Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Débuter sur Warhammer Empty Débuter sur Warhammer

Lun 25 Aoû 2008 - 21:56
Bonjour à tous,
Voilà je débute warhammer et j'ai jeté mon dévolu sur la superbe armée des Comtes Vampires.
Je n'ai que mon livre d'armée et je vais m'acheter le livre de règles récent (un copain m'avait confié le sien qui datait un peu mais qui m'a beaucoup appris).
J'ai besoin d'un peu d'aide pour commencer et surtout d'astuces pour que mon budget ne soit pas explosé^^.
- Que me faut-il pour débuter l'armée des Comtes Vampires (Ce qui est sûr de me servir dans 99,99% des armées du type, afin de ne pas faire de dépenses inutiles).
- Quels accessoires sont indispensables pour jouer ?
- Pour ce qui est du Hobby Gw, quel flocage ? Quels couleurs ? Quels Outils ?
- Où et comment me le procurer aux meilleurs prix ?

Merci beaucoup à celui qui pourra répondre à mes interrogations, il me sortira une grande épine du pied ^^.
Cordialement, Azur.
Invité

Anonymous





Invité

Débuter sur Warhammer Empty Re: Débuter sur Warhammer

Mar 26 Aoû 2008 - 8:18
Tout d'abord salutations et bienvenu dans un monde trotrodark lol

- Que me faut-il pour débuter l'armée des Comtes Vampires (Ce qui est sur de me servir dans 99,99% des armées du type, afin de ne pas faire de dépense innutile).
- Quels accessoires sont indispensables pour jouer ?
- Pour ce qui est du Hobby Gw, quel flocage ? Quels couleurs ? Quels Outils ?
- Où et comment me le procurer au meilleurs prix ?

Alors réponses dans l'ordre :

- Déjà essaye de te faire des listes et essaye les avec des amis ou dans un games workshop, c'est la réponse que je donne à tous, le reste deviendra évident.
- Dés, mètre en pouces et centimètre vendus à games ou ailleurs, gabarits d'explosion qui sont à la fin du bouquin ou vendus en plastique, et une armée Happy
- Le flocage tu peux en acheter à Games ou alors t'en ramasse dans ton jardin c'est plus Bio ! Les couleur c'est toi qui vois tu peux aussi les repeindre (enfin moi je le fais).
- Tu a les annonces du warhammer forum ou bien E-bay aussi, comme ça tu les as d'occase, mais bon c'est toi qui voit là ...

Bon courage pour la suite
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Débuter sur Warhammer Empty Re: Débuter sur Warhammer

Mar 26 Aoû 2008 - 9:11
Bienvenu chez les plus grands consommateurs de grenadine de tout le vieux monde.

Que me faut-il pour débuter l'armée des Comtes Vampires (Ce qui est sur de me servir dans 99,99% des armées du type, afin de ne pas faire de dépense innutile).

tout dépend de la taille de ton armée. Mais en choix obligatoires :
- 1 vampire (général de l'armée).
- des troupes, suivant ta préférence, squelettes potables avec une bonne sauvegarde, goules efficaces en CaC mais fragiles, zombies nul dans tout mais pas cher.
- unités spéciales et/ou rares, comme les gardes des cryptes (bonne unité de CaC), CN (bourrins en cavalerie lourde), CdS (très/trop bourrins en cavalerie lourde, mais chers), le Varghulf (essentiel je trouve)...

Mais bien évidemment, tout va dépendre de tes goûts et de ta façon de jouer : ce que tu vas découvrir au fil des parties que tu vas disputer.

Quels accessoires sont indispensables pour jouer ?

Dés, mètre, gabarits, table de jeu, décors (tu peux commencer avec des livres en guise de collines par exemple), le LA, le livre de règles, 1 cachet d'aspirine (pour la fin de partie) et au moins un adversaire Happy .

Pour ce qui est du Hobby Gw, quel flocage ? Quels couleurs ? Quels Outils ?

Pour les couleurs, tout dépend de tes goûts, là on ne pourra rien pour toi, même pour la sous couche (certains préfère la blanche, d'autres, comme moi, préfèrent la noire, et enfin certains votent pour les 2 suivant le schéma de couleurs qui va suivre).
Pour le flocage, même chose : à ta convenance. Neige artificielle, sable, herbe... Le mieux est d'aller à GW pour voir les armées en vitrine et t'inspirer, et ainsi voir ce qu'il te plaît.
Les outils : pince coupante (pour les grappes plastiques et métalliques), un couteau de modéliste, et une lime pour nettoyer les impuretés sur la figurine. Attention toutefois : manipuler ces outils est dangereux ! Mais tu peux toujours demander de l'aide ou des conseils en boutique.

Où et comment me le procurer au meilleurs prix ?

Même réponse que Nécross. J'ajouterais la partie "petites annonces" de ce forum aussi Happy .
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Débuter sur Warhammer Empty Re: Débuter sur Warhammer

Mar 26 Aoû 2008 - 9:46
Bienvenue à toi dans notre monde sans vie mais pas sans non vie Fou

Pour débuter tes Comtes Vampires, comme l'ont dit les autres personnes avant moi, l'indispensable est un vampire qui te servira de général.

Au niveau des troupes de base, je préconise un pack de zombies toujours utiles pour bloquer un adversaire ou au moins pour invoquer, ensuite à toi de tester si tu préfères les squelettes (plus défensif) ou les goules (plus offensif). Si tu comptes jouer plus infanterie, une charette macabre est toujours utile.

Au niveau des unités spéciales, je pense que tu ne seras pas déçu par les gardes des cryptes qui sont très puissants, personnellement j'aime aussi les chevaliers noirs.

Pour ce qui du rare, je te conseillerai une unité de spectres ou un Varghulf qui sont les plus polyvalents selon moi.

Toutefois essaie de réfléchir pour savoir ce qui te plaît le plus jouer de la cavalerie et une armée rapide ou une armée plus basée sur l'infanterie.

Ensuite les accessoires indispensables : le livre de règles, des dés (une dizaine), un mètre en pouce, les gabarits te seront rarement utiles autant qu'on te les prête. Pour les décors, tu peux les faire toi même ça te reviendra à moins cher.

Au niveau du flocage et des peintures à toi de réfléchir à l'aspect de tes socles et figurines... Sol enneigé, ensablé, terreux, herbeux...
Pour les couleurs le Bleached Bone pour faire les os, du Rotting Flesh pas mal aussi, sinon du noir, du blanc, et en marron je dirai du Scorched Brown et du Graveyard Earth, un pot de rouge peut aussi être utile. Libre à toi de voir si tu souhaites une couleur différente ensuite pour tes boucliers et étendards et uniformiser ton armée. En pinceau je te conseille du 1, 2 ou 3 mais pas plus gros.
Pour les outils, je me suis toujours très bien débrouillé avec un cutter (attention les doigts). Si tu as des figurines métalliques, de la superglue (attention les doigts aussi) et sinon pour la colle pour le plastique, de la colle à maquette avec ou sans aiguille (attention ça se bouche si on en prend pas soin) c'est très bien.

Voilà pour les conseils !

Walach à ton service Cool
Invité

Anonymous





Invité

Débuter sur Warhammer Empty Réponse

Mar 26 Aoû 2008 - 12:20
Merci beaucoup.
Je sais à présent que le coup de départ pour se lancer dans warhammer est exorbitant(urg)^^.
Je pensais me prendre le pack avec la charrette macabre, l'histoire d'avoir des troupes de bases en faisant quelques économies (j'ai bien dit quelques^^).
Je vous remercie en tous cas pour vos conseils et j'ai hâte de commencer à jouer car l'armée des Comtes Vampires à l'air d'être très tactique ne reposant sur aucune unité ultra-puissante (peut-être quelques vampires comme Vlad).
Si je peux résumer, on enlise les ennemis dans du tas de morts-vivants insignifiants qui n'ont aucune valeur sauf celle de mur assez long à abattre entièrement, l'histoire de prendre de flanc ou de dos avec du tueur professionnel.
Quelques unités comme le varghulf sont des unités anti-unité isolé (genre Catapulte, Sorcier, Héros....etc).
Nous avons nos formidable mages ou vampires qui sont en arrière ou dans les unités squelettes pour relever et booster les morts ainsi que pourrir l'ennemi de sorts abjectes.
Est-ce que j'ai bien compris comment ce joue une armée vampire ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Débuter sur Warhammer Empty Re: Débuter sur Warhammer

Mar 26 Aoû 2008 - 12:43
Quelques unités comme le varghulf sont des unités anti-unité isolé (genre Catapulte, Sorcier, Héros....etc).

Oui effectivement on en a beaucoup comme ça ( speedy, loup funestes, chauves-souris vampires, vargulf ... ). Par contre le vargulf c'est aussi une unité de soutient qui vient aider dans les corps à corps difficiles.

Si je peux résumer, on enlise les ennemis dans du tas de morts-vivants insignifiants qui n'ont aucune valeur sauf celle de mur assez long à abattre entièrement, l'histoire de prendre de flanc ou de dos avec du tueur professionnel.

En théorie c'est à peu près ça, après en pratique assez souvent on se retrouve avec des pavés un peu isolés, mais qui se débrouillent seuls avec leurs bonus fixes et les vampires qui tapent à l'intérieur, et qui finissent par gagner à la longue ( ou alors flanqués d'autres pavés qui viennent en soutient, sans pour autant être des tueurs ). Et à part les zombis qui ne tiennent pas facilement une charge, les pavés de morts-vivants coutent quand même un peu ( une centaine de points l'unité, si on l'a complété aux invocations ... ).

Mais sinon effectivement c'est une armée très stratégique, basée en grande partie sur le mouvement, et sur une bonne gestion de ta phase de magie. Et le fait que tu ne puisses pas fuir te permet de prévoir facilement à l'avance tes actions, préparer des pièges, des contre-charges etc ...
Bon sinon pour débuter, je ne peut que te recommander ce sujet:

https://whcv.forumactif.com/liens-f13/site-de-vente-en-ligne-figurines-pas-cheres-t1367.htm

Avec ça tu pourras avoir -25% sur tout tes achats ( et hop un bataillon à 60 euros au lieu de 80 ... ).
Invité

Anonymous





Invité

Débuter sur Warhammer Empty Re: Débuter sur Warhammer

Mar 26 Aoû 2008 - 14:02
Bonjour a vous je vai acheter le livre d'armer conte vampir vendredi alors je voudrai savoir les pts de diferente uniter quese que vous pencer de cette armer , ci leur magi est bien ext ...

sinon escuser moi pour les faute je nai que 12 ans et je sui dyslexique

ps : j ai deja de lexperiance je fait les haut elfe , elfe sylvain , bretoni

sa sera ma premier armer de mechant Sourire
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Débuter sur Warhammer Empty Re: Débuter sur Warhammer

Mar 26 Aoû 2008 - 14:22
Celowyn --> Pour l'orthographe, essaye simplement d'utiliser un correcteur d'orthographe ( word ou le correcteur de firefox ), ça devrait enlever la majorité des fautes.

Les points des différentes unités on ne peut pas tout te donner en détail, puisque si tu n'as pas le livre d'armée ce serait illégal.

Après pour l'armée, elle a bien changée depuis la V6, mais il y a quand même pas mal de choses qui n'ont pas bougées, donc tu peut aller voir le tactica comte vampire V6, si ça peut te donner quelques idées sur l'armée. C'est par là

Pense également à te présenter
ici
Invité

Anonymous





Invité

Débuter sur Warhammer Empty Re: Débuter sur Warhammer

Mar 26 Aoû 2008 - 14:46
>.< tout ce qu'il y a à lire

c'est possible de faire un petit resumé des points forts et des points faibles s'il vous plaît?

sinon je comprends pour les points des unités mais je voulais être fixé Happy

EDIT Walach : merci de respecter l'orthographe, langage texto interdit pour des questions de lisibilité !

[edit reminox : Il est dislexique hein ... A vrai dire je sais pas trop ce qu'on est censé faire Ermm ]
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Débuter sur Warhammer Empty Re: Débuter sur Warhammer

Mar 26 Aoû 2008 - 20:35
sa sera ma premier armer de mechant

Je me retiens de citer Desproges Happy .

Sinon pour répondre à tes questions.

Points faibles : unités de base faibles au corps à corps, pas de tir, immunité à la psychologie (pas de réaction au charge, ce qui peut être un inconvénient parfois), la perte de la partie (l'armée de dissout à petit feu) en cas de mort du général, la règle "mort-vivant" qui fait subir des blessures supplémentaires en cas de corps à corps perdu.

Points forts : immunité à la psychologie, toute l'armée cause la peur ou la terreur, possibilité de rendre des points de vie aux unités ou aux personnages via la magie, personnages aussi bien forts en magie qu'au corps à corps (avec des combinaisons équipements/pouvoirs de vampire dévastatrices), excellente cavalerie (toi qui joue les bretoniens)...

Mais tu t'en rendras compte en lisant le LA. Wink
Contenu sponsorisé






Débuter sur Warhammer Empty Re: Débuter sur Warhammer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum