Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux) Empty Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux)

Sam 13 Nov 2004 - 20:18
Je reviens de la première journée du tournoi de Vigneux (1000 pts) et, miracle, j'ai gagné face à une armée d'HL!!! Comment j'ai fait? Huh Ben je sais pas trop, en fait... Pour l'info, Vigneux est, cette année, placé sous le signe du "soft", voire du "bisounours". Mon armée comptait 1 stryge (non-volant), 1 nécro (avec le manteau, hé, hé, hé, hé), 1 spectre, 11 skulls, 3 CSV, 6 CN, 8 goules, 6 loups funestes et une banshee, soit très peu de figs. Face à moi, 2 kuraq, dont 1 monté et 1 GB, 16 saurus, 5 saurus montés, 3 téradons, 5 skinks caméléons, 10 skinks, et puis je crois que c'était tout. déploiement classique, sauf qu'il y avait une forêt au milieu du champ de bataille, ce qui m'arrange pour les tirs. Je tire 1 et 5 comme sorts, donc je suis content. j'avance mes CN avec le stryge à 8 pas du gros paté, qui contenait la GB + le gégé monté (fodra m'expliquer pourquoi il l'avait pas mis avec ses chevaucheurs de sang-froid). Et puis là, malemoule (faut dire que je fait partie de la maleteam), il dissipe (13 contre 12) ma danse macabre... je me dis que c'est plié, et lors de son tour, miracle, il loupe son test de peur pour charger avec son paté et reste planté là comme un c** pasque son unité de saurus montés peut pas charger à cause de la forêt. Je charge avec mes CN au tour suivant, je les fait fuir tranquille (en grande partie grâce au stryge) et je les rattrape (oh le bon paquet de points!!miam!), et puis je vois que les chevaucheurs de saurus peuvent me charger de dos : pas glop! ils chargent, font un mort, et en retour le stryge tue les quatres qui restaient (pasque la banshee en avait tué un avant). résultat je trucide le reste et au début du quatrième tour il lui reste plus rien sur la table, mes pertes s'élèvent au gégé (tué par un téradon au dernier tour à cause du résultat de combat [et d'une maladresse de ma part]), 2 ou 3 CN, mes CSV, et puis c'est tout ( à part 2 loups funestes tués à cause de la mort du gégé).
Mes deux autres parties lors de cette première manche se sont soldées par une défaite (table rase) face à du chaos universel bourrée de monstres (1 géant, 3 ogres, 1 gégé mortel sur monture démoniaque, 1 harde, 1 chamane, 4 ChevChaos, 5 chiens du chaos, à la fin, plus de chiens du chaos et le géant à 1PV [ridicule, mais le stryge se rentabilise presque du coup]) lors d'une percée (200pts si l'attaquant à 200pts de troupes dans la zone de déploiement du défenseur), et ma 3ème partie m'a vu battre des elfes sylvains lors d'une capture d'objectif... grâce à l'objectif (il faut 150pts pour avoir une victoire dans ce tournoi et grâce à l'objecti je gagne de 175pts). Une bonne journée en somme, avec 2 victoires et une défaite. pour un premier tournoi ça va, non? Je vous raconterais la suite samedi ou dimanche prochain normalement (le 20 ou 21, quoi).

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux) Empty Re: Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux)

Sam 13 Nov 2004 - 20:38
Ben c'est ce que j'appelle un paquet de texte !

Mais tu as gagné contre des hommes lézards ?! C'est génial ^^ ! Dans un tournoi en plus !
Franchement félicitation et vive toi !

MORT AUX HL !!!

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux) Empty Re: Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux)

Sam 13 Nov 2004 - 21:00
Les rapport de bataille c'est pas ici. Tongue Happy
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux) Empty Re: Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux)

Sam 13 Nov 2004 - 22:22
Oui mais bon si mr Herken veut faire un rapport de battaille il pourrai en faire un mieux présenté qu'il posterai dans la bonne rubrique. (d'ailleur ce serait une bonne chose Happy )
La c'est un message qui est en fait plus une grande et bonne nouvelle qu'autre chose ^^ !

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux) Empty Re: Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux)

Dim 14 Nov 2004 - 13:40
Merci, j'avais compris Wink
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux) Empty Re: Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux)

Lun 15 Nov 2004 - 21:11
un p'ti passage: ceci n'est pas un rapport de bataille à proprement parler mais un debrief de tournoi! pour le rapport, je suis pas sûr que ce soit intéressant, à part: priez pour que le HL loupe ses tests avec flegme et que ses saurus montés aient le "syndrôme de la lance molle" lorsqu'ils charges les CN avec le stryge de dos, ça aide!! et priez aussi pour avoir de la chance, ça aide (je sais, Tua, ça t'aurais fais plaisir, mais je n'inogurerais pas la section rapport de bataille cette fois-ci).

Je précise que je fais partie de la Maleteam: la Maleteam a de la Malemoule, c'est connu... Heureusement, c'est contagieux, et dans ce cas la maleteam te sort un triple 6 pendant que l'adversaire fait des 1!!! (bon, j'arrête mon trip).
2ème journée, moins bonne: une défaite face à des nains, quasi-optimisés au tir ( 1 canon, 2 balistes, 10 arquebusiers) et avec 10 tueurs, j'ai rien pu faire. J'enchaîne sur une victoire face à des Hommes-bêtes: 4 hardes, 1 char, 3 minotaures, 1 enfant du chaos (2 ème tour, 8 goules chargent la harde du Wargor gégé, 5 attaques empoisonnées et 2 blessures normales, la harde fuit jusqu'à sortir de la table, hé hé! et mes squelettes avec spectre et nécro[pour cause de la Main de Mort tirée par le chamae gor] qui tuent l'enfant du chaos en 1 tour avec 2 blessures des squelettes sur du 6, puis le spectre qui passe par là et qui l'achève) avec une banshee héroïque ( 1 harde, 4PV de minotaures et 1 chamane gor à son actif, attention), résultat: 2 hardes sur la table à la fin de la partie, il me reste la moitié de mon armée. Dernière partie: face à du chaos (2*19 maraudeurs, 2*5 cav maraudeurs, 2 bêtes de slaanesh, 2 champions exaltés, 5 gargouilles, 5 chiens du chaos), les gargouilles chargent mon nécro, caché derrière les squelettes: on regarde la LdV, ça passe à 1 demi milliardième de cm, argh!!! attaques des gargouilles (des démons, nooooooon!!!), et mort logique du nécro au 3 ème tour. l'armée résiste encore vaillament les trois tour restants, il reste 3 goules en fuite à la fin de la partie... Bilan du tournoi: 3 Victoires, 3 Défaites, et une 28ème place sur 54 assez satisfaisante pour un premier tournoi, où ma liste bisounours a eu du mal lors de ses rencontres face à des listes normales, voire à tendance grosbilliennes.
Encore un roman, ah, ah!! au W-end prochain, pas avant maintenant.

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Contenu sponsorisé






Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux) Empty Re: Victoire face aux HL!!!! (à Vigneux)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum