre qui on joue . Car en effet, 2 charrettes , ( j'en utilise en général 2 ) avec braséro peuvent bien pourrir la phase de magie adverse , et si le bâton du crane pointe le bout de son nez , c'est fini .Après , je suis aussi un grand fan de la charrette ...... sans rien . Et oui , une économie de 25 pts ( ou même 50, voire 75 pts ) peu toujours servir .
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Mar 1 Avr 2008 - 18:20
Je ne vois pas l'intérêt du bourdon car la portée est beaucoup trop faible et il ne soigne pas ce qui serait le plus intéressant = vampires et ethérés.

Par contre le braséro est excellent je trouve, surtout combiné à un baton du crane comme vient de le dire seigneur arkhan.

Par contre pour la charette sans rien je ne vois aucun intérêt... si tu veux faire des économies vire la charette c'est plus simple ^^

++
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Mar 1 Avr 2008 - 18:52
Greuuu a écrit:
Par contre pour la charette sans rien je ne vois aucun intérêt... si tu veux faire des économies vire la charette c'est plus simple ^^




En fait, je trouve que outre l'utilité du bourdon ou du braséro, la charrette elle même peux être utile, tout de même. Taper en premier, ça peut servir, non ?^^

[MR] Les espaces se trouvent uniquement après les signes typographiques.
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Mar 1 Avr 2008 - 18:56
Salut,


Greuuu a écrit:Je ne vois pas l'intérêt du bourdon car la portée est beaucoup trop faible et il ne soigne pas ce qui serait le plus intéressant = vampires et ethérés.

Moi, je la met (avec Nécro) dans une unité de quinze squelettes pour gonfler les rangs et économiser des points. Comme cela déjà été dit, les rangs partent très vite (puis ils sont constitués de 3 figurines) donc le bonus du PV en plus permet de récupérer ses rangs plus rapidement.

De plus, je met des goules à coté de la charrette à moins de 6 pas et paf une goule en plus.

Je trouve que les 25 pts investis s'amortissent très rapidement. Par contre c'est vrai que pour avoir 1 zombie en plus c'est bof bof.


Greuuu a écrit:Par contre le braséro est excellent je trouve, surtout combiné à un baton du crane comme vient de le dire seigneur arkhan.

C'est une autre utilisation de la charrette que je trouve tout aussi intéressante.


Sysd
Invité

Anonymous





Invité

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Lun 5 Mai 2008 - 14:34
hummm! intéressant tout ça!
Moi je suis partisan du brassero comme beaucoup, à vrai dire le bourdon à une portée limitée et doit donc rendre mobile la charrette...
Je crois que la charrette juste derrière les régiments de morts vivants avec un nécro dessus, leurs apporte tout le soutien et les soins en magie pour que la ligne tienne plus facilement....et de plus avec le brassero c'est tout "benef". Tongue
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Mar 7 Oct 2008 - 22:12
Concrètement,peut-on m'éclaircir comment utilise-t-on le bourdon et ses effets sur des zombies ou des squelettes,car je compte jouer à fond la réssurection pour avoir des hordes "immortelles"!Mouahahaha!!! Devil
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Mar 7 Oct 2008 - 23:17
En section règles ta réponse tu trouvera...
Sinon lorsque un sujet est bien au fond d'un forum c'est qu'il est vieux et que généralement on le considère comme mort...à éviter la nécromancie de post!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Mar 7 Oct 2008 - 23:22
Dans ce cas milles excuses,c'est juste que je trouvais que ma question pouvait être posée ici...mais j'avoue ne pas avoir regardé la date... Blushing
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Dim 12 Oct 2008 - 17:16
Je ne vois pas l'intérêt du bourdon car la portée est beaucoup trop faible et il ne soigne pas ce qui serait le plus intéressant = vampires et ethérés.


FAUX : ca marche sur les éthérées ! mais je suis a fond pour le brassero. Combien de fois j'ai annulé le lancement d'un sort rien que grace a ce satané -1 ?? au moins 1 fois a chaque bataille, ce qui revient a peu pres a l'utilisation d'un PAM. Pour moi le brassero est 100x plus rentable, si biensur, le mec joue magie ^^
Derniere partie en date, chaos mortel de tzeench...le pauvre lol il n'a passé que tres peu de sorts.

Le bourdon peut etre tres tres bien s'il est utilisé pour réanimé des CN ou des spectres. Et encore, ca veut dire pouvoir suivre ses unités, et c'est pas avec son M4 qu'elle y arrivera... a par sur ces troupes, jvois pas trop l'interet
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Dim 12 Oct 2008 - 17:28
Ok pour le brasero mais avec ses 24 ps de portée,il suffit aux sorciers de rester hors de portée est le tour est joué!
Tandis que le bourdon te sert toujours dans la mesure où ce dernier reste en soutien derrière ses troupes.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Dim 12 Oct 2008 - 17:39
tu connais beaucoup de sorts offensifs oubien que tu te dois de dissipier qui ont une portée > 24ps ? Généralement les mago sont a porté du brassero
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Dim 12 Oct 2008 - 17:43
Bodvar Bjarki a écrit:Ok pour le brasero mais avec ses 24 ps de portée,il suffit aux sorciers de rester hors de portée est le tour est joué!
Justement, ça te permet de controler leur déplacement Cool
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Lun 3 Nov 2008 - 22:03
Personellement sur la mienne j'ai mi un bourdon et ... je le trouve utile seulement si cette charette je la joue avec un necro en soutien derriere mes ligne sinon ma 2eme avec brasero est trés utile . Je préfére le brasero.
Contenu sponsorisé






Charrette macabre Empty Re: Charrette macabre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum