Aller en bas
Trollyz

Trollyz





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2011

Comtes Vampires, débuter avec ? Empty Comtes Vampires, débuter avec ?

Mer 3 Aoû 2011 - 22:47
Salut tout le monde !

Bon je me demandais si les comtes vampires que je trouve vraiment classe, soit bien pour quelqu'un comme moi qui débute un peu dans warhammer ?
Et j'ai entendu dire qu'ils allaient etre refaient, alors je me demandais si sa vallait le coup de les commencer, si c'est pour racheter des fig' après et u nouveau LA.
Je crois que j'ai tout dis. Mr. Green

Trollyz
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comtes Vampires, débuter avec ? Empty Re: Comtes Vampires, débuter avec ?

Mer 3 Aoû 2011 - 22:54
Rien ne prévoit que les CV soient refaits dans l'absolu ...
Sinon c'est une armée simple à jouer sur pas mal de points de vue (pas de psychologie, pas de fuite, possibilité de ressusciter ses troupes) mais moins efficaces sur d'autres (peu de "bons combattants", mort du Général = fin de ton armée, magie de boost et pour rebooster ses effectifs mais peu offensive, figurines chères en points).

En somme une armée très sympa à jouer mais demandant une certaine maitrise comparée à d'autres (je pense aux Skavens par ex. qui ne sont pas très complexe à maitriser ...)


Éternellement vôtre,

Leth
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Comtes Vampires, débuter avec ? Empty Re: Comtes Vampires, débuter avec ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 11:55
J'ai début avec mes Morts Vivants il y a de ça... 15 ans. Comme quoi, ça se fait. Maintenant, je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleur armée pour débuter. En effet, plein de choses sont diffrérentes chez nous (troupes qui reviennent, magie hyper prépondérante, très peu de tirs, qui de toutes façons ne suivent pas les règles normales, résolutions de combat différentes).

Perso, quitte à débuter, je partirais plus sur une armée "normale" comme l'empire, les O&G ou les elfes (noirs ou hauts)...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Comtes Vampires, débuter avec ? Empty Re: Comtes Vampires, débuter avec ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:48
Je n'ai jamais joué qu'une armée à battle CV Love Il faut vraiment choisir en fonction des coups de coeur. Si un jour j'en ai une deuxième ( Rolleyes ), ce sera mercos.

Les armées qu'ont choisi par goût sont celles qu'on garde (mes eldars font grise-mine, par exemple).

Je te conseille plutôt de t'initier aux règles avec des parties d'initiation dans le club le plus proche de chez toi, ou le magasin games. Une fois que tu auras saisi le jeu, aucune armée ne te résistera = elle te procurera du plaisir (mmmmh Comtes Vampires, débuter avec ? Daemonet ), à condition de rencontrer des joueurs un minimum corrects.

Warhammer c'est du fun et pas de la compétition Wink Donc concentres-toi bien sur les aspects de chaque race et tombe amoureux de ta prochaine armée....et ça te collera à la peau Cool

Cordialement,

Poilu (qui trouve qu'il n'y a rien dans le vieux monde qui peut égaler la majestueuse laideur du teint d'un comte électeur fraîchement ressuscité Love )
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comtes Vampires, débuter avec ? Empty Re: Comtes Vampires, débuter avec ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:23
Ce fût aussi ma première armée car j'ai toujours adoré le mythe des vampires et à l'époque où j'ai commencé cette armée, ce fut à la sortie du LA V6 où on voyait une charge d'un Dragon de Sang monté sur la couverture, et j'ai eu immédiatement le coup de foudre ...
J'ai feuilleté le livre et j'ai été conforté par mes premières impressions: les Comtes Vampires ont la classe et les Seigneurs de la Non-Vie sont de sacrées machines à tuer (et comme j'adore les perso bourrins ...)
Et depuis c'est l'amour fou ! Love

Mais comme dit précédemment, ce n'est pas l'armée la plus simple à jouer, il faut prendre son mal en patience et analyser les méthodes permettant d'exploiter au mieux le potentiel des morts-vivants.


Éternellement vôtre,

Leth
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Comtes Vampires, débuter avec ? Empty Re: Comtes Vampires, débuter avec ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:44
Ha ben j'ai copmmencé avec des Hommes-Lézards, les Comtes Vampires ne venant qu'apès bien des années de jeu. Cela dit, ça a été comme un nouveau départ et depuis lors c'est l'armée que je joue le plus (et de très loin).
Commence à petit format et tu comprendras la puissance d'un personnage, certes un peu chérot, mais à la fois bastonneur ET magicien!
Que du bonheur
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Comtes Vampires, débuter avec ? Empty Re: Comtes Vampires, débuter avec ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 19:39
Maintenant avec les new rules ça va changer un petit peu.
Le spectre et la banshee sont bien redoutables dans un unité d'élites ou une horde de morts-vivants.
Les nouvelle figurine de héros sont très belle et utiles comme le roi goules, mais comme tu débute, il vaut mieux que tu attende avant...
Prend soin du général et c'est dans la poche avec de magiciens habiles.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comtes Vampires, débuter avec ? Empty Re: Comtes Vampires, débuter avec ?

Jeu 4 Aoû 2011 - 20:25
Maintenant avec les new rules ça va changer un petit peu.

Bah les nouvelles règles ne vont rien changer, les faiblesses des CV étant:
- leur coût en pts
- l'inutilité de la règle Indomptable
- la RC
- la faible I

Le Spectre se jouaient en V6 dans des unités, c'était efficace mais ça ne changeait pas non plus le cours d'une bataille ...


Éternellement vôtre,

Leth
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Comtes Vampires, débuter avec ? Empty Re: Comtes Vampires, débuter avec ?

Ven 5 Aoû 2011 - 10:21
Bah si pour moi le faite de pouvoir introduire le spectre ou la banshee dans une unité va donner du punch.
Oui ça changer pas le cours d'une bataille mais quand une banshee tue un héros exalté du chaos juste avec le cri funèbre, ça aide.
Le nouveau therregheist et juste génial malgré un profil de base moyennement monté, 3cc 4a.
Mais avec un roi goule dessus...
Contenu sponsorisé






Comtes Vampires, débuter avec ? Empty Re: Comtes Vampires, débuter avec ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum